AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rendez vous sous la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Rendez vous sous la pluie Ven 1 Avr - 15:22

Rendez vous sous la pluie

Titre VO :  あめのちはれ
Titre traduit : Ame nochi hare
Auteur : Bikke
Genre : Romance, Drame
Nombre de tomes VF : 8 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 8 (Terminé)
Date de parution en VO : 2009
Magazine de prépublication : Comic B's Log
Éditeur VO : Enterbrain
Éditeur VF : Taifu comics
Prix : 7€95

Résumé

Le soir de la rentrée des classes au lycée Amagai, Hazuki Yamanoi fait la rencontre de Tôma Kisaragi. Tous les deux décident de rester dans les locaux de l’école pour échapper à la tempête qui fait rage dehors. Mais après une coupure de courant, ils découvrent que quelque chose a changé en eux. En effet, ils se sont tous les deux transformés en filles ! Ils vont alors faire la connaissance de trois autres garçons, Junta Gorômaru, Madoka Sakonji et Yûsuke Maki, qui sont eux aussi affectés par cet étrange phénomène.
Tous les cinq seront secourus par Haruto, le surveillant du dortoir de l’école, qui va les aider à surmonter les problèmes soulevés par leur nouvelle condition pour le moins originale. Manga-news

Les couvertures

Mon avis

Tout d’abord j’ai été attirée par le synopsis du manga, j’ai trouvé intéressant l’idée d’un inversement de sexe lors des jours de pluies ! Ils vont découvrir au fur a mesure qu’il y a d’autres garçons qui sont également touchés par ce phénomène, mais il n’arrive pas à comprendre pourquoi eux ? Comment faire quand on arrive juste dans une école de garçon quand on se transforme en fille… Et qu'on souhaite s'intégrer et vivre sa vie d'adolescents le plus normalement possible!

De plus nos cinq protagonistes font face à ce phénomène totalement dingue, qui les transforme en filles et donc ils doivent faire à des choses totalement inattendues  quand on est un garçon dans un corps de fille . Quand ils se retrouvent dans cette situation, ils vont obtenir l’aide du surveillant du dortoir qui vas être un énorme soutient a ces filles de  la pluie, en leurs apportant des solutions en cas des nombreux problèmes auxquels ils doivent faire face. L’histoire mélange avec subtilité un univers un peu fantastique et de la romance.. Et oui, nos filles de la pluie sont au fond d'eux des garçons qui ont des sentiments !

Les dessins contribuent également a l’ambiance du manga, ils sont très sympa et doux a la fois !

Conclusion

J’ai passé un bon moment en compagnie de nos petits héros qui deviennent des héroïnes lors des jours de pluies. Un manga très sympa et dont j' attend de voir leurs évolutions dans les prochains tomes..
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Sam 16 Avr - 21:19

J'ai bien apprécié la lecture, je trouve l'idée de départ très intéressante, même si c'est bien mystérieux. On ne comprend pas pourquoi c'est lié à la météo et surtout, pourquoi, c'est eux cinq seulement!!! Alors, les situations cocasses sont assez bien introduites notamment quand:
Spoiler:

Et puis, j'ai l'impression que ça va être compliqué pour les filles du coup, notamment pour Hazuki et Asumi.
Je dois dire que j'aimerais toutefois en apprendre plus sur la personnalité des personnages. On voit bien qu'ils sont tous atypiques, mais ce n'est pas encore assez fouillé.
A poursuivre en tout cas Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Sam 18 Juin - 21:15

Un peu déçue par ce tome 2...
Spoiler:

J'espère que le tome 3 amènera enfin des pistes intéressantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Sam 18 Juin - 22:19

Hmm , Heyden à mon avis :
Spoiler:

Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Dim 19 Juin - 8:30

Ah, si c'est ça, je serais déçue. Je me dis tout de même que c'est un phénomène invraisemblable alors si on ne comprend pas, je n'aime pas. Je suis trop rationnelle sans doute: je n'aime pas quand on présent quelque chose qui est comme acquis et qu'on doit accepter....

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Dim 19 Juin - 14:58

Je parlais du frère du mec XD Je me demande à quoi il va servir vu qu'on l'introduit
Maella

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Sam 21 Déc - 18:10

Tome 6 :
Et cela tourna comme je le voulais (et comme je l'avais pensé), même si j'avais quelques doutes. Cela pourrait peut-être en déranger certains, car plus on avance, plus on tourne vers du shônen-ai et du shôjo-ai.

Spoiler:

Bref, tout se complique, et devient intéressant. Vivement la suite (dans un an sûrement  What a Face )
Maella

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Lun 27 Jan - 20:12

Le tome 7 ne prendra pas un an à sortir (dixit Maella lol) puisque les éditions Ototo ont annoncé qu'il est prévu pour le 27 mars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Lun 27 Jan - 21:13

*Danse de la joie*    Merci pour l'info ^^

Oui pour une fois que ça met pas un an à sortir XD
Maella

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Mar 28 Jan - 19:09

Vivement, je suis trop impatiente   

Féminin Age : 38
http://www.fleursdesakuramanga.fr
MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Ven 27 Juin - 18:29

J'ai lu le tome 7 et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'histoire avance beaucoup dans ce tome.

Spoiler:

, et la fin du tome est excellente, ce sera terriblement long d'attendre le tome 8  bounce 

Féminin Age : 38
http://www.fleursdesakuramanga.fr
MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Ven 27 Juin - 19:25

Ah non Sacb, t'as pas le droit, dit lesquelles T______T Je t'en prie T_T
Maella

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Dim 2 Aoû - 16:14

Tome 8 :

Grosse grosse déception pour moi... Après tant de temps d'attente et un volume assez gros, je m'attendais à une bonne fin. Enfin, la fin n'est pas mauvaise, mais elle est beaucoup trop facile quoi. Pas de surprise, y a pas vraiment d'émotions dans cette fin. Elle est basique et vraiment attendue... J'aurais aimé un autre traitement pour chacune des histoires amoureuses de nos protagonistes.

Spoiler:

Donc déception pour moi, malgré quelques points positifs (comme la manière d'aborder l'amour pour le même sexe).
Maella

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Mar 15 Sep - 10:42

J'ai bien aimé cette série. J'avais un peu d'appréhension pour la fin vu que plusieurs personnes avaient été déçues mais au final je n'ai pas été déçue moi même. L'histoire est plutôt sympa et ce n'est pas quelque chose qu'on a l'habitude de voir. Les dessins sont jolis et les couvertures sont très belles aussi. Au début par contre, je confondais certains personnages car je trouvais qu'ils se ressemblaient beaucoup. Surtout les personnages masculins qui avaient souvent la même coupe/couleur de cheveux.

Spoiler:

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Mar 15 Sep - 12:17

J'avoue que j'ai adoré les 7 premiers tomes ... bonne histoire, dessins super réussis, couvertures superbes, persos attachants et puis vint le tome 8 et tout est retombé comme un soufflé.

Comme pour Maella, gros manque d'émotion pour moi et je me suis vraiment dit "tout ça pour ça".

En fait mon plus gros problème avec la fin c'est
Spoiler:

yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Mer 16 Sep - 23:28

Ladybird : Ah si si si, la malédiction est très bien expliquée. Enfin très bien... C'est un peu du subtil mais ça se comprends très rapidement.

Spoiler:

Sinon, je suis d'accord aussi pour Madoka.

Yanmei : Mdr !! Je partage juste tellement ton avis pour le héros. Je voulais un rebondissement moi, je voulais tellement un truc de ce genre...

Spoiler:

Maella

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Jeu 17 Sep - 9:49

Maella a écrit:
Ladybird : Ah si si si, la malédiction est très bien expliquée. Enfin très bien... C'est un peu du subtil mais ça se comprends très rapidement.

Spoiler:

Sinon, je suis d'accord aussi pour Madoka.

Spoiler:

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie Jeu 17 Sep - 18:37

ladybird3000 a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Maella

MessageSujet: Re: Rendez vous sous la pluie