| | Salut! me voici monde féérique du Shojo | |
|
|
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 22:21 | |
| Valendra77 Carte d'identité Pourquoi ce pseudo ? Pour la petite histoire j'ai découvert ce prénom dans une série US que j'ai beaucoup aimé "Roswell" et je sais pas pourquoi mas depuis je l'utilise beaucoup sur le net. En fait je l'aime bien tout simplement. Et ton prénom, c'est quoi ? Vanessa Tu as quel âge ? je viens d'avoir 35 ans. Oh ! non ! déjà  . Mais bon ça va suis du genre à oublier l'âge que j'ai donc ..... Et tu viens d'où ? Seine et Marne 77 Tu fais quoi dans la vie ? Je travaille dans un grand groupe des Télecom Toi & les mangas Tes shôjos préférés ? Malheureusement je ne me suis pas encore lancée dans la lecture de mangas Le ou la mangaka que tu vénères ? Idem réponse précédente Tes animes préférés ? Vampire Knight, Blood +, Bleach, Kaze no stigma, Seikon no Qwaser, Claymore, et le dernier qui est devenu l'un de mes préféré "Shijou Saikyou no Deshi Kenichi" Le couple qui te fait fondre ? Zero et Yuki même si ils ne finissent pas ensemble Le shôjo que tu déteste par dessus tout ?voir première réponse Le personnage de shôjo que tu ne peux pas encadrer ? voir première réponse Tes shonens/seinens préférés ? voir première réponse Les persos de shonens/seinens que tu adules ? voir première réponse Et celui qui te donne de l'urticaire ? voir première réponse
Toi & le Japon Qu'est-ce qui te plait dans ce pays ? Un peu tout leurs plats la culture en générale et leurs animes et Dramas surtout Qu'est-ce qui te plait dans cette culture ? As-tu des objets japonais chez toi ? Oui Et lesquels ? Je ne suis pas sur que cela soit japonais mais j'ai un gros en cochon rouge dans mon sallon 'c'est une tirelire il paraît que sa porte chance) Ton plat japonais préféré ? Heu j'en n'ai pas Le jour où tu iras au Japon, quelle est la 1ère chose que tu ferais ?AllerJ'y dans un restaurant de ramen  suis gourmande Le jour où tu iras au Japon, que voudrais-tu voir en priorité ?J'y ai jamais réfléchit Écoutes-tu de la J-Pop ? Un peu mais impossible de retenir un nom. En fait ai découvert la musique asiatique grace aux OST Quels groupes ou chanteur retrouve-t-on sur ta playlist ?Honey L Days As-tu déjà assisté à des concerts de J-Pop ? Non Toi & .... Toi Aimes-tu lire ? Oui beaucoup Quel est le dernier livre que tu as lu ? Dortoir Interdit Et il était bien ? Oui Saucisson ou roquefort ? Les deux Quelles sont les séries que tu aimes ? Mary Marry me ,Shut up Crêpes au sucre ou au Nutella ? Nutella Et tes films cultes ? Comme j'en ai beaucoup je vais citer le dernier vu Holliwoo : sympa j'ai bien rigolé Et côté musique ? j'écoute de tout mais en ce moment surtout des Ost de Dramas Pair ou impair ? Pair Tes défauts et tes qualités ? Timide curieuse et toujours de bonne humeur sais écouter les autres Le détail qui tue... Suis timide mais on dit de moi que je parle beaucoup c'est bizarre non?
Toi & .... Bulle Shôjo Comment as-tu connu Bulle Shôjo ? Par hassard Pourquoi t’es-tu inscrit sur ce forum ? C'est le premier forum que je trouve au hassard de mes recherches, sur le Shojo me suis dit pourquoi pas en plus la page d'accueil m'a beaucoup plus
T'as lu le règlement ? Oui je le jure .... Alors, prouve le... Heu !! faut-il citer une règle...
|
| Valendra77

|
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 22:35 | |
| Bienvenue !  Si tu veux te lancer dans la lecture de mangas le forum sera te conseiller je pense ^^ Oooh des dramas ! Quels sont tes préférés ? |
| fubuki-chan K-Pop Addict
 |
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 22:37 | |
| Bienvenue sur le forum =) |
| airii

|
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 22:43 | |
| Bienvenue parmi nous ! Oui, si tu veux te lancer dans les mangas, je suis sûre qu'on arrivera à bien te conseiller ! |
| KOKORO

|
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 22:46 | |
| Bienvenue sur le forum  Je vois que tu as apprécié Kaze no Stigma^^ Ce n'est pas une règle à proprement parler qu'il faut citer, mais plutôt une phrase un peu étrange qui figure dans le règlement  |
| Heyden Administratrice Mangathèque
 |
|  |
Sujet: Une vrai addict des Dramas Ven 20 Avr - 22:47 | |
| Alors là il y en a beaucoup. Ca va faire 3 ans que je suis tombée dedans. Donc en voici quelques uns : J'adore tout les genres de Dramas le premier que j'ai vu est Hana Dori. Ceux que j'ai beaucoup aimé dans le désordre : You're beautiful, Dream Hight 1 et 2, Secret Garden, Soulemate, Marry me mary, Tumbling, Bichoomun,City Hunter, Fated to love me ....... il y en a plein d'autre Over the Rainbow, Fugitive Plan B ...  J'adore je ne m'en lasse pas.... |
| Valendra77

|
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 22:49 | |
| Shirubi va t'accueillir à bras ouverts toi  Edit: j'avais pas vu, mais t'es du 77!!!! |
 |
|  |
| fubuki-chan K-Pop Addict
 |
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 22:59 | |
| Haaaa ! "Preuve validée par Heyden" Dans mon boulot je reçoit tellement de mail que je crois que j'ai tendance à faire de la lecture en diagonale....  Mais je confirme et accepte le réglement. |
| Valendra77

|
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 23:02 | |
| C'est bien ça, je valide ton compte  |
 |
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 23:10 | |
| Merci beaucoup !!! Je vais continuer ma visite, je pense que je vais apprendre beaucoup de chose, votre forum m'a l'air super sympa.... |
| Valendra77

|
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Ven 20 Avr - 23:11 | |
| J'espère que tu t'y plairas, et merci, c'est gentil  |
 |
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Sam 21 Avr - 0:43 | |
| Bienvenue sur le forum Valendra Je suis sûre que tu te plairas parmi nous  Tu vas voir il est peuplé de pipelettes et de tentatrices _________________ Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie| Spoiler: | | | Merci à Maella pour le cadeau  |
|
| Aela Administratrice Sadique
 |
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Sam 21 Avr - 6:20 | |
| Merci beaucoup pour l'accueil 6hoo du mat  Non je ne suis pas une lève tôt . Suis en mode vacances à 8ooo km 6h de décalage horaire il est donc Minuit pour moi et vais donc pas tarder à aller me coucher... Je vous laisse trouver ou je suis...  sable et cocotiers ..... Donc ne vais pas pouvoir vous répondre rapidement car vous comprendrez qu'en vacances le pc c'est quand il pleut et justement on en est à notre 3ème jours de pluie ceci explique cela  Mais bon cela m'aura au moins permis de découvrir ce Forum. Je crois qu'a mon retour de vacances vais essayer de lire un shôjo. Au fait je ne sais pas si j'ai bien compris la différence entre un shôjo et un manga: c'est le genre non? shojo= romance jeune fille ou jeune homme en fleur. Si quelqu'un peut me confirmer cela serai super sympa. Petit ps à Heyden : He oui suis du 77 depuis 6 ans maintenant. Et je m'y plait beaucoup.  Mais attention proche paris limite 93. Bon si je dis ça c'est parce que dès que je dit que j'habite dans le 77 on me regarde l'air compatissant en disant Ho c'est loin... Donc non je ne mets pas 2h pour aller au taf . Ouais bon allez une heure et c'est déjà beaucoup la ligne B c'est la mort.... Bon j'arrête vais me coucher pour de bon peut-être à toute à l'heure. Mais bon j'espère que le soleil sera de retour |
| Valendra77

|
|  |
Sujet: Re: Salut! me voici monde féérique du Shojo Sam 21 Avr - 10:33 | |
| | Valendra77 a écrit: | 6hoo du mat Non je ne suis pas une lève tôt . Suis en mode vacances à 8ooo km 6h de décalage horaire il est donc Minuit pour moi et vais donc pas tarder à aller me coucher... Je vous laisse trouver ou je suis... sable et cocotiers ..... |
Et de quel endroit paradisiaque postes-tu ce message ?
| Citation: | Donc ne vais pas pouvoir vous répondre rapidement car vous comprendrez qu'en vacances le pc c'est quand il pleut et justement on en est à notre 3ème jours de pluie ceci explique cela | Ça c'est pas glop... Tu idéalises tes vacances et paf, la pluie s'en mêle... J'espère que tu auras bientôt un beau soleil 
| Citation: | | Je crois qu'a mon retour de vacances vais essayer de lire un shôjo. Au fait je ne sais pas si j'ai bien compris la différence entre un shôjo et un manga: c'est le genre non? shojo= romance jeune fille ou jeune homme en fleur. Si quelqu'un peut me confirmer cela serai super sympa. |
Mais en fait, tu es novice de chez novice en lecture de shôjo... Si tu veux des conseils pour ton premier shôjo, n'hésite pas à demander, tu vas en trouver pleins et des bons  Ensuite, le manga est le terme générique qui désigne la "BD" japonaise... Pour faire simple, dans le manga, tu retrouves une classification comme le shôjo, pour les jeunes filles, le josei, pour les jeunes femmes, le shonen pour les garçons et le seinen pour les adultes. (Je n'ai pas évoqué tous les genres) Après, la classification est assez compliquée, même moi j'ai parfois du mal... Tu as des genres, des sous-genres et la classification ne dépend pas de l'histoire mais du magazine où il a été pré publié au Japon, c'est comme ça que tu peux avoir des shôjo qui ressemble fortement à des shonens et inversement  J'espère avoir été claire dans mes explications En tout cas, si tu veux plus de précisions, nous sommes là pour répondre à tes questions  _________________ Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie| Spoiler: | | | Merci à Maella pour le cadeau  |
|
| Aela Administratrice Sadique
 |
|  |
| | Salut! me voici monde féérique du Shojo | |
|