AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Nana - Mobile Book

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Nana - Mobile Book Mar 24 Avr 2012 - 14:53

Nana - Mobile Book

Titre VO :Mobile Nana book
Titre traduit : Nana - Mobile Book
Auteur :YAZAWA Ai
Genre :Guide, artbook
Nombre de fan book VO/VF :1
Date de parution en VO :1
Magazine de prépublication :Cookie
Éditeur VO :Shûeisha
Éditeur VF : Delcourt
Prix : 9.75€
Fiche du manga : Nana
Fiche del'anime : Nana

Résumé
Découvrez un superbe fan book fourmillant d’anecdotes, de jeux et d’illustrations en couleur sur Nana d’Aï Yazawa, le shôjo le plus rock et le plus glamour !
Ce fan book a pour but de condenser les meilleurs sujets et illustrations du site Internet pour téléphones portables « Mobile Nana » accessible uniquement au Japon. Retrouvez des fiches en couleurs détaillées sur les personnages de la série, des interviews exclusives de l’auteure, des tests, des quiz, des horoscopes, etc.
Source : Manga news

Les couvertures

Quelques images

Mon avis
Voici donc un second fanbook, pour combler le temps d'attente du retour de l'auteur. Pour le contenu, tout est dit dans le résumé, je vais juste rajouter quelques détails ^^
Tout d'abord, ne vous attendez pas à un grand format, il a la taille d'un manga classique, mais il est très fin ! Vous vous demandez pourquoi ce prix pour un livre si fin, et bien c'est parce que l'intérieur et entièrement en papier glacé ^^
Vous trouverez donc les fiches personnage en couleur, des quizz,résultat de plusieurs sondages, les scènes inoubliable avec des réactions de fans, les meilleurs répliques des personnages, un question-réponse de l'auteur.
Le seul défaut qu'il y a, c'est qu'il montre beaucoup de goodies ( wall, calendrier,cadre photo) uniquement disponible au Japon...

Mon avis
Pour les grands fan de Nana, les autres passeront leur chemin, on apprend rien de nouveau.
airii

Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana - Mobile Book Lun 21 Juil 2014 - 2:44

J'ai beau vouer un immense culte à Nana, je pense que ce « mobile book » n'aurait pas dû quitter le Japon. Son intérêt est assez faible pour les occidentaux, si on exclu le fait que c'est un objet de collection pour les fans. Je suis heureux de l'avoir en ma position, mais il faut avouer qu'à part le feuilleter de temps en temps, ce mobile book ne m'est pas très utile... Le fanbook 7.8 est déjà nettement mieux.

Il y a beaucoup de pages dédiés à des fonds d'écran de portable. C'est beau, mais je ne vois pas où est l'intérêt. Les avis des lecteurs peuvent parfois être drôle par leur naïveté, mais seulement les interventions de l'auteure sont intéressantes. Sinon, les fiches des personnages apparus après le tome 7 est une bonne chose, pour compléter les informations. 

Malgré les points négatifs, je salue la qualité de l'édition qui est très bonne: papier glacé, pages en couleurs, la traduction...

Bref, comme l'a écrit airii sur sa fiche: pour les fans seulement.
Voldemorse

Masculin Age : 21
Revenir en haut Aller en bas

Nana - Mobile Book

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1