AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Orange Jeu 10 Mai 2012 - 19:36

Orange

Titre VO : オレンジ
Titre traduit : Orenji
Auteur : TAKANO Ichigo
Genre : romance, drame, tragédie, tranche-de-vie, school life
Année de parution en VO : 2012
Nombre de tomes VF : 5 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 5 (Terminé)
Éditeur VO : Futabasha
Éditeur VF : Akata
Magazine de prépublication : Gekkan Action
Prix : 6,99€
Du même auteur : Dreamin'Sun

Résumé

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente…
Source : Akata

Les couvertures

Images

Mon avis

Orange, juste le shojo qu'on ne présente plus !!!
Mais je vous préviens, sortez vos mouchoirs, moi j'ai bien pleuré !

Une série donc terminée en 5 tomes (tome 5 dispo en France ... à l'avenir ^^), qui aurait selon moi mérité peut-être quelques tomes de plus, mais bon !

Le côté lettre du futur, à la base, ne m'avait pas donné envie de commencer mais vu l'engouement général pour ce shojo, je me suis laissée tenter puis complètement avalée, absorbée, happée !

Pas de suspense, ce shojo est juste une tuerie. Mais une tuerie qui fait pleurer ... dès le premier tome. Il règne dans ce manga une espèce de tension, une atmosphère un peu inquiétante et souvent vraiment très triste, qui ne laissera personne indifférent.

Le dessin est très très joli, c'est on ne peut plus soigné, on voit qu'il y a eu du progrès depuis Dreamin' Sun et les personnages ont des visages très expressifs, si bien qu'on a l'impression de souffrir ou d'espérer avec eux.

Le manga se passe sur deux périodes espacées de 10 ans, la première au lycée, les personnages ont alors 16 ans.

On a deux personnages principaux, Naho et Kakeru, dont on va suivre le rapprochement et l'évolution, et leurs amis de classe, 2 filles et 2 garçons, personnages que l'on pourrait qualifier de secondaires à la base mais qui ne seront pas du tout laissés de côté au cours de l'histoire.

Et puis il y a la lettre, de Naho du futur à Naho du lycée, afin de lui faire part de ses remords et regrets.
Tout au long de l'histoire, on lit des passages de la lettre et on en apprend de plus en plus sur tous les mystères entourant le beau Kakeru.

Le tout est extrêmement bien traité, c'est émouvant de bout en bout et c'est une très très belle histoire.
On ferme chaque tome en souhaitant vite vite vite avoir la suite mais aussi en appréhendant franchement ce qui va arriver ...

J'évite de raconter quoi que ce soit pour ne rien spoiler mais outre l'amour et l'amitié, c'est clairement le thème des remords qui est le centre de ce manga :
Si j'avais fait comme ci ou comme ça, si j'avais dit ça à ce moment-là, mon futur et celui des personnes qui m'entourent auraient-ils été les mêmes ?
Peut-on changer le futur ? Peut-on changer le passé ? Autant de questions auxquelles Ichigo Takano essaye de répondre de manière délicate et efficace dans un manga de grande qualité.

Conclusion

Vous l'aurez compris, Orange est un coup de coeur, et ça dès le premier chapitre.
Il est vraiment à mettre entre toutes les mains, vous m'en donnerez des nouvelles !
La fin (lue en avance, oups) m'a un peu surpris, je m'attendais à quelque chose de très très triste, et je pense que j'aurais préféré, mais ce n'est que mon avis ! Je ne peux en dire plus au risque de révéler des infos importantes.

Rédactrice : Yanmei

Dernière édition par Heyden le Dim 5 Oct 2014 - 12:50, édité 11 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orange Dim 13 Mai 2012 - 11:05

J'ai lus le premier chapitre des qu'il etait sorti et sur le coup je me rappelais pas l' avoir lus!
Dc, en regardant dans mon volet de favoris scan ( je retombe dessus!) , le relis et poursuis avec le chapitre 2! J'ai egalement bien aimé la lecture , je trouve qu' il melange parfaitement la douceur, les sentiments et une pointe de drame et de mysterme
Spoiler:

Bref vivement la suite!
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Orange Dim 13 Mai 2012 - 12:06

Je ne pense pas que ce soit une connexion, mais ça fait plaisir de voir que tu lis presque les mêmes scans que moi^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orange Dim 13 Mai 2012 - 12:16

On se suit , je copie pas pourtant! lol
Je sais pas , quand tu vois leurs premiere rencontre ya un truc qui se fait...enfin moi j'ai cette impression!
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Orange Dim 13 Mai 2012 - 12:36

nawra a écrit:
On se suit , je copie pas pourtant! lol
Je sais pas , quand tu vois leurs premiere rencontre ya un truc qui se fait...enfin moi j'ai cette impression!
Non, j'ai trouvé aussi. Quand il est présenté, le regard qu'elle lui porte, il y a eu un truc pour moi.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Orange Dim 13 Mai 2012 - 15:34

J'ai lu le deux premiers chapitres et je dois dire que je suis très emballée.
L'histoire est très bien pensée et je trouve le tout assez triste,

Spoiler:

Je sens qu'on va avoir droit à un bon shôjo de qualité. Que 2 chapitres lu et je suis déjà touchée !
C'est marrant, on voit vraiment que l'auteure a évolué depuis Yumemiru Taiyou, déjà au niveau dessin, que je trouve maintenant vraiment beau, mais aussi au niveau de l'histoire et de l'ambiance de sa nouvelle série, qui est triste, mystérieuse et plus poignante que dans Yumemiru Taiyou. C'est vraiment deux style différent.

Vraiment un coup de coeur pour moi (et rien qu'en 2 chapitres !).

J'aimerais beaucoup une licence (encore ^^), mais je ne sais pas déjà si les éditeurs se sont déjà un petit peu penchés sur Yumemiru Taiyou alors...Je pense pas que ça va être pour tout de suite...

KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Orange Sam 16 Juin 2012 - 12:07

A mon tour~ :3

Un gros coup de coeur sur ces deux premiers chapitres, que je trouve absolument vraiment très bon x)

Ce qui m'a poussé à commencer est vraiment le synopsis, qui a tout de suite piqué mon intérêt (mais ma traduction ne donne peut être pas envie xDD). Une histoire de futur dans le présent, originale, un petit mystère, tout ca tout ca, franchement, j'ai pas hésité avant d'aller jeter un oeil~ Very Happy
Ensuite, les graphismes bien soignés et beaux ne m'ont donné que plus envie encore de vite lire ce premier chapitre.
Et vraiment, je n'ai pas été déçue.

J'ai trouvé le premier chapitre vraiment excellent. La mangaka pose les bases de l'histoire, tranquillement mais sûrement. On rentre dans le vif du sujet avec l’aperçu immédiat de la lettre de la Naho future et l'arrivée de Kakeru. De plus, on se centre directement sur le groupe d'amis de Naho, et Kakeru s'y intègre assez rapidement. Certains pourraient penser que c'est peut être un peu rapide, mais cela ne gêne en rien. Mais, j'ai également apprécié de voir un passage consacré à la Naho du futur, qui donne un peu plus de mystère au mangas, parce qu'on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé entre temps~

Bref, une certaine fraîcheur se dégage de ce premier chapitre qui, comme je l'ai dit, ne fait que poser les bases et présenter les personnages, et est vraiment très sympathique à lire.

Vient alors le second chapitre, qui vient confirmer la bonne impression que m'avait donné le premier. L'on suit toujours le parcours de Naho à la lettre (et c'est le cas de le dire bon, ok, c'est nul x) ) mais cette fois, ce chapitre est plus centré sur Kakeru, Naho et Suwa, et l'on voit vraiment doucement apparaitre ce qui semblerait être un triangle amoureux? enfin, ca m'en a tout l'air, et les passages consacrés à la Naho du futur ne sont pas très clair non plus au niveau de la relation Suwa/Naho.
Bref, la dimension shôjo/romance commence vraiment dans ce chapitre, et cette petite atmosphère tout mignonne et naïve m'a extrêmement fait penser à Strobe Edge d'ailleurs~ x)

Bref, le fait qu'il n'y ait que deux chapitres de sortis (en anglais en tout cas) m'empêche un peu de m'étaler, mais, j'ai franchement beaucoup aimé~ :3

J'aimerais bien une licence aussi (même si je dois arrêter d'acheter des mangas, mon porte monnaie souffre D:) xD

Donc, vraiment, que du bon pour l'instant, et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite~ :3
Kûkaku

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: Orange Ven 27 Juil 2012 - 14:39

Ch 3 & 4 lu
On avance, et on en apprend du coup plus sur le groupe du futur
Spoiler:

Sinon, en plus de ca, les sentiments de nos personnages se font de plus en plus clairs, et la situation Naho/Kakeru évolue un petit peu.
Spoiler:

Enfin bref, je pense que c'est tout ce que je peux dire sans me répéter, mais j'ai encore adoré ces chapitres, ils sont toujours aussi bon, mais je sens que mon petit coeur risque de lâcher si je continue à flipper comme ca xD
Kûkaku

MessageSujet: Re: Orange Jeu 23 Aoû 2012 - 13:38

Couverture du tome 1 :

Spoiler:

J'adore drunken
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Orange Jeu 23 Aoû 2012 - 15:01

J'avoue que la couverture est magnifique, ca change beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir, avec l'effet colé du personnage fait au crayon \o/
Ca me rappelle aussi les œuvres d'art qu'on a tous essayé de faire étant enfant, avec un bout de papier par ci, un bout de tissu par là Laughing
Kûkaku

MessageSujet: Re: Orange Jeu 23 Aoû 2012 - 15:19

J'aime beaucoup l'effet patchwork et scrapbooking de cette couverture, très très très chouette Razz

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Orange Jeu 23 Aoû 2012 - 15:45

Effectivement très original, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir, juste un peu dommage pour la police et la couleur d'écriture, je trouve que le titre ne ressort pas assez
shakotte

Féminin Age : 35
MessageSujet: Re: Orange Jeu 23 Aoû 2012 - 16:43

Personnellement, j'aime bien la police utilisé, et la touche orange sur le n, mais il est vrai que le titre passe un peu inaperçu, c'est dommage~
Il aurait fallu le mettre en valeur, mais personnellement, je ne vois pas comment xD
Kûkaku

MessageSujet: Re: Orange Mer 29 Aoû 2012 - 10:45

Ch 5 & 6 Lu
Spoiler:

Dernière édition par Kûkaku le Mer 29 Aoû 2012 - 13:35, édité 1 fois
Kûkaku

MessageSujet: Re: Orange Mer 29 Aoû 2012 - 12:50

Et tome 1 lu Wink

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis devenue accro très rapidement :')

Spoiler:

En conclusion, un énorme coup de coeur pour ce manga tout en finesse et en émotions, une histoire qui séduit par son intelligence, par le trait de l'auteur et par des personnages attachants par leur réalisme.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Orange Lun 3 Sep 2012 - 17:16

Chapitres 1 et 2 lu

A lire les premières pages, j'ai eu peu que ce ne soit qu'une histoire d'amour lycéenne de plus, mais loin de là, l'intrigue est vraiment bien menée.

Spoiler:

shakotte

MessageSujet: Re: Orange Lun 3 Sep 2012 - 20:22

hé bien hé bien ça m'a l'air intéressant tout ça ! à voir comme vous êtes toutes emballées Smile je vais me pencher dessus alors Smile
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Orange Mar 11 Sep 2012 - 19:46

Tome 1 lu... Et j'ai grave kiffé... Gros gros gros coup de coeur I love you

Spoiler:

Une petite licence serait la bienvenue... Kana entend mon appel Razz

MessageSujet: Re: Orange Mar 11 Sep 2012 - 20:29

C'est vrai que le titre irait bien dans leur catalogue, mais même si ça se fait, je pense que ce ne serait pas pour tout de suite vu qu'il n'y a qu'un seul volume sorti... Patience patience
shakotte

MessageSujet: Re: Orange Mer 12 Sep 2012 - 18:55

wahou j'ai trop accroché !!!

moi qui ne suis pas fan des trucs
Spoiler:

Le dessin est lisse et joli, les personnage sont sympas (les deux copines complices qui font les entremetteuses à fond, j'adore !!!), et l'histoire .......... ça y est je suis angoissée et je veux savoir la fin !!!!!! et je veux voir
Spoiler:

yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Orange Jeu 18 Oct 2012 - 9:55

Chapitre 8 lu... Et je suis encore sous le choc de toutes les révélations Shocked

Spoiler:

*Gros cri du coeur* Une licence !!!!!!!!!!!!!!! Vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Orange Jeu 18 Oct 2012 - 14:28

Han j'adooooore ce manga *-*
Je l'ai découvert grâce à ce forum, je ne vous remercierai jamais assez I love you

Un concept original, et une histoire touchante. Vraiment, j'aime tout dans ce manga ! Les personnages sont tous vraiment attachants.
Spoiler:

J'ai lu les 7 chapitres d'un coup !

Merci Aela pour l'info du chapitre 8 *-* Je cours le lire ! (et dire que je suis allée voir hier s'il n'était pas sorti)
Kuru

Féminin Age : 27
http://lady-georgie.c.la
MessageSujet: Re: Orange Jeu 18 Oct 2012 - 14:36

Kuru a écrit:
Merci Aela pour l'info du chapitre 8 *-* Je cours le lire ! (et dire que je suis allée voir hier s'il n'était pas sorti)
Il est sorti ce matin... Smile
Et contente de voir une nouvelle accro à ce titre cheers

MessageSujet: Re: Orange Jeu 18 Oct 2012 - 15:36

Je viens de finir le chapitre 8... Han trop d'émotion T_T

Spoiler:

J'ai hate de lire la suite pour voir ce que ça va donner!
Kuru

Féminin Age : 27
http://lady-georgie.c.la
MessageSujet: Re: Orange Jeu 18 Oct 2012 - 16:51

Lu aussi, et surprise aussi chez moi

Spoiler:

Une licence en France serait vraiment la bienvenue, l'histoire est vraiment originale pour un shojo, allé Kana, un petit effort cheers
shakotte

MessageSujet: Re: Orange

Contenu sponsorisé

Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant