AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Conveni-kun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Conveni-kun Jeu 26 Juil - 21:23

Conveni-kun

Titre VO : コンビにくん
Titre traduit : Konbini-Kun
Auteur : Junko
Genre : romance, tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 1
Nombre de tomes VO : 1
Année de parution en VO : 2010
Magazine de prépublication : Chara
Éditeur VF : Taifu
Éditeur VO : Takuma Shoten
Du même auteur: Under the Umbrella with You

Résumé

Pour se séparer de son statut de NEET (Not in Education, Employement, or Training) et arrêter de passer ses journées enfermé dans sa chambre, Endo Hiroshi commence à travailler dans un konbini. Il fait alors la rencontre de son collègue, arrogant et malpoli, Yamai Kouhei, qu'il ne peut simplement pas supporter. Cependant, après avoir aperçu un autre aspect de Yamai et après avoir appris à le connaitre mieux, ses impressions à son sujet commencent à changer. Mais, juste quand les choses commençaient à bien aller pour Endo et son retour dans la société, son passé revient à grand pas pour le torturer...
Source : MAL, traduit par moi-même.

Couvertures

Mon avis

C'est encore grâce à l'article du Coyote Mag que je me suis lancée dans la lecture des œuvres de Junko, et ici, j'ai particulièrement apprécié cette œuvre :3

On découvre ici la vie d'Endô, vrai no-life, qui passe ses journée enfermé chez lui depuis un peu plus d'un an. Le manga commence lorsqu'il prend la décision de se réintégrer dans la société en acceptant un travail dans le konbini de son oncle. Le pauvre homme, n'étant pas sorti depuis un moment, s'y prend très mal, n'osant pas s'adresser aux clients, ni aux autres membres de l'équipe, et s'attire donc les foudres de Yamai, jeune lycéen de 16 ans faisant aux moins deux têtes de plus que notre jeune NEET. Yamai, lui, apparait donc presque comme un ennemi, jusqu'à ce qu'il découvre, par un beau jour, que notre grand yankee possède en fait un coeur tendre et un côté très attachant. A partir de ce point, la peur laisse la place à l'amitié, puis, gentiment, à l'amour. Amour forcément à sens unique pour notre pauvre Endô, entraînant alors une relation cauchemardesque pour ce dernier lorsque des éléments de son passé, pour le moins dérangeant, vont soudainement réapparaitre devant lui.

Dans ce manga, j'ai vraiment adoré le traitement psychologique que Junko effectue sur Endô, j'ai adoré son caractère naïf -mais pas tant que cela- et de le voir dans tous ses états (j'entends par la heureux, triste, apeuré, amoureux...) et malgré la brièveté du manga, l'auteur a vraiment bien pris le temps et a fourni le travail nécessaire pour élaborer correctement son personnage principal, ce qui donne un très bon fond au mangas. A côté de cela, la poignée de personnages secondaires n'est par contre, pas forcément bien travaillée, et cela s'applique même à notre deuxième protagoniste Yamai. Pour lui, pas de traitement psychologique quelconque, il se révèle être plutôt simple, et la mangaka en fait un personnage facile sans vraiment s'attarder dessus, mais cela n'est pas non plus négatif, car permet une certaine complémentarité entre sa personnalité et celle d'Endô.

Ensuite, comme je l'ai déjà dit pour Under the Umbrella with You, la mangaka possède un style graphique bien à elle, mais pas déplaisant du tout, et les expressions & sentiments de ses personnages sont très bien retranscrits. C'est pourquoi comme je l'ai dit plus tôt que j'ai vraiment adoré voir Endô dans tous ses états, car la mangaka nous présente ainsi une petite part de ses talents, et je ne cesserais de le redire, de sa palette d'expressions faciales très communicatives. Encore une fois, c'est vraiment très sympathique à regarder :3

Mais ici, encore, présence de scène explicite (Une seule cette fois, enfin, deux peut-être) mais attendue. Et puis, c'est tout de même relativement soft par rapport à certains autres yaoi, donc je ne pense pas que cela choque qui que ce soit x')

Conclusion

Je le redis, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, et je la conseille donc à toutes les amatrices du genre.
Kûkaku

Féminin Age: 19
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Conveni-kun Mer 23 Oct - 18:06

J'ai passé un super moment avec ce manga !

Avec Junko, j'ai remarqué que soit ses oeuvres étaient rapides avec un scénario cliché, soit bien construit et pas uniquement centré sur des scènes érotiques. Ici, c'était un manga plutôt bien pensé et bien construit.
J'ai bien aimé comment l'auteur a traité Endou, on découvre petit à petit le pourquoi de son traumatise. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Yamai qui se veut être un personnage tolérant, qui défend les faibles.
La conclusion de la romance est classique, mais j'ai bien aimé que ça se fasse petit à petit.

Fujoshi Sister Cinnamon !
Maella
Docteur es yaoï & Dona Juana

Féminin Age: 18
MessageSujet: Re: Conveni-kun Dim 24 Nov - 19:08

Nouveau one-shot de Junko chez Taifu cette fois. Ce qui surprendra quand même, c'est que subitement, Junko est devenue très prolifique alors qu'on ne la connaissait pas auparavant. Mais on notera que Taifu est réellement attentif à ce que ses internautes lui disent. Après le moyen Star Like Words et le joli Under the umbrella, je me suis engagée avec moins d'appréhensions dans le titre.

Je tiens à dire que la couverture donne déjà un ton plutôt engageant. Par contre, le point où je me suis interrogée, c'est sur l'âge d'Endô :  il était bien au collège?! Parce que je trouve que c'est un peu jeune, je préfère encore quand c'est au lycée, mais peut-être que j'ai mal compris.

Dans tous les cas, l'histoire a plutôt un fond intéressant avec Endô qui refuse de sortir de chez lui depuis une mauvaise blague. Mais il va quand même trouver le courage d'affronter cette société en travaillant pour la supérette de son oncle. Certes, on regrettera un certain empressement dans la façon dont le personnage bouscule ses appréhensions après je ne sais combien de temps enfermé, mais bon, c'est un one-shot, il fallait bien activer les choses pour amener la romance. J'ajoute que si on revient d'ailleurs sur cette histoire, on se rend compte dans l'absolu que tout ceci naît de la difficulté à affirmer son identité. Je trouve qu'à l'âge d'Endô, ce n'est pas forcément évident de dévoiler des sentiments pour ensuite se les faire piétiner. Il est victime de la méchanceté des autres qui ne se rendent pas compte de la difficulté d'afficher ses sentiments quand on se sent "différents" alors qu'il ne l'est pas pour moi. De ce fait, j'ai trouvé ses camarades qui reviennent le voir lourds, incapables de grandir même si le jeune homme à qui il s'est déclaré a quand même un geste appréciable.

A côté de cela, la romance même entre Endô et Yamai est touchante. Même si les personnalités ne sont pas forcément très étoffées, c'est mignon quand on voit Endô être totalement attendri par Yamai caressant le petit chat. Plus loin, il y a quand même une certaine volonté chez Endô qui s'affiche petit à petit : celle ne plus laisser son passé prendre le dessus et de ne plus être ce qu'il était avant. Tout ne se fait pas sans difficulté, mais on le voit avancer et sans qu'il s'en rende compte, la perspicacité de Yamai l'aide beaucoup. Il s'épanouit à son contact mais parce que Yamai apparaît réellement comme quelqu'un de fiable alors que son apparence le dessert au début car on a l'impression qu'il pourrait frapper n'importe qui Razz. Au final, ses paroles ont souvent un impact et il fait preuve d'une grande maturité. Si la romance semble un peu "facile", elle en reste logique. Et j'ai plutôt apprécié son inquiétude pour lui montrer ses sentiments. Il tente de ne pas trop le brusquer, mais veut garder cette assurance qui le caractérise.

De ce fait, la scène explicite est également logique et bien amenée dans son ensemble. C'est un peu étrange, mais je trouve qu'elle révèle très bien les caractères des personnages.

Je termine avec le dessin que j'ai trouvé agréable et rond. Les courbes sont jolies et les émotions passent réellement bien.

Un titre vraiment plaisant à lire et qui pourrait même être idéal pour débuter dans le yaoï.

Thanks to Maella (Docteur es yaoï & Dona Juana) Mr Green 

Spoiler:

Le véritable échec, c'est d'abandonner...
Heyden
Administratrice Mangathèque

Féminin Age: 29
MessageSujet: Re: Conveni-kun Dim 24 Nov - 22:44

Pour te répondre sur son âge, il semblerait qu'il ai 16 ans également Smile

Et si j'ai bien compris le truc (je viens de relire Razz) il a drop l'école à la fin du collège (avec leur système scolaire, je sais plus trop combien d'année ils y passent, mais il dit 3rd year of middle school en anglais, et je crois qu'ils passent 3 ans et non 4ans comme nous...), donc avant le début du lycée, je dirais entre 14 et 15 ans, et 1an après il commence à travailler, donc vers 16ans, je pense x')
Kûkaku

Féminin Age: 19
MessageSujet: Re: Conveni-kun Lun 25 Nov - 7:37

Hum, je vois. Merci^^

Thanks to Maella (Docteur es yaoï & Dona Juana) Mr Green 

Spoiler:

Le véritable échec, c'est d'abandonner...
Heyden
Administratrice Mangathèque

Féminin Age: 29
MessageSujet: Re: Conveni-kun Lun 3 Fév - 21:43

Bon ben ... je l'ai lu, j'ai trouvé ça très mignon, mais ... vraiment court !
A la fin j'étais là ... attendez mais c'est déjà fini là !
Je reste, comme souvent, complètement sur ma fin quand il s'agit de one shot ...
yanmei

Féminin Age: 27
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.

Conveni-kun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1