AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

The World is Still Beautiful

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: The World is Still Beautiful Sam 22 Fév 2014 - 14:53

The World is still Beautiful

Titre VO : それでも世界は美しい
Titre traduit : Soredemo Sekai wa Utsukushii
Titre alternatif : The World is Still Beautiful
Auteur : DAI Shina
Genre : Romance, comédie, drame, aventure, fantastique
Année de parution en VO : 2011
Nombre de tomes VF : 8
Nombre de tomes VO : 15
Éditeur VO : Hakusensha
Éditeur VF : Delcourt Manga
Magazine de prépublication : Hana to Yume
Prix : 6,99€
Fiche anime : The World is still beautiful

Résumé

Nike est la princesse de « Rain Dukedom » (Royaume de la pluie). Un royaume sans fortune à présent. Cette jeune fille déterminée possède un pouvoir bien particulier : elle contrôle la pluie. Après avoir perdu lors du jeu « pierre, papier, ciseaux » face à ses sœurs aînées, elle est contrainte d’accepter un mariage arrangé avec le prince de « Sung Kindom » (Royaume du soleil) : Livius I.Livius. Un prince qui a conquis le monde en trois ans et qui est connu pour être terrible. Cependant, quand Nike le rencontre pour la première fois, elle découvre que c’est encore un enfant. Ce dernier souhaite ardemment avoir de la pluie dans son royaume et demande à la jeune fille de réaliser cela sous peine de la mettre en prison. L’histoire va suivre l’évolution de ce couple atypique qui petit à petit va parvenir à développer des sentiments l’un envers l’autre.
Source : Heyden

Couvertures

Mon avis

L’adaptation animée m’ayant fait une bonne impression, il me tardait de découvrir la version manga ainsi je m’attaquais, conquérante, aux deux premiers tomes. Je ressors plutôt mitigée de ma lecture.

L’histoire débute de manière très rapide et avec beaucoup d’humour introduit le futur couple. Ainsi nous suivons le chemin de Niki, condamnée à épouser le prince d’un puissant royaume, dans ce nouveau pays. Par ses yeux nous découvrons la vie et surtout les us et coutumes particulièrement stricts du royaume, ce qui donne des passages assez drôles avec une Niki totalement décalée. La dimension fantastique est très intéressante avec la mise en avant du pouvoir de Niki dont on sent qu’il est un élément clef de l’intrigue et qu’il peut conduire à des développements palpitants. Ces différents faits offrent un récit riche avec de multiples rebondissements (souvent très classiques) qui ne sont pas toujours très travaillés mais on ne s'ennuie pas. Cependant, je n’ai pas trouvé la narration fluide, tout va très vite, sans vraiment être développé, et du coup, j’ai trouvé l’anime plus agréable à suivre.

Le scénario s’étoffe au fil des chapitres et la sauce prend grâce aux différentes interactions de notre duo de choc. Livius apparaît, de prime abord, comme un gamin capricieux mais en grattant un peu Niki s’aperçoit qu’il y a un être qui se soucie du bien-être de son peuple. Son évolution est plus marquée et surtout il est très mature pour son âge, tellement que l’on oublierait presque la différence d’âge entre les deux. A son contact, Niki évolue également de manière positive, dans sa façon de voir le monde. C’est une héroïne qui sort des sentiers battus puisqu’elle est très franche et affirmée dans tout ce qu’elle entreprend. Il est intéressant d’observer leur sentiment se transformer doucement plus ils apprennent à se faire confiance l’un l’autre.

Du côté des graphismes, le rendu est assez mitigé. Il y a des planches travaillées comme celles où Niki chante et d’autres très brouillonnent avec des visages disproportionnés. Il y a du mieux dans le tome 2, même si persistent quelques maladresses.

Conclusion

Malgré une narration classique et des graphismes un peu brouillons, le duo est attachant et la lecture plaisante.
Rédactrice : Beldaran

Dernière édition par Heyden le Sam 5 Sep 2015 - 13:12, édité 3 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Dim 12 Oct 2014 - 21:39

Invité
Invité

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Dim 12 Oct 2014 - 21:49

Oh ???????????????? C'est super ! Very Happy
IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Lun 20 Oct 2014 - 12:03

Encore un titre déniché… par Akata ! J'aurai pas cru qu'il serait en dessin anime, dis-donc !!!
Saishû Heiki Kareshi

Masculin Age : 67
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Mar 23 Juin 2015 - 18:56

La fin du tome 2 nous laissait sur un petit suspense quand à la situation de Nike, suspense qui retombe totalement avec le début du volume 3.
Spoiler:

La deuxième partie du tome 3 démarre un "arc" qui s'annonce plus long que les autres et qui va nous en apprendre plus sur Nike et le duché de la pluie. Certaines situations vont faire évoluer la relation du couple et c'est plutôt plaisant à suivre.
Les graphismes se sont améliorés. L'humour est toujours présent, même si le ton est légèrement plus sérieux dans la seconde partie.
En bref, c'est un volume agréable qui se lit bien.

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Mar 15 Sep 2015 - 18:45

Le tome 4 est la dernier à avoir été adapté en animé, le dernier chapitre nous lançant sur un arc "inédit".
La majorité du volume se poursuit dans le duché de la pluie avec une révélation importante concernant les pouvoirs de Nike.
J'ai adoré la mère de Nike que j'ai trouvé bien marrante alors que la grand-mère se révèle plus complexe mais reste touchante.
La relation entre Nike et Livius avance bon train. C'est elle le fil rouge des chapitres. J'aurai aimé en apprendre plus sur le duché de la pluie mais ce sera peut-être pour plus tard.

Le nouvel arc introduit un nouveau personnage et une nouvelle intrigue avec ce que je suppose être le "mauvais" côté des pouvoirs de Nike.

Un tome plaisant avec toujours des pointes d'humour bien placées.

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 14:59

Tome 6 : Attention tout le monde ne l'achetez pas tout de suite, erreur d'impression ils ont mis le chapitre 22 et 23 au lieu du 28 et 29 T.T
Outre cette déception, j'avais tellement envie de savoir la suite que j'ai lu les chapitres manquants en anglais, ça ne m'a pas déçu j'achèterai de nouveau le tome une fois l'affaire résolu x)
Tout ça pour dire que j'ai adoré ce tome, de toute façon depuis que ce manga a été adpaté en animé il fait parti de mes shojos préférés !
Dans ce tome l'arc au pays des sables se termine et un nouveau commence, j'étais triste de quitter mon petit roi du pays des sables mais très heureuse de revoir Livi qui est beaucoup plus présent dans ce tome !
Un tome très agréable à lire, très joli et je suis toujours autant amoureuse de Livi malgré son jeune âge (non non je ne suis pas pédophile du tout) <3
yaoi-sukida

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 15:32

Ah mince, j'ai reçu mon tome 6 hier :/ J'espère qu'ils n'ont pas tous cette erreur d'impression...
Maccha
Rédactrice

Féminin Age : 31
http://candynindunyasi.com
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 19:39

Ils ont annoncé que ça concernait tous les tomes et qu'il fallait les renvoyer,
Faut que je renvoie le mien lundi ...
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 20:01

Sad C'est à Delcourt qu'il faut renvoyer ?
Maccha
Rédactrice

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 20:02

Hum je sais pas, moi je vais renvoyer à Amazon mais tu n'as plus le ticket pour le ramener ?
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 20:50

J'ai acheté sur Amazon aussi mais je ne sais pas si c'est Amazon ou à l'éditeur qu'il faut envoyer dans ces cas-là.
Maccha
Rédactrice

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 20:58

Renvoi à Amazon Wink
Cela m'était arrivé pour un tome de Lovely Complex... Des pages étaient à l'envers et certaines étaient coupées...
J'ai renvoyé à Amazon, à leur frais puisque ce n'était pas une erreur de commande, et j'ai été remboursée...

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 21:23

Moi personnellement j'achète en librairie et je sais pas si c'est parce qu'il me connaît mais il m'a demandé ni tiquet de caisse ni rien et j'ai pu échanger mon manga contre un autre ^^
J'ai aussi envoyé un message à Delcourt, ils s'excusent et ça vient de l'imprimeur apparemment, mais bon ça craint comme erreur x)
yaoi-sukida

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 21:52

yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Sam 5 Déc 2015 - 23:59

yanmei a écrit:
Delcourt a confirmé que ça concerne l'ensemble de l'édition.

L'ensemble de l'édition Shocked
Ils ont pas de contrôle de qualité ou quoi... Je veux bien qu'il y ait des problèmes d'éditions sur quelques tomes, mais sur l'ensemble...

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Dim 6 Déc 2015 - 0:04

Je trouve aussi que c'est un peu n'importe quoi !
En même temps, chez tous les éditeurs, quand je vois le nombre de fautes d'orthographe, je me dis vraiment qu'il y a un problème de relectures et de vérification ...
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Dim 6 Déc 2015 - 20:04

Totalement d'accord, y a du relâchement dans certaines maisons d'édition, en particulier delcourt ^^
J'espère qu'ils ressortiront vite le tome corrigé ^^
yaoi-sukida

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Mer 16 Déc 2015 - 10:06

Il semble que la réimpression du tome 6 est prévue pour le 20 janvier prochain :/
Maccha
Rédactrice

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Mer 16 Déc 2015 - 10:46

J'étais passée à côté de cette news. C'est quand même bizarre que toute l'impression ait été défectueuse.
C'est vrai qu'il y a des erreurs dans certains tomes, tous éditeurs confondus, mais là c'est le pompon. J'espère que tous les tomes ont été renvoyés et qu'il n'y en a plus dans la nature... Cette série m'intéressait je ferai attention à ce tome.

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Mer 16 Déc 2015 - 13:01

Ladybird : il y en a toujours dans la nature. Mon libraire n'était même pas au courant qu'il y avait un problème d'impression avec ce tome. Je l'ai aidé à tous les retirer.^^

C'est vrai que c'est très gros comme erreur et cela signifie qu'aucune personne ne relit les tomes avant de les distribuer : pas fameux.

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Mer 16 Déc 2015 - 19:35

Effectivement pas fameux pour delcourt ^^
Mais la maison d'édition les récupère tous et elle a essayé de contacter toutes les libraires possibles donc normalement ils devraient tous disparaître, au pire il suffit de retourner en librairie et de l'échanger normalement y a pas de soucis ^^
yaoi-sukida

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Mer 3 Fév 2016 - 18:33

Tomes 5 et 6 :

J'ai attendu de récupérer un volume 6 "correct" avant de me lancer dans la lecture de l'arc du royaume des sables.
La récit est intéressant à suivre, même si, certains points sont prévisibles, notamment l'évolution des sentiments d'Irarda mais le tout est bien amené. J'ai apprécié découvrir un nouveau royaume de l'univers avec ses coutumes et le destin d'un peuple qui lutte contre la nature. La vision du monde de Niki se modifie et je pense que ses pouvoirs évoluent également. Sa situation dans ce royaume lui permet de faire un point sur ses sentiments vis-à-vis de Livi.
Spoiler:

D'ailleurs, les dernières pages de l'arc sont touchantes et on sent que la relation entre les deux avance tout doucement mais sûrement. Livi a des réactions très choux.^^
L'humour est toujours présent, notamment dans le long échange entre Livi et Irarda, qui permet d'alléger la situation.
Sans transition, la seconde partie du tome 6, nous propulse vers un nouvel arc, centré sur Luna et le royaume de la mer. De nouveaux personnages font leur apparition et Niki va avoir fort à faire !

La lecture est toujours aussi agréable, même si parfois sans surprise. Cependant, le couple est de plus en plus attachant et l'arc qui arrive promet d'être dynamique !

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful Jeu 10 Nov 2016 - 8:46

Tome 7 :

L'intégralité du volume est consacré à l'arc commencé précédemment où notre duo s'est rendu au royaume de la mer pour aider Luna à régler un problème.
C'est la première fois depuis le début de la série que je suis déçue du déroulement du récit, tellement je n'ai pas vu l'intérêt de ce tome. On découvre un nouveau personnage le duc Fortis, personnage plutôt lisse et la narration est cousue de fil blanc. Je m'attendais à découvrir un peu plus ce nouveau royaume dont on vante les richesses et je n'ai rien vu. On comprend légèrement plus comment fonctionne cette univers et la place de l'Empire dans tout ça mais bon, cela reste léger.
Ce qui est dommage, c'est qu'on sent depuis le début qu'il y a un enjeu plus ou moins sérieux mais rien n'est donné au lecteur pour aiguiser son intérêt. Cet arc n'est pas terminé mais il me tarde de passer à un autre.
Heureusement, même si on ne les voit pas beaucoup, Livi et Nike sont toujours aussi chouette à suivre et apportent la touche d'humour qui fait du bien. Dans ce tome leur relation fait du surplace, puisque c'est Luna qui est mise en avant.

En bref, je me suis un peu ennuyée durant ma lecture, attendant que le récit décolle. J'espère que la fin de l'arc sera plus intéressante et dynamique.

MessageSujet: Re: The World is Still Beautiful

Contenu sponsorisé

The World is Still Beautiful

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1