AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Switch Girl !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mer 29 Mai 2013 - 14:03

Aïe Aïe Aïe ... je pensais me le prendre en occase ...mais bon en gros à partir du tome 10 ou 11, c'est la dégringolade complète c'est ça ... du coup, autant m'abstenir apparemment ... ?
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mer 29 Mai 2013 - 14:27

Voilà, les premiers tomes sont vraiment bien et drôles, la suite est un peu laborieuse... Et c'est bien dommage, ce titre aurait vraiment gagné en rythme s'il n'avait fait que 10-12 tomes. Il y a toujours quelques bonnes idées mais pas assez face à l’essoufflement des situations et autre.

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mer 29 Mai 2013 - 14:31

Il y a pourtant toujours des gens qui sont fans. Mais on en voit aussi beaucoup qui ont le même avis que nous. Mais en gros, oui c'est ça.

Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mar 6 Aoû 2013 - 10:51

Tome 19 :

Switch Girl! ou l'art des digressions en tout genre! Ce tome n'y échappe pas à l'instar de presque tous les autres. J'ai rigolé sur certaines choses, mais globalement, on reste dans le moyen voire très bof pour moi. Enfin, cela a quand même le mérite d'être non prise de tête...

La mangaka avait déjà prévenu que ce tome serait chargé en quelque sorte et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a totalement raison, parce que pour moi, j'ai trouvé qu'elle partait sur trop de choses à la fois, comme pour remplir son manga. Elle se focalise sur un point seulement vers le milieu. Le début est donc constitué d'une série de chapitres indépendants où les deux couples (Nika/Arata & Masamune/Nino) vont revenir sur leur première fois. Malheureusement (mais sans être trop étonnée non plus), la mangaka va surtout nous montrer le côté peu glamour de la chose What a Face. Certes, c'était drôle sur certains plans (la caricature en gros bonshommes fait mouche quand même). La carte de l'humour est jouée à fond (peut-être trop), mais si on oublie cet aspect, il reste que dans le fond, l'amour ressort entre les deux couples.

Par la suite, on a droit à une digression avec des mangaka yaoï. Franchement, j'ai trouvé cette partie lourde à souhait. Certes, la mangaka s'amuse et ça se sent (Susciter l'adhésion des fangirls avec Arata et Masamune n'a pas d'autres buts pour moi), mais je ne voyais pas trop l'intérêt de cette partie. Et c'est parfois ce que je reproche à Switch Girl! Pas de juste milieu... C'est bien le n'importe quoi, mais pesant parfois.

La dernière partie est consacrée à l'échange de corps. Et on revient à ce que la mangaka nous avait déjà habitués : le truc de la poupée vaudou et de la magie, c'est une reprise. De ce fait, je reste sur l'idée qu'elle a du mal à se renouveler. Oui, c'est plutôt amusant, mais c'est n'importe quoi. C'est vrai que Switch Girl! ne fait pas dans la demi-mesure, mais j'ai eu du mal à adhérer au procédé. Par contre, ce qui se passe est drôle quand même : Arata qui découvre réellement le quotidien de Nika, ça a quelque chose de très risible comme il est assez posé. Razz

Enfin, voilà, ça se lit, mais à ce stade, il n'y a plus d'attentes pour moi. Je poursuis pour poursuivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Sam 10 Aoû 2013 - 17:40

Je suis assez d'accord pour ce tome ... L'histoire des échanges de corps dure trop a mon goût... J'ai été plutôt déçue par ce tome... Pourtant j'adore switch girl
Sachiko8122

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mer 18 Sep 2013 - 19:36

Tome 21 lu et je ne regrette absolument pas de les avoir revendu...

Spoiler:

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 19 Sep 2013 - 21:02

Tome 21 lu !
Comme le dit Aela :
Spoiler:

L'auteur entame donc le dernier arc de la série !
Spoiler:

fubuki-chan
K-Pop Addict

Féminin Age : 19
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Sam 15 Fév 2014 - 16:42

Tome 20 :

Et on remplit, et on remplit... En gros, pas grand-chose dans ce vingtième volume. Mais après, ne m'attendant plus à rien, je crois que la mangaka réussit à ne pas décevoir mes attentes dans le sens où je ne m'attends à rien justement (qui comprend, tant mieux What a Face ).

Spoiler:

Bref, encore un tome pas folichon parce qu'on s'égare trop sans doute et le rire a du mal à prendre. Le petit bonus de la mangaka sur la JE 2012 était quand même agréable à lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Dim 13 Avr 2014 - 19:44

Je ne reviendrais pas sur la série entière sur un gros pavé, mais juste en disant que j'étais fan avec les premiers tomes mais que ce manga m'a énormément déçue et est devenu à mes yeux grotesque au niveau sentimental, bien qu'il soit un peu marrant, ça ne suffit pas pour remonter la série à un niveau acceptable.
A la fin du tome 21, l'intrigue renaît de ces cendres et je retombe amoureuse, et le tome 23 finit sur un cliffhanger génial cependant, la page suivante sensée maintenant un SOUSPANSSE INSOUTENABRU gâche tout.
Je soupçonne tout simplement que l'éditeur poussait Aida pour faire de la série une série longue à cause de succès, pour faire du fric. Vraiment.
Pooshi

Féminin Age : 21
http://soundlymendingheart.tumblr.com
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Sam 17 Mai 2014 - 12:58

Tome 21 :

Aaaaaaaaaaaaaaaah   Je dois bien avouer que c'est boring, boring, boring... Mais, j'ai envie d'espérer parce que la fin de l'arc sur l'échange des corps amène l'arc final à la fin du tome tout simplement et je me suis dit : "Ouf! Enfin!"

Spoiler:

Difficile de dire "Wait & see" à ce stade...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Lun 16 Juin 2014 - 20:32

Poster offert pour JE :

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Lun 16 Juin 2014 - 21:15

Sympa ! Dommage que la série perde de son intérêt...
Maella

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mar 17 Juin 2014 - 7:38

Maella a écrit:
Sympa ! Dommage que la série perde de son intérêt...

J'attends la fin, mais je ne pense pas garder...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mar 17 Juin 2014 - 12:16

Personnellement, ça fait un bail que je m'en suis débarrassée xD

J'ai lu quelques tomes à là où je m'étais arrêter à l'achat, et je suis contente de l'avoir fait ...
Maella

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mar 17 Juin 2014 - 13:09

Je crois que je vais enchaîner les derniers tomes puis hop revente. Une série qui se sera bien dégradée. Je suis sûre que si elle avait été plus courte, le sentiment aurait pu être différent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Sam 26 Juil 2014 - 9:44

Ce manga est vraiment extra! L'auteure n'a aucun complexe et on se retrouve vraiment dans les personnages, il y a en a pour tout le monde, il y a tout un tas de personnalités fortes.
De plus, il y a pleins de petits bonus, annexes, en plus de l'histoire, qui rendent vivant le manga. L'auteure répond par exemple aux questions des lecteurs, fait des concours, elle est vraiment impliquer dedans! Il est complet et surtout très drôle!!!! Et malgré ce que l'on croit, il n'est pas réservé aux filles, les garçons peuvent aussi le lire.
Pour finir, même si je suis triste que la série soit terminée, au moins la fin est logique, elle n'a pas fait trainer le manga juste pour écrire, il dur un certain lapse de temps, ce qui rend l'histoire cohérente.

Tout ça pour dire que ce manga est tout simplement super! Je le conseille! Smile
Nika

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mer 8 Oct 2014 - 19:50

Tomes 22 à 24 :

Eh bien, je ne peux pas dire que j'ai lu ces tomes avec passion, mais il y a quand même un mieux avec le tour un peu plus "dramatique" qui amène la fin. Après, c'est terriblement "simple" et la mangaka ne va pas chercher bien loin. Je n'ai donc pas été embarquée par les "ex" parce que c'est prévisible.

Spoiler:

Mais je lirai la fin pour conclure la série.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Switch Girl !! Dim 19 Oct 2014 - 15:56

Il m'a l'air assez sympas celui et plutôt comique , sa tombe vu je cherche une nouveau manga à lire , j'ai critère tellement particulier qu'il est dur de trouver des manga en français ;(
celui je m'y mes ;D merciiiiiiiiiiii
akikou

Féminin Age : 25
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mar 21 Oct 2014 - 22:22

Et voilà, série de terminée ! Cela fait bizarre tout de même quand je me dis que quand j'ai commencé la série j'avais 12 ans (ma soeur m'avait acheté le 1er tome à mon anniversaire) et que je l'ai suivie tout ce temps.

Moment nostalgique à part, je suis quand même un peu déçue de ce tome sur certains points :
Spoiler:

fubuki-chan
K-Pop Addict

Féminin Age : 19
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Mer 27 Mai 2015 - 11:28

Ce manga est vraiment super bien avec un bon graphisme et beaucoup de scènes comiques mais certains passages sont un peu ennuyant... Par contre la fin est super bien^^
Pour conclure je dirais que c'est un manga divertissant Wink
Tsugumi

Féminin Age : 16
MessageSujet: Re: Switch Girl !! Jeu 17 Déc 2015 - 13:43

J'avais déjà lu 20 tomes et la semaine dernière j'ai relu tous les tomes jusqu'à la fin. J'avais vraiment adoré lire cette histoire. Le truc, c'est qu'il y a des passages qui ne servent à rien par rapport à l'intrigue, ce sont plutôt des chapitres bonus. J'aime beaucoup l'histoire et les personnages, la seule chose qui m'a moins plu, c'est que c'est un peu répétitif dans le procédé d'écriture. Et les chapitres bonus qui sont sympa à lire, mais quand on veut voir avancer l'histoire, ils sont plutôt encombrants. Mais j'ai quand même bien aimé. Une série plutôt sympa donc, avec de jolis dessins et une héroïne pas comme les autres.

Spoiler:

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Switch Girl !!

Contenu sponsorisé

Switch Girl !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4