AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

The Bride of the fox spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: The Bride of the fox spirit Ven 19 Aoû 2016 - 12:04

The Bride of the fox spirit


Titre VO : かけまくも、かしこき
Titre traduit : Kakemakumo, Kashikoki
Auteurs : TAKARAI Rihito (dessins), MASAYA Miryû (scénario)
Genre : Romance, Fantastique
Nombre de tomes VF : One-shot
Nombre de tomes VO : One-shot
Année de parution en VO : 2012
Magazine de prépublication : Wings
Éditeur VO : Shinshokan
Éditeur VF : Taifu comics
Prix : 8,99€
De la même dessinatrice : Seule la fleur sait, Seven Days, Welcome to hotel Williams Child Bird


Résumé

Voilà qu’à cause d’un kotodama dont il ne connaissait même pas l’existence, Shin se retrouve marié à Ginrei, un beau gosse affublé d’une queue et d’une paire d’oreilles et qui se trouve être un esprit renard ?! Sans compter que s’il n’arrive pas à ôter l’anneau qui est le symbole de leur union, il se fera dévorer par celle dont il a malencontreusement pris la place, une renarde maléfique à 9 queues ! Source : Taifu comics


Mon avis

Rihito Takarai est une mangaka plutôt connue pour ses manga yaoi, or ici on est bien dans un shôjo et la mangaka est aux dessins tandis que Miryû Masaya est au scénario. Rihito Takarai est une mangaka que j'apprécie, surtout au niveau de ses dessins, et même si je possède quelques unes de ses œuvres, celle-ci est la première que je lis.

Shin est un jeune homme toujours défaitiste qui se retrouve à la rue. Alors qu'il commence à pleuvoir, il s'abrite dans un temple. Après quelques malheureuses paroles prononcées sans arrière pensée, voilà qu'un anneau se dessine sur son annulaire gauche et qu'un étrange jeune homme aux oreilles de renard l'accuse d'idiot. C'est ainsi que Shin se retrouve marié à Ginrei, un esprit renard. Mais il va rapidement devoir défaire cette union car la renarde maléfique à laquelle Ginrei devait s'unir le menace de le dévorer.

J'ai plutôt bien aimé cette histoire. Elle joue surtout sur le côté comique de la situation et parle beaucoup du folklore japonais. Ainsi, Shin va se retrouver à côtoyer différents Kami dont il ne soupçonnait même pas l'existence. Le volume est coupé en deux parties comportant plusieurs chapitres, ainsi que deux histoires  très courtes à la fin jouant encore plus sur le côté humoristique.

Les personnages sont plutôt intéressants, puisqu'on va avoir affaire à des Kitsune et des Bakeneko par exemple. Shin est un peu le seul humain au milieu de tous ces personnages hauts en couleur. Il est d'ailleurs toujours pessimiste et abandonne tout avant d'avoir commencé. Un certain mystère se cache derrière ce personnage au début de l'histoire, car il ne semble pas être un humain banal. Le fait qu'il soit toujours défaitiste a eu une influence négative sur sa vie et il se retrouve sans emploi et sans domicile. D'un autre côté, nous avons Ginrei qui est un renard bénéfique. Mais il est plutôt hautain et se montre toujours supérieur, sauf lorsqu'il s'agit de sa bien-aimée. J'ai beaucoup aimé le fait que son attitude change du tout au tout lorsqu'il est en présence de la renarde maléfique. Ce petit duo tout juste marié et très mal assorti va donc devoir s'entraider afin de briser ce nouveau lien qui les uni.

Le côté humoristique est présent tout au long du tome et encore plus dans les deux histoires courtes à la fin. On voit aussi que Shin va changer au contact de Ginrei. De nature toujours pessimiste, il va apprendre à essayer de voir le positif. Cette histoire permet aussi de nous montrer qu'il ne faut jamais partir perdant car c'est le meilleur moyen de ne pas réussir. J'ai trouvé que le one-shot se suffisait à lui-même, malgré le fait que la romance ne soit finalement pas tant développée.

Les dessins sont très beaux, tout en finesse. Les dessins des renards en particuliers sont vraiment très mignons. Aussi bien les personnages masculins que féminins sont très réussis et les expressions sont bien retranscrites.


Conclusion

Un one-shot plutôt humoristique et sympathique à lire.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10203
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas

The Bride of the fox spirit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-