AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

La Fleur Millénaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: La Fleur Millénaire Dim 20 Jan 2013 - 20:48

La Fleur Millénaire

Titre VO : 女王の花
Titre traduit : Joou no Hana
Auteur : : IZUMI Kaneyoshi
Genres : romance, historique, drame
Nombre de tomes VF : 14
Nombre de tomes VO : 15 (Terminé)
Année de parution en VO : 2008
Édition VO : Shôgakukan
Édition VF : Kazé
Magazine de prépublication : Betsucomi
Prix : 6,69€
Du même auteur : 100% Doubt, Seiho men's cool

Résumé

Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…
Source : Manga-News

Couvertures

Images

Mon avis

J’ai trouvé ce début très engageant et avec un potentiel, qui s’il est bien exploité, pourrait en faire un très bon shôjo. Après lecture du premier tome et du début du second, j’ai trouvé que l’auteure menait parfaitement son histoire, posant clairement les bases qui vont expliquer la revanche que souhaite prendre la princesse Aki sur la personne qui a tué sa mère, et plus loin, sur son destin.

Mais avant d’en venir à cette histoire de vengeance, il faut donc revenir sur ses bases pour comprendre de quoi il est question. Aki est une jeune fille de huit ans, vive et dynamique, mais qui a eu le malheur de naître fille d’une part, et ensuite, le fait que sa mère soit malade fait qu’elle n’est absolument pas considérée par le roi, son père. Malgré tout, on voit que c’est une jeune fille qui a grandi un peu plus vite que les jeunes filles de son âge. Là où elle devrait faire preuve d’insouciance, elle fait preuve d’une certaine maturité, ce que déplore sa mère, alitée. En dehors de cet aspect, c’est surtout l’inégalité homme/femme qui est mise en avant. Bien qu’aînée, Aki n’a aucun pouvoir, aucun droit et elle est totalement lésée par son père, alors que son demi-frère a droit à tout. Pire, lorsqu’elle fait preuve de finesse d’esprit ou encore lorsqu’elle montre ses talents pour la chasse, elle n’est même pas récompensée par son père qui la considère clairement comme une nuisance. Cette dimension est en outre renforcée par sa belle-mère qui ne manque jamais une occasion de la rabaisser et qui sait se montrer très cruelle envers elle. Néanmoins, Aki possède ce franc-parler qui fait qu’on sait qu’on aura affaire à une héroïne pas comme les autres et qui m’a fait avoir de plus en plus d’attachement envers elle, en plus de toutes les humiliations qu’elle subit fréquemment. En effet, il est assez difficile de ne pas être touchés par ce qu’elle traverse avec un père qui la bannit, mais surtout, qui est même prêt à l’abandonner sans éprouver le moindre remord :
Spoiler:

, un petit frère qui se croit tout permis parce qu’il est un garçon et une belle-mère qui joue sur les faux-semblants, mais qui derrière fomente de nombreux coups bas.

Certes, ce n’est pas quelque chose de réellement nouveau dans l’absolu, mais c’est assez bien amené et traité par la mangaka. Par ailleurs, elle ne reste pas très longtemps dans les années d’Aki petite fille, préférant faire grandir notre héroïne assez vite pour en faire une adolescente un peu revêche, mais avec un très bon fond. Un choix qui est judicieux, même si la partie précédente permettait de comprendre comment elle s’était forgée son caractère « d’adulte ».

A côté de cet aspect « familial », il y a également l’aspect plus diplomatique si on peut dire. En effet, on comprend au fur et à mesure qu’une guerre se prépare. Et si je n’ai pas forcément suivi tous les tenants et aboutissants, il est à parier qu’elle pourrait avoir une importance, notamment pour la jeune fille. Mais la mangaka ajoute en plus, une dimension plus sombre avec l’empoisonnement qui a conduit à la mort de la mère d’Aki. Forcément, cela ajoute une certaine tension car c’est réellement l’évènement qui va motiver Aki pour lui redonner du courage. Les soupçons se tournent assez rapidement vers la belle-mère qui ne supportait pas sa belle-fille et qui, s’il est vrai, la rabaissait elle, ne manquait pas également de rabaisser la mère de cette dernière. Mais ce qui intéresse à présent, c’est surtout de savoir comment Aki va prendre sa revanche sur un destin qui ne lui est définitivement pas favorable.

Bien évidemment, on reste dans un shôjo, donc la romance n’est aucunement négligée. La relation entre Aki et Hakusei ne manquera pas de faire penser à celle de Nakaba et Loki dans L’arcane de l’aube. D’ailleurs, j’ai noté quelques similitudes entre les deux titres : le personnage de Hakusei mal vu car il a une chevelure blonde par exemple, ou encore sa loyauté envers Aki qui ne peut que faire penser à celle de Loki. Pour le moment, on ne peut pas dire que les sentiments parlent, mais il y a une réelle relation de confiance. On s’amuse toutefois à noter les moments d’embarras de Hakusei dont on perçoit peut-être un peu plus les sentiments pour moi. Étant tous deux traités comme des « déchets », cela les a forcément rapprochés. Hakusei possède un tempérament plutôt similaire à celui d’Aki, ce qui fait que leur binôme fonctionne souvent avec beaucoup de fougue, même s’il est parfois plus tempéré qu’Aki. Mise à part cela, il est un réel soutien pour l’héroïne : Aki n’aime pas montrer lorsqu’elle pleure, mais c’est seulement quand elle est avec lui qu’elle laisse tomber ses barrières le plus souvent. Je dois dire que je les trouve très attachants et j’espère qu’on verra bientôt comment cette relation évoluera.

Graphiquement, le dessin est un peu maladroit et je le regrette, quand je vois le potentiel de l’histoire. J’aurais aimé qu’il soit en accord avec ce qu’elle dégage. Mais il ne faut pas être trop sévère : si certains traits sont un peu bancals, il reste que l’expressivité est très bien retranscrite. Et les décors liés au cadre historique sont plutôt travaillés.

Conclusion

Vous l’aurez compris, j’ai été plutôt séduite par cette histoire. Je ne dis pas qu’il n’y a pas un air de déjà vu avec le thème notamment, mais c’est réellement engageant et les personnages sont très plaisants. A suivre donc !

Dernière édition par Heyden le Sam 28 Fév 2015 - 18:53, édité 9 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Lun 18 Fév 2013 - 11:28

J'ai lu les pages gratuites en ligne là et je dois avouer que même s'il y a un gros air de l'arcane de l'aube, ça donne vraiment envie !!! le dessin est très joli également !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Dim 10 Mar 2013 - 19:06

Tome 1 :

J'ai bien aimé ce premier tome, il pose de très bonnes bases. Je partage beaucoup l'avis de Heyden Smile

Le côté historique est bien amené. Bien que les conflits entre différents pays et les histoires de rois et reines soit déjà vus dans bon nombre de shôjos de ce genre, l'auteure mène bien son récit. Le manque d'originalité si on peut appeler ça comme ça, ne me dérange pas plus que ça pour l'instant.

Les deux personnages principaux sont très chouettes. Ils font beaucoup dans le charme de ce premier tome. On peut déjà voir en Aki une héroïne très courageuse et attachante. Elle a vécu tellement de choses depuis son enfance qu'elle est tout de suite touchante, dans ses malheurs. Elle a aussi déjà acquit une certaine maturité, ce qui loin d'être déplaisant. Du côté de son "esclave", Hakusei, il m'a aussi fait penser à Loki au début. On voit déjà qu'il voue une loyauté sans limite à sa princesse.
Les deux sont très intéressants et forment un duo très attachant. Je pense qu'une romance pourrait très sûrement survenir entre les deux (j'aimerais bien Razz ), mais il n'en ai pas encore question pour l'instant. On voit simplement qu'ils sont très liés et qu'ils se soutiennent mutuellement.

Le scénario est captivant, même si j'ai trouvé que tout s'enchaînait un petit peu trop vite dans ce premier tome, mais ce n'est que mon ressenti. Je sens qu'on ne va pas s'ennuyer dans cette série.

Graphiquement, j'ai aussi remarqué quelques maladresses. Mais dans l'ensemble, le travail reste de qualité et le style est assez plaisant.

C'est donc un bon premier tome pour ma part, j'ai particulièrement aimé les deux personnages principaux. J'espère que le potentiel de la série va être justement utilisé par la suite.
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Ven 15 Mar 2013 - 17:46

Tome 1 lu

Déjà, j'ai trouvé chouette l'offre de lancement pour ce premier tome, parce que je ne pense que je l'aurai acheté s'il n'avait pas été à prix réduit.
Sinon, ce premier tome était vraiment sympathique, l'auteur pose bien les bases de son histoire et j'ai comme l'impression qu'elle ne va pas s'éterniser, enfin j'espère... En tout cas, elle a l'air de savoir où elle va et ça c'est appréciable.
J'aime bien le personnage d'Aki, une héroïne forte qui sait ce qu'elle veut et qui se donne les moyens de réussir et il va lui en falloir du courage et de la diplomatie pour devenir reine, on sait déjà qu'elle va le devenir mais on ignore quel sera le prix à payer pour ce trône et c'est ça que je trouve intéressant. Hakusei, fait effectivement furieusement penser à Loki, esclave, paria à cause de ses cheveux, mais terriblement attaché à Aki et serait probablement capable de sauter d'une falaise pour elle. C'est vrai qu'il y a un peu de L'Arcane de l'Aube dans ce titre mais j'ai trouvé une ambiance différente, rien que par l'absence de fantastique.
Le dessin est joli même s'il est parfois maladroit, le tout reste très agréable à l’œil et à lire.
J'attends le tome 2 avec curiosité et j'espère une montée en puissance dans les complots et les conflits. Smile

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 19 Mar 2013 - 12:35

Je vais pas m'étendre mais ...j'ai adoré !!!!!!!
Les personnages me plaisent et ne manquent pas de caractère, l'histoire me plaît et j'espère que ça va continuer sur cette lancée, ya pas de fantastique et j’espère que ça aussi va continuer comme ça !!
Les dessins sont jolis, je trouve que ce manga a une bonne dynamique.
j'avais peur que l'histoire ressemble un peu à l'arcane de l'aube ou shirayuki, ni l'un ni l'autre donc c'est parfait !!!!!
vivement la suite mais alors je suis trop fan du couple star et j'espère que la romance va pas traîner trop non plus.

Moi je suis heureuse quand je lis des nouveautés comme ça
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 19 Mar 2013 - 13:43

Étrangement, je me sens un peu soulagée quand tu apprécies un titre What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 19 Mar 2013 - 14:10

Lol mais pourquoi ????
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 19 Mar 2013 - 14:13

yanmei a écrit:
Lol mais pourquoi ????
T'es une grosse demandeuse si je puis dire, alors, ça m'interpelle toujours lol What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 19 Mar 2013 - 14:15

haha oui mais je suis assez bon public quand même, ya pas énormément de trucs que j'aime pas ^^
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 19 Mar 2013 - 14:17

yanmei a écrit:
haha oui mais je suis assez bon public quand même, ya pas énormément de trucs que j'aime pas ^^
Tu sais, il m'arrive parfois de penser à toi quand je lis des scans, limite, je me dis : est-ce que ça pourrait plaire à Yanmei?! (bon, après, je ne pense pas qu'à toi, c'est pour mon plaisir surtout lol), mais parfois, le public du forum entre en compte, je l'avoue. Et celui-ci, j'y ai pensé quand je l'ai lu What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 19 Mar 2013 - 14:56

haha t'es trop mignonne Smile
J'aime quand tu penses à moi Heyden ^^
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 19 Mar 2013 - 19:33

Tome 1 lu aussi ^^
-----------------------

Alors franchement, j'aurais aimé du début à la fin. Le fait que l'on suive la vie d'Aki, et ce, visiblement jusqu'à sa mort me plait beaucoup. L'auteure semble savoir où elle va et elle fait toujours en sorte qu'on se demande ce qui va se passer. Personnellement, j'ai été agréablement surprise, car tout comme Yanmei, j'avais un peu peur de voir du déjà vu. Mais l'ambiance est très plaisante, bien que j'ai parfois une sensation de vite bâclé sur certains éléments (j'aurais apprécié de la voir apprendre les six arts par exemple).

Niveau personnages, je crois que c'est ça qui fait la force du premier tome. Le duo qu'Hakusei et Aki forme est ultra-attachant, je dirais qu'on dirais parfois presque des personnes réelles. Il y a aussi une petite pointe d'humour que j'ai trouvée sympa, mais il est clair qu'on ne se focalise pas sur ça. (Et comme Yanmei j'aimerais que la romance avance bounce même si tout donne à penser que ça ne sera pas sans embûches...)

Par contre, j'avoue être un peu déçue du dessin. Il est très beau, c'est sur, mais parfois aussi très irrégulier. Et puis, la réutilisation abusive de même cases dans la même page... J'ai vraiment trouvé ça limite.
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Dim 14 Avr 2013 - 14:24

Je crois que je ne peux pas dire mieux que ce que vous avez déjà dit! J' ai trouvé l'histoire plutôt engageante et les bases bien misent en place...
On sent que l'histoire va être débordante de complot et de conflit , et cela donne une sacrée envie de savoir la suite .. Pour savoir comment notre héroïne va réussir a atteindre son objectif de récupérer son pays.. Mais cela ne va pas s’avérer sans sacrifice..
Ensuite le duo que forme Aki et Hakusei est touchant...
J'ai bien aimé ce premier tome, et j 'attend avec envie le prochain tome..
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Dim 21 Avr 2013 - 13:06

Tome 1 :

Je ne m'étends pas ayant tout dit dans ma fiche sur ce premier tome. Je m'étendrais plus pour le tome 2. J'ai apprécié, j'aime bien la progression, même si je reste sur les dessins maladroits. On sent bien que la tension monte petit à petit et on a hâte de découvrir comment Aki prendra une revanche bien méritée. Les choses se nouent au fur et à mesure et surtout, on ne peut qu'admirer cette force qu'elle possède à son âge (on en oublierait presque qu'elle n'a que 14 ans...). La romance n'est pas encore marquée, mais quelques réactions et moments s'avèrent très touchants.

Voilà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Sam 18 Mai 2013 - 14:38

Quelqu'un a lu le tome 2 ? J'aimerais savoir comment il est par rapport à la super ambiance du 1 ^^
Niro

Féminin Age : 21
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Sam 18 Mai 2013 - 19:00

je le lis ce soir ou demain, je te dirai !!!! en feuilletant, ça a l'air trop cool !
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Sam 18 Mai 2013 - 20:17

Je viens de le lire, alors un tome ou je suis sous le charme.. Ou se mele les reves de chacun, les complots et la strategie... J 'ai vraiment apprecié la lecture du tome ! Les sentiments se revelent de plus en plus et les volontés s'affirment.. Entre complot et sentiment , bref un bon tome.. J'ai vraiment aimé cette lecture!!
Spoiler:

Vivement le prochain tome!!!
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Dim 19 Mai 2013 - 19:57

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 ! C'est dynamique et intéressant, la romance, l'intrigue et l'action sont toutes présentes et bien dosées, et on a hâte d'avoir la suite ! C'est bon signe non ?

Évidemment Hasukei est à tomber par terre et on est folle amoureuse de lui Smile
Et le dernier dessin de la dernière page donne très très envie de lire le tome 3 hahaha !

Il se passe plein plein de trucs dans ce tome comme dans le premier en fait, contrairement aux nombreux mangas ou il ne se passe pas grand chose pendant des chapitres entiers, c'est vraiment rythmé Smile

Bref Nawra a bien détaillé alors je vais pas m'étendre plus Smile
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 30 Juil 2013 - 19:42

Tome 2 :

C'est toujours un pur plaisir à lire et j'attends davantage le tome 3 puisque je m'étais arrêtée à ce niveau (tome 2) préférant me garder quelques surprises quand même. C'était donc une relecture, mais une relecture très agréable et qui montre que ce manga a un vrai potentiel que j'avais bien estimé mine de rien lol (*se lance des fleurs What a Face ). Je pense que La Fleur Millénaire ne va donc cesser de se bonifier de tomes en tomes à présent. Smile

Spoiler:

Le premier tome montrait le potentiel, le deuxième tome confirme qu'il est prometteur. S'il est vrai que la relation d'Aki et Hakusei risque d'être longue en raison des nombreux obstacles qui sont présents, il reste qu'on se laisse happer par toutes ces manigances orchestrées de part et d'autre.

C'est donc sous nos yeux qu'on voit la conquête d'Aki et qu'on se laisse totalement envahir par celle-ci, permettant de confirmer, si on en doutait encore que La Fleur Millénaire n'est pas un shôjo comme les autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Lun 19 Aoû 2013 - 22:19

Je poste tard vu que je suis sortie recemment de mon hibernation...
Heyden m'avait chaudement recommandé ce titre lors de la JE mais Kazé n'en avait plus...
Lors de ma tournée manga sur toulouse avec Nawra et Aela j'ai eu la chance de trouver le tome 1 en occas' du coup je l'ai pris.
Je dois dire que malgré l'enthousiasme de mes copines j'avais quelques appréhensions.. Je ne suis pas fan des mangas historiques, j'avais peur que ca reste centré sur la guerre et que la romance soit anecdotique.. Ben pas du tout!
J'ai ADORE!!!
Comme l'a dit Heyden , on voit que la mangaka sait où elle veut nous amener. Les sentiments même s'ils ne sont pas exprimés sont présents notamment par les gestes et les regards même s'il sont plus évident chez l'un des protagonistes.. L'aspect politique donne une autre dimension à l'histoire , tout comme l'aspect historique.
Personnellement, je n'avais même pas remarqué l'irrégularité graphique tant j'etais absorbée par l'histoire! Je n'avais pas non plus fait le parallèle avec le couple Nakaba/ Loki...

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin

Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Lun 19 Aoû 2013 - 22:35

Contente que tu aies apprécié le titre! J'ai toujours su que tu l'adorerais, j'étais un peu vexée que tu ne l'aies pas trouvé à la JE Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Lun 19 Aoû 2013 - 22:40

Fuat que je me trouve la suite maintenant!
Puis j'ai suivi tes conseils et acheté d'autres titres que tu m'avais conseillé.. Faut que je poste mes commentaires maintenant! ^^

Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mar 20 Aoû 2013 - 10:08

Contente que ça t'ai plu cheers 
Ta tournée manga d'occaz a été très prolifique Very Happy

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Mer 21 Aoû 2013 - 15:16

Oui ^^ Maintenant je vais avoir beaucoup de travail pour poster tous mes avis....

Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire Jeu 12 Sep 2013 - 18:01

Pour celles qui comme moi aiment beaucoup la fleur millénaire, je vous conseille choukakou en scan, vraiment bien !!!! Vous m'en direz des nouvelles !
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: La Fleur Millénaire

Contenu sponsorisé

La Fleur Millénaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant