AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Piece Sam 31 Aoû 2013 - 23:15

Tome 7 :

Encore un très bon tome comme d'habitude :3 De plus, on avance dans l'intrigue principale avec quelques flash back de la défunte et une rencontre qui risque d'être très intéressante à la fin du tome !!
dodo77

Féminin Age : 23
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Piece Lun 16 Sep 2013 - 11:49

Piece volume 7 : très bon tome, vraiment intéressant et prenant!

Je l'ai lu un peu vite en étant fatiguée du coup je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ... quelqu'un pour m'éclairer :

Spoiler:

yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Piece Ven 20 Sep 2013 - 21:08

Pour répondre à Yanmei :

Spoiler:

Tome 6 et Tome 7 :

Franchement, deux excellents tomes. Piece est une série de qualité, débordante d'émotions et de suspens.

Spoiler:

Je n'ai que ces mots à la bouche : le tome 8 ! Le tome 8 ! bounce
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Piece Ven 20 Sep 2013 - 23:48

Spoiler:

yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Piece Sam 21 Sep 2013 - 10:21

yanmei a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

KOKORO

MessageSujet: Re: Piece Sam 21 Sep 2013 - 10:41

KOKORO a écrit:
yanmei a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Piece Sam 21 Sep 2013 - 10:49

Spoiler:

KOKORO

MessageSujet: Re: Piece Mer 9 Oct 2013 - 19:49

Tome 5 :

Un très bon tome! J'ai vraiment apprécié et la façon dont notre héroïne en vient à envisager son attitude est vraiment intéressante.

Spoiler:

En somme, un tome ingénieusement bien mis en scène où la mangaka jongle avec les personnalités des personnages pour faire ressortir leur profondeur et ce, toujours avec l'enquête sur Haruka en fil directeur. On ne s'y perd pas et on a l'impression que tout est bien pensé! Où nous conduira la suite? Wait & see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piece Lun 27 Jan 2014 - 21:56

bon, petit necro-post, mais, je sais pas, j'ai comme un besoin de parler de ce que je ressent après avoir lu les 2 premiers tomes. Mais en même temps, j'ai du mal à trouver les mots.

Si le manga reste aussi bon tout du long, alors ça sera probablement l'un des meilleurs bouquins que j'ai lu. L'histoire et prenante, et il se dégage une véritable humanité des différents protagoniste, on ressent leur souffrances et leur joies au file de la lecture.

Le personnage d'Haruka est vraiment... déroutant. On sait que le personnage est mort, elle est présenté comme quelqu'un d'insignifiant, d’effacé, et pourtant, à la fin de ce tome 2, je ressent le même besoin que Mizuho d'en savoir plus sur elle.
Et je ne parle même pas du reste... la relation entre Mizuho et Narumi est quelque peu... énigmatique. Là aussi, je veux en savoir plus.

Je vais probablement me procurer la suite très rapidement, dés que l'occasion se présente.
Merci encore de m'avoir fait découvrir ce titre. J'aimerais en dire plus, mais comme précédemment dis, je ne trouve pas les mots, mais il est clair que la lecture ne m'a pas laissé indifférent.
sei`

Masculin Age : 28
MessageSujet: Re: Piece Mar 28 Jan 2014 - 19:34

Tu devrais tester Le Sablier si tu connais pas et que tu as aimé Piece, c'est la même mangaka.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piece Mar 28 Jan 2014 - 19:47

je connais le sablier justement, c'est un des shôjo qui m'a vraiment fait aimer ce style, mais je n'avais absolument pas vu que c'était par la même mangaka.
sei`

MessageSujet: Re: Piece Mar 28 Jan 2014 - 20:28

Ah, je ne me souvenais pas l'avoir vu dans ta présentation. Je n'ai pas dû faire attention alors. Bon ben tant mieux^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piece Mer 29 Jan 2014 - 16:42

Note à soi-même : ne plus acheter de manga d'Ashihara Hinako tant que tout les tomes d'une série ne sont pas dispo par chez nous. l'attente de la suite est horrible... et pourtant, ça fais que quelques heures Oo
sei`

MessageSujet: Re: Piece Dim 9 Mar 2014 - 12:47

Tome 6 :

Le titre est toujours très bon pour moi. Les pièces commencent à faire sens et on suit l'ensemble avec un réel intérêt.

Spoiler:

En somme, ce volume n'avance pas tant quand on y réfléchit puisqu'on a deux flasback se focalisant sur deux personnages qui pouvaient sembler "annexes". Mais le fait de rentrer dans leurs passés laisse à penser qu'ils pourraient avoir une implication plus importante dans le récit et que les secrets ne vont pas être gardés bien longtemps (c'est un peu le but en même temps^^).

J'ajoute qu'il était de bon ton de proposer la page récapitulative au début car avec ce type d'histoire, on a vraiment besoin de tout se remettre en mémoire.

Wait & see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piece Lun 14 Juil 2014 - 19:14

Tome 7 :

Je dois dire que j'ai trouvé ce volume 7 un peu en dessous de ce que j'avais pu lire jusqu'à présent.

Spoiler:

Mais je ne doute pas que cela va permettre de bien rassembler toutes les pièces à trois tomes de la fin (enfin pour moi).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piece Lun 28 Juil 2014 - 0:34

C'est le premier manga de cette mangaka que j'ai lu et j'ai bien aimé. Je pense que je vais même acheter Le Sablier.
J'aime bien Mizuho et Yanai. Narumi est loin d'être le garçon idéal des shojos et j'ai eu du mal à le cerner. Hiro était mignon quand il était petit, mais il est plutôt décevant en grandissant.

De temps en temps j'ai eu du mal avec la chronologie; les souvenirs de l'enfance, les souvenirs qui datent de deux ans auparavant et le présent s'entremêlent et tout est lié finalement. Mais j'ai bien apprécié l'histoire.

Petit mot sur la fin :
Spoiler:

Maccha
Rédactrice

Féminin Age : 31
http://candynindunyasi.com
MessageSujet: Re: Piece Jeu 23 Oct 2014 - 13:17

Tomes 8 à 10 (Fin) :

Piece a été une excellente série mais avec une fin un peu contrastée : on aime ou pas. Pour ma part, j'ai parfaitement compris ce que cherchait à véhiculer la mangaka avec ce choix ouvert. De ce fait, je n'ai pas été vraiment déçue : elle répond à toutes nos questions et cette enquête aura permis à tous les personnages de s'ouvrir d'une façon ou d'une autre. Je vais essayer de ne pas trop m'éterniser car trois tomes à commenter, c'est lourd quand même...

Spoiler:

Pour conclure, Piece a su me convaincre, même si parfois, j'ai tiqué sur des détails. J'ai apprécié le cheminement, ce que la mangaka cherche à prouver sur la fin et la façon dont les personnages évoluent. Cette fin me paraît pertinente car en prenant en compte l'avancée des tomes, c'est juste en réalité. Un titre qui a donc été très riche à plusieurs égards.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Piece Ven 5 Aoû 2016 - 12:06

Mon avis série complète
Après, Le Sablier, j'avais envie de découvrir une autre série de la mangaka. J'aime beaucoup le travail de cette auteure, ses histoires et ses personnages sont toujours assez dramatiques mais tellement bien développés.

L'histoire commence déjà assez dramatiquement, puisqu'il s'agit de la veillée funéraire de Haruka, un jeune fille ayant succombé à la maladie. Ses camarades de lycée se retrouvent pour lui rendre hommage, mais finalement cela ressemble plutôt à une réunion d'anciens élèves. En plus de cela, Haruka n'avait pas d'amis et personne ne la connaissait vraiment. Mais voilà que sa mère accoste Mizuho et la remercie d'avoir été amie avec sa fille. La jeune fille est étonnée, mais le devient encore plus lorsque celle-ci la supplie de retrouver le petit copain de sa fille. Aidée de Narumi et Yanai, Mizuho va alors chercher à mieux connaître Haruka à travers les différentes personnes qu'elle aurait pu rencontrer. Elle va également essayer de donner un sens à sa propre vie.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. L'idée est vraiment originale. En plus de la romance, on a l'impression de lire un thriller, puisque les personnages vont essayer d'en découvrir plus sur Haruka. De fil en aiguille, ils vont découvrir des choses qu'ils ne soupçonnaient pas et dont ils ne pensaient pas Haruka capable.

Les personnages sont bien développés et leur psychologie également. Par moment, on s'attarde plus sur Mizuho et Narumi. Le fait de chercher des choses sur Haruka nous permet également de voir le passé d'autres personnages. Finalement, Haruka n'est présentée qu'au travers des souvenirs, mais on découvre vraiment un personnage intéressant. Elle semblait calme et renfermée, mais finalement elle a été importante dans la vie de beaucoup de personnes. Même en étant absente, elle va pouvoir apporter des choses à Mizuho, Narumi et d'autres. Ils essaient de découvrir Haruka telle qu'elle était, et en faisant cela, ils se découvrent un peu eux mêmes. Par exemple, Mizuho semble avoir une belle vie d'étudiante, mais elle se rend compte que finalement sa vie est vide de sens. Elle va pouvoir trouver sa place et exprimer mieux ses sentiments, qu'elle avait pris tant de soin à réprimer.

L'histoire est bien développée et bien organisée. Le suspens plane tout du long de l'histoire et quand on découvre quelque chose, c'est pour encore mieux s'enfoncer dans les mystères. Tous les personnages vont être touchés. En voulant faire cela, Mizuho va également trouver des choses qui auraient du être oubliées. C'est bien de vouloir rendre hommage à une personne disparue, mais il ne faut pas oublier de prendre soin des personnes qui restent. La fin de l'histoire m'a un peu laissée sur ma faim par contre, car certaines choses restent un peu dans le flou et à l'imagination du lecteur.

Les dessins sont très beaux. Le trait est fin et les émotions ou même leur absence sont bien retranscrites.

En conclusion, une très bonne série. La mangaka développe la psychologie des personnages et l'ambiance dramatique, sans pour autant verser dans le mélodramatique.

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Piece

Contenu sponsorisé

Piece

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3