Sujet: Sebastian Michaelis Mer 1 Fév - 8:42 | |
| Sebastian Michaelis Nom : Michaelis Prénom : Sebastian Âge : N/C Date de naissance : N/C Groupe sanguin : N/C Taille : 186 cm Signe particulier : Démon
Histoire
Sebastian Michaelis est le majordome de Ciel Phantomive. On pourrait aussi dire que c’est son garde du corps dans un sens. Il a conclu un pacte avec ce dernier en échange de son âme car Sebatian est un démon en réalité. Mais nous ne connaissons pas les détails. Néanmoins, il a une relation assez forte avec Ciel. Il excelle dans différents domaines et semble posséder un talent hors norme. Il respecte toutes les volontés de Ciel, allant même jusqu’à en prévoir certaines. Il s’avère être un parfait intendant de la maison Phantomhive et sans lui, la maison ne serait sans doute pas la même. Il aide aussi Ciel dans les nombreuses enquêtes qui lui incombent. Il se révèle avoir beaucoup de « flair » le plus souvent. Il est en adoration devant les chats car il n’y en aurait pas dans son monde et il est capable d’être transfiguré quand il en voit un. Sebastian s’avère être aussi un personnage trouble, capable de perfidie quand la fin justifie les moyens. Sa personnalité est difficile à décrire dans l’absolu. Il aime bien dire qu’il est un « diable de majordome. » Toutefois, nous ne connaissons rien de son passé s’il en a un. C’est donc un personnage assez énigmatique.
Analyse
Sebastian aborde des airs de majordome impeccable, digne d’un grand noble, qui est capable de tout faire même les choses surhumaines ! Ganté de ses gants blancs, il cuisine, habille son Maitre, répare les nombreuses bêtises des domestiques… il fait tout ce que lui demande son Maitre. Ces cheveux en batailles et son regard rouge envoûtant ne passent pas inaperçus. Mais le plus important pour lui, une tache plus qu’indispensable à ses yeux, c’est de protéger son Maitre. En tant que démon, il ne doit jamais perdre sa « proie », l’âme à qui il est lié. Il aime particulièrement les âmes « épicées » comme il le dit lui-même, les âmes sans valeur lui importent peu. Et celle de son Maitre est exceptionnelle… Ainsi, il n’hésitera pas à utiliser son corps pour défendre son Maitre. Celui-ci est aussi sa plus grande faille. Il ne perd pas une occasion de sortir une blague salace sur son Maitre, quand celui se trouve dans une situation désavantageuse, et même dans un moment de faiblesse, il se permet des remarques narquoises. Une des grandes facultés des démons : la manipulation. En effet, Sebastian manipule ses victimes, pour avoir ce qu’il veut enfin pour son Maitre. En plus d’être manipulateur, il est aussi calculateur, et doué pour récolter les informations en un éclair ! Il a même été soupçonné d’être un espion de la reine par Madame Red. Il ne semble pas tellement attiré par les femmes, mais il est un très bon dragueur. Il a un gout très prononcé pour les chats et les félins en général. Face à eux, il a un comportement des plus étonnants, il devient doux et admiratif. Un comportement inhabituel pour un démon de son rang, qui choque plus d’une fois son Maitre. Il porte également un intérêt pour les humains, qui arrivent à l’étonner. Il ne comprend pas toujours les actes souvent inexpliqués. Les humains resteront un mystère pour lui.
Il a dit...
C'est la moindre des choses pour le majordome de la maison Phantomhive. Tome 1 Je suis un diable de majordome. Tome 1 Quel ennui d'être un humain ! Tome 2 J'aime les chats. Ils ne parlent pas pour ne rien dire et ils n'agissent pas jamais inutilement. Et surtout, ils sont mignons. Tome 2 Je vous accompagnerai n'importe où... Jusqu'à votre dernier soupir. Tome 2 A vos ordres my Lord. Tome 3 _________________ Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie |
| Aela Admin
 |
Sujet: Re: Sebastian Michaelis Sam 11 Fév - 15:33 | |
| Puisque personne ne s'exprime, je le fais Pour ma part, j'aime énormément ce personnage et de toute façon, s'il n'était pas présent, toute l'essence de Black Butler ne serait plus. Mais mise à part cet aspect, je trouve que Sebastian parvient à capter l'attention comparé à d'autres personnages. Il est trop "bien" pour être honnête quoi  . N'empêche, un majordome aux petits soins pour moi ne me déplairait pas mdr. Et puis pour rejoindre l'analyse, je trouve aussi qu'il a une classe folle, même quand il combat pour dire. Je crois qu'on est charismatique ou pas en fait et lui, il est dans la première catégorie. Je me suis tout de même demandée parfois s'il éprouvait des sentiments humains envers Ciel. Ce que je veux dire, c'est que je sais bien que c'est lié avec ce dernier, mais malgré tout, ce ne serait pas inintéressant de voir une forme d'attachement autre que celle liée à un devoir en fait. L'avenir nous le dira... |
| Heyden Admin
 |
Sujet: Re: Sebastian Michaelis Sam 11 Fév - 16:57 | |
| | Heyden a écrit: | Je me suis tout de même demandée parfois s'il éprouvait des sentiments humains envers Ciel. |
Je me pose un peu la même question, c'est vrai qu'il dit être un démon et "utiliser" Ciel mais c'est possible qu'il tient vraiment à Ciel (et je pense pas à mal hein XD)
J'avoue que Kuro sans Sebastian ce serait rien... en même temps il est même dans le titre,c'est un peu comme Dragon Ball sans sangoku *sors *
(rien à voir mais c'est quoi exactement la section focus perso ? n'importe qui peut faire une fiche où ... ? ) |
| cinnamon-chan Fujoshi sisters
 |
Sujet: Re: Sebastian Michaelis Jeu 16 Fév - 14:15 | |
| Désolée du retard Cinna-news, on devait se concerter parce que ta question a soulevé une petite interrogation de notre côté. A la base, le focus, c'est simplement mettre en valeur un personnage à travers une fiche d'identité et une analyse que ce soit dans la catégorie shôjo (comme avec Kurosaki il y a quelques mois) ou shônen/seinen. Un personnage apprécié des membres, c'est mieux. En fait, c'est le staff qui se chargeait de faire le focus tous les trimestres et les différentes parties, mais après concertation, on laissera sans doute certains membres faire des focus personnages de leur choix s'ils le souhaitent (mais on n'a pas encore défini les modalités). Donc à découvrir prochainement en somme  |
| Heyden Admin
 |