AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Strobe Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Strobe Edge Sam 2 Avr 2011 - 17:18

Strobe Edge

Titre VO : ストロボ・エッジ
Auteure : Io Sakisaka
Genres : shojo, romance, tranche de vie
Nombre de tomes VF : 10 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 10 (Terminé)
Année de parution : 2007
Magazine de prépublication : Bessatsu Margaret
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Kana
Prix : 6€85
Du même auteur: Blue Spring Ride, Blue
Focus : Ninako Kinoshita, Ren Ichinose

Résumé

Ninako Kinoshita est une jeune fille de 15 ans qui est heureuse et bien dans sa peau, mais n'a jamais connu l'amour. Toutes ses copines sont déjà casées mais elle n'en ressent pas le besoin. C'était avant la rencontre avec un certain Ren Ichinose, le tombeur de ses dames. Ils sympathisent, ils se rapprochent... quel est alors cet étrange sentiment que ressent notre adolescente à l'approche du jeune homme ?

Les couvertures

Quelques images

Mon avis

Voici une histoire très sympathique dont la série sera bientôt licenciée en France chez Kana courant juillet 2011. Ninako est l'héroïne de ce manga et c'est autour d'elle que tout va tourner (c'est courant lol), mais elle ne sait rien de ce qu'est l'amour. D'ailleurs, en fait, elle s'en fiche un peu. Elle a des copines et ça lui suffit. Mais, eh oui on a un mais, elle va faire la rencontre du beau gosse du lycée que toutes les filles aiment et qui les rejette toutes (étrange ça...). Ça c'est la trame de départ qui n'est pas trop compliquée. Seulement, Strobe Edge ne saurait se réduire à une simple découverte de l'amour et tout est bien qui finit bien. C'est bien plus que ça. Tout d'abord, les personnages sont rudement bien amenés par l'auteure qui nous présente assez bien leur psychologie tout en restant mystérieuse à certains moments. Les relations entre eux sont très complexes et le passé de ceux-ci est un élément déterminant pour comprendre leurs actions. Le rôle des flash-back est très important d'ailleurs pour mieux capter tout ceci. De plus, ces protagonistes sont vraiment très sympathiques et on s'attache grandement à eux. Je n'ai parlé que de Ren et Ninako, mais il ne faut pas oublier Andou (qui fait son apparition un peu plus tard dans la série et qui aura un grand rôle), Sayuri, une des amies de Ninako, Daiki l'ami d'enfance et j'en passe. Ce qu'il y a de positif également c'est que les personnages ne sont pas stéréotypés.
Spoiler:

De même, le manga est basé sur des affaires de rivalité et de jalousie : ces deux sentiments qui font souffrir et qui ne permettent pas d'avancer. La rivalité qui défait des amitiés, la jalousie qui rend malheureux...
Si l'on s'attache maintenant au chara design, on pourra noter que celui-ci est irréprochable, propre et bien soigné. Il est d'ailleurs très agréable et frais. Pourtant la série n'est pas vraiment une petite brise dans le sens où rien ne se passe ou ce qu'il s'y passe n'est pas prise de tête. Je ne dis pas que le manga est prise de tête, mais je veux dire que les sujets sérieux sont pas mal abordés et notamment le fait de l'amour non réciproque. Eh oui, l'amour n'est pas toujours que dans les deux sens, et là cette série le montre parfaitement. Limite, les personnes qui s'aiment en retour sont rares. Comme si on n'avait à faire qu'à des histoires compliquées d'amour à sens unique. D'ailleurs, même si l'on sait que les copines de Ninako sont casées, on ne voit jamais leurs copains. Ceci est donc très significatif.
Mais ne prenez pas peur car la lecture de cette histoire est véritablement bienfaitrice et intéressante. D'ailleurs, c'est très addictif en fait xDD J'ai lu la série complète en deux/trois jours, c'est pour dire !

Conclusion

Je conseille cette petite série, il y a beaucoup d'éléments intéressants et surtout c'est une histoire très touchante.

Dernière édition par Ae-Cha le Sam 16 Avr 2011 - 13:04, édité 6 fois
Ae-Cha

Féminin Age : 28
http://pixelia.graphforum.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Strobe Edge Sam 2 Avr 2011 - 20:21

Tu pouvais la mettre dans "shojo", la série étant licenciée, cela ne pose pas de soucis à présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Sam 2 Avr 2011 - 20:23

Ah d'accord, je pensais que tant qu'elle n'était pas sortie il fallait la poster dans la partie des scans ^^"
Désolée. Du coup, ce serait possible de la déplacer pour moi ? Merci par avance Very Happy
Ae-Cha

Féminin Age : 28
http://pixelia.graphforum.com/
MessageSujet: Re: Strobe Edge Dim 3 Avr 2011 - 19:24

Un vrai petit coup de coeur pour ce manga. J'ai beaucoup aimé la fraîcheur qui s'en dégage, l'interaction entre les personnages. Surtout qu'au début (chose qui change), l'héroïne doit faire avec un jeune homme qu'elle ne peut pas avoir. Je trouve que cela donne un autre point de vue. Ninako aurait pu abandonner et elle a été tentée, mais malgré tout, elle fait avec. Elle se dit que si elle doit juste être amie, alors elle ne sera que cela avec lui, même si ça lui fait toujours quelque chose. J'ai aussi beaucoup aimé la personnalité de Ren. Le club formé par les filles jetées par Ren était pas mal, mais du coup, elles lui ont construit une image à mille lieux de ce qu'il est. C'est vrai que parfois, il a un côté froid, il n'est pas très bavard et on a l'impression qu'il intériorise pas mal, mais j'ai beaucoup aimé l'attention que la mangaka porte sur ses petits gestes envers Ninako. Ils sont très parlants. Et autre point: c'est qu'on voit qu'il sait qu'il ne doit pas être comme cela
Spoiler:

Et il s'interdit du coup des choses parfois. On voit comment cela fourmille dans sa tête pour bien se tenir alors qu'il est parfaitement conscient que des sentiments sont en train de naître (ah se voiler la face, c'est dur...). Il s'interroge beaucoup en plus, on remarque vraiment qu'il y a tempête sous un crâne chez lui lol.
Spoiler:

J'ai bien aimé son évolution.
Puis, il y a Andou:
Spoiler:

La personnalité de Ninako m'a aussi beaucoup plu, je la trouve super fraîche, je ne sais pas comment le définir. Parfois, on n'aurait pas dit qu'elle était lycéenne, elle a une bouille de collégienne mais bon lol. Elle essaie toujours d'adoucir les choses, de faire en sorte que les gens s'entendent. Bref, sa personnalité est enjouée et j'ai beaucoup apprécié.

En somme, je le recommande vraiment comme Ae-Cha^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Jeu 14 Avr 2011 - 20:24

C'est vraiment un manga sympa que j'ai découverte en scan. On tombe pas dans les clichés. Il est vraiment traité de l'amour non réciproque, mais également, et pour moi c'est un point fort, on parle aussi du renouveau amoureux avec l'acceptation de la fin d'un autre amour.

Spoiler:

Zellie

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Strobe Edge Jeu 14 Avr 2011 - 22:56

Je dois dire que je rejoins ton spoiler. Il faut vraiment faire preuve de beaucoup de loyauté pour y parvenir. Mais, il se conduit en gentleman en fait et ça montre qu'il est très mature, même si on sent bien que c'était difficile en dépit de tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 15 Avr 2011 - 15:17

Il me plait bien ce manga, depuis que j'ai vu qu'il allait être licencié. Un peu et même beaucoup à cause d'Heyden qui m'a trop donné envie de le prendre (il n'y a rien faire, elle sait comment me donnait envie, lol). Nan, l'histoire a l'air pas mal et surtout j'aime beaucoup le graphisme et la couverture *O*. J'ai hâte qu'il sorte en France pour me l'acquérir, encore quelques mois à attendre! Sad
Bien sûr, j'ai pas lu les spoiler car je veux garder la surprise! ^^
Shirubi
Straw Power

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 15 Avr 2011 - 16:41

Shirubi a écrit:
Il me plait bien ce manga, depuis que j'ai vu qu'il allait être licencié. Un peu et même beaucoup à cause d'Heyden qui m'a trop donné envie de le prendre (il n'y a rien faire, elle sait comment me donnait envie, lol). Nan, l'histoire a l'air pas mal et surtout j'aime beaucoup le graphisme et la couverture *O*. J'ai hâte qu'il sorte en France pour me l'acquérir, encore quelques mois à attendre! Sad
Bien sûr, j'ai pas lu les spoiler car je veux garder la surprise! ^^
Je ne fais pas toujours exprès ceci-dit. Mais celui-ci, je sens que tu vas accrocher, je ne saurais te dire pourquoi^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 15 Avr 2011 - 22:02

Il a vraiment était licencié, parce que je l'avais vue en scan et il a effectivement étéait annoncé en licenciement, mais je ne l'ai jamsi vue en rayon..
Happy-Cat

MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 15 Avr 2011 - 22:55

Happy-Cat a écrit:
Il a vraiment était licencié, parce que je l'avais vue en scan et il a effectivement étéait annoncé en licenciement, mais je ne l'ai jamsi vue en rayon..

La sortie est prévue pour le JE Very Happy

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Strobe Edge Sam 16 Avr 2011 - 1:18

Ah d'accord je me disais aussi xDD
Bon ben ça me fait un achat de prévu pour la JE!
Merci Very Happy
Happy-Cat

MessageSujet: Re: Strobe Edge Mar 5 Juil 2011 - 11:07

Aaaah, j'ai enfin lu les tomes 1&2 et je suis trop enthousiasmée, passionnée même. Quand on s'en rend compte, l'histoire est simple, mais ce sont les émotions des personnages qui touchent réellement. Comme j'avais déjà donné mon avis, disons simplement que j'ai pris plaisir à lire en français.
J'aime trop comment Ninako découvre et analyse ses sentiments. J'aime également sa crédulité qui n'est pas lourde, mais vraiment innocente et mignonne. On a envie de l'encourager et on a un peu de peine pour elle
Spoiler:

C'est assez étrange en plus la manière dont il fait connaissance, puisque c'est parti d'un rien dans le fond. Si bien
Spoiler:

Quant à ce dernier, même si c'est pas encore flagrant
Spoiler:

Un point qui est bien mis en avant, c'est le soutien des copines de Ninako. Je les trouve vraiment d'un soutien sans faille, j'aime beaucoup leurs réactions et la manière dont elles poussent Ninako.

Bon, enfin Andô qui fait un peu le comique de service, mais dont on sent que les résolutions commencent à s'ébranler.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 J'ai un vrai coup de coeur pour ce manga.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Lun 26 Sep 2011 - 22:47

Tome 3 lu

Spoiler:

MessageSujet: Re: Strobe Edge Lun 17 Oct 2011 - 20:03

Tome 3:
Je suis comme Aela: j'aime, j'aime, j'aime XD Ok, je ne vais pas chercher loin mais je ne peux pas m'empêcher d'être touchée pour ce manga, même si je sais qu'on peut y voir des éléments qui peuvent faire passer Ninako pour une simplette, mais moi, j'aime Ninako, j'aime son esprit, même si elle ne se rend pas compte des choses lol.
Spoiler:

Bref, j'accroche toujours hein, mais vous vous en doutiez lol.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Lun 17 Oct 2011 - 22:00

Vivement que j'ai le tome entre les mains, même si déjà lus en anglais !! lol
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 18 Nov 2011 - 18:22

Tome 4 lu... J'aime toujours autant ce titre Smile

Spoiler:

Dernière édition par Aela le Ven 18 Nov 2011 - 22:23, édité 1 fois
Aela
Administratrice Sadique

MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 18 Nov 2011 - 20:52

Comme j'ai déjà lu en scan, j'ai lu ton spoiler et je voulais savoir:
Spoiler:

Je n'ai pas lu le 4, parce que quand je finis les tomes, ça me chagrine un peu mdr. Du coup, je prends mon temps^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 18 Nov 2011 - 22:25

Heyden a écrit:
Spoiler:

Pour le prochain tome, je trouve un surnom à tous les protagonistes et j'écris ma petite review qu'avec les surnoms, y'a carrément moyen Mr Green

MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 18 Nov 2011 - 22:50

Aela a écrit:
Heyden a écrit:
Spoiler:

Pour le prochain tome, je trouve un surnom à tous les protagonistes et j'écris ma petite review qu'avec les surnoms, y'a carrément moyen Mr Green
Razz Je te fais confiance!^^ Mieux, j'attends le prochain tome pour voir tous les surnoms que tu as proposés^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 18 Nov 2011 - 23:01

Heyden a écrit:
Aela a écrit:
Heyden a écrit:
Spoiler:

Razz Je te fais confiance!^^ Mieux, j'attends le prochain tome pour voir tous les surnoms que tu as proposés^^
OK, ce sera mon challenge pour la sortie du tome 5 geek

MessageSujet: Re: Strobe Edge Mar 29 Nov 2011 - 15:41

Comme je suis une fichue impatiente et alors que j'ai déjà lu en scan, je n'ai pas pu résister à lire le tome 4. Aela ayant fait sa critique mordante, je n'ai pas grand-chose à rajouter, je me bornerais à des petits ressentis (enfin, on va dire ça comme ça lol). Ce qu'il y a peut-être de bien en l'ayant en français, c'est qu'on a d'autres traductions forcément, et il y a des fois où ce n'était pas celle que je m'étais faite.
Spoiler:

Vivement janvier Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Ven 30 Déc 2011 - 22:13

Crotte j'avais écrit un énorme pavé !!! Et j'ai tout perdu !!! connexion internet de m.... !!!! Sad

Bref j'ai bien fait de m'accrocher parce que j'aime bien bien bien !

En résumé de tout ce que j'avais dit :

Spoiler:

Bref vivement le prochain tome hein !!!!????
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Strobe Edge Mer 22 Fév 2012 - 12:57

Tome 5:
J'en démords pas mais Strobe Edge . j'aime beaucoup ces sentiments naïfs bien retranscrits, ses sentiments qu'on cherche à éteindre sans y parvenir, enfin, une panoplie de sentiments contrastés en somme. Quoi qu'il en soit, on commence à davantage rentrer dans le vif du sujet.
Spoiler:

Enfin, toujours un plaisir à lire ce manga et vivement le tome 6

Dernière édition par Heyden le Mer 11 Avr 2012 - 15:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Strobe Edge Mer 22 Fév 2012 - 19:03

Et hop, tome 5

Spoiler:

MessageSujet: Re: Strobe Edge Sam 24 Mar 2012 - 14:25

J'ai lu le tome 6 et c'est toujours aussi bien !

Spoiler:

J'ai déjà lu toute la série en anglais, mais je ne me lasse pas de la relire encore et encore. Aussi, c'est quand même plus plaisant à lire en français. Smile
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Strobe Edge

Contenu sponsorisé

Strobe Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant