AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Orange Mer 18 Fév 2015 - 11:28

Je pense que la mangaka a dû entendre parler de notre joute "travestis" :

Spoiler:

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orange Mer 18 Fév 2015 - 11:57

Quelle horreur Mr Green Ça tombe bien en effet ^^
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Orange Mer 18 Fév 2015 - 18:45

Ahah ! Vraiment génial et la réaction de Kakeru quoi ?!^^

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Orange Mer 18 Fév 2015 - 18:49

J'adore la réaction des autres personnages surtout !! Hilarant XD
Amai
Amaine Cantabile

Féminin Age : 16
MessageSujet: Re: Orange Jeu 19 Fév 2015 - 22:39

Oh cette tête qu'il tire, haha xD
Sheenaiis

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Orange Lun 23 Fév 2015 - 12:52

Je viens de finir le tome 3 ! J'ai adoré, comme toujours ! De plus, je m'étais arrêté à la fin du tome 2 avec les scans alors je le lisais pour la première fois.

Spoiler:

Du coup :
Spoiler:

fubuki-chan
K-Pop Addict

Féminin Age : 19
MessageSujet: Re: Orange Lun 9 Mar 2015 - 17:57

Un autre tome très intéressant.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Orange Sam 14 Mar 2015 - 12:30

T.3 J'admets qu'au début je n'accrochais pas trop, et j'avais du mal avec la série , ça me plaisait énormément mais je n'arrivais pas à mettre "dedans" ...A vrai dire ce tome m'a mis une énorme claque !

Spoiler:

Une chose est sure , ça y est je suis accro à la série et en grande partie grâce à ce tome !!
J'adore toujours autant les dessins et ça par contre depuis depuis le début !
Amai
Amaine Cantabile

Féminin Age : 16
MessageSujet: Re: Orange Mar 28 Avr 2015 - 20:24

T1 : Une introduction sympathique, je suis pas encore convaincu à 100 % mais assez pour continuer. On s'attache rapidement au groupe d'amis et on a envie de voir la suite ainsi que la progression de cette nouvelle "timeline" différente qui est entrain de naître. Par contre l'histoire bonus est plus que dispensable.

Et ça me fait toujours rire ces auteurs modestes qui disent en gros et en préface "soyez indulgents, je sais pas bien dessiner" alors que bon, l'auteure à pas grand chose à se reprocher de ce côté là je trouve...
X-Verine

Masculin Age : 29
http://www.heroshock.com/
MessageSujet: Re: Orange Mer 20 Mai 2015 - 22:13

Hummmm j'ai longtemps hésiter à l'acheter je pense que je vais me lancer
Billy_CMD

MessageSujet: Re: Orange Sam 13 Juin 2015 - 11:53

Si des personnes hésitent à l'acheter je peux que conseiller, il est trop beau, très bien écrit, et les dessins sont superbes Smile
J'en ai marre d'attendre le tome 4 T__T
Nutsy

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: Orange Ven 4 Sep 2015 - 14:15

Orange est devenu l'un de mes shôjo favoris, un vrai coup de cœur. J'étais tombée dessus par hasard et j'avais lu les scans en anglais, j'ai directement accroché. Quelle frustration quand j'ai appris que l'auteure faisait une pause ! Du coup, après ça, j'avoue avoir un peu oublié de revenir lire. Je n'ai repris que lorsqu'il a été publié en France. J'ai bien sûr sauté dessus à sa sortie, non seulement pour relire, mais aussi pour connaître la suite.

L'histoire est originale, car même si on a une histoire au lycée et un triangle amoureux, on bascule directement dans le fantastique avec l'arrivée de la lettre. Dès lors, j'ai été happée dans ma lecture. Plus on avance, et plus on en apprend sur ce que sont ces lettres. Bien sûr, j'aime aussi les personnages. La psychologie de Kakeru est bien retranscrite, et les personnages "secondaires" sont tout autant attachants. D'autant plus qu'ils ne sont pas là que pour le côté comique et prennent de l'importance au fil de l'histoire !
Spoiler:

Je trouve le trait de la mangaka particulièrement plaisant. Elle parvient très bien à retranscrire les émotions de ses personnages. Je n'ai pas grand chose à plus à dire sur son dessin, j'aime beaucoup. Quant à son scénario, il est bien ficelé et mène quelque part.

J'ai hâte d'avoir le 5ème tome entre mes mains pour voir la conclusion de toute cette histoire !
Poochy

Féminin Age : 23
MessageSujet: Re: Orange Sam 5 Sep 2015 - 19:09

tome 1 a 4 lu,ce manga a été une grande claque pour moi qui venait juste de le découvrir.
ce manga montre que parfois les choix doivent être douloureux et que dans la vie c'est impossible de ne pas avoir de regrets
les dessins très très bien dessiné,Naho est juste magnifique ainsi que Kakeru et les autres
les personnages cachent tous un secret c'est ce qu'on découvre aux fil de l'aventure
espérons que le dernier tome vaut quelle que chose
konamier

Masculin Age : 14
MessageSujet: Re: Orange Lun 21 Sep 2015 - 18:39

J'ai du retard dans toutes mes chroniques mais allez, je me lance Very Happy Razz ! (extrait de mon blog ^^)

Orange, juste le shojo qu'on ne présente plus !!!
Mais je vous préviens, sortez vos mouchoirs !

Série en 5 tomes qui aurait selon moi mérité peut-être quelques tomes de plus, mais bon !

Le côté lettre du futur, à la base, m'avait pas donné envie de commencer mais vu l'engouement général pour ce shojo, je me suis laissée tenter puis complètement avalée, absorbée, happée !

Pas de suspense, ce shojo est juste une tuerie. Mais une tuerie qui fait chialer ... dès le premier tome. Il règne dans ce manga une espèce de tension, une atmosphère un peu inquiétante et souvent vraiment très triste, qui ne laissera personne indifférent.

Le dessin est très très joli, c'est on ne peut plus soigné, on voit qu'il y a eu du progrès depuis Dreamin Sun et les personnages ont des visages très expressifs, si bien qu'on a l'impression de souffrir ou d'espérer avec eux.

Le manga se passe sur deux périodes espacées de 10 ans, la première au lycée, les personnages ont alors 16 ans.

J'ai aimé les deux personnages principaux, Naho et Kakeru, dont on va suivre le rapprochement et l'évolution, et leurs amis de classe, 2 filles et 2 garçons, personnages que l'on pourrait qualifier de secondaires à la base mais qui ne seront pas du tout laissés de côté au cours de l'histoire.

Et puis il y a la lettre, de Naho du futur à Naho du lycée, afin de lui faire part de ses remords et regrets.
Tout au long de l'histoire, on lit des passages de la lettre et on en apprend de plus en plus sur tous les mystères entourant le beau Kakeru.

Le tout est selon moi, extrêmement bien traité, c'est émouvant de bout en bout et c'est une très très belle histoire.
On ferme chaque tome en souhaitant vite vite vite avoir la suite mais aussi en appréhendant franchement la suite ...
J'évite de raconter quoi que ce soit pour ne rien spoiler mais outre l'amour et l'amitié,c'est clairement le thème des remords qui est le centre de ce manga:
Si j'avais fait comme ci ou comme ça, si j'avais dit ça à ce moment-là, mon futur et celui des personnes qui m'entourent auraient-ils été les mêmes ?
Peut-on changer le futur ? Peut-on changer le passé ? Autant de questions auxquelles Ichigo Takano essaye de répondre de manière délicate et efficace dans un manga de grande qualité.

Vous l'aurez compris, Orange est un coup de coeur, et ça dès le premier chapitre.
Il est vraiment à mettre entre toutes les mains ... donc s'il y en a encore qui ne l'ont pas lu ...hop hop hop !

La fin (lue en avance, oups) m'a un peu surpris, je m'attendais à quelque chose de très très triste, et je pense que j'aurais préféré, mais ce n'est que mon avis ! Je ne peux en dire plus au risque de révéler des infos importantes.
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Orange Dim 25 Oct 2015 - 11:55

La couverture du 5ème et dernier tome qui sort en Décembre au Japon Smile

Spoiler:

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Orange Lun 26 Oct 2015 - 14:53

Elle est toute mignonne !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Orange Lun 11 Jan 2016 - 0:35

Tome 1 : j'avoue que cette série ne m'avais jamais tentée plus que ça. C'est en voyant son énorme succès que j'ai commencé à me renseigner et j'ai cru que j'avais eu un bon instinct : en feuilletant je m'étais dis que ça ressemblait beaucoup à un drama, qu'il y aurait beaucoup se "drame" donc. C'est pas que ça me plaît pas c'est juste que je déteste être triste et ce genre de choses me mettent dans tous mes états,surtout l'attente entre les tomes xD mais bon face à l'insistance de mon libraire j'ai craqué et j'ai acheté le tome 1.
Résultat : j'avais raison, un seul tome de lu et déjà trop d'émotions pour moi, j'ai versé ma l'arme :') mais sinon je suis d'accord avec l'avis général c'est un shojo excellent que nous offre akata qui se démarque bien. Du coup pas le choix je vais courir acheter la suite, mais j'aurais du attendre que la série soit finie pour la lire d'un coup,ça aurait moins malmené mon petit coeur xD
yaoi-sukida

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Orange

Contenu sponsorisé

Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5