AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Daytime Shooting Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Daytime Shooting Star Ven 7 Sep 2012 - 13:44

Daytime Shooting Star

Titre VO : ひるなかの流星
Titre traduit : Daytime Shooting Star
Auteur : Yamamori Mika
Genre : Comédie, Romance, School Life, Tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 12
Nombre de tomes VO : 13 (Terminé)
Année de parution en VO : 2011
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Kana
Magazine de prépublication : Margaret
Prix : 6,85 €
Du même auteur : Sugars

Résumé
Entourée de ses parents et de ses amis, Suzumé mène une vie tout à fait ordinaire à la campagne. Son quotidien change radicalement quand ses parents l’envoient vivre à Tokyo. À son arrivée à la capitale, Suzumé se perd et rencontre l’ami de son oncle qui est en fait son professeur principal ! Une nouvelle vie commence pour elle… Source : Kana

Les couvertures

Mon avis
Daytime Shooting Star conte l’histoire de Suzume, jeune fille peu expressive, qui quitte du jour au lendemain la campagne pour aller vivre chez son oncle à Tokyo. En effet, tout commence lorsqu’un soir, après avoir quitté ses amis et être rentrée chez elle, le père de Suzume lui annonce qu’il a décidé de partir à l’étranger pour  son travail et que naturellement sa mère l’accompagne. Suzume se retrouve donc contrainte de rejoindre son oncle à Tokyo par ses propres moyens.
Une fois arrivée à Tokyo, elle, campagnarde accomplie, se retrouve totalement perdue et abasourdie devant cette masse de personne, ses valises sous les bras et devant trouver son chemin seule, son oncle ne pouvant quitter son travail. C’est alors qu’un jeune homme, à la dégaine un peu particulière, l’aborde en lui proposant de porter ses bagages. Suzume, perdue et effrayée, s’enfuit en courant et se rend compte après une course effrénée qu’elle ne sait absolument pas où elle se trouve…
Après quelques recherches peu concluantes auprès des passants, elle décide de s’asseoir dans un parc pour se reposer et se remémore le passé, lorsqu’elle s’était perdue en rentrant chez elle. Après, trou noir… Elle se réveille, chez un inconnu tout souriant qui se révèle en fait être son oncle, et retrouve également le jeune homme à l’allure suspicieuse. Un ami de son oncle ? Son amant ?! (xDD)
Bref, toujours avec son visage impassible, Suzume se remet malgré elle, grâce à la nourriture préparée par son oncle, et commence ainsi sa vie de Tokyoïte~ :3

Vous me direz : « Déjà vu ! », « Cliché ! » et moi je vous dirais « Surtout pas :3 » x’)
C’est sûr, lorsque l’on parle de campagnarde qui monte à Tokyo, cela fait penser à quelques titres, mais celui-ci n’est pas déjà vu pour autant. J’ai énormément apprécié ma lecture des six premiers chapitres disponibles car justement, je ne me souviens pas avoir jamais lu une œuvre pareille :3
L’histoire se pose tranquillement, avec l’apparition du jeune homme dans la vie de lycéenne de Suzume – Je ne vous dirais pas pourquoi, ce serait spoiler x’) - et alors que celle-ci tente tant bien que mal de se faire des amis, les problèmes commencent... On assiste à la mise en place de ce qui pourrait plus tard être un triangle ou carré amoureux, mais comme ce n’est pas encore très clair, j’aime plutôt bien ne pas savoir ce qu’il va se passer, puisqu’au final, au vu du caractère de Suzume, il est dur de se prononcer sur le fait que ce soit vraiment un triangle/carré amoureux xD. Et puis, le manga étant peu avancé, je ne peux qu’avoir vraiment hâte qu’on en apprenne un peu plus~ \o/

Point que j’apprécie le plus pour le moment ! le caractère de Suzume.  C’est vraiment un cas à part, et ses réactions et manières de faire les choses me font vraiment rire. On pourrait croire qu’elle est renfermée sur elle-même car elle ne laisse quasiment pas transparaître ses émotions et garde un visage impassible en toutes circonstances et pourtant, elle se révèle être très ouverte et à l’écoute des autres. J’ai beaucoup aimé la façon dont elle règle son problème vis-à-vis de Yuyuka, mais également la façon dont elle se lie d’amitié avec Mamura. Récemment, dans le dernier chapitre sorti, j’ai aussi adoré ses réactions concernant le prof:
Spoiler:

Cela pourrait amorcer une petite intrigue amoureuse peut être~ ?
A côté de cela, Mamura m’a également beaucoup fait rire en raison de son attitude hautaine lors de la première rencontre entre lui et Suzume mais aussi son désarroi lorsque Suzume découvre sa vraie nature. Elle ne peut donc s’empêcher de le taquiner xDD. Je pense que la relation qui s’établit progressivement entre ces deux-là pourrait devenir assez intéressante par la suite, avec également l’apparition de Yuyuka au milieu et la présence du prof.
Yuyuka, dès que je l’ai vue, j’ai pensé que je ne l’aimerais pas, et pourtant, grâce au comportement de Suzume envers elle, on en vient à l’apprécier malgré le caractère de cochon dont elle fait preuve dans les premiers chapitres. On lui en est même reconnaissante dans le chapitre 6 pour ce qu’elle fait pour Suzume
Spoiler:

Le prof quant à lui, je ne saurais vraiment quoi dire sur lui pour le moment –à part qu’il est trop craquant \o/- puisque je n’ai pas pu vraiment le cerner, j’ai l’impression qu’il ne prend pas grand-chose au sérieux, même s’il donne des conseils à Suzume et l’aide lorsqu’elle a des problèmes. Pourtant, à la fin du chapitre :
Spoiler:

Enfin bref, au vu de l’avancement du manga, il est difficile de se faire des avis fixés sur les personnages et leurs relations pour le moment, puisque la mangaka prend vraiment le temps de poser son histoire correctement et d’amorcer le tout tranquillement.

Mise à part cela, si j'ai commencé le manga, c'est surtout pour cette raison : les graphismes. Oui, il faut dire qu’ils sont vraiment très beaux \o/. Les chara-design, décors, chibi (troll face ou trucs du genre, vous comprenez) sont bien soignés, nets, et c’est donc un plaisir à voir :3. La couverture du premier tome m’a vraiment donné envie x’)

Ce manga a pour le moment tout ce qu’il faut pour faire un bon manga : une bonne histoire qui commence tranquillement, de l’humour, de bons graphismes et des personnages intéressants. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite :3.

Conclusion
Un shôjo que je conseille à tout le monde, car selon moi, ce très bon début annonce une très bonne série :3.
Kûkaku

Féminin Age : 22
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Sam 15 Sep 2012 - 10:43

J'ai commencé la série après avoir lu ta fiche.
Actuellement j'en suis au chapitre 6 le 7 viens de sortir il faut que je le lise ^^

J'aime beaucoup cette série, je trouve le style très épuré, très fluide. J'aime beaucoup le personnage de Suzume qui fait tout pour essayer de s'intégrer dans sa nouvelle école quitte à s'y prendre de manière maladroite. Les personnages secondaires sont également très attachant, surtout le prof.
J'ai ris au même moment que toi dans la fameuse scène lol^^

Le titre auquel on pourrai le rapprocher est peu être Sawako, mais es deux héroïnes sont complètement différentes, Suzune prend de suite son attitude en main pour ne pas être exclu.

Une très jolie découverte
shakotte

Féminin Age : 35
MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Dim 8 Sep 2013 - 19:29

Chap.1 à 23 :

J'ai passé un très bon moment à lire ce titre. Je l'avais déjà commencé il y a un certain temps puis prise par d'autres choses sans doute, je l'avais laissé de côté. Du coup, j'ai dû tout reprendre depuis le début pour être sûre de bien suivre. Mais c'est une très bonne série et qui, je pense, pourrait faire l'objet d'une licence un jour (Hum, je le vois bien chez Kana What a Face Comment ça, je suis dévouée à Kana?! What a Face Razz ). Margaret, ça peut être Akata toutefois, mais avec la nouvelle politique, je me demande comment cela se passe pour eux...

Du point de vue de l'intrigue, il faut quand même reconnaître que les poncifs sont bien connus quand on débute le manga. Mais la mangaka a le mérite de bien les utiliser. Aussi, c'est avec un vrai plaisir que l'on découvre Suzune et la façon dont elle s'adapte à cette nouvelle vie qui est la sienne. On s'amuse plus de certains clichés utilisés au lieu de les trouver lourds parce que c'est bien amené. Ce côté très "tranche-de-vie" est donc très intéressant à suivre de même que l'acclimatation au lycée qui ne se fera pas sans quelques contrariétés. Mais ce qui est amusant avec Suzune, c'est qu'elle arrive (parfois, on a l'impression qu'elle le fait inconsciemment, car elle est très maladroite lol) à désamorcer les choses. Elle n'hésite pas à prendre les devants pour parler avec Mamura par exemple alors que celui-ci la rabroue sans une once d'hésitation Razz. Il y a un côté très attachant en elle, dans sa volonté d'évoluer, tout en restant fidèle à ce qu'elle est. Et il faut noter également qu'elle parvient à changer les gens. Pas forcément qu'elle dit quelque chose et que le miracle se produit, mais je crois que sa spontanéité amène les autres personnages à s'interroger sur eux-mêmes (le prof, Mamura ou encore Yuyuya...).

Par la suite, on rentre davantage dans une romance compliquée faite d'amours à sens unique où tous les personnages sont très crédibles dans leurs questionnements amoureux. On est dans un carré amoureux ou chacun aime une personne qui (à priori) qui lui est inaccessible. Cet aspect est très bien travaillé par la mangaka. Les interactions entre les personnages font mouche et on apprécie également la façon dont elle rentre dans l'introspection pour nous permettre de découvrir leurs troubles comme avec le prof par exemple. Cela nous permet de mieux le comprendre et derrière son côté bout-en-train (enfin, hors de l'école), on le découvre beaucoup plus sensible et cela nous le rend très attachant. De même que Mamura se dévoile petit à petit. Il paraît austère et distant en bon BBS qu'il semble incarné, mais j'aime bien comment les changements s'immiscent en lui au contact de Suzune. En outre, il réserve des surprises qui le rendent vraiment mignon. I love you Il reste que certains points pourraient mettre à mal la relation d'amitié étrange entre Suzune et Yuyuya : je pense qu'elles sont amies, mais il y a une sourde rivalité qui vient de Yuyuya, bien que celle-ci puisse être comprise et légitime.

Néanmoins :
Spoiler:

Le narration se veut très fluide. On lit très facilement ce qui nous est présenté et comme c'est dit ci-dessus, le côté épuré du trait est très plaisant. On entre donc aisément dans l'histoire.

Tout cela ne peut qu'annoncer une suite très prometteuse. Wait & see!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Mer 23 Oct 2013 - 12:01

Lu, chapitre 1 à 39  

En gros : j'ai adoré, tout dévoré et j'ai hâte d'avoir la suite !!

Ce manga est une belle découverte, typique shojo mais pas ennuyeux, ni cucul, les personnages sont hauts en couleur, les dessins sont magnifiques et il y a quelques beaux garçons dont on tombe amoureuse ... pour moi, c'est le prof, mais à vous de voir !

Je vous recommande vivement ce très charmant manga Smile

yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Mer 30 Oct 2013 - 3:16

Je viens de lire jusqu'au chapitre 48, un gros gros ajout a été fait ces derniers jour, et mon dieu, si vous saviez~  

Je voulais aller me coucher tôt, mais j'ai pas pu tellement j'ai dévoré les chapitres x')
L'histoire a vraiment pris une tournure intéressante et comme l'a dit Heyden, je le verrais bien chez Kana ou Kazé, peut être, un jour... Razz

Je vais pas trop trop m'étaler puisqu'il est tard, je repasserais peut être, mais je tenais à préciser que j'apprécie énormément l'évolution que subissent les personnages, tous autant qu'ils sont. C'est plutôt agréable de voir qu'ils passent tous sous le pinceau de la mangaka, et qu'aucun d'eux n'est laissé de côté dans son pauvre rôle initiale. On en vient même au point ou Yuyuka devient un de mes personnages favoris :3

Bon et puis à part ca, c'est toujours aussi sympathique et mignon à lire (je vous épargne les kya kya~ <3 éventuels, oui, ca arrive parfois XD), et Shishio est vraiment à croquer >.< Que du bonheur ^o^

Je recommence à regarder des animes et à relire des scans, ce sera peut être une occasion pour moi de revenir papoter et fangirliser un peu quand j'ai du temps :3
Bisous bisous <3
Kûkaku

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Mer 30 Oct 2013 - 16:44

J'ai lu jusqu'à la fin moi aussi hier soir et j'étais trop triste franchement !
Ce manga est vraiment trop bien et Shishio pas très gentil sur la fin mais super beau !!!!
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Mer 30 Oct 2013 - 18:32

Ouiii j'avoue que c'est trop triste de les voir comme ca, mais dans un sens, j'aime bien ce côté réaliste.
Spoiler:

Kûkaku

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Jeu 31 Oct 2013 - 15:47

Alors moi je suis pas trop voire pas du tout d'accord avec toi sur les causes de la
Spoiler:

Spoiler:

yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Dim 3 Nov 2013 - 20:28

Chap. 24 à 49 :

Je ne sais pas quel éditeur a acheté cette licence, mais purée, il a du flair Razz(pourquoi ils prennent toujours autant de temps pour les annonces?!). Je n'ai qu'une vague idée de qui ça pourrait être mais pas grand-chose ne filtre, alors je suis obligée d'attendre une potentielle annonce. Je ne me fie qu'à ce que je connais des liens entre éditeurs VF et JAP.

C'est vraiment un bon titre dans tous les cas. Smile

Spoiler:

Enfin, voilà! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Dim 3 Nov 2013 - 23:01

Ahh, Yanmei (me suis trompée :'( ), j'ai pas assez développé donc ca s'est mal compris, my bad. Mais en effet, je suis entièrement d'accord avec toi XD

Spoiler:

Enfin bref, je me suis peut être très mal exprimée, mais je suis totalement pour ce que tu dis xD

Et sinon, j'ai hâte de lire ton pavé Heyden, mais je le ferais après mon partiel de mardi >.< il est trop long pour que je le lise now et que je réagisse éventuellement ensuite xD

Dernière édition par Kûkaku le Lun 4 Nov 2013 - 1:00, édité 1 fois
Kûkaku

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Dim 3 Nov 2013 - 23:05

Heyden, en voilà une excellente nouvelle ! Ça va être licencié !!?? J'ai trop hâte ! Et j'espère aussi qu'on va pas attendre aussi longtemps que pour LDK
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Lun 4 Nov 2013 - 7:29

Je ne sais pas si cela va être concrètement licencié, je sais juste que le titre a été discuté par des éditeurs et qu'un en particulier est sur le coup donc que la licence est sans doute achetée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Jeu 19 Déc 2013 - 22:01

Ch 57 :
Kyaaaaaaaaaaaaaaa >////< (Oui oui oui oui, j'ai hurlé chez moi xD)
C'est de plus en plus génialissime ! Cette déclaration de guerre entre Mamura et Shishio est juste sublime *-*
Et ce moment >
Spoiler:

est juste fantastique et tellement adorable >O<
Rah, j'aimerais tellement qu'il soit annoncé en France >.< Et que ca avance ! Need la suite ! >O<
Kûkaku

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Ven 20 Déc 2013 - 7:19

La licence a été discutée, il est fort probable qu'elle ait été achetée depuis un moment mais non annoncée comme Tonari qui avait été achetée depuis plus d'un an quoi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Ven 20 Déc 2013 - 11:10

Oh my god le chapitre 56 !!! le retour de Shishio sensei ... mon coeur a fait un bon dans ma poitrine ... j'essaye d'encourager mamura-kun mais ... shishio sensei est quand même juste a tombé par terre !
Et la dernière page qui fait déclaration de guerre huhuhuhu ! je fonce lire le 57 !!!

Mais Heyden, j'espère que ça va être licencié ! ce manga est juste énorme ! et à quand un duel Mamura-Shishio ^^? je dis ça je dis rien ^^ !
En tout cas si la licence a été acheté, j'espère que ça va pas trainer, je suis archi-fan de ce manga !
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Ven 20 Déc 2013 - 12:00

Je ne peux pas dire, beaucoup de licences shôjo ont été achetées, c'est presque certain, je pense à 360° Material, Kyô no Kira-Kun, L-DK, ou celui-ci, mais les éditeurs ne sont pas forcés après de les dévoiler dans la foulée. Je sais que Panini surveille les travaux de Nagamu Nanaji par exemple, donc peut-être qu'un jour, ils annonceront Aruitou comme ils ont tous ses titres. Bref, tout ça pour dire qu'on trouve pas mal d'infos, mais tant qu'il n'y a pas d'annonces officielles, on ne peut rien dire. Comme le dernier titre de Maki Enjoji dont la licence était connue depuis un moment, mais Kazé n'avait toujours rien dit.

A méditer pour un duel. Il y a déjà eu le duel licences souhaitées avec ce titre, donc c'est un duel qui serait arrivé logiquement sans doute Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Sam 15 Mar 2014 - 17:19

C'est super, sa me donne envie de le lire ! Je vais mis mettre Wink.
AuroreILy

Féminin Age : 18
http://emiko.lo.gs/
MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Dim 16 Mar 2014 - 21:02

ça a l'air sympa, je vais m'y pencher dessus ^^
Halgorya

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Dim 16 Mar 2014 - 23:38

Vous devriez ! C'est un super manga !
Enfin je dis ça ...  Very Happy loin de moi l'idée de vous tenter Smile
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Mer 19 Mar 2014 - 22:40

Ce shojo est une super découverte. J'ai lu tous les scans à disposition casi d'une traite!
Il y a plusieurs aspects de ce shojo qui m'ont plu:
-l'histoire évolue. On n' a pas l'impression de faire du surplace comme cela peut arriver parfois. Ca bouge et pas forcement dans le sens ni de la façon dont on s'y attendait. J'ai assez etre surprise, les shojo qui sortent des sentiers battus. Même s'il n'y a pas de réelle innovation , il m'est arrivé d'être surprise par certain retournement.
- les filles de l'histoire ne sont pas gnangnan. Elles reconnaissent leur erreurs, essaient de progresser dans la vie , se m'améliorer, elles se battent. Puis elles ont des défauts et des caractères affirmés. Bref ce ne sont pas de douces oies blanches. Et ca fait du bien.
- tout comme la relation prof-élève. J'ai comparé à Faster than a kiss que je lis en ce moment et qui est aussi dans ce registre la. Je trouve que dans Hirunaka no ryuusei la relation es tplus trouble, les limites plus floues que dans Faster than a kiss. Dans celui ci on sent que l'adulte 'sets fixé une limite qu'il s'y raccroche et qu'il ne flanchera pas. Dans Hirunaka , même si on sent le tabou de la relation prof- élève , on sent plus la dualité de l'adulte entre ses sentiments et sa raison , ses actions qui diffèrent de ce qu'il dit. On sent qu'il y a un combat en lui. On ne le ressent pas aussi fortement pour FTAK.

Rien à dire au niveau du dessin , le trait est égal, agréable sans forcer le trait du shojo. Il est en accord avec l'histoire.

C'est un shojo que je recommande. Même si le thème est assez classique la façon dont l'histoire est menée , le traitement des personnages , font sortir ce shojo du lot.

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin

Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Sam 22 Mar 2014 - 23:12

Je suis d'accord à la comparaison avec FTAK ! Je trouve que Nekota a une personnalité similaire à celle de Ami dans "Toradora" : en apparence belle et gentille, mais arrogante au fond. Mais elle est aussi une personne sensible.

Sinon, j'accroche aux dessins, ils sont très beaux !
Aurélou

Féminin Age : 18
MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Mer 23 Avr 2014 - 10:30

ouuuuwaaaahhhh est-ce que quelqu'un a lu le chapitre 65 ???????????

yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Jeu 19 Juin 2014 - 15:24

je me suis un peu spoilée en regardant certains commentaires sniiif mais bon ! c'est pas grave *o*
je suis en train de le lire, et j'adore ! j'en suis au tome 2 c'est tout Smile mais bon, on accroche vraiment vite !!
ça serait bien qu'il sorte en France celui-là Smile
très bon shôjo ! <3
et je suis fan de shishio sensei aussi ^^
yanmei, je te suis ! ^^
Xinyi

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Jeu 19 Juin 2014 - 15:43

Rejoins moi vite au chapitre 69 alors Smile Le combat de coq (re)commence ! Wink
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star Jeu 19 Juin 2014 - 16:03

okay ! je me dépêche Smile
Xinyi

MessageSujet: Re: Daytime Shooting Star

Contenu sponsorisé

Daytime Shooting Star

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant