AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Library Wars - Love & War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Library Wars - Love & War Lun 21 Fév 2011 - 16:58

Titre VO : 図書館戦争 LOVE&WAR
Titre traduit : Toshokan Senso - Love & War
Auteur : Kiiro Yumi
Genre : Romance, aventure
Nombre de tomes VF : 15 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 15 (Terminé)
Date de parution en VO : 2008
Magazine de prépublication : Lala
Éditeur VO : Hakusensha
Éditeur VF : Glénat
Prix : 6€90
Fiche animé : Toshokan Sensou
Lire un extrait : Library Wars - Love & War

Résumé

Japon, un futur sombre et incertain…
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable ! Manga-News

Couvertures

Mon Avis

Voilà une intrigue qui ne manque de punch… Rondement menée, cette guerre autour de la censure des livres avec d’un côté les défenseurs des livres et de l’autre les censeurs qui voient dans les livres un danger pour la société. Library Wars est l’adaptation manga du roman éponyme de Hiro Arikawa qui propose un scénario d’anticipation, une œuvre de politique fiction empruntant un peu de Fahrenheit 451 et le fait qu’un shôjo s’attaque à ce genre de thème attise ma curiosité.  

Voilà donc, notre héroïne Iku Kasahara dont le souhait le plus cher est de rejoindre le Corps des Bibliothécaires par amour pour les livres mais surtout pour retrouver son prince charmant qui l’a sauvé d’une violente mise à l’index de livres censurés dans une librairie… Mais au lieu du prince charmant, la voilà en face de Dojo, l’instructeur impitoyable qui fait subir à Iku un entraînement très dur. Et il faut reconnaître que le duo fonctionne très bien, Iku  un brin garçon manqué, colérique, franche, déterminée à provoquer des catastrophes et à causer bien des tracas au lieutenant Dojo qui n’hésite pas à lui faire remarquer durement ses erreurs mais la demoiselle arrive toujours à aller de l’avant. De plus, ce duo est aussi très drôle grâce à de nombreux quiproquo et aux gaffes d’Iku. Mais au fil des tomes, des sentiments plus profonds se dessinent…

Le dessin est relativement classique mais propre et expressif. La narration est dynamique malgré quelques passages un peu poussifs et certains un peu confus notamment dans l’action.

Au final, Library Wars est un titre énergique, drôle, porté par un duo de héros assez hauts en couleurs, et original dans l'univers des shôjo parus en France.

Conclusion

Des héros attachants, un scénario prometteur et une bonne touche d'originalité !
A lire sans aucune modération…

Dernière édition par Aela le Dim 3 Mai 2015 - 17:25, édité 12 fois
Aela
Administratrice Sadique

Féminin Age : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 21 Fév 2011 - 17:17

Grace à vous, j'en ai beaucoup entendu parler et j'ai pu lire les deux premiers tome.

Franchement j'ai pas été déçue car l'histoire est original et les disputes entre Dojo et Iku sont excellentes ! Ca m'a rappeler Lovely complex ! ^^

Spoiler:

J'ai hate de lire la suite en tout cas ^^
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 21 Fév 2011 - 18:13

Ah contente que tu es fait cette fiche Aela! ^^

Un manga superbe sous toutes ses coutures : scénario, personnage, romance, action, graphisme... je ne peux dire que "Whaaouuu"!
Le tandem Iku / Dojo est à mourrir de rire! Komaki me fait également rire à cause de ses allusions sur eux deux. En plus, il analyse très bien la situation et devine toujours ce que les autres pensent! ^^

Le tome 4 est un petit bijou, surtout niveau romance!
Spoiler:

Hâte d'avoir le 5!
Shirubi
Straw Power

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 21 Fév 2011 - 20:33

Bon, Shirubi m'a devancée dans ce que je voulais dire... J'aime énormément ce manga, surtout la manière dont se mêle intrigue plus politique et intrigue amoureuse. Les personnages sont haut en couleur et ont tous une personnalité assez affirmée. Le duo Iku/Dojo est excellent, on ne peut qu'apprécier leurs piques et les petits moments de promiscuité^^. Komaki est trop drôle, surtout avec sa psychologie de notre duo. C'est peut-être le seul à être aussi perspicace lol. Ses allusions sont trop amusantes.

Pour le tome 4, j'ai tout bonnement adoré
Spoiler:

C'est vrai que je suis impatiente de lire le tome 5 quand on voit ce qui s'est passé dans le 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 21 Fév 2011 - 20:38

Que rajouté de plus sur ce que vous avez dit..... Je peux dire que je passe un agreable moment a chaque tome , on y retrouve que de bon element que ce soit au niveau du dessin que au niveau de l' histoire!
Et comme vous le soulignez si bien , dans le tome 4 il y a une belle evolution!
Vivement le tome 5!!
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 21 Fév 2011 - 20:49

Le tome 4 était excellent

Spoiler:

Vivement le tome 5 Very Happy Very Happy

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 21 Fév 2011 - 21:34

J'hésitais à m'y mettre bien que je n'en ai entendu que du bien, mais vos avis me conforte sur le fait que je dois me bouger pour lire/voir ça
Juuri

Féminin Age : 25
http://yumenomanga.com
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Mar 22 Fév 2011 - 16:13

Franchement, tu ne le regretteras pas! ^^
Pour le moment, je n'ai pas encore vu d'avis négatif sur ce manga! C'est un véritable coup de coeur pour ma part, donc je ne peux que dire qu'il est bien! Smile
Shirubi
Straw Power

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Mer 20 Avr 2011 - 19:14

Tome 5 lu, et j'aime toujours autant Very Happy

Spoiler:

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 2 Mai 2011 - 20:33

jai hate de lire le premier tome
felix60

Masculin Age : 27
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Jeu 12 Mai 2011 - 14:16

Le tome 5 était encore très bon avec cet arc autour de Komaki qui m'a beaucoup intéressée.
Spoiler:

Encore un très bon tome qui en plus montre qu'il peut faire la part belle à d'autres personnages^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 18 Juil 2011 - 12:19

Cette série est prometteuse *-*

Spoiler:

Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 22 Aoû 2011 - 19:48

Tome 6 lu

Spoiler:

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Ven 9 Sep 2011 - 19:38

Tome 6:
J'ai bien aimé dans l'ensemble, même si comme le dit Aela, c'était plutôt un tome de transition.
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Sam 5 Nov 2011 - 21:25

Apparemment le tome 7 est prévu pour février 2012 !Autant dire qu'on va devoir attendre...
Je me demande si l'anime est fidèle à ce que va être le manga, franchement j'aimerai que ce soit plus développé, que la lecture du manga apporte un plus.
Spoiler:

Kumiko

Féminin Age : 23
http://baka-otakuland.forumgratuit.org/u29
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Ven 2 Mar 2012 - 16:20

Tome 7 lu Razz

Spoiler:

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Ven 2 Mar 2012 - 19:47

Comme d'habitude, j'ai adoré ce tome de Library Wars, même si ayant déjà vu l'anime je suis moins surprise par la tournure des évènements. Petite mention pour un passage qui m'a bien fait sourire:
Spoiler:

Kumiko

Féminin Age : 23
http://baka-otakuland.forumgratuit.org/u29
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Ven 2 Mar 2012 - 19:51

Kumiko a écrit:
Petite mention pour un passage qui m'a bien fait sourire:
Spoiler:

Spoiler:

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Jeu 21 Juin 2012 - 19:42

Tome 7 : j'ai toujours un train de retard bis...

J'ai trouvé ce volume très riche au niveau des informations qu'il prodigue. Il y a une certaine tension et indétermination autour de l'avenir d'Iku, ce qui donne un contexte assez lourd dans l'ensemble. J'ai trouvé que le tout était bien amené franchement.

Spoiler:

Enfin, c'était un bon tome après un tome 6 un peu en dessous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Dim 10 Fév 2013 - 12:14

Tome 8 :

Un tome qui se lit toujours. Par contre, comme je prends quand même 100 ans pour lire les tomes, j'ai dû aller relire rapidement ce qui s'était passé auparavant. Mais le plus problématique, c'est parce que les sorties ne sont pas rapides. Entre le tome 8 et 9, il y en a eu des mois. Problème lié au fait qu'on a rattrapé la publication japonaise...

Spoiler:

En somme, on prend toujours du plaisir à le lire, mais il y a des petits moments qui me paraissent déséquilibrés. Toutefois, il y a une légère évolution qui n'est pas désagréable. Wait & see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Mer 1 Mai 2013 - 23:59

Ce manga est un vrai coup de coeur pour moi ♥ J'adore tout dans ce manga, des graphismes à l'histoire ainsi que les personnages et leur relation. Je crois que je suis tombée amoureuse xD.
J'ai d'ailleurs regarder l'anime et le film, j'ai plus qu'à lire l'oeuvre original : le roman.
Sakura Strife

Féminin Age : 22
http://mzellesakura.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Sam 16 Nov 2013 - 21:29

Il n'a pas très longtemps j'ai regardé le film avec les vrais acteurs qui est sorti cette année et je trouve qu'il est vraiment super.

Donc je confirme ce manga est mon préféré Very Happy 
Sakura Strife

http://mzellesakura.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Jeu 19 Déc 2013 - 13:13

un de mes mangas préférés ^^ j'adore tout chez lui, j'ai vu le film manga, la série anime et ai lu les romans (dont la publication du tome 4 tarde) j'attends de voir le film live quand au tome 10 j'espère vite le voir arriver en France (1 an d'attente)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Sam 18 Jan 2014 - 20:01

Au vu de tout ces bons commentaires, je pense que je me lancerais dans la série bientôt. Il faut dire que j'ai tellement aimé l'anime et le film qui a suivi...
En projet *-*
Kûkaku

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Sam 25 Jan 2014 - 18:01

Il paraît que le tome 10 arrivera en août.
funnykat22

Féminin Age : 21
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant