AccueilAccueil  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

[J-Drama] Mei-Chan no Shitsuji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: [J-Drama] Mei-Chan no Shitsuji Mer 22 Fév - 21:26

Mei-Chan no Shitsuji

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Titre VO : メイちゃんの執事
Titre : Mei-Chan no Shitsuji
Genre : Comédie, romance
Réalisateurs : Joho Hidenori, Ishikawa Junichi, Kinoshita Takao, Iwata Kazuyuki
Année de sortie au Japon: 2009
Nombre d’épisodes : 10
Durée : 46min environ
Fiche manga : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casting
Acteurs Rôles
Eikura Nana Mei Shinonome
Mizushima Hiro Rihito Shibata
Takeru Sato Kento Shibata
Yamada Yu Lucia (Shiori Hongo)
Mukai Osamu Shinobu

Résumé
Mei est une fille un peu garçon manqué qui aide ses parents à tenir une baraque de nouilles. Elle se chamaille souvent avec Kento, un de ses camarades de classe qui est en fait secrètement amoureux d'elle.

Un accident va emporter ses parents mais Mei reste déterminée à vivre toujours la même vie et à continuer de faire tourner le restaurant familial. Pourtant, Rihito, un "majordome" mais aussi le frère de Kento, vient lui annoncer qu'elle est le petite-fille d'un richissime homme d'affaire et qu'elle doit désormais se rendre dans la prestigieuse école de St Lucia. Cet établissement luxueux et démesuré n'accueille que des filles de bonnes familles qui peuvent se permettre d'en payer les frais d'inscription d'un montant exorbitant. Celles-ci sont de plus accompagnés en permanence par un "majordome" qui veille à accomplir leurs moindres désirs.

Mei refuse d'abord de se rendre dans cette école mais les menaces qui pèsent désormais sur elle l'obligent à se plier aux ordres de son grand-père qui veut la forcer à devenir une "lady". Elle va donc fréquenter cette école où elle reçoit un accueil plus que froid de la part des autres élèves mais où Rihito va tout faire pour l'aider. Kento, inquiet pour Mei, va décider de devenir lui aussi "majordome" pour rentrer à Ste Lucia et garder un œil sur elle.
Source : Nautiljon

Quelques images
Spoiler:

Mon avis
Mei-Chan no Shitsuji n’est autre que l’adaptation du manga Mei’s butler. Dans l’ensemble, je vais dire que j’ai apprécié, mais j’ai trouvé que le drama était parasité par moment par de gros clichés (un peu comme dans le manga parfois lol). Toutefois, c’est plutôt fidèle au manga pour ceux qui le suivent alors, au moins, on n’est pas totalement dépaysé, même si parfois le drama prend certaines libertés.

Le contexte reste le même : pour la jeune Mei, il s’agit avant toute chose de faire en sorte que ses parents soient enterrés ensemble et au début, elle n’a pas vraiment d’autres ambitions, disons qu’elle subit plus parce que son grand-père lui a intimé de faire cela. On retrouve malgré tout la même difficulté pour Mei à faire face à cette nouvelle vie faite de richesses dont elle n’a pas l’habitude. L’acceptation dans sa nouvelle école ne se passe pas sans heurts au début et on a l’impression que toutes les demoiselles ont un côté hautain (ce qui est vrai, mais par la suite, on les découvre plus humaines). L’intrigue prend le même tour que dans le manga avec l’entrée en scène de Maitresse Lucia et tout comme dans le manga, elle est aussi exécrable. J’ai trouvé qu’elle singeait parfaitement la double facette de cette dernière dans le manga. Mais le personnage de Shinobu n’est pas en reste (ouh, la perruque blanche d’ailleurs, pas de très bon effet…). L’enjeu prend alors des tours plus sombres, même si parfois, cela manque de conviction. D’autant que j’ai trouvé le grand-père très pénible (sa voix surtout m’exaspérait). Après, on ne peut pas dire qu’il y ait tant de choses passionnantes, on suit un peu le monde d’un majordome et de sa maîtresse et les règles qui les régissent dans l’ensemble. De ce côté-là, ceux qui lisent le manga retrouveront les duels, bals et consorts.

Mais ce drama reste surtout avant tout une romance. Et si dans le manga, on a tendance à tergiverser, je dirais que le manga rentre plus dans le vif du sujet. En effet, j’ai été très étonnée que Mameshiba (ou Kento) passe aussi vite à l’action. De même, Rihito paraît beaucoup plus humain que dans le manga. Si beaucoup lui reprochait son côté parfait (ce, sur quoi je n’ai jamais été d’accord Razz ), ici, on voit un Rihito beaucoup plus en proie à ses émotions. Cet aspect n’est pas déplaisant d’une certaine manière. Il reste qu’on ne peut pas dire qu’il y ait pour autant de couple, car cela reste encore lié à l’interdiction d’une romance entre un majordome et sa maîtresse. Mais j’ai souvent eu l’impression qu’on mettait plus en avant la relation entre Mei et Rihito, même si sur la fin, cela se rééquilibre un peu plus. Toutefois, on sent bien que la ligne à franchir est franchie très souvent, même si les intéressés (et même les autres élèves) ne le diront jamais concrètement. En tout cas, la fin est assez ouverte, si bien que l’on pourrait supposer une saison 2.

La galerie des personnages permet vraiment de ne pas s’ennuyer, car parfois, le ryhtme est assez laborieux pour être franche. Mais heureusement, on a des personnalités diverses plutôt excentriques dans l’ensemble (mention spéciale à la directrice accro à One Piece). On ne manque pas d’accorder une partie à certains personnages phares du manga, comme Izumi par exemple.

En ce qui concerne le jeu des acteurs, j’ai toujours eu du mal avec le côté surjoué des dramas, mais on ne peut rien y faire, c’est ainsi avec moi et j’ai regretté que parfois le personnage de Kento par exemple ait toujours ce côté « remonté. » On sent parfois que c’est exagéré, tout comme certaines situations se révèlent totalement invraisemblables. De même que lorsque tous les personnages s’y mettent, on a parfois l’impression d’avoir une cacophonie, ce qui peut se révéler désagréable.

Les musiques, pour leur part, sont assez agréables. Aussi bien rythmées que plus douces, elles sont assez en accord avec le dynamisme du drama.

Extrait/Trailer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] src="[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] width="425" height="350" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" quality="high" scale="exactfit">

Conclusion
Sans être le drama du siècle, Mei-Chan no Shitsuji reste un bon divertissement.

Spoiler:

Merci à Yoru [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le véritable échec, c'est d'abandonner...

Membre du Club "Next to You un jour, Next to you Toujours!!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heyden
Admin

Féminin Age: 28
Revenir en haut Aller en bas

[J-Drama] Mei-Chan no Shitsuji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1