AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Switch Girl !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Switch Girl !! Mar 11 Jan 2011 - 20:19

Switch Girl !!

Titre VO : スイッチガール!!
Auteur : Aida Natsumi
Genre : Comédie, Romance
Nombre de tomes VF : 25 (Terminé)
Nombre de tomes en VO : 25 (Terminé)
Date de parution en VO: 2006
Magazine de prépublication : Margaret
Editeur VO : Shueisha
Editeur VF : Delcourt
Prix : 6€95
Lien vers le Fan-Book : Switch Girl !! - Special Book

Résumé

Nika Tamiya mène une double vie, en effet son mode « On » la fait apparaitre belle, populaire et charismatique, mais lorsqu’elle rentre chez elle, elle passe en mode « Off » débraillé, vulgaire et dont la chambre est une porcherie. Il va sans dire que Nika a bien des problèmes à ne pas laisser apparaitre sa véritable nature au lycée, c’est alors qu’elle rencontre un nouvel élève, Arata qui lui cache sa véritable apparence derrière des lunettes « cul de bouteille », découvre son secret… Nika et Arata concluent alors un pacte… Source : Bulle Shôjo

Couvertures

Mon Avis

Irrévérencieux et loufoque… C’est ainsi que l’on pourrait le mieux définir le titre Switch Girl… On y suit les aventures de Nika qui a la particularité d’avoir un mode On où elle est maquillé et bien habillé et d’un mode Off où l’on trouve en vrac, la culotte de relâche, une coiffure improbable et un pyjama de haute couture… Et là, c’est la révélation, on a toutes quelque chose en nous de Switch Girl, et c’est là le coup de génie de la mangaka c’est de se servir de ces petites anecdotes du quotidien pour construire son personnage principal dans laquelle beaucoup de lectrices se retrouvent un peu. Et c’est bien souvent, qu’on se dit qu’elle est trop bête et qu’en y réfléchissant, qu’on a déjà fait la même chose…

Nika et Arata sont tous les deux très attachants malgré leurs multiples défauts. Les personnages sont tous aussi déjantés comme Queen Guenon et ses plans machiavéliques pour détrôner Nika de sa place de lycéenne charismatique ou encore Binoclard Tocard qui voue un culte à Arata.

Le coup de crayon est réellement sympathique, la mangaka arrive à faire cohabiter un trait fin et un trait plus grossier pour jouer avec le mode On/Off de Nika, de sa sœur et de sa mère.

Le scénario, même s’il a déjà lu et relu, prend un grand coup de fraîcheur grâce au mode On/Off de Nika qui est évidemment présenté tout en exagération, ce mode amène des situations peu banales et souvent très drôles. Malheureusement, si le début du manga est de très bonne facture, cela devient un peu plus poussif par la suite, on a l’impression que la mangaka tourne en rond et cherche un peu la bonne idée pour redonner du souffle à son œuvre.

Conclusion

Un manga loufoque et savoureux mais qui commence, malheureusement, à s’essouffler… Espérons, que la suite retrouve un peu plus de peps…

Dernière édition par Aela le Ven 6 Déc 2013 - 17:10, édité 22 fois
Aela
Administratrice Sadique

Féminin Age : 38
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mar 11 Jan 2011 - 20:30

Je ne l'ai jamais lu mais en tout il donne vraiment envie ! ^^
J'ai feuilleté le tome 1 et on dirait qu'il y a des scènes assez comiques. Surtout sur les problèmes féminins...
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 21
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Ven 14 Jan 2011 - 18:55

J'adore vraiment switch girl, j'ai vraiment ri à en pleurer parfois tellement Nika et même Arata peuvent être drôles. Puis le côté irrévérencieux de la mangaka y est pour beaucoup. Néanmoins, dans les derniers tomes, j'ai quelque peu déchanté, j'ai été moins séduite. Le couple Nika/Arata ne progresse pas, et on dirait qu'il y a toujours un obstacle qui s'interpose entre eux. D'autre part, les situations sont parfois loufoques, sans réelle matière, comme si c'était des interludes. Du coup, la déception est venue. J'espère réellement que la mangaka va retrouver ce peps et cette force qui faisait Switch Girl. Je trouve cependant bien qu'elle s'intéresse à l'autre couple: Nino et j'ai oublié son nom Razz. En ce moment, ils m'attirent plus étrangement.

Disons qu'à partir du lycée Shuei, ça commence à se dégrader quelque peu... Mais j'ai bonne espoir^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Lun 31 Jan 2011 - 20:00

J'aime beaucoup ce manga , les dessins sont sympas , il y a un humour super .
L'idée est originale , les personnages sont attachants je trouve.
C'est vrai que moi aussi j'ai eu des fous rire !
Bref j'ai hâte de lire la suite.

Aussi c'est vrai que le passage avec le lycée Shuei , je n'ai pas aimé tant que ça :/
fubuki-chan
K-Pop Addict

Féminin Age : 19
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mar 1 Fév 2011 - 19:49

Ce manga est vraiment excellent !!
j'aime beaucoup le fait qu'on voit que l'héroïne est "Normale" ^^
Il est également vraiment drôle et apprend plein de petits trucs Smile
pour finir, Vive Arata !! ^^

cinnamon-chan
Fujoshi sisters

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mar 1 Fév 2011 - 21:47

Ce manga est vraiment drôle et le graphisme bien mais je trouve que l'hsitoire se perd un peu avec le voyage à la neige et tout, j'ai l'impression que l'auteur ne sait plus trop quoi inventer pour amener de l'aventure dans le couple de Nika et quel ressort un peu les mêmes trucs.
Happy-Cat

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mer 9 Fév 2011 - 19:44

Tome 11 lu

Spoiler:

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 10 Fév 2011 - 21:40

Manga très drôle et joli graphisme
Mais je trouve aussi qu'il commence vraiment à s'essouffler, l'histoire devient de moins en moins intéressante
Ça commence à partir en "cacahouète" et le fait qu'il y a presque plus de page de bonus que d'histoire me gêne un peu (il y a le tome où on a l'histoire de Binotocard, Arata et Masamune et le passé de Nika qui à eux 3 prenaient plus de la moitié du manga)
Aela , ton avis sur le 11e tome est vraiment mitigée et me fait hésiter à acheter le tome ^^' Il y a des points forts ?
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 10 Fév 2011 - 21:47

Maella a écrit:
Aela , ton avis sur le 11e tome est vraiment mitigée et me fait hésiter à acheter le tome ^^' Il y a des points forts ?

Ben sur ce tome, j'ai pas vraiment trouvé... Mais comme je n'aime pas avoir de série inachevée dans ma bibliothèque je continue à les acheter... Mais je reste persuadée que cette série aurait dû s'arrêter depuis un moment...
Bon allez, peut-être que la "relation" Nino/Masamune sauve un peu les meubles...

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 10 Fév 2011 - 22:12

Aela a écrit:
Mais je reste persuadée que cette série aurait dû s'arrêter depuis un moment...
Bon allez, peut-être que la "relation" Nino/Masamune sauve un peu les meubles...

Je commence à penser comme toi , si ça avait été un peu plus court ça aurait été sans doute mieux , ou bien si il y avait moins d'obstacle à leur amour
Pour Nino/Masamune il faudrait aussi que l'auteur se décide à faire avancer leur histoire
Maella

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 10 Fév 2011 - 22:24

Maella a écrit:
Je commence à penser comme toi , si ça avait été un peu plus court ça aurait été sans doute mieux , ou bien si il y avait moins d'obstacle à leur amour
Et encore, la plupart du temps, ils ont pas besoin d'obstacles, ils y arrivent bien tout seul... Il y a des empêcheurs de tourner en rond mais à force trop c'est trop... Quand je vois qu'au Japon, il y a 14 tomes et que c'est toujours en cours ben, j'ai un peu peur.

Maella a écrit:
Pour Nino/Masamune il faudrait aussi que l'auteur se décide à faire avancer leur histoire
Je pense que ça va bien avancer à la fin de cet arc... Enfin j'espère...

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Dim 13 Fév 2011 - 10:43

Le tome 11 est une vraie déception!! J'ai cru vraiment que la mangaka se foutait de nous en fait. comment un manga qui avait si bien démarré a pu en arriver là?!

Spoiler:

J'appellerais ce tome: un tome pour rien, juste une espèce d'escroquerie sur la marchandise. On se demande si la mangaka a vraiment un fil directeur. Moi qui espérais qu'elle se reprendrait et ben, grosse désillusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 17 Fév 2011 - 20:05

Je rejoins l'avis de Aela et de Heyden , je me suis ennuyé tout le long et je parle même pas des bonus que je n'ai lu qu'a moitié . J'ai vraiment été déçue , l'histoire dégringole de plus en plus , espérons que le prochain tome sera mieux
Maella

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 17 Fév 2011 - 20:06

A ce stade, je commence à ne plus y croire sincèrement... ça fait quand même près de 4 tomes je crois que c'est plus trop ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 17 Fév 2011 - 20:20

Heyden a écrit:
A ce stade, je commence à ne plus y croire sincèrement... ça fait quand même près de 4 tomes je crois que c'est plus trop ça.

J'ai constaté la même chose , les méthodes "d'avancement" de l'histoire sont toujours la même : un obstacle entre Arata et Nika et puis ensuite ils arrivent à vaincre l'obstacle et ainsi de suite .
Espérons quand même , on ne sais jamais . Je trouve ça dommage qu'il y est autant de bonus qui ne serve à pas grand chose , ça fait plusieurs tomes déjà qu'il y a plein de bonus
Maella

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Dim 20 Fév 2011 - 17:43

Avec beaucoup de retard , moi j'ai bien aimé ce tome 11 ( comparé à l'histoire de l'autre lycée -_- ) et les pages bonu m'ont beaucoup amusé ... mais c'est vrai que l'histoire part en cacahuète et n'a pas vraiment rien avoir avec une switch girl ...
Mais bon , le prochain tome à l'air mieu car Arata et Nika vont ravoir une nuit ensemble ( surement encore foutu en l'air ^^) pendant un voyage scolaire.
fubuki-chan
K-Pop Addict

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mar 17 Mai 2011 - 22:55

Tome 12 lu et je commence à en avoir un peu ras le bol ...
Spoiler:

Un tome relativement mieux par rapport au 11 mais bon on est plus au même niveau qu'au début là ...
Maella

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 19 Mai 2011 - 14:56

Voici venu l'heure de ma critique assassine de Switch Girl Very Happy

Donc, comme vous vous en doutez, tome 12 lu

Spoiler:

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Lun 30 Mai 2011 - 19:38

Bon, et bien, je ne vais pas être très tendre non plus avec ce volume 12:
Spoiler:

Donc oui, un peu mieux, mais où est passée la verve de l'auteur sérieux...? C'est encore en dessous des débuts.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Ven 19 Aoû 2011 - 16:32

Bon alors mon avis sur le volume 13

Spoiler:

Bref un tome qui m'a un peu fait rire mais ce n'est plus du tout comme les débuts . On sent qu'il y a vraiment beaucoup de déjà vu , qu'elle se renouvèle pas . J'ai l'impression d'aimer beaucoup plus les couples secondaires que le principal qui "subit" toujours les mêmes choses (séparation , empêchage de faire je ne sais quoi ect ect ...)
Maella

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Ven 19 Aoû 2011 - 19:53

Sans lire ton spoiler, tu ne me donnes pas trop envie de le lire... :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Ven 19 Aoû 2011 - 20:20

Je l'ai lu aussi.
J'ai beaucoup aimé l'histoire bonus au début. Ensuite l'histoire mouais bof , ça pouvait etre sympa à certain moment !
Spoiler:

Voilà , aussi Queen Guenon m'a touché ^^
fubuki-chan
K-Pop Addict

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Ven 19 Aoû 2011 - 20:48

Oui Queen Guenon m'a aussi touchée , j'ai trouvé que franchement on approchait vraiment les choses réalistes et pas loufoque . Je l'ai trouvé émouvante et très "vrai" .

Spoiler:

Maella

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Ven 19 Aoû 2011 - 21:01

Lol
Spoiler:

fubuki-chan
K-Pop Addict

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Sam 20 Aoû 2011 - 20:45

Switch Girl... Alors que dire ?
Juste que j'adore ce manga ! Il est extraordinaire, vraiment.
C'est un manga original et qui me plaît beaucoup (J'adore les conseils de l'auteur xD J'ai appris plein de nouvelles choses ! *PAN*) et le côté off de Nika et de sa famille, ça m'est familier...
Je n'ai pas lu le tome 11, 12 & 13 car j'ai entendu dire qu'ils n'étaient pas terribles. J'ai juste jeté un coup d'oeil à Charlemagne (Ils ont même pas Reimei no Arcana TT___TT /HORS SUJET/) et je suis passée sur des moments franchement délirants.
Le côté gros et exagéré de l'histoire, c'est à mon avis l'un des meilleurs atouts de ce manga. Après chacun son avis, hein xD, mais moi ça me fait changer un peu d'air, parce que je ne lis pas ce manga pour m'attendre à quelque chose de réaliste, au contraire, je cherche les scénarios drôles et complètement sens dessus dessous xD.
Je lirai comme même ce tome 11 un jour (histoire d'avoir mon propre avis dessus) mais j'ai tout de même pas l'impression qu'il soit si terrible que ça x).

Mais tu ne l'as pas lu espèce de débile -_-
Alicilia

http://acalaghan.tumblr.com
MessageSujet: Re: Switch Girl !!

Contenu sponsorisé

Switch Girl !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant