AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

I Love You Baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: I Love You Baby Lun 17 Fév 2014 - 16:55

I Love You Baby

Titre VO : I Love You Baby
Titre traduit : I Love You Baby
Auteur : Komori Mikko
Genre : Romance, Tranche-de-vie
Nombre de tomes VF : 4 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 4 (Terminé)
Année de parution en VO : 2014
Éditeur VO : Shûeisha
Éditeur VF : Panini Manga
Magazine de prépublication : Margaret
Prix : 6,99€


Résumé
En raison de sa grande beauté et de sa grande timidité, la collégienne Mirei n’a pas le droit de sortir de chez elle après les cours. Ses amies, sa famille et le chemin de l’école, voilà à quoi se limite son quotidien. Un jour, elle rompt la promesse faite à sa mère et décide de prendre le train toute seule. Un homme commence à l’importuner mais elle est vite sauvée par un garçon si petit qu’il ne lui fait pas peur, un certain Tomo… Source : Panini Manga


Couvertures


Mon avis
Tout commence alors qu'en essayant d'éviter des possibles dragueurs à la sortie du collège, Mirei, une petite fille de 13ans, rencontre un petit garçon qui ne l’effraie pas autant que les autres.
En effet, Mirei fait partie d'une famille assez stricte, et sachant qu'elle est très mignonne (il parait), sa mère lui a interdit de répondre aux hommes qui l'appellent par son prénom.

Un début tel que celui-ci ce n'est pas franchement original et je n'ai pas été plus attirée par ce premier chapitre que par certains autres. En tant qu'élément principal, la mangaka essaye de nous faire gober le fait que Mirei-chan est bien plus mignonne que n'importe quelle autre collégienne, ce qui à mon avis n'est pas spécialement vrai, puisque je ne suis déjà pas franchement fan des dessins, mais bref. Après, en bon cliché, comme celle-ci est affreusement mignonne, elle est bien sûr affreusement timide et très effrayée par ces êtres barbares que sont les personnages de sexe masculin, évidemment. Et en continuation du bon cliché, il est donc évident que celle ci se fait aborder par tout les collégiens et lycéens alentours mais qu'un chevalier servant finit par apparaître et par la sauver de ces viles créatures. Notre petite protégée va donc commencer à développer un certain intérêt envers ce petit être qui ne l'effraie pas et sera heureuse de le revoir lorsqu'une situation délicate se présente à elle. C'est alors qu'elle -mince elle va désobéir à sa maman- répond au beau blond tout timide qui cri son nom.
Ok, dis comme ça, tout n'est pas forcément très flatteur, mais ça ne veut pas dire que c'est particulièrement nul. Pour le moment, je vois simplement cette œuvre comme un début de shôjo de bas niveau, mais j'attendrais tout de même de lire quelques chapitres de plus pour voir s'il en vaut la peine ou pas.

Reparlons du dessin maintenant. Ici encore, rien de très bon, mais tout reste dans le code shôjo : grands yeux, visages ronds, expressions très marquées, petites étoiles et petits scintillements de partout... Bref. Mis à part le bon respect des codes, le trait de la mangaka n'est lui pas spécialement exceptionnel, on pourrait penser que les visages sont quelques peu disproportionné, mais ce n'est pas si affreux et on devrait pouvoir s'y habituer après quelques temps.
A côté de ça, il n'y pas vraiment d'arrière plans pour le moment, surtout des cases blanches, ce qui rends les pages peut être un peu vides, mais bon, que voulez vous faire d'exceptionnel dans un cadre scolaire? La mangaka ne sait en tout cas surement pas répondre à cette question (Je suis mauvaise langue quand même >.<).

Enfin, niveau personnage, on ne peut pas vraiment en dire beaucoup pour le moment, mais au vu des réactions de Mirei et du jeune blond, il faudra je pense s'attendre à un duel pour savoir lequel des deux est le plus timide. Concernant les amies de Mirei, celles-ci devront également se battre pour savoir laquelle est la plus en mesure d'assurer le rôle de protectrice de notre petite protégée.
Bref, rien de bien nouveau


Conclusion
De ce que j'ai lu, cette œuvre ne sera pas celle qui cassera des briques, mais je pense tout de même qu'elle pourrait plaire à pas mal de gens de par sa simplicité, pour le moment.
J'attends tout de même un petit peu plus de "mieux", sinon elle finira en dropped.
Kûkaku
avatar


Messages : 2896
Date d'inscription : 15/06/2012
Féminin Age : 22
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I Love You Baby Jeu 5 Mai 2016 - 20:17

Mon avis sur le tome 1
J'ai eu l'occasion de lire le premier tome de I Love You Baby grâce au service presse de Panini que je remercie pour avoir fourni au staff de Bulle Shôjo ce tome en avant première.

Mirei est une jeune fille si jolie que sa beauté l'empêche de se promener sans attirer des gens. Effrayée de toute cette attention, elle est très timide, surtout avec les garçons. Heureusement, ses amies Nonko et Akane sont là pour la protéger. Elle va rencontrer Tomo, un jeune garçon qui ne la traite pas comme les autres et son monde va peu à peu changer.

Il faut dire que le début de ce tome fait beaucoup penser à Hibi Chouchou, publié également chez Panini Manga, avec Mirei qui rappelle Suiren par sa timidité et sa beauté source d'ennuis, ses deux amies protectrices, et Tomo qui est passionné pour les arts martiaux comme Kawasumi de Hibi Chouchou (même si pour Tomo c'est plus du judo et pour Kawasumi le karaté). Cependant Mirei parle beaucoup plus que Suiren et la personnalité de Tomo est bien différente de celle de Kawasumi. Même s'il est un peu maladroit, il s'exprime bien. C'est un garçon gentil et plutôt gai. Il est ceinture noir en judo, premier de la classe en maths mais est plus petit que Mirei, ce qui fait qu'elle ne le craint pas comme les autres garçons. Quant à Mirei, il semble qu'elle a une mère surprotectrice qui lui interdit de sortir et même de parler aux inconnus qui l'appellent par son prénom. Cependant, on peut la comprendre, comme Mirei n'est encore qu'une collégienne et qu'elle attire toujours des gens par sa beauté. Pour l'instant, on n'a pas encore vu sa mère et c'est le petit frère qui fait le "gardien" de sa grande soeur. Mirei commence à sortir de sa coquille peu à peu et sa relation avec Tomo avance plutôt bien dans ce premier tome. Les personnages étant encore des collégiens, on assiste aussi aux changements physiques et vocaux qu'ils peuvent avoir à cette période de la vie.

Au niveau du graphisme, je trouve les dessins plutôt jolis et expressifs. J'aime bien les couleurs douces de la couverture.

En somme, I Love You Baby est un shôjo avec une histoire et des personnages mignons.

Fiche réalisée grâce au service de presse des éditions Panini Manga.
Maccha
Rédactrice
avatar


Messages : 5649
Date d'inscription : 16/02/2014
Féminin Age : 31
http://candynindunyasi.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I Love You Baby Ven 14 Oct 2016 - 13:54

Mon avis Tome 1
L'histoire est centrée sur Mirei, une collégienne aussi jolie que timide. Sa mère lui interdit de parler avec des inconnus et de répondre dans la rue si on l'appelle par son prénom. Elle attire tellement les regards qu'elle est également interdite de sortir de chez elle sauf pour aller en cours. Mais voilà qu'elle va rencontrer Tomo, un garçon qui ne lui fait pas peur contrairement aux autres garçons.

Pour moi ce shôjo est plutôt classique et n'est pas très original. Le fait que Mirei soit si jolie est également un peu trop poussé. En effet, elle est vraiment mignonne, mais ici elle est presque présentée comme une beauté indescriptible, tout le monde la trouve belle et tous les garçons lui courent après. Ce trait est un peu trop exagéré j'ai trouvé. Si on met de côté cela, Mirei est également très timide et presque apeurée par les garçons et encore plus par les hommes. Le fait que sa mère lui interdise tout est surement en cause, puisqu'à cause de cela, elle ne peut adresser la parole à personne et reste cloîtrée chez elle. Mis à part ces deux éléments que j'ai trouvé un peu extrêmes, j'ai bien aimé l'histoire et tout le côté mignon qui en ressort.

Mirei est attirée par Tomo car il est différent des autres garçons. Il est petit et semble plutôt chétif, mais d'un autre côté, il pratique le judo et possède donc quand même une certaine force. Son apparence est sans doute ce qui fait que Mirei ne le craint pas. En plus du fait que Tomo vient souvent à son secours. Mirei est également entourée de ses amies, notamment Akane et Nonko. Elles font tout pour la protéger des regards. Il y a également le petit frère de Mirei qui est un peu son gardien lorsqu'elle est chez elle. Il veille sur elle et obéit à sa mère en l'empêchant de sortir de chez elle par exemple. Déjà que sa mère semble toujours sur son dos, même si on ne la voit pas, son frère en rajoute une couche. J'ai trouvé cela pesant, surtout qu'il s'agit de son petit frère.

L'histoire est tout de même intéressante et mignonne à lire. Mirei commence à découvrir des sentiments nouveaux et Tomo n'y est pas étranger. La mangaka met également en scène l'adolescence avec par exemple Tomo qui change de voix.

Les dessins sont vraiment mignons, et pas uniquement Mirei, tous les personnages semblent mignons. Il manque un peu de décors par moments. Tout cela donne ambiance douce.

En conclusion, un premier volume mignon et sympathique à lire, autant au niveau de l'histoire que du dessin.

Critique réalisée grâce au service de presse des éditions Panini Manga.

_________________
ladybird3000
Bungaku Shôjo
avatar


Messages : 10203
Date d'inscription : 23/10/2013
Féminin Age : 28
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: I Love You Baby

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

I Love You Baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-