|
| |
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Re: Crimson Prince Lun 26 Déc - 12:32 | |
| Tome 7: Très sincèrement, je pense que ce tome 7 était le meilleur depuis le début de Crimson Prince: que de révélations d'une part, puis l'intrigue se resserre du point de vue des amours. | Spoiler: | | | J'ai beaucoup aimé la scène où Kojiro dit qu'il n'arrête pas de penser à Hana. Je me dis que cette phrase peut être comprise de deux manières: parce qu'il doit la surveiller, du coup, elle occupe ses pensées, mais aussi parce qu'il a des sentiments pour elle. Pour moi, c'est trop visible, il faut voir comment il la protège quand ses ailes poussent. Et même elle d'ailleurs à un moment. Même si elle n'a pas conscience sans doute d'être dame Pourpre. Toutefois, quels sont les risques du réveil d'Hana? C'est surtout cela la question puisque démons et loups-garous ressentent des changements. Le premier prince des démons a averti en disant que cela amènerait de mauvaises choses pour les deux races. Quant au majordome qui rentre en jeu, il semble en savoir beaucoup. Bref, tout cela était pas mal et j'ai hâte de lire la suite^^ |
|
| Heyden Administratrice Mangathèque
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Lun 26 Déc - 21:29 | |
| Ah oui le 7 j'avais pas mis mon avis >.< Je trouve aussi que c'est le meilleur depuis le début de Crimson Prince. C'est vraiment THE tome révélations . | Spoiler: | | | Je m'interroge sur la promesse que le premier Prince a fait à Dame Pourpre. Quel est-elle ? Je me demande aussi si ils étaient pas amoureux tiens. Ce pourrait-il que ça soit de génération en génération ? :p Genre le prince et Dame pourpre sont fait pour être ensemble un truc du genre x). On a eu des flashback sur les parents de Hana , et je me demande bien ce qu'il s'est passé. Si j'ai compris ils ont eu un accident de voiture , son père et mort et sa mère amnésique à l’hôpital ? La déclaration était bien mignonne , et j'ai bien l'impression que tu as raison Heyden , sur les sentiments de Hana et Kojiro. Et puis je crois que c'est le fait qu'elle soit amoureuse de Kojiro et qu'elle est voulu le sauver que Dame pourpre s'est réveillé. Et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va se produire :3 |
_________________  "La vengeance est un plat froid qui peut désormais se réchauffer au micro-onde." Fujoshi Sister Cinnamon ! |
| Maella Docteur es yaoï
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Lun 26 Déc - 21:37 | |
| Oui, je suis sûre que c'est ça aussi: | Spoiler: | | | Quand il est malade, elle s'inquiète et c'est là qu'il voit ses ailes, et quand l'autre majordome s'en prend à lui, elle s'éveille. Le premier prince est issu de Kojiro en plus, donc ton hypothèse ne me semble pas folle. J'aime beaucoup l'idée. |
J'ai vraiment hâte de lire le tome 8. Quand je pense qu'au début, j'étais mitigée lol. Et le manga se bonifie je dirais^^ |
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Lun 26 Déc - 21:40 | |
| C'est un manga qui prend de l'ampleur au fur et à mesure des tomes :3. Mais je trouve que c'est tant mieux ! J'ai trop hâte aussi mais j'espère aussi avoir des petites révélations. Ou bien la Dame qui dit quelque chose d'intéressant. Ça serait dommage si ça "redescends". _________________  "La vengeance est un plat froid qui peut désormais se réchauffer au micro-onde." Fujoshi Sister Cinnamon ! |
| Maella Docteur es yaoï
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Lun 26 Déc - 22:02 | |
| Bah, étant donné que c'est un manga qui est monté crescendo, ce serait bien bête de redescendre quoi!!! Non, je ne veux pas le concevoir de toute façon  Mais je me demande aussi: | Spoiler: | | | Est-ce que Hana est toujours présente et consciente de ce qui se passe? C'est aussi ça le truc? Est-ce que sa relation avec Kojiro va être remise en question aussi. J'ai envie de les voir un peu évolué (mon côté fleur bleue sans doute |
|
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Lun 26 Déc - 22:05 | |
| Non je suppose que ça va faire comme Kôjiro avec le premier prince T_T . Sniff ! Du coup bah elle en saura rien Hana. _________________  "La vengeance est un plat froid qui peut désormais se réchauffer au micro-onde." Fujoshi Sister Cinnamon ! |
| Maella Docteur es yaoï
 | |  | | Heyden Administratrice Mangathèque
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Lun 26 Déc - 22:16 | |
| Je sais pas si tu te souviens mais : | Spoiler: | | | Quand le premier prince prend possession de Kôjiro , ce dernier ne se souvient pas de ce qui s'est passé. |
Je pensais à ça_________________  "La vengeance est un plat froid qui peut désormais se réchauffer au micro-onde." Fujoshi Sister Cinnamon ! |
| Maella Docteur es yaoï
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Lun 26 Déc - 22:18 | |
| Aaaah merci, mais quand même: | Spoiler: | | | Hana devrait se rappeler de tout ce qu'elle éprouve en présence de Kojiro. Ah, j'espère que oui, j'aime bien comment ils évoluent moi snif |
Enfin, on verra bien... |
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Dim 29 Jan - 19:07 | |
| Alors tome 8 riches en découvertes : | Spoiler: | | | Apparition de Dama pourpre. C'était rodé mais apparemment Pourpre et le premier Kôjirô étaient amants. (C'est pas confirmé mais ça se voit beaucoup dans ce tome). Ce qui me fait penser : quel est cette promesse que le premier roi à fait à Pourpre ? On peut voir aussi que celui qui protège la princesse du monde célèste est épris de la fille aux lunettes, et celle-ci fait passer Issa pour son petit ami x). Ensuite ils vont tous au Ciel et on apprends que le grande ange (la gérante unt ruc du genre) est la soeur de la fille aux lunettes et aussi ... que elle pourrait être l'ange qu'a vu Issa ! Et le tome s'arrête sur une grosse révélations sur ce qui s'était passé ce jour là >.< |
Donc vivement la suite comme toujours *o*_________________  "La vengeance est un plat froid qui peut désormais se réchauffer au micro-onde." Fujoshi Sister Cinnamon ! |
| Maella Docteur es yaoï
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Mer 22 Fév - 12:03 | |
| Tome 8:En gros, un peu comme Maella (fille avec la paire de lunettes = Mitsuki). Il faut reconnaître que Crimson Prince est super riche en révélations, on en a dans quasiment chaque tome... | Spoiler: | | | Je ne reviens pas trop sur ce qui a été dit, mais j'aime beaucoup voir toutes les interactions entre les personnages, c'est souvent comique. Mise à part le fait qu'on de doutait que Dame Pourpre et le premier roi des démons étaient amants, j'ai quand même bien rigolé de la manière dont elle s'accroche à Kôjiro. Même si ce n'est pas Hana, ça me fait rire de la voir un peu plus dévergondée dira t-on. Ce qui m'a tout de même intriguée, c'est ce que lui dit le roi démon: de ne jamais s'éloigner d'Hana et qu'il comprendra par la suite. De même que Gee, sous forme humaine, se montre assez mystérieux également... Par ailleurs, on savait que Kôjiro avait un lien avec le premier roi des démons, mais est-ce que tous ses pouvoirs proviendraient seulement de cela... Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais il reçoit un truc et ses pouvoirs reviennent. Bon, je ne sais pas quoi en penser pour autant. Enfin, comme toujours, la fin se termine sur une nouvelle info... Est-ce que Issa va retrouver l'ange qu'il avait vu?! Puis, il me semble qu'il était amoureux de cet ange...^^ |
|
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Sam 21 Avr - 21:23 | |
| Tome 9:Un tome pas mal! | Spoiler: | | | On en apprend plus sur la soeur de Mitsuki et si j'ai bien compris, c'était bien elle l'ange qu'Issa a rencontré?! Il reste que je ne sais pas si j'ai tout saisi sur la majesté quand elle envoie Kirarara... Et puis surtout, est-ce que c'est bien lui qu'on revoit à la fin quand il rend visite à Hana. Je dois dire que je ne serais pas contre des éclairages. Ce qu'il faut noter toutefois, c'est le rapprochement entre Issa et Mitsuki. Cette dernière me fait rire car elle ne veut pas se laisser déstabiliser, mais je pense que c'est mal barré  On retrouve ensuite Hana et Kôjiro. J'ai trouvé très mimi quand il lui touche la tête. Les deux sont super gênés. Enfin, tout cela va jeter un froid dans leur relation puisque Hana l'évite comme la peste ensuite lors du festival de l'école. Mais j'ai adoré le jeu avec les phrases sur les billets et ceux de Kojiro étaient trop parlants (comme si ce n'était pas fait exprès quoi). On a senti qu'il hésitait à prendre Hana comme fille. Et de son côté, elle se se sent énervée sans qu'elle sache vraiment pourquoi (alors que derrière, on voit l'image de Kôjiro avec Miyano^^). Les sentiments deviennent de plus en plus présents. Sans compter que le dernier billet offert par l'ami de Kojiro est trop significatif. J'aurais bien aimé que Hana comprenne de suite, mais bon lol. La suite nous permet de voir un nouveau personnage arriver Ginnosuke. Et je crois que c'est la majesté en question non?! Il reste qu'on voit que hana devait avoir (ou doit avoir) le béguin pour lui, ce qui agace un tout petit peu Kôjiro. Mais à travers des phrases sibyllines, il semble faire comprendre quelque chose à Kôjiro. Le tout est de savoir ce qu'il veut vraiment car la fin du manga laisse penser qu'il espère quelque chose de Hana et Kôjiro, et qu'il veut les pousser. |
A suivre^^ |
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Sam 21 Avr - 21:38 | |
| Comment que ça donne envie. XD Ça a l'air bien compliqué quand même _________________  "La vengeance est un plat froid qui peut désormais se réchauffer au micro-onde." Fujoshi Sister Cinnamon ! |
| Maella Docteur es yaoï
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Jeu 2 Aoû - 15:50 | |
| Tome 10 :Un tome qui fait la part belle aux sentiments!! Car c'est essentiellement sur les amours qu'on s'intéresse et on avance enfin quelque peu, même si des personnages sont passés à la trappe là . Enfin, c'est bien aussi de faire avancer les choses entre Hana et Kojiro. | Spoiler: | | | Ce tome revient rapidement sur l'amour d'enfance de Hana, mais cela sert surtout à montrer que la jeune fille n'éprouve sans doute plus la même chose pour ce dernier. En tout cas, ses copines se chargent de lui montrer que lentement, elle succombe au charme de Kojiro, même si elles ne lui disent pas concrètement, mais font des allusions. Car, l'une d'elles suppose que lorsque Hana s'en rendra compte, cela va lui faire un choc. Du côté de Kojiro, même s'il fait celui qui est impassible et blasé, force est de voir que cela le turlupine un peu (pour son amour d'enfance), mais comme à son habitude, il ne se l'avoue pas, préférant penser que cela lui empêchera d'accomplir sa mission. On a tout un passage sur les cheveux de Hana. Il ne sert pas à grand-chose, mais on se rend juste compte que cette dernière se laisse sans doute influencer par Kojiro, ce qui est amusant. Et enfin, un nouveau personnage est introduit en la personne de la fiancée de Kojiro. Et cette dernière arrive avec la ferme intention de faire ce que Kojiro repousse à faire : voler l'âme de Hana. On revient donc sur la rencontre entre cette fiancée et Kojiro : un mariage arrangé par leurs parents. Mais alors que la fiancée s'apprête à voler l'âme de Hana, Koijiro la sauve, mais sans expliquer pourquoi il le fait dans la mesure où il est censé lui-même lui prendre son âme. C'est à ce moment que Dame Pourpre surgit et tente de faire comprendre à Kojiro pourquoi il a empêché cela. Mais le plus dur reste toujours d'avouer qu'il a des sentiments pour Hana. Cela permet aussi à la fiancée de prendre conscience que Kojiro a changé et que sa haine envers les humains commence peut-être à s'estomper, mais plus loin, grâce à Dama Pourpre, elle prend conscience que ses sentiments envers Kojiro ne sont peut-être pas aussi forts que cela. Du coup, je pense qu'elle se résigne voyant que Kojiro est différent avec Hana.
En dehors de cela, la fin est intéressante car on revient sur l'amour d'enfance de Hana et on voit qu'il a un but, mais lequel? Je ne me souviens plus de son nom, mais il souhaite faire quelque chose entre les deux. |
Bon, un tome vraiment sympathique à lire dans l'ensemble. |
 | |  | Sujet: Re: Crimson Prince Mer 30 Jan - 20:20 | |
| Tome 11 :J'ai éprouvé une petite déception... Car après le tome 10, je dois dire que je m'attendais à plus et en fait, on reste un peu sur sa faim, même si ce tome est loin d'être inintéressant. Mais Kôjiro et Hana dans l'histoire... Bah rien, snif. | Spoiler: | | | Mary revient dans le monde des démons où elle retrouve Ayato qui paraît cacher certaines choses... Enfin, choses pour lesquelles il va quand même demander l'aide de Mary.
L'auteur choisit de se pencher sur Ayato à travers un loooong flashback quelque peu fastidieux, disons-le, même s'il n'était pas dénué d'intérêt. Néanmoins, on ne peut que se demander pourquoi l'auteur a choisit ce moment précis (et alors que le tome 11 aurait pu aller dans une autre direction) pour parler du passé d'Ayato et de sa rencontre avec Kôjiro. Néanmoins, j'ai quand même pris ce qui s'offrait à moi et au fur et à mesure, j'ai plutôt apprécié ce qu'on nous montrait.
On découvre donc l'enfance d'Ayato... Une enfance compliquée en raison de son statut d'invisible. Mais les choses vont changer quand il va rencontrer le jeune Kôjiro qui va se rendre compte qu'il est bien présent. Ce bouleversement va construire l'amitié entre nos deux jeunes garçons. On voit donc comment cette amitié naït et se solidifie en quelque sorte. Mais surtout, c'est l'innocence des deux garçons qui transparaît. Cela peut sembler paradoxal quand on connait le statut de Kojiro. Mais si les enfants sont innocents, des choses se trament dans l'ombre du côté des adultes. C'est là que j'ai vu que l'auteur n'avait peut-être pas fait tout cela pour rien dans le fond, puisqu'on apprend quelques petites choses sur le statut des démons, même si le voile reste toujours baissé concernant le Roi des Enfers.
Mais, on ne peut que regretter les longueurs... Certes, on apprend des choses, mais était-il besoin que ce soit si long? Je ne pense pas. Du coup, une certaine monotonie pouvait guetter... Sans compter qu'on ne voit aucunement Hana et Kojiro quoi... Et moi, ça m'intéresse leur histoire 
|
Un tome un peu moyen donc, mais dont la fin qui revient dans le présent donne tout de même envie d'en savoir plus. Toutefois, comme j'ai zieuté le tome 11, je ne sais pas si on peut dire que ce sera pour ce tome A suivre donc^^ |
 | |  | |
| Page 2 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3  | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |