AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

ReRe : Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: ReRe : Hello! Mar 21 Mai 2013 - 18:41

Titre VO : ReReハロ(リリハロ)
Titre traduit : ReRe Hello
Auteur : MINAMI Tôko
Genres : romance, comédie, tranche-de-vie, school life
Nombre de tomes VF : 8
Nombre de tomes VO : 11 (Terminé)
Année de parution en VO : 2013
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Delcourt
Magazine de prépublication : Betsuma
Prix : 6,99€
Du même auteur : 360° Material

Résumé

Jeune lycéenne orpheline de mère, Riri tient à bout de bras sa famille. Le jour où son père tombe malade, elle prend la relève dans ses missions d’homme à tout faire… et doit s’occuper de Minato, un lycéen fortuné mais peu dégourdi qui ne sait même pas se faire à manger ! Pourtant si éloignés, les deux personnages vont petit à petit s’apprivoiser et s’aider mutuellement à résoudre leurs problèmes…
Source : Delcourt

Couvertures

Mon avis

Pour le moment, j'ai lu les deux premiers tomes de la série parus à ce jour et j'aime plutôt bien l'histoire et les personnages. Je ne connaissais pas encore la mangaka, donc c'est avec cette série que je la découvre.

On suit l'histoire de Ririko, qui a perdu sa mère et dont le père tombe malade. Elle assume déjà beaucoup de responsabilités au sein de sa famille et va en plus de cela prendre la suite du travail de son père en tant qu'homme à tout faire, alors que celui-ci est à l'hôpital. Elle va tomber sur Minato, un lycéen qui ne sait rien faire seul. Les deux personnages sont à l'opposé l'un de l'autre. Ririko s'occupe de sa famille et semble avoir grandi et mûri plus vite que ses camarades. Elle a parfois des préoccupations qui peuvent sembler celles d'une mère de famille. Tandis que Minato ne sait rien faire lui même et ne compte que sur son argent pour ce dont il a besoin. Ces deux personnages que tout éloigne vont apprendre à se côtoyer et se rapprocher.

Pour le moment, j'aime bien cette série. Elle est plutôt sympa à lire et même s'il peut y avoir quelques facilités dans la narration, je la trouve vraiment intéressante. Minato semble être le personnage type du garçon riche, beau gosse et blasé, à qui tout sourit mais qui n'aime pas être considéré uniquement pour son apparence. Malgré cela, en deux tomes, on peut déjà apercevoir autre chose derrière cette façade, même si le naturel revient souvent au galop. Ce personnage m'intrigue, on se demande pourquoi il vit seul dans cet appartement et j'attends d'en apprendre plus sur lui. D'autres personnages sont introduits dans ces deux premiers tomes, notamment les amis de Ririko. Pour le moment, je trouve qu'on ne les voit pas assez, car on ne voit pas trop la vie de Ririko au lycée, j'espère que ça changera un peu par la suite.

J'aime beaucoup le personnage de Ririko pour le moment. Je la trouve très attachante. Sa façon de vivre et de porter sa famille comme elle le fait est vraiment très touchante. Je pense qu'on ne peut qu'aimer et encourager un tel personnage. Par moment, elle semble un peu naïve, mais je pense qu'elle laisse surtout passer les choses car elle ne veut pas s'énerver et créer des situations de conflit. J'ai été touchée par ce personnage et j'ai hâte de voir ce que la suite lui réserve. Pour le moment, j'aime plutôt bien Minato, même si j'ai envie d'en savoir plus sur lui. J'ai beaucoup aimé le petit bonus à la fin du tome 2, il m'a bien fait rire.

Les dessins sont très beaux à regarder. Au début du premier tome, j'ai trouvé qu'il y avait trop de trames et que ça surchargeait le dessin, mais par la suite cela ne m'a plus dérangée.

Conclusion

Une série mignonne et intéressante à lire. Je passe à chaque fois un bon moment de lecture et j'ai hâte de découvrir la suite.
Rédactrice : ladybird3000

Dernière édition par Heyden le Mer 2 Sep 2015 - 11:52, édité 9 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Mar 27 Aoû 2013 - 19:19

Chap.2 à 4 :

J'aime beaucoup! C'est frais, comme dans 360° Material. pas forcément extraordinaire, mais on s'attache aux personnages, on apprécie le dynamisme général, puis on a hâte de voir ce que la romance va donner tout de même^^

Spoiler:

En bref, c'est très plaisant à lire. J'aime bien les personnages, j'aime bien la progression (même si c'est un brin rapide sur certaines choses) et j'aime ce qu'il dégage de manière générale. Wait & see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Ven 1 Nov 2013 - 19:45

Chapitre 5 :

On avance, à petits pas, mais on avance. Le titre reste de l'ordre du plaisant à l'instar de 360°Material.

Spoiler:

Alors, il y a quand même quelques petites maladresses mais cela reste agréable à lire^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Sam 26 Juil 2014 - 20:29

Tome 4 : ça tourne autour de la nourriture lol. Je pense savoir pourquoi^^
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Dim 30 Nov 2014 - 12:50

Toujours la nourriture pour le tome 5... C'est amusant.

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Sam 28 Fév 2015 - 19:09

Ajout T.6 où on notera que c'est la deuxième couv' sans qu'il y ait un plat^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Ven 24 Avr 2015 - 13:03

Je pensais voir 360°Material avant (étant donné que la licence est acquise depuis un siècle) :

Spoiler:

Puis, comme toujours, les éditeurs se font griller par amazon : http://www.amazon.fr/ReRe-Hello-T1-Toko-Minami/dp/2756068829/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1429873362&sr=8-1&keywords=rere+hello

Mais j'ai hâte de le lire. C'est un vrai plaisir! Pas eu le temps de faire de reviews sur les derniers chapitres lus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Sam 25 Avr 2015 - 16:35

Il m'intéressait beaucoup, je me laisserais peut-être tenter alors.. Dommage pour l'éditeur par contre ^^'
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Sam 25 Avr 2015 - 19:23

Missmatsu a écrit:
Il m'intéressait beaucoup, je me laisserais peut-être tenter alors.. Dommage pour l'éditeur par contre ^^'

Pourquoi? C'était indiqué sur MS depuis fin février, et il était mis à jour sur MN depuis un moment quand tu allais sur la fiche du titre. S'ils avaient voulu tant se préserver, ils auraient procédé différemment. En outre, ils avaient fait une bourde pour Rin également. Ils devaient l'annoncer comme une nouveauté shônen, mais finalement, ils ont écrit le nom du titre. Et quand j'ai demandé si c'était bien le dernier de Harold Satsuki, quelques minutes après, ils avaient supprimé le post et écrit un autre avec "nouveauté shônen". Pour le coup, il suffisait de faire quelques recherches pour voir ces deux licences.

C'est sans doute le principe des nombreux titres acquis et non annoncés mais sur lesquels on peut faire de la recherche (je pense à KNKK).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Mer 8 Juil 2015 - 20:21

Je ne pensais que feuilleter le premier tome rapido à la librairie mais finalement j'ai trouvé les dessins plaisants et j'ai cédé.^^

Le récit est très agréable à suivre, même s'il y a certaines facilités scénaristiques mais qui font avancer l'action de façon sympathique.
L’héroïne est attachante. Elle apparaît d'entrée de jeu, simple et surtout multitâches puisque avec le lycée, c'est elle qui gère l'ensemble des tâches ménagères. Sa charge de travail augmente avec Minato mais elle avait été prévenue par son amie Towa.^^
L'apparition de Kubo permet de révéler une autre facette Riri dont on sent qu'elle a vraiment grandi trop vite et qui est touchante dans ses réflexions.
Minato paraît de prime abord comme un personnage assez classique mais a des réactions vis-à-vis de Riri assez marrantes et surtout se révèle touchant.

Ce premier tome pose de bonnes bases pour la suite et s'avère être très intéressant à suivre.

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Dim 19 Juil 2015 - 14:08

Ce titre m'intéressait sans que je sache vraiment pourquoi , peut être les dessins? Toujours est-il que je me tâtait depuis longtemps de savoir si je l'achèterai ou non ... (En vrai c'est que j'ai déjà commencé pas mal de série ces derniers temps donc j'hésite toujours un peu ), mais en tout cas l'histoire me plait bien , les persos ont l'air attachants et les couvertures sont superbes (FOODS) , alors Why not ?
Amai
Amaine Cantabile

Féminin Age : 16
MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Lun 17 Aoû 2015 - 10:48

Tome 1 : J'ai bien aimé ce premier tome. L'histoire est plutôt sympa et j'aime bien les personnages. Ririko est super attachantes, on ne peut que l'aimer et l'encourager. J'aime bien aussi les dessins, même si sur les premières pages j'ai trouvé qu'il y avait trop de trames, ensuite cela ne m'a plus gênée. J'attends de voir comment cela évolue.

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Lun 5 Oct 2015 - 11:53

Tome 2 : J'aime beaucoup cette série pour le moment. Elle est tout mignonne et plutôt sympa à suivre. Les dessins sont jolis et je passe un bon moment à chaque fois. J'adore le personnage de Ririko et j'aime bien Minato, surtout dans le chapitre bonus, il m'a bien fait rire. J'ai hâte de lire la suite.

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Sam 5 Déc 2015 - 15:18

Je viens de découvrir que c'est la même auteur que 360 degré material, série que j'avais bien aimée mais que j'ai jamais fini (enfin bref ça a rien à voir).
Tome 3
Comme j'avais beaucoup apprécié les deux précédents tomes, j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi. Pourtant l'histoire 'est pas très originale mais j'adore le caractère des deux héros !
Dans ce tome ils se rapprochent et ce n'est pas pour me déplaire.
Les choses avancent aussi du côté des personnages secondaires que j'aime beaucoup aussi.
J'attends la suite avec impatience, ce manga me fait rien rire en tout cas et j'aime sa légereté !
yaoi-sukida

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: ReRe : Hello! Mer 24 Fév 2016 - 16:45

Je viens de finir les 4 premiers tomes de ce shojo, et je suis agréablement surprise ! J'ai adoré Smile
Ombrine

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: ReRe : Hello!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1