AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Kiss in the Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Kiss in the Blue Dim 23 Sep 2012 - 18:21

Kiss in the Blue


Titre VO : キスインザブルー
Titre traduit : Kiss in the Blue
Auteur : MIYASAKA Kaho
Genre : Romance, drame
Nombre de tomes VF : 4 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 4 (Terminé)
Année de parution en VO : 1998
Magazine de prépublication : Sho-Comi
Éditeur VO : Shogakukan
Éditeur VF : Panini manga
Prix : 6,80€
Du même auteur : Real Kiss, Binetsu Shojo, Kare First Love, A Romantic Love Story


Résumé

Saeki Chise est une lycéenne plutôt ingénue. Une de ses amies, décidée à lui trouver un fiancé, lui organise un rendez-vous avec un inconnu dans un endroit peu recommandable. Rapidement, Saeki se retrouve encerclée par une bande d’individus aux intentions peu charitables. Par chance un jeune inconnu lui vient en aide. Elle découvre bientôt que le mystérieux sauveur est en fait un camarade d’école toujours absent qui a une cicatrice en forme de croix au même endroit qu’elle. Qui est vraiment cet inconnu ? Source : Manga-Sanctuary


Les couvertures




Mon avis

J'aime bien cette mangaka et c'est après une longue recherche que j'ai trouvé cette série qui est la plus ancienne sortie en France. Dans ce titre, l'auteure propose quelque chose de différent par rapport à ces autres séries, comme A romantic love story. Le thème abordé peut être choquant et est abordé de façon assez forte. En effet, la mangaka a fait le choix d'aborder le thème du viol et elle le fait de façon plutôt dure.

On va faire la rencontre de Chise, dont le passé est plutôt trouble, car elle ne se souvient pas de son été passé il y a deux ans. Au début, on croirait lire un shojo plutôt classique, mais on va vite se rendre compte que quelque chose de sombre s'est passé lors de cet été oublié. Elle va également faire la rencontre d'un jeune homme qui se trouve être dans sa classe et avec qui elle semble avoir un passé commun.

J'ai plutôt bien aimé la lecture de cette série. La seule chose que je reproche c'est qu'on est toujours dans la surenchère. Le thème abordé est déjà assez fort pour en plus en rajouter des couches et des couches. L'héroïne se retrouve toujours acculée un peu plus et les malheurs s'enchainent les uns après les autres, à un point qu'on se dit que ce n'est plus crédible. La façon dont Chise et Kaoru sont liés est plutôt intéressante et intrigante. J'ai bien aimé voir l'évolution de leur relation et malgré le fait qu'il ne leur arrive que des malheurs, j'ai bien aimé le fait de les voir progresser ensembles.

Du côté des personnages, j'ai plus été touchée par Kaoru, car on voit qu'il a vécu des choses vraiment dures et qu'il a commis des actes qu'il regrette et qu'il essaie de se rattraper. J'ai un peu moins aimé Chise, surtout dans les moments où elle doute de tout. C'est courant, dans les shojo, de voir les personnages douter et se remettre en question. Mais ici, un rien met en péril la confiance de Chise vis à vis de Kaoru. Elle ne fait aucun effort de compréhension et un rien confirme ses doutes. Dans cette série, les personnages font aussi pas mal de mauvais choix, qui vont aggraver la situation.

J'ai été un peu déçue de la fin car elle parait trop attendue et facile. La série se finit un peu abruptement et les derniers éléments auraient pu être un peu plus travaillés. Dans un sens, on boucle la boucle et c'est plutôt intéressant. Mais j'ai trouvé cela trop facile.

Pour les dessins, ils ressemblent à ceux de Binetsu Shojo et on n'a pas encore le trait qu'on connait de l'auteur, même si on le reconnait. Ici les visages, surtout féminins, sont plutôt arrondis, si bien que j'ai toujours cette impression que l’héroïne a les joues gonflées. Malgré cela, j'aime bien le style de l'auteure.


Conclusion

Une série qui marque les débuts de Kaho Miyasaka et qui contient quelques erreurs et un peu trop de surenchère. Mais si vous appréciez le travail de la mangaka, jetez-y quand même un œil.
Rédactrice : ladybird3000
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kiss in the Blue Dim 23 Sep 2012 - 19:23

C'est pas le meilleur effectivement mais il n'est pas super mauvais non plus, l'histoire reste intéressante jusqu'au bout !

En tout cas, c'est une vieille lecture pour moi, mais je l'avais apprécié ^-^ Il vaut ce qu'il vaut :p
Yukie
avatar


Messages : 116
Date d'inscription : 16/06/2012
Féminin Age : 30
http://yukie-world.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kiss in the Blue Dim 23 Sep 2012 - 19:44

Non, pas super mauvais, il y a vraiment pire, mais comparé à ce qu'a pu faire la mangaka, il est très en dessous je vais dire alors qu'il avait une bonne matière, qui (et cela n'engage que moi bien évidemment), n'a pas été suffisamment exploitée. Mais effectivement, on a quand même envie de comprendre le pourquoi du comment, même si j'ai éprouvé une petite déception en apprenant cela.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kiss in the Blue Dim 23 Sep 2012 - 20:12

Oui je suis totalement d'accord avec toi ^-^" je me suis peu être mal exprimée, mais on est du même avis.

Personnellement aussi j'ai un peu été déçue de la fin, j'aurai préféré que l'histoire soit plus et mieux développée ^-^"
Yukie
avatar


Messages : 116
Date d'inscription : 16/06/2012
Féminin Age : 30
http://yukie-world.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kiss in the Blue Ven 4 Sep 2015 - 10:16

J'ai bien aimé cette série. J'aime bien cette auteure et ici il est vrai qu'elle propose quelque chose de différent. Par contre, c'est vrai qu'on est toujours dans la surenchère, et que ça pèse un peu au fur et à mesure. En plus, l’héroïne ne fait que douter et un rien confirme ses doutes. Il faut dire qu'elle fait aussi des choix plutôt mauvais par moments. J'ai bien aimé la façon dont elle et Kaoru étaient liés, mais j'ai été un peu déçue de la fin qui parait trop attendue et facile. Pour les dessins, ils ressemblent à ceux de Binetsu Shojo et on n'a pas encore le trait qu'on connait de l'auteur, même si on le reconnait. Ici les visages, surtout féminins, sont plutôt arrondis (j'ai toujours cette impression que l’héroïne a les joues gonflées).

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10218
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Kiss in the Blue

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Kiss in the Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-