AccueilAccueil  Boutique  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Dengeki Daisy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Dengeki Daisy Mar 11 Jan - 22:56

Dengeki Daisy

Titre VO : 電撃デイジー
Auteur : Kyousuke Motomi
Genre : Drame, Romance
Nombre de tomes VF : 10
Nombre de tomes en VO : 10
Date de parution en VO: 2007
Magazine de prépublication : Betsucomi
Editeur VO : Shogakukan
Editeur VF : Kaze Manga
Prix : 6€50
Vers la galerie : Dengeki Daisy

Résumé
«Quoi qu’il arrive, je te protègerai.» Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler «Daisy». Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ? Présentation de l’éditeur

Les couvertures

Mon Avis
Simplement irrésistible ! Ce sont tout simplement ce qui vient à l’esprit à la lecture de Dengeki Daisy. Ce petit bijou est l’œuvre de Kyousuke Motomi qui utilise un pseudonyme masculin et se représente comme un homme moustachu mais il s'agit bien d'une mangaka. Kyousuke Motomi nous livre une histoire diablement efficace et bien ficelée portée par des personnages originaux, le tout saupoudré de mystère, sans oublier la petite pincée d’amour…

Le graphisme est moderne, et on y retrouve tous les codes des shôjo mais également un peu du shonen ce qui donne un titre visuellement rythmé et soigné… Une vraie réussite de ce côté-là…

Teru est attachante, amusante, volontaire et très drôle, malgré qu’elle soit naine avec un bonnet A. De son côté, Kurosaki, qui est le gardien du lycée, fume, bois, est parfois violent et froid, et traite Teru comme son larbin mais sous cette carapace se cache une personnalité toute autre ainsi que quelques secrets...
Et enfin, le mystère Daisy qui est vite éclairci pour le lecteur (Dengeki Daisy, à l’origine, devait être un one shot) mais l’héroïne, elle, reste dans le flou pour le plus grand plaisir du lecteur, son seul lien avec Daisy est le téléphone portable, objet de beaucoup de convoitise, avec lequel elle communique par mail avec cette personne qui la réconforte quand elle en a besoin.
De plus, le couple formé par Teru et Kurosaki est délicieusement ensorcelante, tout en subtilité, ils sont touchants et captivants. Un régal pour tous lecteurs de shôjo…

Conclusion
Kyousuke Motomi surfe sur les codes du shôjo avec une grande justesse et a su rajouter cette pincée de mystère qui donne un goût savoureux à l’intrigue et nous livre ce titre qui a sa place dans toute shôjothèque.

Dernière édition par Aela le Ven 24 Fév - 10:17, édité 13 fois
Aela
Admin

Féminin Age: 33
http://uneviedecoin.free-h.net/ En ligne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Mer 12 Jan - 12:10

Je suis tout à fait de ton avis Aela! C'est vraiment un shojo à avoir.
Au départ je n'étais pas trop emballée par le synopsis mais Heyden (entre autre) était très enthousiaste. du coup je me suis acheté le premier tome histoire de voir ... Le lendemain j'achetais les 3 tomes suivants! C'est vraiment une bonne histoire, elle n'est pas mièvre comme peuvent l'être certain shojo. Outre l'histoire d'amour , il y aussi une histoire qui n'est pas un prétexte (pas juste pour combler les blancs entre les scènes romantiques) . L'héroine n'est pas une nunuche naïve et innocente. Le héros n'est pas un chevalier blanc. Le mangaka joue avec les codes classiques du shojo pour notre plus grand plaisir!Comme souvent quand un homme travaille dans un milieu généralement réservé aux femmes( cuisine , coiffure...) il est excellent.
En conclusion: Un shojo innovant et captivant. A avoir absolument.

Dernière édition par Zwitzwit le Jeu 13 Jan - 20:46, édité 1 fois
Zwitzwit
Admin

Féminin Age: 31
http://www.bulle-shojo.fr
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Mer 12 Jan - 23:46

Et comment que je suis emballée! C'est une petite bouffée dans le monde des shojos. Déjà, le thème n'est pas très courant: monde des hackers mêlé à la romance. Puis alors, les personnages sont savoureux, ils sont drôles, avec leurs faiblesses, très attachants, on veut en savoir plus sur eux, leur passé. Teru est loin d'être cruche et ça fait vraiment plaisir. La relation avec Kurosaki est vraiment spéciale: cet amour qu'ils ont du mal à développer car trop tenus par le passé (enfin surtout Kurosaki). Puis les personnages secondaires ne sont pas en reste et c'est vraiment une bonne chose. J'ai tout de même trouvé que le tome 5 était un tout petit peu en deçà (mais tout petit peu), car on n'avance sans avancer. Bref, un vrai coup de coeur.
Heyden
Admin

Féminin Age: 28
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Dim 27 Fév - 12:50

Désolée pour le doublon. Un tome 6 appréciable. On n'avance pas tant entre Kurosaki et Teru ceci-dit, mais leur relation est toujours amusante.
Spoiler:

Je pense qu'en 6 tomes, on pourrait vraiment avancer vers quelque chose de significatif, car on commence à nous faire languir tout de même.

Thanks to Maella (Docteur es yaoï^^)

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Le véritable échec, c'est d'abandonner...

Membre du Club "Next to You un jour, Next to you Toujours!!" Mr Green
Heyden
Admin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Dim 27 Fév - 13:06

C'est ce que je disais a zwitzwit avant hier soir, cela avance tres doucement!! Mais comme tu le dis , leurs relations est tjs aussi drôle et pleine de sous entendu!
Mais dans un sens, j' aimerais qu' on est quelques révélations... Donc j' attend avec impatiente le tome 7.... en esperant qu' on est un truc un peu croustillant!!
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age: 24
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Mer 2 Mar - 21:27

*retardatère *
J'ai lu les Deux premiers tomes . ce shojo et vraiment génial !! un des meilleurs que j'ai lu ! Teru est pas gnagnan et Kurosaki est tout simplement génial !! Le frère de Teru m'intrigue beaucoup, pressée de lire la suite !! ^.^
cinnamon-chan
Fujoshi sisters

Féminin Age: 16
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Sam 28 Mai - 20:27

Tome 7 lu , ayant vu les raws j'avais globalement compris la tournure , mais là en pouvant comprendre ce que disais les personnages j'ai pu enfin comprendre de a à z
Spoiler:

Hâte d'avoir le tome 8 , et d'après ce que j'ai vu , on entre enfin de le grand vif du sujet !
Maella
Fujoshi sisters

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Lun 4 Juil - 11:01

Le tome 7 semble annoncer les prémices de révélations dans le tome 8. Bien que ce tome était très riche.
Spoiler:

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Heyden
Admin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Mer 6 Juil - 0:00

Je viens de lire les deux premier tomes et c'est un coup de foudre total : j'adore !
Le graphisme est superbe et les personnages extrêmement attachants.
C'est hyper intéressant de voir l'histoire sous deux aspects en quelque sorte et voir s’entremêler Daisy et Kurosaki.
J'ai été vraiment surprise je m'attendais à un shojo un peu banal mais pour l'instant je suis accroc !!!
Hérissonne

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Mer 24 Aoû - 22:46

Tome 8 lu

Spoiler:

Féminin Age: 33
http://uneviedecoin.free-h.net/ En ligne
MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Jeu 25 Aoû - 23:50

Tome 8 :
Spoiler:

Maella
Fujoshi sisters

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Ven 26 Aoû - 13:35

Je partage totalement votre avis Aela et Mae!!
Un tome plein de révélations et d'émotion, très tres bon tome. Ca confirme le tres tres bon avis sur cette série autant d'un point de vue scénaristique que graphique
Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Ven 26 Aoû - 13:56

Je t'approuve zwit =) , je trouve que le moment de révélé le passé à bien été choisi . Y'en as qui aurait sûrement voulu avant , pourtant je trouve que à ce moment là de l'histoire c'est bien placé
Maella
Fujoshi sisters

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Ven 26 Aoû - 19:55

Tout à fait d'accord! Ca fait une pause dans l'histoire et la romance tout en augmentant le suspense et l'attente du lecteur.
Zwitzwit
Admin

MessageSujet: Re: Dengeki Daisy Ven 2 Sep - 10:07

Tome 8:
Bon, je suis quasiment d'accord avec tout le monde, ça facilite les choses. J'ai vraiment beaucoup ce tome, surtout qu'on découvre Kurosaki différent en même temps.
Spoiler:

Vivement le 9!!!! En espérant avoir la version collector^^

Spoiler:

Merci à Yoru

Spoiler:

Merci à Docteur es yaoï

Heyden
Admin

Dengeki Daisy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant