AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager|

Code : Breaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Code : Breaker Lun 18 Avr - 13:02

Titre VO : CODE:BREAKER ~コード:ブレイカー~
Titre traduit : Code : Breaker
Auteur : Kamijyo Akimine
Genre : Action, Aventure
Nombre de tomes VF : 14
Nombre de tomes en VO : 22
Date de parution en VO : 2008
Magazine de prépublication : Weekly Shonen Magazine
Editeur VO : Kodansha
Editeur VF : Pika
Prix : 6€95
Du même auteur : Samurai Deeper Kyô

Résumé

Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime - un garçon de son âge- contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes.
Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand elle voit cet assassin dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Elle apprend alors que ce dernier est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarrasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs. Source : manga-sanctuary

Les couvertures

Le trailer

Mon avis

Au niveau de l'histoire, on sort du shonen traditionel, en abordant une histoire plus sombre, mais aussi plus original. Ce manga nous fais nous poser des questions, Peut-on faire sa propre justice? Qu'est-ce que le mal et le bien, qu'est-ce qui est bien ou mal?

Comme héros on a un couple original avec Rei Ogami en dark héros, et Sakura Sakurakoji, en héroïne voulant combattre le mal sans violence. Sakura est rafraichissante, on évite de tomber dans le cliché, et elle nous surprend toujours, elle va essayer de faire en sorte qu'Ogami ne tu plus personne, lui va essayer de percer le mystère de Sakurakoji seule personne ne brulant pas au contact de ses flammes.Ils vont donc être tout le temps ensemble et Sakura va bien remarquer que au fond de lui malgré ce qu'il veut laisser paraître Ogami connaît la compassion et la gentillesse, mais voilà il fait partie des "Code: breakers ceux qui n'existe pas", notre héroïne va donc avoir bien du mal a lui faire arrêter de tuer des gens. Ces deux héros sont entourés de mystère concernant leur vie présente et passé.

Au niveau des personnages, ils arrivent peu à peu au fil de l'histoire, (les Code: Breakers étant tous des beaux mecs, mais dans un esprit différent à chaque fois), Akimine Kamijyo arrive à créer toute une pléiade de personnage en réussissant à ce que chacun soit différent aux autres.
Le reste de l'histoire aussi est remplie de mystère, qu'est-ce que Eden cette mystérieuse organisation s'étant donner pour but d'éliminer le mal? Qui la dirige?
Malgré la part de noirceur de ce manga, il reste quand même un manga qui sait être léger avec les touches d'humour qu'il apporte aussi.
On va de rebondissement en rebondissement, ne nous laissant pas le temps de nous lasser, l'histoire ne fait que s'améliorer au cours des tomes.

Le graphisme est parfait, très soigné dés le premier volume (On se que l'auteur à déjà beaucoup d'expérience (cf. Samurai Deeper Kyo), le graphisme correspond tout à fait à l'esprit du manga.

Conclusion

Un manga a l'histoire original et bien ficelé, dont le graphisme est soigné et sans aucun défaut, une nouveauté à se procurer d'urgence.

Dernière édition par Happy-Cat le Ven 6 Mai - 23:12, édité 1 fois
Happy-Cat

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Code : Breaker Lun 18 Avr - 17:48

Copier-coller^^ (j'avais déjà donné un avis)
J'ai trouvé que c'était pas mal dans l'ensemble, mais j'aimerais en découvrir plus notamment sur Rei. On se demande pour qui il travaille réellement, et quelles sont ses motivations. On découvre que Sakura semble être très intéressante pour le groupe dans lequel il travaille, mais c'est encore très flou, ce qui augmente l'intérêt à vrai dire. Il y a quand même un côté répétitif dans sa phrase "sois consumé par les flammes" ou quelque chose comme ça, mais je dois dire qu'on nous donne quand même de la matière pour gagner notre intérêt. La personnalité de Sakura est vraiment très dynamique: elle a son franc-parler, elle ne se laisse pas faire tandis que Rei est plus ténébreux, il cache pas mal de mystères derrière son sourire affable et cela titille vraiment. Pourquoi il s'est engagé dans ce qu'il fait, d'où lui vient ce pouvoir... Enfin voilà, j'espère avoir quelques éléments dans le tome 2 que je dois lire d'ailleurs.

Thanks to Maella (Docteur es yaoï^^)

Spoiler:

Le véritable échec, c'est d'abandonner...
Heyden
Administratrice Mangathèque

Féminin Age: 29
MessageSujet: Re: Code : Breaker Lun 18 Avr - 17:57

La voilà enfin ta fifiche :3
Coup de coeur pour ce shonen, à peine je l'ai vu dans les scan en septembre der ier (j'avais remarqué parce qu'ogami me faisait pensé à lelouch physiquement ^^) je l'avais noté dans ma liste à acheté absolument.
Et j'ai été, mais alors pas du tout déçu ! j'ai adoré SDK, mais Code : Breaker encore plus ! les persos sont tous très charismatiques, et ne sont pas des copier/collé des persos de SDK (enfin à par Sakuraoji qui ressemble un peu à Yuya Razz) ils sont tous très originaux comme tu dit, j'aime particulièrement Ogami ettout ses mystères autour de lui, un personnage vraiment travaillé (enfaite il me fait aussi pensé à lelouch mentalement ^^)
Vivement Juin que le 3 sorte ! Smile
cinnamon-chan
Fujoshi sisters

Féminin Age: 17
MessageSujet: Re: Code : Breaker Lun 18 Avr - 18:09

cinnamon-chan a écrit:
(j'avais remarqué parce qu'ogami me faisait pensé à lelouch physiquement ^^)
(enfaite il me fait aussi pensé à lelouch mentalement ^^)

Hehe j'ai remarqué aussi xDD

cinnamon-chan a écrit:
Et j'ai été, mais alors pas du tout déçu ! j'ai adoré SDK, mais Code : Breaker encore plus ! les persos sont tous très charismatiques, et ne sont pas des copier/collé des persos de SDK (enfin à par Sakuraoji qui ressemble un peu à Yuya Razz) ils sont tous très originaux comme tu dit

Ouais moi aussi je préfère Code: Breaker! Oui on pourrait s'attendre à ce que les persos se ressemblent entre eux ou à ce qu'ils soit copiés sur SDK mais nan l'auteur arrive vraiment à tous les faire très originaux et charismatiques!

cinnamon-chan a écrit:
j'aime particulièrement Ogami ettout ses mystères autour de lui, un personnage vraiment travaillé

Moi aussi mais j'arrive pas à savoir si je préfère Ogami ou Taki, les deux sont tellements!! Puis après j'hésite encore avec d'autres, mais on les voit plus tard eux xD

Raah comme tu dis vivement le tome 3!! Avec un nouveau Code: Breakers!!
Happy-Cat

MessageSujet: Re: Code : Breaker Mar 19 Avr - 21:44

Le 2e tome est des plus intéressants. Tant de mystères autour d'Ogami, c'est vraiment un aspect que j'apprécie. Et puis, on ne sait pas quoi réellement penser de lui: a t-il vraiment un mauvais fond? Qui est donc cette personne qu'il recherche? Et qu'est-ce qu'il a pu vraiment faire dans le passé?
Spoiler:

L'entrée en scène de Toki est juste truculente, parce qu'il semble en savoir pas mal, mais il distille les informations au compte goutte. Si bien qu'on est constamment dans l'attente d'en recevoir. En plus, j'y ai vraiment cru quand il dit qu'il est la soeur de la vice-présidente ou présidente lol.
Puis, on n'en sait toujours pas plus sur les code breaker dans le fond, notamment par rapport à l'organisation qui les régit. Comment sont-ils choisis par exemple? D'où leur viennent leurs capacités également? J'ai l'impression qu'on va les découvrir au fur et à mesure.
J'aime bien le rôle de Sakura, elle tente de voir du bon en Ogami, en ayant recours à des moyens assez drôles d'ailleurs; mais en même temps, elle a un côté fouineuse qui peut agacer. Elle est toujours partout en fait, et parfois, cela a quelque chose de gênant, mais paradoxalement, sans elle, ce serait moins drôle. Enfin, assez bizarre comme sentiment. Puis, le pauvre chien aussi. Razz C'est assez étonnant de voir qu'il est dans quasiment toutes les séquences lui aussi.^^

Un tome 2 qui donne vraiment envie de lire le 3.

Spoiler:

Heyden

MessageSujet: Re: Code : Breaker Lun 9 Mai - 19:29

J'ai lu jusqu'au chapitre 75, et je vais continuer happy !
Merci de me l'avoir conseillé Razz
J'aime de plus en plus Toki (non je te le pique pas ^^) et J'apprécie beaucoup Yuki, il est adorable avec ces Nian Maru ^^
J'adore toujours Ogami, et puis Heike a son petit charme ^^
Spoiler:

Je veux une Anime !!!
cinnamon-chan
Fujoshi sisters

MessageSujet: Re: Code : Breaker Mar 10 Mai - 23:08

Ah ça me fait trop plaisir que t'aime encore plus!!!
Nan mais je comprends Toki il est juste trop bien comme perso, et encore t'as pas tout vue, tu as le droit d'en faire ton perso préféré, enfait t'es limite obligé tellement il est classe xD
Ouii Yuuki est trop mignon!!
Ouais et puis c'est bien que
Spoiler:

Pour Heike c'est trop classe quand
Spoiler:

Spoiler:

Happy-Cat

MessageSujet: Re: Code : Breaker Sam 14 Mai - 21:09

j'en suis maintenant au 97:
Spoiler:

Edit :
j'ai enfin rattraper les chapitres Smile

Spoiler:

cinnamon-chan
Fujoshi sisters

MessageSujet: Re: Code : Breaker Mar 17 Mai - 1:37

Ahahaha trop bien alors on en est au même moment!! Very Happy

Spoiler:

Spoiler:

Happy-Cat

MessageSujet: Re: Code : Breaker Ven 20 Mai - 21:12

OH MY GOD!!! Cinna ce qui se passe dans le dernier chapître!!!!!!

Spoiler:

Mais comment Akimine Kamijio fait-elle pour être aussi douée?!
Happy-Cat

MessageSujet: Re: Code : Breaker Ven 20 Mai - 21:23

Quoi, ou ça ???
*cours le lire *
....
*ne trouve que les Raws*
enfin tu parle du 122 ? moi je parle du 123 en tout cas et
Spoiler:

Ps : pourquoi tu vas plus sur Skype ? x)
cinnamon-chan
Fujoshi sisters

MessageSujet: Re: Code : Breaker Lun 4 Juil - 11:08

Tome 3: Un bon tome dans l'ensemble
Spoiler:

Enfin, c'est une bonne série à découvrir sincèrement.

Spoiler:

Heyden

MessageSujet: Re: Code : Breaker Dim 18 Sep - 19:38

Tome 4:
Encore un bon tome, j'ai aimé notamment en savoir plus sur Toki et sur sa relation assez tendue avec son père. Toutefois, même si les code breaker disent qu'ils doivent se défaire de tout lien, même avec les familles, on constate que ce n'est pas vraiment vrai.
Spoiler:

Spoiler:

Heyden

MessageSujet: Re: Code : Breaker Mar 25 Oct - 21:01

Triplon Shocked. Désolée...
Tome 5: J'ai vraiment beaucoup aimé. On apprend des choses sur Rei en plus.
Spoiler:

En somme, je trouve que la mangaka sait où elle va. Elle donne les informations au fur et à mesure et parvient à garder l'attention de son lecteur.

Spoiler:

Heyden

MessageSujet: Re: Code : Breaker Mer 18 Avr - 13:09

Bon, il n'y a que moi qui poste... Dommage. Du coup, j'ai sauté des tomes...

Bref Tomes 7&8:
Des tomes pas mal, mais je les ai trouvés un peu en dessous, même si de nombreux éléments m'interpellent.
Spoiler:

En somme, pas mal d'interrogations, j'ai vraiment envie d'avoir le fin mot de tout cela, parce que c'est intrigant...

Spoiler:

Heyden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant