AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

The Gentlemen's Alliance Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: The Gentlemen's Alliance Cross Mar 22 Fév 2011 - 20:06

The Gentlemen’s Alliance Cross

Titre VO : 紳士同盟†
Titre traduit : Shinshi Doumei Cross
Auteur : Arina Tanemura
Genre :  Comédie, romance, tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 11 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 11 (Terminé)
Date de parution en VO : 2005
Magazine de prépublication : Ribon
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Kana
Prix : 6€85
Du même auteur : Full Moon, Princesse Sakura, Kamikaze Kaitou Jeanne

Résumé

Hainé Otomiya est une jeune fille de 15 ans. Sa famille adoptive est respectable, mais les affaires sont difficiles et elle travaille pour aider le foyer. Hainé est une ex-délinquante. Elle a été adoptée à 10 ans et déteste son vrai père.

Elle et son frère fréquentent une école hors du commun : l’Académie impériale, célèbre et riche institution où tous les élèves sont des enfants de bonne famille. Ceux-ci sont divisés en trois groupes (bronze, argent, or) reconnaissables à leurs armoiries et à leurs badges. Hainé fait partie des bronzes, la plus basse catégorie à l’inverse de Shizumasa Tôgu, le seul « or » de l’académie. On le surnomme l’empereur, il a le maximum de pouvoir. Hainé n’a même pas le droit de le regarder car on lui enlèverait des points. La rumeur qu’il aurait une petite amie court. Même s’ils ne se connaissent pas vraiment, elle est amoureuse de lui depuis l’enfance et fera tout pour se rapprocher de lui. Manga-news

Les couvertures

Quelques images

Mon avis

C’est une série plutôt sympathique qui si on peut penser qu’elle est plutôt légère au début possède malgré tout certains côtés sérieux. Le personnage d’Haine a vécu une enfance difficile, mais au début de l’histoire, c’est plutôt son côté bout-en-train qui nous est présenté. La souffrance du personnage sert, en tout cas, au départ, davantage de prétexte que de réelle trame. Le contexte se situe dans une école d’élites (scène déjà vue) où les élèves sont classés selon leurs rangs. Ainsi, Haine possède le plus bas statut « bronze » et elle est amoureuse de celui que l’on appelle l’empereur : Shizumasa qui est le seul à posséder le grade le plus élevé. Sauf que si Haine a intégré cette école, c’est parce qu’elle connaît Shizumasa et que c’est lui qui l’a sauvée de sa pré-adolescence délinquante. Vouant une admiration sans borne pour le jeune homme et par un heureux concours de circonstances, voilà qu’elle entre au sein du conseil pour veiller sur l’empereur.

Les bases du manga sont donc posées et on ne peut pas vraiment dire que ce soit des bases très profondes, puisqu’elles semblent assez simplistes. D’ailleurs, au début, on peut très bien penser que Haine est cruche au possible comparée à Mitsuki dans Full Moon. En outre, les histoires impossibles sont un thème des plus fréquents, alors qu’est-ce qui peut faire l’originalité de ce manga ? Et bien, tout d’abord, on peut apprécier les personnages hauts en couleur de ce manga. Certes, Haine a des réflexions assez sottes souvent, mais sa joie de vivre fait tout de même plaisir à voir. En outre, on apprend plus tard que la jeune fille se donne presque pour mission d’être toujours joyeuse au vu de son passé plutôt malheureux : la jeune fille a été vendue par son père à un de ses amis. C’est quelque chose qui est toujours ancré en elle, mais qu’elle choisit de taire. En outre, le personnage de l’empereur s’avère intéressant : austère, assez froid, il n’attache que peu d’importance à Haine, ce qui trouble énormément la jeune fille qui ne le reconnaît pas. On découvre alors que la situation est bien plus complexe. Ce qui rendra tout autant complexe l’amour entre Haine et Shizumasa. Les personnages secondaires tiennent leur rôle, mais cependant, on ne peut pas dire qu’ils soient laissés pour compte : ils intègrent tous l’histoire et la mangaka prend la peine de leur donner une importance. Il est vrai qu’au début, cela manque singulièrement d’importance, mais plus on avance dans le manga et plus on voit que la mangaka sait où elle se dirige. La narration se révèle assez dynamique et on passe un très bon moment en lisant le manga.

Le graphisme est tout de même particulier, on connaît la mangaka pour ses yeux assez démesurés et très scintillants (style très shôjo il est vrai) et il faut parfois passer outre pour chercher les expressions des personnages. Néanmoins, les cadres se révèlent assez dynamiques, bien que parfois trop chargés. Les détails semblent très importants par ailleurs, et on peut noter qu’il y a une vraie précision.

Conclusion

Un manga vraiment sympathique à lire, qui n’est pas non plus si transcendant, mais qui se révèle assez dynamique grâce à la personnalité de son héroïne entre autre.

Dernière édition par Heyden le Dim 5 Avr 2015 - 19:49, édité 3 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 23 Fév 2011 - 16:49

Une amie me les prete , pour l'instant elle a acheté jusqu'au tome 6 , et ça me plait , même si je connais bien mieu
fubuki-chan
K-Pop Addict

Féminin Age : 19
MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 23 Fév 2011 - 19:54

Moi aussi on me les a prêter jusqu'au 5. J'aime beaucoup même si
Spoiler:

cinnamon-chan
Fujoshi sisters

Féminin Age : 21
MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 23 Fév 2011 - 20:29

Pourquoi tu t'emmêles les pinceaux? T'as du mal à distinguer?^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 23 Fév 2011 - 20:41

Ouaii, non je veut dire j'arrive pas à bien dinstinger qui est le gentil dans l'histoire^^
(je les ai lu en coup de vent)
cinnamon-chan
Fujoshi sisters

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 23 Fév 2011 - 20:49

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 23 Fév 2011 - 21:01

Okk Smile
Spoiler:

cinnamon-chan
Fujoshi sisters

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Dim 5 Juin 2011 - 12:31

Tome 10: on sent la fin se profiler...
Spoiler:

Sympathique à lire en somme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 8 Juin 2011 - 1:11

Hein, mais c'est pas le dernier tome? Moi qui trouvait la fin originale xD
Happy-Cat

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 8 Juin 2011 - 9:19

Happy-Cat a écrit:
Hein, mais c'est pas le dernier tome? Moi qui trouvait la fin originale xD
Non, le dernier, c'est le 11 Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 8 Juin 2011 - 23:49

Ah d'accord xD Ben bah hâte de voir ce qui va se passait dans le dernier tome alors Very Happy
Happy-Cat

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 13 Juil 2011 - 21:45

J'avais laissé ce manga de côté, car j'ai du mal à me remettre dans l'histoire. À chaque nouveau tome, je devais quasiment relire le précédent, donc j’ai décidé d'en enfiler le plus possible en même temps, c'est ce que j'ai fait du tome 8 au 10. L'histoire m'intrigue de plus en plus, pendant un moment cela me lassait mais là je suis vraiment dedans, j'ai hâte de savoir la suite.
Cela fait un moment que je l'ai lu, donc je ne me rappelle pas de tous les détails, mais la fin m'a donné envie de me jeter sur le 11, ce qui est pas souvent le cas pour ma part dans ce shôjo.
Merci OOHH grand spoiler de Heyden pour m'avoir rafraichi la mémoire!

Spoiler:

Plus qu'un tome! ^^
Shirubi
Straw Power

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Jeu 14 Juil 2011 - 13:11

J'ai dû te spoiler sans le vouloir alors Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Jeu 14 Juil 2011 - 23:10

Nannn pas du tout justement, puisque je l'ai lu! C'est juste que je l'ai lu quand j'avais pas de pc alors je ne me souvenais plus de ce qui c'était passé mais ton spoiler m'a éclairé! ^^

Petite précision quand j'ai pas lu je ne lis pas les spoilers! lol Sinon j'ai plus envie de lire le manga! Donc aucun problème à ce niveau là, très chère Miss Planning! xd
Shirubi
Straw Power

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Ven 15 Juil 2011 - 10:34

Shirubi a écrit:
Nannn pas du tout justement, puisque je l'ai lu! C'est juste que je l'ai lu quand j'avais pas de pc alors je ne me souvenais plus de ce qui c'était passé mais ton spoiler m'a éclairé! ^^
Aaah, ravie d'avoir pu t'éclairer alors.^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Ven 2 Sep 2011 - 10:10

Tome 11:
Comme j'avais lu les scans, je n'ai pas eu de surprises. C'est une fin conventionnelle mais qui reste, somme toute, sympathique.
Spoiler:

Enfin voilà, c'est plaisant à lire, pas toujours transcendant, mais ça se lit bien^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Jeu 22 Sep 2011 - 18:53

J'ai lu enfin le dernier tome, bon j'ai du relire le 10 avant, à chaque fois pour ce manga je relis quasiment le précédent.

Spoiler:

Bon en gros, j'ai bien aimé, même si je pense qu'un jour je lirais tout d'un coup pour mieux comprendre l'histoire!
À vrai dire que je l'avais acheté pour son prix à l'époque, ben finalement c'est une jolie série. Il y a des imprévus, même si certains trucs sont un peu prévisible... et l'histoire est plus complexe que je le pensais.
Shirubi
Straw Power

MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross Mer 16 Mai 2012 - 19:34

J'ai pour le moment les deux premiers tomes et je dois avouer que j'accroche bien !

J'aime beaucoup l'humour de ce petit manga et les sentiments sont traités de façon un peu plus originale (j'en ai l'impression) que dans d'autres shôjos.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: The Gentlemen's Alliance Cross

Contenu sponsorisé

The Gentlemen's Alliance Cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1