AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rainbow Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Rainbow Days Sam 24 Nov 2012 - 20:29

Rainbow Days

Titre VO : 虹色デイズ
Titre traduit : Nijiiro Days
Auteur : MIZUNO Minami
Genres : romance, comédie, school life, tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 7
Nombre de tomes VO : 14
Année de parution en VO : 2012
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Kazé Manga
Magazine de prépublication : Betsuma
Prix : 6,79€

Résumé

Suivez le quotidien haut en couleur de quatre lycéens unis par une franche amitié et leurs histoires avec les filles !
- Natsuki, le doux rêveur au romantisme assumé.
- Tomoya, le playboy de ses dames adepte de la drague compulsive.
- Keiichi, un véritable sadique caché derrière son éternel sourire.
- Tsuyoshi, l'otaku timide et légèrement gaffeur aimant vivre à son rythme.
Malgré leurs différences, ils n'ont qu'un but : s'amuser et profiter à fond de leur jeunesse ! Un concentré d’amour et d’humour !
Source : Kazé

Couvertures

Mon avis

Rainbow Days est une série de bonne humeur où on suit le quotidien et les histoires de coeur d'un groupe de quatre amis lycéens. Les personnages sont sympathiques avec chacun son propre caractère.

A la lecture du premier tome, on dirait que c'est Natsuki le personnage principal comme c'est principalement de son point de vue qu'on suit les aventures et les mésaventures de nos personnages. Cela fait plaisir de pouvoir lire un shôjo du point de vue d'un garçon, contrairement à la majorité des séries de ce genre. Ses trois amis ne sont pas laissés de côté pour autant.

Dans notre groupe, on a Natsuki, un garçon fleur bleue et timide qui rougit facilement; Tomoya le playboy; Keiichi un adepte de SM et Tsuyoshi l'otaku. A cela s'ajoutent d'autres personnages, notamment les copines potentielles. Déjà, il y a Anna qui attire énormément Natsuki. Ce dernier étant très timide et elle n'étant pas très expressive, c'est amusant de voir Natsuki se mettre dans tous ses états dès qu'elle sourit ou dit quelque chose d'un peu gentil. Un autre couple qu'il faudrait suivre concerne Tomoya et Mari, une amie d'Anna qui a un sale caractère et semble détester les garçons. Tomoya qui est un playboy, est agacé par son comportement mais semble également être attiré. Enfin, il y a le couple Tsuyoshi et sa copine cosplayeuse  un peu "tête en l'air", ce qui m'a un peu surpris comme on a tendance à penser que les otakus ne sont pas très sociables. J'ai bien apprécié la différence de caractères dans les couples.

La relation  entre les personnages et leur interaction donnent du dynamisme au récit et c'est intéressant à suivre. Même si les amis de Natsuki le taquinnent souvent, on voit qu'ils tiennent à leur ami et c'est une amitié sincère qui les lie.

La conception de personnages me fait penser aux chara-designs des séries du studio Kyoto Animation, notamment Free! ou Tamako Market. Les traits de la mangaka sont jolis et les dessins sont propres. L'édition de Kazé est de bonne qualité même si j'ai remarqué quelques fautes de frappe.

Conclusion

Rainbow Days est une série sur les amours et l'amitié  d'un groupe de personnages hauts en couleur ayant chacun son propre caractère. Le tout dans la joie et la bonne humeur.

Rédactrice : Maccha

Dernière édition par Heyden le Dim 9 Aoû 2015 - 12:41, édité 11 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rainbow Days Sam 24 Nov 2012 - 21:04

Oh mort de rire, tu sais que j'ai commencé le premier chapitre ? XD Comme je l'avais vu sur le site de je sais plus quel magazine, ça avait l'air pas mal.

J'ai pas encore fini le premier chapitre, donc je posterai mon avis quand je l'aurais fini, mais ça avait l'air plaisant Smile
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Rainbow Days Dim 25 Nov 2012 - 12:29

Le personnage masculin "principal" est quand même un peu peureux, donc peut-être qu'il t'agacera, même si moi, il me fait plus rire^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow Days Dim 25 Nov 2012 - 17:02

Il m'a fait rire aussi au début xD. Je trouve qu'il est niais et naïf, mais c'est drôle mdr
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Rainbow Days Dim 25 Nov 2012 - 20:33

Maella a écrit:
Il m'a fait rire aussi au début xD. Je trouve qu'il est niais et naïf, mais c'est drôle mdr
Oui, on dirait une jeune fille en fleur en fait Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow Days Lun 26 Nov 2012 - 21:28

Bah tiens! J'avais justement lu ta fiche aujourd'hui et Chibi-manga vient de sortir le dernier chapitre de cette série. C'est l'occasion de la commencer ^^
Par contre, 4 chapitres c'est vachement court :/
rosehip31

Féminin Age : 58
MessageSujet: Re: Rainbow Days Lun 26 Nov 2012 - 22:32

Il n'y a vraiment que 4 chapitres ? Sérieux ?
J'ai lu les 3 premiers chapitres, plutôt sympathiques d'ailleurs, et j'ai l'impression d'être seulement sorti de l'introduction...
Kikita

Masculin Age : 32
MessageSujet: Re: Rainbow Days Ven 14 Déc 2012 - 12:26

@Maella : Tu pourras constater que j'ai mis le tome 2 et sur celui-ci figure un des trois potes, donc je serais vraiment étonnée que l'histoire ne traite pas de tous les personnages tout en restant concentré sur notre "garçon en fleur" What a Face Enfin, j'espère... Puis d'après la news, c'est la suite ou j'ai vraiment mal compris sinon scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow Days Mar 11 Fév 2014 - 19:12

Je viens de lire les 4 premiers chapitres, et j'ai vraiment adoré Smile

Je pense que c'est la première fois que je trouve un shôjo où c'est le garçon qui se retrouve en personnal principal. Et franchement, ca rend le tout tellement différent des shôjo habituels.
De part leurs personnalités plus réalistes et plus "perverses", enfin, des hommes normaux quoi, on retrouve le côté d'une vraie romance, pas comme dans le shôjo basique où la fille n'ose pas même tenir la main de son copain une fois qu'ils sont ensemble.
Certes Natsuki est très timide, mais à côté de ça, il ose prendre les devant avec Anna et essaye de se rapprocher d'elle. Il est juste adorable lorsqu'il rougi, et comme tu l'as dis Heyden, on a qu'une seule envie, c'est de lui donner une tape dans le dos pour le rapprocher d'Anna x') C'est pour ça, qu'ici, je trouve que c'est bien plus intéressant qu'un shôjo basique, parce qu'on attends pas trois plombes pour que le protagoniste adresse la parole à son coup de coeur.
A côté de ça, j'aime également beaucoup le groupe d'amis formés par les quatre garçons, on ressent bien l'amitié qui les relies et j'adore. Les fois où Mattsun, Tsuyo-pon et Kei-chan essayent d'aider Natsuki sont en plus vraiment drôle, et j'apprécie également le fait qu'ils en parlent tous ensemble sans aucune gêne. Ils discutent vraiment de tous les sujets abordés par des garçons normaux, et ca change encore une fois du shôjo nianian de bas étage où l'héroine n'ose même pas formuler un "j'aime untel" auprès de ses supposées amies.

Bref, ca change et ca fait du bien.

En plus, comme tu l'as dit également, on ne s'intéresse pas seulement à la romance Natsuki, mais également à celles de ses trois autres camarades : Mattsun et Mari, Tsuyo-pon et Yuki-rin et Kei-chan et sa frustration xD et c'est juste tellement bien partagé qu'on ne s'ennuie pas une seconde Smile

Après une histoire que je trouve franchement bonne, il faut également avouer que c'est un petit plaisir pour les yeux. Les personnages sont tous aussi magnifiques les uns que les autres, et on ne peut qu'être jalouse des filles qui ont attirés l'intérêt des quatre garçons. Oui, ils sont beaux gosses. XD Ca me fait un peu penser à une histoire type otome-game du coup x') Mais bon, j'aime <3

Enfin bref, petit coup de coeur pour moi, j'aime beaucoup le fait de voir l'histoire racontée du point de vue d'un garçon et je trouve les graphismes magnifiques :3

Je suis juste un peu déçue de n'avoir trouvé que 4 chapitres + 1 extra sur manga fox :'(
Je chercherais pour la suite plus tard, j'espère la trouver :< (Bon, j'ai une piste pour les scans en chinois, mais voilà quoi... XD )
Kûkaku

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: Rainbow Days Dim 9 Nov 2014 - 20:50

Ajout couv' T.7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow Days Dim 9 Nov 2014 - 23:39

Tellement envie d'une licence sur celui là aussi~ :'(
Kûkaku

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: Rainbow Days Jeu 3 Sep 2015 - 13:30

Ce mois-ci, c'est Nijiiro Days qu'on aimerait voir licencié en France. N'hésitez pas à vous pencher sur le titre :

Heyden : - "Un shôjo vraiment divertissant et privilégiant le point de vue des garçons!"
Maella : - "Frais et pétillant !"
Missmatsu : - "Un titre qui paraît amusant et original, accompagné d'un très joli graphisme !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rainbow Days Sam 17 Oct 2015 - 21:40

ca me tardeeeeeeeeeeee j'ai trop envie de le lire !!
GCAM64

Féminin Age : 35
MessageSujet: Re: Rainbow Days Sam 18 Juin 2016 - 18:01

Mais... le titre est enfin sorti en France et personne n'en parle ?

Bon, je l'ai découvert personnellement un peu par hasard (il faisait partie des titres que l'on pouvait choisir sur Izneo en tant que Super Lecteur). C'est donc sans a priori que j'ai débuté le premier volume et j'ai beaucoup aimé, notamment parce que des shôjos qui mettent en avant les garçons, c'est rare !

Je vous copie/colle ma critique sur MS :

Quatrième série de Minami Mizuno, Rainbow Days est le premier titre de l’auteur à paraitre en France environ un mois après le début de la diffusion de l’adaptation animée par ADN (en coopération avec Kazé Manga bien entendu). Avec déjà 12 volumes au Japon, le titre connait donc un succès certain et c’est avec intérêt que l’on ouvre ce premier tome d’un shôjo qui s’annonce différent des titres habituels.

Car la grande originalité du titre se situe dans le choix de l’auteur concernant son – on peut même dire ses - rôles principaux : un quatuor de lycéens. Exit donc la collégienne/lycéenne pour laisser la place à l’autre côté du miroir. C’est plutôt osé et c’est surtout, pour le moment, une réelle réussite. L’un des atouts, qui sera peut-être considéré par d’autres comme un défaut, se situe dans la composition de ce fameux quatuor : Natsuki Hashiba, ou plus familièrement Natsu, est un garçon timide que le premier rendez-vous avec une demoiselle rend très nerveux. Il semble être, pour le moment, notre héros principal. Tomoya Matsunaga, surnommé Matsu, est son exact opposé : très à l’aise avec les filles, il s’agit d’un vrai playboy qui collectionne les conquêtes. Keiichi Katakura, frère du professeur de mathématiques du lycée, est lui un peu spécial… Il est très porté sur le sadomasochisme, avec une âme de grand dominateur ! Et celui qui ferme ce quatuor se nomme Tsuyoshi Naoe, plutôt discret et véritable otaku. Les caractéristiques de ce groupe sont fortement marquées et se rapprochent des stéréotypes habituels mais la manière dont Minami Mizuno les utilise fait passer ce point au second plan.

Si les différents chapitres de ce premier volume, au nombre de quatre, abordent des thèmes classiques de la romance lycéenne (premier rendez-vous, karaoké, Saint Valentin, révision des examens de fin de trimestre…), la grande force du titre réside justement dans les personnalités prononcées des héros : les réactions de chacun des personnages, volontairement « surjouées », provoquent de réels éclats de rire tout le long du récit, que ce soit les allusions régulières de Keiichi à son penchant SM, les maladresses de Tsuyoshi, le côté sûr de lui de Matsu ou la naïveté de Natsu. Bref, une bonne ambiance générale, communicative et efficace, qui nous permet de passer un excellent moment à la lecture de ce premier volume. Les personnages secondaires, la plupart féminins bien sûrs, ne sont pas en reste. On apprécie le caractère effacé d’Anna, celui très marqué de Mari ou celui plus extraverti de Yuki. Bref, une jolie brochette, très variée, et qui rend l’ensemble très rythmé et vivant.

Ce tome d’introduction se termine par deux courtes histoires : une plutôt réussie, toujours sur le thème de la rencontre amoureuse, et une autre humoristique et parodique, basée sur la célèbre histoire folklorique Momotaro avec les personnages de Rainbow Days. Comme pour les autres shôjo, le titre est parsemé de petits interludes où l’auteur se présente, présente son travail, ses assistants… Des passages intéressants, pas forcément indispensables (le lecteur peut ne pas les lire sans que cela ne présente le moindre problème bien entendu) mais qui sont toujours un petit plus et qui peuvent être considérés comme des préfaces, postfaces ou autre commentaires.

Abordons rapidement le graphisme du titre : très classique dans l’ensemble, il se fond parfaitement dans le style du genre, sans réellement s’en détacher, mais sans non plus de défauts rédhibitoires. Les personnages sont aisément reconnaissables, les émotions passent parfaitement, les passages SD sont très réussis et l’ensemble propose une harmonie bienvenue. Bref, s’il ne s’agit pas forcément d’un point fort du titre, il n’est pas à considérer comme un point faible même si un brin d’originalité est toujours appréciable.

C’est donc un premier volume de qualité qui nous est proposé par Minami Mizuno, plein de bonne humeur et d’humour, avec la touche romantique obligatoire pour tout titre du genre. La panoplie de personnages du titre est une vraie force qui, on l’espère, saura être toujours efficace par la suite. Un début très agréable et qui fait du bien !
ivan isaak
Seinen Addict

Masculin Age : 33
MessageSujet: Re: Rainbow Days Lun 18 Juil 2016 - 14:33

On dirait bien que maintenant que le titre est sorti, plus personne ne le lit... J'ai posté ma critique du volume 2 sur MS, où j'en dis plutôt du bien.

J'aime toujours autant les persos, tout comme j'aime toujours autant que l'on s'attache aux mecs plus qu'aux filles. Il y a de la qualité, des moments mignons, des moments drôles... Bref, ça vit bien, et c'est une jolie dose de bonne humeur communicative !
ivan isaak
Seinen Addict

MessageSujet: Re: Rainbow Days Lun 18 Juil 2016 - 14:41

Perso, j'avais lu l'extrait et cela m'avait fait acheter le volume 1. Mais j'ai tellement du retard partout que je ne l'ai pas encore lu

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Rainbow Days Mar 9 Aoû 2016 - 15:35

Haha, je peux comprendre. J'accumule nettement moins de retard de mon côté, même si je n'ai pas lu certains titres qui sont dans ma biblio depuis des lustres... C'est l'avantage du numérique sur le papier : je suis très souvent sur un PC donc j'ai plus souvent l'occasion de lire...

Bref, volume 3 toujours dans la même veine. C'est classique dans les événements narrés (le comiket, les vacances d'été, le karaoké, le rival...), mais c'est vraiment agréable à lire, drôle, un peu surjoué comme il le faut (les caractères des persos sont vraiment le plus du titre !) et c'est toujours un plaisir de voir ce type d'histoire par les yeux des garçons. Bref, j'aime toujours autant (et merci à Iznéo de me donner l'occasion de le lire gratos grâce au système de Super Lecteur !)
ivan isaak
Seinen Addict

MessageSujet: Re: Rainbow Days Mar 9 Aoû 2016 - 15:41

J'avoue que je ne me suis encore jamais penchée sur le numérique. Je préfère avoir les livres en main. Et puis, je suis toute la journée sur l'ordi, mais si jamais je commençais à lire sur pc et que j'arrêtais pas, je travaillerais plus XD

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Rainbow Days Sam 20 Aoû 2016 - 17:40

Oh je n'avais même pas vu qu'il était sorti en France, et bien je vais l'acheter lors de ma prochaine commande sans faute :-)

C'est vraiment sympa d'avoir ce type de manga avec un garçon en personnage principal et de suivre en premier lieu les 4 garçons. Par contre je n'aime pas spécialement le "couple principal" et je lis vraiment pour les autres que je trouve beaucoup plus attachants !
Lyli

Féminin Age : 23
MessageSujet: Re: Rainbow Days

Contenu sponsorisé

Rainbow Days

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1