AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Rokka Melt - Mes adorables hommes de neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Rokka Melt - Mes adorables hommes de neige Sam 5 Oct 2013 - 20:44

Titre VO : ロッカメルト~フィアンセは雪男~
Titre traduit : Rokka melt - Fiance ha Yukiotoko
Auteur : TÔMA Rei
Genres : romance, fantastique
Nombre de tomes VF : 4 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 4 (Terminé)
Année de parution en VO : 2013
Éditeur VO : Shôgakukan
Éditeur VF : Kazé
Magazine de prépublication : Cheese
Prix : 6,79
Du même auteur : Mysterious Honey, L'Arcane de l'Aube

Résumé

Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où, en rentrant de la supérette, elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. Ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin vers... la maison d’Ichika ! Eh oui, à cause d’une vieille promesse de famille, la jeune fille est promise en mariage... aux fils de la Femme des Neiges ! Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, la voilà qui devient leur amulette. Sa mission désormais : choisir celui qui fera fondre son cœur.
Source : Kazé

Couvertures

Images

Mon avis

Je suis tombée sur le début de cette histoire un peu par hasard et ma curiosité l’emportant, j’ai commencé à le lire. Pour l’instant, je ne sais pas vraiment comment me prononcer bien que le premier chapitre est plutôt long permettant notamment sur la fin d’attiser la curiosité. Disons que je ne l’ai pas trouvé si emballant, mais vers le milieu, je me suis quand même dit : « il peut y avoir des choses intéressantes. »

Le début a le mérite de poser plutôt bien les bases. On découvre notre héroïne, Ichika, assez enjouée de nature à priori, qui va faire la rencontre de deux garçons assez étonnants qui, un peu comme par hasard, doivent justement se rendre chez la demoiselle. On n’en apprend pas beaucoup sur ces derniers, mais leurs personnalités ressortent assez vite. J’ai trouvé un peu dommage d’ailleurs que leurs personnalités ne soient pas plus originales. On a Tôgo, l’aîné qui semble assez extraverti et optimiste et Yukinari, le cadet, plus renfermé et « BBT ». Néanmoins, les deux semblent réserver leurs lots de mystères.

L’intrigue se met rapidement en place. La mangaka ne ménage pas vraiment de suspense pour dire la vérité sur les deux garçons, même si je ne pense pas que tout soit dit. Par ailleurs, si la narration reste agréable, j’ai eu la sensation que les choses étaient acceptées trop facilement par les parents. Autant la réaction d’Ichika est réaliste, autant celle des parents laisse dubitative. On ne peut que se douter qu’un triangle amoureux va rapidement se former entre nos personnages mais j’ose espérer que l’ensemble ne sera pas trop classique et peut-être que cela va être aidé par l’apport du fantastique.

En effet, quand j’avais lu le synopsis, je l’avais trouvé un peu banal, intriguée vaguement par la touche fantastique et à priori, ce point devrait être bien exploité par l’auteur, puisqu’on découvre qu’Ichika pourrait bien détenir un pouvoir provenant notamment de ce qu’elle porte autour du cou, même si cela reste encore une zone un peu floue (la scène en elle-même est assez maladroite) : pourrait-elle être liée elle aussi à l’univers des deux jeunes hommes ? On n’en sait pas plus, mais la fin donne envie de le savoir.

Là où j’ai été un peu surprise, c’est par le changement de registre. S’il y avait quelques touches d’humour dans L’Arcane de l’aube, on restait dans un fond dramatique. Ici, j’ai eu l’impression qu’on était dans quelque chose de plus léger avec un humour plus présent. Cela ne veut pas dire que la suite ne pourrait pas apporter quelques éléments plus sérieux.

L’héroïne s’avère assez plaisante avec un caractère qui paraît assez affirmé, ce qui pourrait plaire. Comme en plus, elle n’accepte pas de suite a situation, cela permet de lui donner plus de crédit. Il faudra voir comment son évolution sera amenée par l’auteure.

Visuellement, on retrouve le très joli trait de Rei Tôma. J’ai quand même trouvé les décors un peu pauvres, mais l’ensemble est agréable pour les yeux.

Conclusion

Je dirais qu’on est entre deux aspects : un peu classique, mais en même temps, la petite touche fantastique qui titille notre intérêt. Si la mangaka arrive à bien faire concorder cela, peut-être que l’histoire pourrait s’avérer intéressante. A suivre donc !

Dernière édition par Heyden le Mar 10 Mar 2015 - 20:37, édité 5 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rokka Melt - Mes adorables hommes de neige Sam 5 Oct 2013 - 21:33

Ah, il faudra que je lise ce premier chapitre !

Merci pour la fiche Heyden !
IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Rokka Melt - Mes adorables hommes de neige Sam 5 Oct 2013 - 21:57

Faut que je jette mon œil sur ce chapitre Smile

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Rokka Melt - Mes adorables hommes de neige Dim 6 Oct 2013 - 18:57

Niveau dessins, c'est moins beau que L'arcane de l'aube. Les décors sont très pauvres et il y a beaucoup de SD (je n'aime pas la SD No ). Les garçons sont beaucoup moins beaux aussi...  Bref, j'ai l'impression que ça régresse...

Niveau scénario, pour le moment j'attends de voir mais j'espère que ça deviendra assez sérieux car pour le moment, je ne suis pas emballée...
IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Rokka Melt - Mes adorables hommes de neige Ven 17 Avr 2015 - 16:54

Tout comme IA, je ne suis pas emballée ...
Le dessin est moins beau que dans l'Arcane de l'aube, beaucoup plus simple, on a une impression que c'est pas travaillé, pas abouti ...
Le ton est aussi beaucoup plus léger et ... ça me déplaît.
Elle avait placé la barre tellement haute avec l'arcane de l'aube qui est vraiment un excellent manga, magnifique, passionnant, abouti que là ... je me suis juste dit : "mais c'est quoi ça".
Dans ce tome , j'ai trouvé l'histoire aussi pauvre que le dessin. On dirait que c'est un manga pour faire un manga ... l'histoire aurait pu être plus attirante si elle avait été mieux amenée ... Il y a de grosses facilités qui franchement pour moi ne passent pas : Le hasard de la rencontre, l'acceptation de la situation par les parents qui rend l'histoire encore un peu moins crédible et un peu plus grotesque ...
Après, ce n'est que le tome , et comme pour Natsuki Takaya dont le tome 1 de Liselotte est vraiment mauvais aussi, je vais laisser sa chance au tome 2, car je n'arrive pas à me dire qu'une mangaka du talent de Rei Toma puisse vraiment écrire un manga aussi pauvre ...mais tout de même, quelle surprise et quelle déception ...
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Rokka Melt - Mes adorables hommes de neige Sam 5 Déc 2015 - 15:10

Mon avis sur la série complète :
Bon je dois vous avouer, je suis un peu déçue. J'adore cette auteur surtout pour l'arcade de l'aube.
J'avais donc mis pas mal d'espoir en commençant ce manga, espoirs qui s'étaient fanés quand j'ai su qu'il ne comporterait que 4 tomes.
Ensuite quand j'ai vu que c'était un triangle amoureux trop prononcé je n'ai pas été très emballée non plus.
Pour l'histoire : le ton est léger, un peu fantastique mais rien de très original. J'aime beaucoup le personnage de yukinari et de manière générale les 4 tomes ont été agréables à lire.
Sinon les dessins étaient très sympathiques aussi.
Après j'ai toujours du mal avec les séries courtes et celle-ci n'échappe pas à la règle. J'ai l’impression que la fin a été "baclée", comme si l'auteur n'avait pas prévu de faire que 4 volumes.
Pour moi l'histoire aurait pu être plus travaillée et plus intéressante.
Spoiler:

En résumé, la série était sympathique mais rien d'extraordinaire, et en plus pour moi elle était trop courte.
yaoi-sukida

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Rokka Melt - Mes adorables hommes de neige

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1