AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Wolf Girl & Black Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 19:51

Wolf Girl & Black Prince

Titre VO : オオカミ少女と黒王子
Titre traduit : Ôkami Shôjo to Kuro Ôji
Auteur : HATTA Ayuko
Genre : romance, comédie, school life
Nombre de tomes VF : 14
Nombre de tomes VO : 16 (Terminé)
Année de parution en VO : 2011
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Kurokawa
Magazine de prépublication : Betsuma
Prix : 6,80€
Fiche anime : Wolf Girl & Black Prince

Résumé

Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci s’avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave…
Source : Kurokawa

Couvertures

Quelques images

Mon avis

Voici une lecture très divertissante qui nous est proposée dans ce shôjo. Ici, rien de bien original dans l’histoire, ni même dans la progression de la romance, mais on se délecte tout de même et on prend un immense plaisir à lire l’histoire.

L’histoire n’est donc pas la plus originale qui soit : Erika ment en prétendant avoir un copain et va être prise à son propre piège. Puisque si Kyouya a l’image du beau prince du lycée, il possède aussi une double personnalité et l’histoire va s’intéresser à montrer comment notre faux couple va se mettre en scène. Aussi, vous vous doutez bien que l’on retrouve bon nombre de situations cocasses mettant à rude épreuve notre couple. Mais derrière, il y a aussi une opposition de deux conceptions romanesques : si Erika croit en les choses de l’amour, cela est tout autre pour Kyouya qui n’éprouve aucun intérêt pour ces futilités ou bien même les filles. Enfin, c’est ce qu’il dit à priori. Le jeune homme s’amuse donc à faire tourner en bourrique Erika et à lui faire peur quant à la révélation de la vérité. Pourtant, Kyouya ne semble pas avoir que des mauvais côtés et même s’il traite parfois rudement Erika, pourquoi prend t-il la peine de se soucier autant d’elle en dépit de tout ? Bien évidemment, on devine très vite de quoi il est question, mais la mangaka va compliquer tout cela en mettant en avant la fierté mal placée du jeune homme je dirais. Quant à Erika, si au début, elle ne peut supporter l’arrogance de son « copain », au fur et à mesure, elle va commencer à éprouver des sentiments. Bon, j’ai trouvé que cela était un peu amené maladroitement, bien que cela se tienne. Là où j’ai été surprise, c’est que le personnage ne tourne pas autour du pot. Ainsi, on n’a pas une jeune fille qui cherche moult et moult manières de se confesser. On sait très vite qu’Erika est amoureuse de Kyouka. Le tout pour elle, restant de faire en sorte que ce soit réciproque, mais autant dire que ce dernier ne lui facilite pas la tâche. Car c’est la dualité qui réside chez Kyouka : autant il peut sembler sincère, autant on ne sait pas sur quel pied danser avec lui. Un moment, j’ai presque pensé que ce qu’il disait était la vérité, mais la mangaka nous trompe complètement en décevant nos attentes et en faisant passer le personnage pour un mufle de première. Dans ces moments, je n’ai vraiment pas apprécié le personnage. Il peut être très grossier et se montrer cruel envers Erika qui fournit tant d’efforts pour être aimée de lui. Paradoxalement, Kyouya a du mal à être totalement éloigné d’Erika. Et on découvre même que parfois, il peut avoir un sourire très mignon quand il la voit, mais il est assez hermétique dans l’absolu, ne disant jamais concrètement ce qu’il pense et préférant éluder les questions, ce qui le rend agaçant… Mais il est tellement mignon qu’on a presque envie de lui passer ce défaut.

La relation entre les deux pourrait faire penser à celle de Kurosaki et Teru dans Dengeki Daisy (pour le côté maître/larbin). D’autant que même dans les attitudes de Kyouya, il y a quelque chose de Kurosaki (sa manière de parler, son côté colérique, et le moment où il a mis une paire de lunettes pour tester, j’avais presque l’impression de voir son double, mon cœur a failli lâcher). Du coup, la relation est souvent comique, bien que difficile pour Erika qui se donne de la peine. Mais en progressant, la mangaka nous donne enfin une réponse concrète (j’ai eu un grand sourire lol), même si le chemin est long avec l’arrivée notamment d’un rival, ce qui va installer un rapide triangle amoureux. Le manga étant encore en cours, le tout est de savoir comment le couple va progresser au juste car avec le tempérament de Kyouya, difficile de savoir s’il saura faire preuve de tact. Et c’est assez agaçant, dans la mesure où on sent vraiment qu’il est parfois touché par les actions d’Erika, mais sa fierté semble prendre le dessus et il finit par mal se comporter et la blesser.

Comme vous l’avez sans doute deviné, le manga joue beaucoup sur l’humour. Celui-ci provient essentiellement de notre duo. Cela donne un petit côté frais au manga, car ce n’est pas lourd dans l’ensemble.

Graphiquement, le dessin est plutôt plaisant. J’ai trouvé que les garçons étaient mieux dessinés que les filles (surtout Kyouya qui est juste   ). Mais il y a de l’application, les traits sont élégants et cela nous donne du plaisir à regarder en plus.

Conclusion

Certes, rien de bien novateur dans l’absolu, mais ce shôjo est très amusant et dynamique avec un petit côté touchant. La lecture est amusante et fraîche.

Dernière édition par Heyden le Mar 18 Nov 2014 - 14:52, édité 7 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 20:58

Tu vas rire , mais je l' ai lus aussi ( grosse connexion entre nous! ) , je dois dire que j 'ai passé un bon moment en le lisant!
C'est sympathique comme tout!
Spoiler:

J 'ai bien envie delire la suite , parce que je pense qu'elle peut nous surprendre avec la personnalité de kyouha!
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 21:36

nawra a écrit:
Tu vas rire , mais je l' ai lus aussi ( grosse connexion entre nous! ) , je dois dire que j 'ai passé un bon moment en le lisant!
On doit s'envoyer de bonnes ondes Razz
Citation :
C'est sympathique comme tout!
Spoiler:

Nunuche, c'est peut-être fort, mais elle se laisse trop faire par Kyouya. Du coup, j'ai aimé quand elle se rebiffe et qu'elle veut une réponse. J'avais presque envie de l'applaudir, parce que Kyouya est vraiment vache avec elle et elle ne le mérite pas en dépit de tout. Je pense qu'elle doit être masochiste oui lol.

Citation :
J 'ai bien envie delire la suite , parce que je pense qu'elle peut nous surprendre avec la personnalité de kyouha!
Moi aussi, d'autant que :
Spoiler:

Je vais réfléchir aux bonnes ondes pour le prochain scan Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 22:15

Un peu quand meme, c'est peut etre un peu fort , mais c'est vrai que cela fais plaisir quand elle a repondu!! cela changais ...
Spoiler:

nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 22:29

Bah ouais, j'avais envie de taper Kyouya franchement d'être si blessant.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 22:37

Mais en meme temps cela fais son charme ( mais c'est pas bien de traiter les filles comme ca! Wink )
Spoiler:

nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 22:45

C'est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de lui trouver du charme (puis, il est super beau quoi, c'est juste agaçant pour les yeux, surtout quand il sourit légèrement, mon coeur fait un super raté Razz).

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 22:52

Nous sommes des causes perdu Heyden!!lol Romantisme, bisous...
Spoiler:

nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 22:58

nawra a écrit:
Nous sommes des causes perdu Heyden!!lol Romantisme, bisous...
C'est triste pour nous Razz et super pour la cause des super romantiques Mr Green

Citation :
Spoiler:

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 23:04

Lol , en ce moment grosse connexion entre nous Heyden ( dis moi le prochain , que je me prepare deja! lol)
Spoiler:

nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Sam 12 Mai 2012 - 23:10

Ah ah, je te fais la surprise, on verra si on a la connexion Razz

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Dim 13 Mai 2012 - 18:51

Merci pour la fiche, j'étais tombé dessus sur MAL (Myanimelist) et la couverture m'avait attiré, puis le synopsis aussi. Je l'ai pas lu quand même vu qu'il y avait pas beaucoup de chapitres traduit à ce moment là mais bon.
Bon en tout cas, ça m'a assez convaincu j'irai sûrement le lire
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Dim 13 Mai 2012 - 19:35

Ravie si j'ai pu te convaincre, mais t'es sûre? Parce que je sais que ta conception de la romance est un peu élevée lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Dim 13 Mai 2012 - 19:55

MDR. Bah je sais pas on verra bien. Bah ça pouvait être pas mal. Bah en fait je connaissais pas le synopsis avant de lire le tien XD, y'en avais pas.
Donc bon, bon c'est vrai que moi et la romance XD. Ça doit être un truc vachement classique, mais tant que c'est pas trop cucul ou nian nian (c'est pareil je crois xD) et pas trop chiant, auprès de moi ça peu passer. Surtout si tu dis qu'il y a de l'humour. L'humour c'est la chose pour me convaincre xD
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Dim 13 Mai 2012 - 20:01

Maella a écrit:
MDR. Bah je sais pas on verra bien. Bah ça pouvait être pas mal. Bah en fait je connaissais pas le synopsis avant de lire le tien XD, y'en avais pas.
Donc bon, bon c'est vrai que moi et la romance XD. Ça doit être un truc vachement classique, mais tant que c'est pas trop cucul ou nian nian (c'est pareil je crois xD) et pas trop chiant, auprès de moi ça peu passer. Surtout si tu dis qu'il y a de l'humour. L'humour c'est la chose pour me convaincre xD
Ah ben, dans ce cas, je pense que tu devrais aimer alors. Je ne trouve pas qu'il soit gnangnan. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Mar 1 Jan 2013 - 20:14

Chap 17 à 21 :

Honnêtement, je ne me souviens plus de tout car le temps est passé et j'étais débordée, mais bon, je me souviens des grandes lignes dira t-on. J'ai bien aimé, ce n'est pas exceptionnel, mais on passe un bon moment^^.

Spoiler:

Preuve que le couple progresse mais surtout que c'est toujours aussi atypique entre eux en raison du caractère de Kyouya^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Ven 11 Avr 2014 - 19:39

Un petit coup de coeur pour cette histoire rigolote !
Les deux premiers volumes m'ont bien plus ! Kyouya, trop ignoble, surtout dans le deuxième tome mais je craque trop pour lui quand même ! Hâte d'avoir la suite, ce petit manga est bien distrayant !!!
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Dim 13 Avr 2014 - 18:53

Pour ma part, très bonne surprise à propos de cette sortie. J'avoue avoir été séduite par le visuel, et je me suis dis: "Et allez, encore un blond parfait, DES CLAQUES." (mais en dehors de la blondeur du monsieur voilà le visuel est cool, je parle également de l'illustration interne avant le début de l'histoire)
Erika est une héroïne qui me plaît, elle est un peu "facile" je dirais, mais elle est originale haha, et bon dieu ses copines sont clairement insupportables.
Pour pour ce qui est du "prince", je peux pas le blairer, évidemment, mais j'arrive à trépigner quand il se dévoile un peu, et j'avoue que ça rend l'histoire intéressante.

Tome 2:
Spoiler:

Je précise qu'il est graphiquement génial, ce manga. Vraiment !
Pooshi

Féminin Age : 21
http://soundlymendingheart.tumblr.com
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Dim 27 Avr 2014 - 23:21

J'ai lu hier soir le premier tome et j'ai beaucoup aimé Smile
Je vais aller m'acheter le 2 maintenant ♥
Alera

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Lun 28 Avr 2014 - 9:29

il me tentait pas tant que ça à la base mais finalement j'ai beaucoup aimé aussi, et encore plus le tome 2 il me semble !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Lun 28 Avr 2014 - 21:06

J'ai bien envie de découvrir cette série... Si mon porte monnaie est d'accord... ^^

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin

Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Lun 28 Avr 2014 - 21:28

Le porte monnaie, ce rabat-joie What a Face

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Dim 4 Mai 2014 - 12:55

Grâce à vos recommandations (top 5 du mois) j'ai lu tous les scans en anglais disponibles. Je l'ai trouvé bien mais bien moins drôle que Lovely Complex. Kyouka a des côtés droles certes, mais c'est Erika qui m'énerve un peu. Elle est un peu mièvre quand même notre Erika, elle est un peu trop servile et humble. Je prefere les personnages féminins à la Koizumi (Lovely Complex encore) OU Iku (Library Wars), qui sont plus fortes, qui savent ce qu'elles veulent et qui contrent un peu ces jeunes hommes qui n'en font qu'à leur tête et qui font courir les douces jeunes filles huhu.
J'ai trouvé les dessins jolis et bien exécutés. Et j'ai bien aimé le fait que le mangaka nous fasse pas trop poireauter avant que nos deux héros soient ensembles.

Voila pour mon avis, donc.

A bientôt pour de nouvelles aventures
ahcatanubu

Féminin Age : 33
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Jeu 8 Mai 2014 - 18:21

Tome 1 :

Comme souvent, quand c'est un titre que j'ai déjà suivi en scans, c'est une relecture. Et cela confirme ce que je disais au tout début : ce n'est pas le shôjo le plus novateur qui soit honnêtement, mais il reste que c'est un bon divertissement. Je ne vais pas trop m'étendre (j'espère du moins) pour ce premier volume.

Spoiler:

Ce premier volume est donc une lecture amusante que l'on savoure pour ce qu'il est : ni plus, ni moins. L'ensemble est plutôt dynamique en outre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince Jeu 8 Mai 2014 - 18:40

Ca me fait penser à je ne sais plus quel manhwa, je l'ai pas encore lu mais je l'ai dans ma PAM du mois ^^
Leenide

Féminin Age : 31
MessageSujet: Re: Wolf Girl & Black Prince

Contenu sponsorisé

Wolf Girl & Black Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant