AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Library Wars - Love & War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 6 Oct 2014 - 18:44

C'est grâce au forum que je me suis lancée dans l'animé que j'ai dévoré d'une traite et que j'ai acheté le premier tome. Je me demandais si l'animé suivait le manga car avec seulement 12 épisodes, ça me parait assez léger.

Féminin Age : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 6 Oct 2014 - 21:51

Il suit le manga, mais s'éloigne parfois et la fin n'est clairement pas celle du manga puisqu'il était toujours en cours. Ceci-dit, l'anime offre une fin satisfaisante pour moi (et j'avais des craintes comme toi au départ). Enfin, tu verras je pense...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Mar 7 Oct 2014 - 19:47

D'accord. Justement j'ai trouvé la fin très correcte. Je vais me lancer dans le tome 1 alors.^^

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Mar 7 Oct 2014 - 19:49

Beldaran a écrit:
D'accord. Justement j'ai trouvé la fin très correcte. Je vais me lancer dans le tome 1 alors.^^

Oui, je voyais déjà l'anime qui allait me laisser sur ma faim et non finalement. Cela fait du bien^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Ven 10 Oct 2014 - 8:08

Premier tome dévoré, j'ai vraiment beaucoup apprécié. Les graphismes sont agréables et il me semble qu'ils sont légèrement différents dans l'animé, ayant visualisé ce dernier, il n'y a pas beaucoup de surprises concernant le scénario. Cependant c'était avec plaisir que je découvrais la suite. Les personnages sont très attachants : Iku est tout simplement magique.^^

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Sam 11 Oct 2014 - 22:50

Enfin, enfin je l'ai acheté hihi~

Que dire après cette lecture des 5premiers tomes si ce n'est que c'est une série excellente?
Je trouve que l'histoire est bien plus détaillée et bien plus intéressante et palpitante que dans l'anime ! En effet, dans le mangas on a l'occasion de découvrir le point de vue de Dojo, chose qui n'est absolument pas évoquée dans l'anime. On remarque alors bien plus la profondeur de la relation qui se forme entre lui et Kasahara, puisque l'on sait ce qu'il ressent envers elle. C'est donc réellement ce qui m'a fait le plus plaisir au cours de cette lecture.
Je connaissais déjà bien l'histoire puisque j'ai vu et revu l'anime plusieurs fois, mais cette dimension romantique n'y étais pas et c'est donc encore plus plaisant de la découvrir et de la suivre au fur et à mesure des tomes Very Happy J'ai également hâte d'en arriver au point où on diffère de l'anime (j'espère, en fait), afin de découvrir une histoire que je ne connais pas. J'aime suivre les aventures de Kasahara au sein du Corps des Bibliothécaires, même si je trouve parfois que la guerre des livres est un peu exagérée Razz

Après, j'avais un peu peur des dessins trop différents des graphismes de l'anime que j'aimais beaucoup, mais finalement, plus de peur que de mal. Certes, les traits sont moins naturels, un peu moins humains, mais on s'y fait très rapidement. Après tout, le dessin n'est ni moche ni disproportionné, donc je n'ai pas grand chose à y redire! Very Happy

Enfin bref, dans tous les cas, c'est vraiment une très très bonne acquisition et je suis vraiment contente de les avoir enfin dans mes étagères *_* Maintenant, la suite! <3
Kûkaku

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Mer 15 Oct 2014 - 13:45

j'ai lu quelques tomes en désordre et je trouve le tout un peu brouillon et complexe à mon sens.

Visuellement, par contre c'est vraiment chouette !
Louve

Féminin Age : 30
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Lun 27 Oct 2014 - 17:57

Lecture des tomes 3, 4 et 5 : que du bonheur ! Very Happy

Je suis d'accord avec toi Kûkaku en ce qui concerne le développement de la romance et c'est là que le point de vue de Dojo a son importance car pour le moment Iku, fait du Iku.
En revanche les scènes d'action m'ont un peu déçu, même si celle sur la tragédie d'Hino est plutôt correcte, celle sur la fermeture de la MHI et l'affaire qui suit, je n'ai pas ressenti la même urgence que dans l'animé. Le problème vient peut-être de là, les personnes n'ayant pas vu l'animé n'ont pas dû être dérangées, par le côté "expéditif" de la scène.

Je suis totalement fan des 4 cases en fin de chapitre et des petites scènes à chaque début de ces derniers. Les Side Story sont également fort sympathiques et offrent un approfondissement des personnages bienvenue.
Le tome 5 met plus en avant Komaki (ce qui est plutôt cool) avec un autre aspect de la censure des ouvrages qui est vraiment très intéressant à suivre.

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Dim 28 Déc 2014 - 13:53

Tome 9 :

J'ai trouvé ce tome un peu en demi-teinte. Quelques éléments intéressants et d'autres expédiés bien trop rapidement.

Spoiler:

En somme, ce tome n'est pas mauvais et cela est surtout lié au dynamisme des personnages mais on peut avoir l'impression de tourner un peu en rond. Il n'y a plus qu'à voir si la fin du volume parviendra à donner de l'impulsion à la nouvelle intrigue mise en place. Wait & see donc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Jeu 30 Avr 2015 - 19:28

Il se sera fait attendre ce tome 11, surtout que la fin du 10 nous laissait sur une situation tendue.

Spoiler:

Un volume très riche avec des évolutions intéressantes du côté des personnages : vraiment chouette !

MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War Jeu 19 Jan 2017 - 14:59

Mon Avis Série Complète

Voici un shôjo qui bouge et qui change des shôjos habituels. Déjà l'histoire est plutôt originale. En effet, le gouvernement a mis en place la Loi d'Amélioration des Médias qui vise à détruire tous les ouvrages susceptibles de troubler l'ordre public. Cette loi est appliquée durement et l'armée ne recule devant rien pour la respecter. Les bibliothécaires se mobilisent contre cette loi et une unité d'élite est créée spécialement pour lutter contre ces soldats prêts à tout.

Nous suivons Iku, une jeune recrue de l'unité d'élite du corps bibliothécaire. Lorsqu'elle était plus jeune, elle a été sauvée d'une rafle par un homme membre de cette unité. Depuis, elle est amoureuse de ce prince sauveur et ne rêve que d'une chose : devenir à son tour un espoir pour les plus jeunes et retrouver l'homme qu'elle aime.

Cette histoire est bien menée avec un sujet intéressant. Elle se démarque des autres par son histoire originale qui touche à la censure. La touche de romance est toujours présente mais sans prendre le pas sur le reste, avec un juste équilibre. De plus, il y a également une part d'humour qui est toujours bien placée. La relation entre Iku et son instructeur est d'ailleurs souvent sujet à moquerie. Iku est grande, presque garçonne et fonce dans le tas, quitte à s'attirer ensuite des ennuis. Le lieutenant Dojo est quant à lui de petite taille et très strict, surtout lorsqu'il s'agit d'Iku. Leur relation est sans cesse conflictuelle, mais des liens forts se tissent tout de même. Il y a également l'amie et colocataire de Iku, Shibasaki. J'ai particulièrement aimé ce personnage. Même si elle paraît parfois froide, elle est d'une grande aide à Iku et comprend toujours les choses très rapidement.

J'ai vraiment beaucoup aimé lire cette histoire, en grande partie grâce au sujet abordé, mais également pour la façon dont les personnages évoluent dans ce monde de censure. La romance est présente, mais sans être trop lourde. On a une part de combat entre les soldats et le corps des bibliothécaires aussi, ce que j'ai bien aimé. D'ailleurs la fin de l'histoire est vraiment palpitante. La seule chose que je pourrais reprocher, c'est que parfois l'univers et surtout la censure paraissent mal maîtrisés. Par exemple, on peut trouver quelques incohérences, notamment concernant la censure des chaînes télévisées. Mais on passe volontiers outre ces quelques incohérences, car l'histoire et les personnages sont bien sympathiques à suivre.

Les dessins paraissent un peu quelconque au début, mais on note une amélioration au fil des tomes. Les scènes d'action peuvent manquer un peu de fluidité, mais l'ensemble est très bien fait.

En conclusion, un shôjo sympathique avec une histoire intéressante à suivre. Le final est vraiment prenant et plein d'émotions.

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Library Wars - Love & War

Contenu sponsorisé

Library Wars - Love & War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2