AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Nouveau séisme au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Nouveau séisme au Japon Jeu 7 Avr 2011 - 18:36

Le système électrique de la centrale d'Onagawa a été partiellement coupé après un nouveau séisme dans le nord-est du Japon, rapporte la chaîne japonaise NHK jeudi 7 avril. Seuls deux des trois systèmes de refroidissement fonctionneraient toujours.

Une alerte au tsunami avait été lancée plus tôt après un séisme de magnitude 7,4 dans le nord-est du Japon, avant d'être levée par l'agence météorologique japonaise.

Les personnes habitant le long des côtes de la préfecture de Miyagi avaient été appelées à évacuer vers des endroits plus élevés, en prévision des vagues. Cette préfecture a déjà été frappée le 11 mars par un séisme de magnitude 9, le plus puissant jamais enregistré au Japon, suivi d'un tsunami de plus de dix mètres qui a tout dévasté sur son passage. La catastrophe a fait près de 28.000 morts et disparus.

La nouvelle secousse s'est produite à 23 heures 23 locales (14 heures 23 GMT), à une profondeur de 40 kilomètres. Son épicentre était situé dans l'océan Pacifique, à 40 kilomètres de la côte de la préfecture de Miyagi.
La centrale de Fukushima évacuée

Le séisme a été ressenti jusqu'à Tokyo, à 400 kilomètres au sud, où les immeubles et les maisons ont tremblé pendant plusieurs dizaines de secondes. La télévision publique NHK précise que les deux centrales nucléaires de Fukushima n'ont pas subi de nouveaux dégâts.

L'opérateur de la centrale, Tokyo Electric Power (Tepco), a ordonné aux ouvriers travaillant sur le site d'évacuer le littoral en raison de l'arrivée possible de ce nouveau tsunami. "La société confirme que tous les ouvriers ont quitté la centrale sains et saufs", affirme dit un porte-parole de Tepco. "Nous n'avons dans l'immédiat aucune information indiquant que quelque chose d'anormal se soit produit à la centrale", ajoute-t-il.

La centrale Fukushima Daiichi avait été gravement accidentée après le passage d'une vague de 14 mètres de haut le 11 mars.

Source:Nouvelobs.com
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau séisme au Japon Jeu 7 Avr 2011 - 19:00

Eh mais c'est une imposture ! ^^c'est moi Cinna-news Razz

bref
Oui j'ai vu ça :/ Mais à Fukushima ça semble allé beaucoup meix et d'après mes sources (ça le fait plus ^^) Les Japonais vivent totalement normalement ! J'espère que ça ne s'aggravera pas ! pauvres Japonais :/ après ce qu'ils ont eu ça devrait se calmer Sad
cinnamon-chan
Fujoshi sisters

Féminin Age : 21
MessageSujet: Re: Nouveau séisme au Japon Jeu 7 Avr 2011 - 20:12

cinnamon-chan a écrit:
Eh mais c'est une imposture ! ^^c'est moi Cinna-news Razz
Lol, désolée d'avoir usurpé ta place. Je me disais qu'il faudrait délocaliser le Japon pour éviter les risques, mais bon, ça me semble illusoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau séisme au Japon Jeu 7 Avr 2011 - 20:16

Oui c'est vrai c'est pas très réalisable ...
^^
cinnamon-chan
Fujoshi sisters

Féminin Age : 21
MessageSujet: Re: Nouveau séisme au Japon Ven 28 Sep 2012 - 8:56

Euhhhh...Le pire est à venir j'ai plutôt envie de dire ^^"

Soyons réalistes, Fukushima l'année dernière, c'est malheureux à dire mais ça n'était rien comparé à ce qui risque d'arriver courant de cette année voir les années d'après, vu le "Big One" que tout le monde redoute et attend ici, qui peut aussi bien arriver dans 6 mois comme dans 30 ans, mais soit...

Je ne sais pas s'ils en parlent aux informations Françaises de tout ça, mais le prochain tremblement de terre de niveau 8 ou 9 ne pardonnera pas...Toute une cuve remplie de déchets nucléaires n'a plus qu'une bâche pour la séparer du reste du monde, et donc au prochain typhon, au prochain gros tremblement de terre -Ce qui n'est pas si rare que ça ici, des tremblements de terre de niveau 5 ou 6 il y en a tous les quelques mois- cela pourrait bien être suffisant, selon les circonstances, pour tout déverser...Et là les dégâts seraient près de 10 fois ceux de Tchernobyl et 5000 fois Hiroshima, je ne sais pas si vous imaginez les conséquences irréversibles sur une bonne partie du monde ^^"

Bref, entre ce risque naturel là, surtout vu la saison des typhons qui arrive et les tremblements de terre récurrents ici, plus le conflit Chine/Japon qui s'aggrave et s'éternise, les deux pays pourraient très bien se déclarer la guerre d'ici quelques semaines/mois, et là les Chinois seraient bien assez revanchards et cruels pour viser directement Fukushima... Smile

Un lien intéressant en rapport avec ce que je disais concernant le risque Fukushima :
http://www.20minutes.fr/planete/1001426-fukushima-inquietudes-autour-piscine-reacteur-4
Eran

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Nouveau séisme au Japon Ven 28 Sep 2012 - 9:54

Je ne pense pas que tu puisses dire ça "et là les Chinois seraient bien assez revanchards et cruels pour viser directement Fukushima..."
Il y a certes des rancœurs bien justifiées entre la Chine et le Japon après de nombreux conflits, et les chinois en veulent certes au japonais pour le viol de Nankin par exemple, que les japonais refusent toujours de reconnaître :

voir ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin

"Le massacre de Nankin (chinois : 南京大屠杀 ; pinyin : Nánjīng Dàtúshā), également connu sous l'appellation sac de Nankin ou Viol de Nankin est un évènement de la seconde guerre sino-japonaise qui a eu lieu en 1937, pendant six semaines, après la bataille de Nankin, l'ancienne capitale de la République de Chine. Au cours de cette période des centaines de milliers de civils et de soldats désarmés sont assassinés et entre 20 000 et 80 000 femmes et enfants sont violés1 par les soldats de l'armée impériale japonaise2,3."

et surtout ici :
http://chine.aujourdhuilemonde.com/le-massacre-de-nankin-trouble-encore-les-relations-chine-japon

"Négationniste et insistant

Pékin milite depuis longtemps pour que Tokyo reconnaisse pleinement ces évènements, alors que le Japon a présenté plusieurs fois ses excuses officielles mais accorde au massacre une proportion bien moindre que ce que les chiffres chinois affirment.

Takashi Kawamura, membre du Parti Démocrate au pouvoir, estime quant à lui que les faits « n'ont probablement pas eu lieu », et que l'armée japonaise s'est limitée à « des actes de guerre conventionnels » etc etc

MAIS c'est le passé et au moment de Fukushima, la chine a soutenue le japon, a envoyé des secours en urgence donc ne dis pas que les chinois sont assez revanchards pour attaquer directement Fukushima.

http://www.chinadaily.com.cn/fr/chine/2011-03/29/content_12244169.htm

Ensuite je rappelle à tout hasard que les îles dont il s'agit dans le présent conflit appartiennent au territoire chinois.
Des japonais ont acheté ces îles mais elles sont sur le territoire chinois, et maintenant le gouvernement japonais souhaite les acheter, ce n'est pas possible :

mettons qu'un anglais achète un terrain et une maison en france, le territoire sur lequel se trouve sa parcelle reste quand même français, même si c'est un anglais qui l'a acheté, en aucun cas cet anglais ne peut revendre cette parcelle à l'état afin que la parcelle devienne territoire anglais ... Bah là c'est pareil, cette île est peut être possédée par des japonais mais elle se trouve sur le territoire chinois, le gouvernement japonais ne peut donc pas en disposer à sa convenance.
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Nouveau séisme au Japon Ven 28 Sep 2012 - 10:19

Le problème c'est que les deux pays ont instauré une manière de localiser les terres différentes, donc personne ne s'y retrouve et personne ne tombe d'accord sur un compromis ! Les îles ont été occupées par des Japonais pendant des dizaines d'années sans que les Chinois ne trouvent à y redire, et subitement dès que l'étude a prouvé que les îles étaient pleines de ressources, du jour au lendemain ils ont exigé leur "retour"...Ce que je trouve un peu illogique, mais soit, passons...

Attention hein, je ne dis pas que le Japon est tout blanc dans cette histoire ! Je suis bien au courant concernant l'histoire de Nankin et je trouve effectivement qu'ils devraient reconnaitre un peu plus leurs torts dans cette histoire, c'est horrible ce qu'ils ont fait, et ils ont eu tort de vouloir racheter les iles sans même tenter de chercher un compromis avec les Chinois...Maintenant c'est reconnu par les Chinois eux-mêmes qu'ils veulent se "venger" de toute cette histoire, pas en faisant la même chose, mais en reprenant le pouvoir sur le Japon et en leur affirmant leur supériorité qu'ils avaient perdu pendant ces années noires là, vu qu'ils se sont fait écraser...C'est resté gravé dans leur mémoire et dans leurs convictions, personne n'a oublié, et là c'est un peu l'occasion ou jamais de tenter de s'affirmer, quitte à déclarer la guerre au Japon pour défendre à leurs yeux leur terre. Surtout il y a peu vu que c'était l'anniversaire de ce passé douloureux etc, plus les "élections" controversées pour le nouveau régime, personne ne va se laisser écraser...C'est dans les manifestations anti-Japonaises en Chine que l'on voyait bien écrit sur les banderoles ou bien tout droit sorti de la bouche des manifestants que "Plus jamais ils ne se laisseraient écraser par l'ennemi Japonais", il y avait même je me rappelle "Une nouvelle bombe nucléaire sur le Japon!" et des trucs de ce genre-là, assez agressifs ^^" Donc oui sur ce plan-là je les estime assez formaté et furieux pour se venger par tous les moyens possibles à la moindre occasion...

http://gauthier.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/09/19/chine-rage-anti-japonaise-et.html

Après très sincèrement, même si l'îlot vaut un petit parquet de pognon, je ne pense pas vu les grandes puissances économiques que sont la Chine et le Japon, qu'elle ait une importance vitale à ce niveau-là...Par contre, et c'est ce que je sous-entendais de façon légère je le reconnais, c'est qu'il y a bien trop de contentieux et de rancoeur du côté Chinois rapport à tout ça pour qu'ils ne finissent pas par déclarer la guerre au Japon, pour au fond un petit mélange du présent et du passé sur fond de rancoeur et de revanche patriotique qui me dérange un peu ^^" Des crimes de guerre, il y en a eu des atroces, dans tous les pays concernés...Donc autant tourner la page et essayer de trouver un compromis autour de ces îles, non ? Plutôt que déjà se ruiner rien que pour ce conflit alors que rien n'est réglé... silent

http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/26/iles-diaoyu-senkaku-le-conflit

http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/18/manifestations-antijaponaises-et-outrances-chinoises
Eran

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Nouveau séisme au Japon

Contenu sponsorisé

Nouveau séisme au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1