|
| |
| Message | Auteur |
|---|
Sujet: Code : Breaker Lun 18 Avr - 13:02 | |
| Code : Breaker Résumé Un soir, alors qu’elle est dans le bus qui la ramène chez elle, Sakura aperçoit dans un parc plusieurs personnes consumées par d’étranges flammes bleues. Au milieu de ce brasier, le supposé responsable de ce crime - un garçon de son âge- contemple la scène, insensible aux cris de ses victimes. Quelle n’est pas sa surprise, le lendemain, quand elle voit cet assassin dans sa classe au lycée. Sakura décide alors d’enquêter sur ce nouvel élève, Rei Ôgami, pour tenter de le confondre. Elle apprend alors que ce dernier est un CODE:BREAKER, "celui qui n’existe pas", chargé de débarrasser le monde de tous ceux que les lois n'atteignent pas grâce à ses pouvoirs. Source : manga-sanctuary Les couvertures Le trailer Mon avis Au niveau de l'histoire, on sort du shonen traditionel, en abordant une histoire plus sombre, mais aussi plus original. Ce manga nous fais nous poser des questions, Peut-on faire sa propre justice? Qu'est-ce que le mal et le bien, qu'est-ce qui est bien ou mal?
Comme héros on a un couple original avec Rei Ogami en dark héros, et Sakura Sakurakoji, en héroïne voulant combattre le mal sans violence. Sakura est rafraichissante, on évite de tomber dans le cliché, et elle nous surprend toujours, elle va essayer de faire en sorte qu'Ogami ne tu plus personne, lui va essayer de percer le mystère de Sakurakoji seule personne ne brulant pas au contact de ses flammes.Ils vont donc être tout le temps ensemble et Sakura va bien remarquer que au fond de lui malgré ce qu'il veut laisser paraître Ogami connaît la compassion et la gentillesse, mais voilà il fait partie des "Code: breakers ceux qui n'existe pas", notre héroïne va donc avoir bien du mal a lui faire arrêter de tuer des gens. Ces deux héros sont entourés de mystère concernant leur vie présente et passé.
Au niveau des personnages, ils arrivent peu à peu au fil de l'histoire, (les Code: Breakers étant tous des beaux mecs, mais dans un esprit différent à chaque fois), Akimine Kamijyo arrive à créer toute une pléiade de personnage en réussissant à ce que chacun soit différent aux autres. Le reste de l'histoire aussi est remplie de mystère, qu'est-ce que Eden cette mystérieuse organisation s'étant donner pour but d'éliminer le mal? Qui la dirige? Malgré la part de noirceur de ce manga, il reste quand même un manga qui sait être léger avec les touches d'humour qu'il apporte aussi. On va de rebondissement en rebondissement, ne nous laissant pas le temps de nous lasser, l'histoire ne fait que s'améliorer au cours des tomes.
Le graphisme est parfait, très soigné dés le premier volume (On se que l'auteur à déjà beaucoup d'expérience (cf. Samurai Deeper Kyo), le graphisme correspond tout à fait à l'esprit du manga. Conclusion Un manga a l'histoire original et bien ficelé, dont le graphisme est soigné et sans aucun défaut, une nouveauté à se procurer d'urgence.
Dernière édition par Happy-Cat le Ven 6 Mai - 23:12, édité 1 fois |
| Happy-Cat

| |  | Sujet: Re: Code : Breaker Lun 18 Avr - 17:48 | |
| Copier-coller^^ (j'avais déjà donné un avis) J'ai trouvé que c'était pas mal dans l'ensemble, mais j'aimerais en découvrir plus notamment sur Rei. On se demande pour qui il travaille réellement, et quelles sont ses motivations. On découvre que Sakura semble être très intéressante pour le groupe dans lequel il travaille, mais c'est encore très flou, ce qui augmente l'intérêt à vrai dire. Il y a quand même un côté répétitif dans sa phrase "sois consumé par les flammes" ou quelque chose comme ça, mais je dois dire qu'on nous donne quand même de la matière pour gagner notre intérêt. La personnalité de Sakura est vraiment très dynamique: elle a son franc-parler, elle ne se laisse pas faire tandis que Rei est plus ténébreux, il cache pas mal de mystères derrière son sourire affable et cela titille vraiment. Pourquoi il s'est engagé dans ce qu'il fait, d'où lui vient ce pouvoir... Enfin voilà , j'espère avoir quelques éléments dans le tome 2 que je dois lire d'ailleurs.
|
| Heyden Administratrice Mangathèque
 | |  | Sujet: Re: Code : Breaker Lun 18 Avr - 17:57 | |
| La voilà enfin ta fifiche :3 Coup de coeur pour ce shonen, à peine je l'ai vu dans les scan en septembre der ier (j'avais remarqué parce qu'ogami me faisait pensé à lelouch physiquement ^^) je l'avais noté dans ma liste à acheté absolument. Et j'ai été, mais alors pas du tout déçu ! j'ai adoré SDK, mais Code : Breaker encore plus ! les persos sont tous très charismatiques, et ne sont pas des copier/collé des persos de SDK (enfin à par Sakuraoji qui ressemble un peu à Yuya  ) ils sont tous très originaux comme tu dit, j'aime particulièrement Ogami ettout ses mystères autour de lui, un personnage vraiment travaillé (enfaite il me fait aussi pensé à lelouch mentalement ^^) Vivement Juin que le 3 sorte !  |
| cinnamon-chan Fujoshi sisters
 | |  | Sujet: Re: Code : Breaker Lun 18 Avr - 18:09 | |
| | cinnamon-chan a écrit: | (j'avais remarqué parce qu'ogami me faisait pensé à lelouch physiquement ^^) (enfaite il me fait aussi pensé à lelouch mentalement ^^) |
Hehe j'ai remarqué aussi xDD
| cinnamon-chan a écrit: | | Et j'ai été, mais alors pas du tout déçu ! j'ai adoré SDK, mais Code : Breaker encore plus ! les persos sont tous très charismatiques, et ne sont pas des copier/collé des persos de SDK (enfin à par Sakuraoji qui ressemble un peu à Yuya Razz) ils sont tous très originaux comme tu dit |
Ouais moi aussi je préfère Code: Breaker! Oui on pourrait s'attendre à ce que les persos se ressemblent entre eux ou à ce qu'ils soit copiés sur SDK mais nan l'auteur arrive vraiment à tous les faire très originaux et charismatiques!
| cinnamon-chan a écrit: | | j'aime particulièrement Ogami ettout ses mystères autour de lui, un personnage vraiment travaillé |
Moi aussi mais j'arrive pas à savoir si je préfère Ogami ou Taki, les deux sont tellements!! Puis après j'hésite encore avec d'autres, mais on les voit plus tard eux xD
Raah comme tu dis vivement le tome 3!! Avec un nouveau Code: Breakers!! |
| Happy-Cat

| |  | Sujet: Re: Code : Breaker Mar 19 Avr - 21:44 | |
| Le 2e tome est des plus intéressants. Tant de mystères autour d'Ogami, c'est vraiment un aspect que j'apprécie. Et puis, on ne sait pas quoi réellement penser de lui: a t-il vraiment un mauvais fond? Qui est donc cette personne qu'il recherche? Et qu'est-ce qu'il a pu vraiment faire dans le passé? | Spoiler: | | | Par rapport à ses parents soi-disant |
L'entrée en scène de Toki est juste truculente, parce qu'il semble en savoir pas mal, mais il distille les informations au compte goutte. Si bien qu'on est constamment dans l'attente d'en recevoir. En plus, j'y ai vraiment cru quand il dit qu'il est la soeur de la vice-présidente ou présidente lol. Puis, on n'en sait toujours pas plus sur les code breaker dans le fond, notamment par rapport à l'organisation qui les régit. Comment sont-ils choisis par exemple? D'où leur viennent leurs capacités également? J'ai l'impression qu'on va les découvrir au fur et à mesure. J'aime bien le rôle de Sakura, elle tente de voir du bon en Ogami, en ayant recours à des moyens assez drôles d'ailleurs; mais en même temps, elle a un côté fouineuse qui peut agacer. Elle est toujours partout en fait, et parfois, cela a quelque chose de gênant, mais paradoxalement, sans elle, ce serait moins drôle. Enfin, assez bizarre comme sentiment. Puis, le pauvre chien aussi. C'est assez étonnant de voir qu'il est dans quasiment toutes les séquences lui aussi.^^
Un tome 2 qui donne vraiment envie de lire le 3. |
 | |  | Sujet: Re: Code : Breaker Lun 9 Mai - 19:29 | |
| J'ai lu jusqu'au chapitre 75, et je vais continuer happy ! Merci de me l'avoir conseillé  J'aime de plus en plus Toki (non je te le pique pas ^^) et J'apprécie beaucoup Yuki, il est adorable avec ces Nian Maru ^^ J'adore toujours Ogami, et puis Heike a son petit charme ^^ | Spoiler: | | | L'arrivé du frère d'Ogami m'a encore plus donné envi de lire, ça à l'air d'être un perso mysterieux ! et je veux en savoir plus par rapport à Nenene et Toki, et aussi pour le père de Sakura (vu que j'ai lu un spoil, je sais maintenant TT) Les Re-code apportent beaucoup à l'histoire en tout cas ! J'aime trop la code : breaker 5 ! elle a vraiment la classe C'est aussi trop chou comment Ogami devient hyper-protecteur avec Sakura *_* et Toki de plus en plus pervers xD
(tout dans le désordre, désolé ^^) |
Je veux une Anime !!! |
 | |  | Sujet: Re: Code : Breaker Mar 10 Mai - 23:08 | |
| Ah ça me fait trop plaisir que t'aime encore plus!!! Nan mais je comprends Toki il est juste trop bien comme perso, et encore t'as pas tout vue, tu as le droit d'en faire ton perso préféré, enfait t'es limite obligé tellement il est classe xD Ouii Yuuki est trop mignon!! Ouais et puis c'est bien que | Spoiler: | | | pour Ogami l'auteur a réussi a cahngé ses sentiments hyper bien, ça fait pas ni trop rapide, ni truc pas du tout crédible |
Pour Heike c'est trop classe quand | Spoiler: | | | Il utilise ses fouets de lumière, et j'aodre quand Ogami ou Toki dit "La seule chose que je sais à propos de lui, c'est qu'il n'as pas de sourcils!" xDD |
| Spoiler: | | | Trop en plus grace à lui on en apprend plus sur le passé d'Ogami et le pourquoi du comment. Nan mais Nenene et Toki tu vas trop aller de surprises en surprise et à un moment tu vas apprendre un truc sur le pouvoir de Toki et Nenene et tu vas dire "Oh c'est trop chouu" par rapport à eux, enfait c'est aussi pas mal vis-à -vis de sa relation avec Nenene qui fait aimer encore plus Toki. Ah le père de Sakura! A un moment on voit légèrement son visage! Mais ça c'est plus vers là où j'en suis... J'ai sais même qi est la mère de Sakura Hehe... Ouais clair les Re-Code sont trop classes! Surtout Yukihina :3 Enfin bon l'autre grand mec aussi, et il y a un Re: Code que t'as déjà rencontré mais tu sais pas du tout que s'en est un!!! Ouais troop!! Ca devient un peu ambigu en plus entre eux!! Ouais t'as vue mais je crois que je la préférai en prince quand je l'ai vue je me suis dis "Ohhh trooop beau, trop classe!!" puis finalement c'est une fille xD
|
|
| Happy-Cat

| |  | Sujet: Re: Code : Breaker Sam 14 Mai - 21:09 | |
| j'en suis maintenant au 97: | Spoiler: | | | Les rôles sont carrément inversés ! je ne m'y attendais pas, les alliés deviennent les ennemies et inversement ... pourquoi ? ça me dégoûte un peu, on vas lus les voir s'amuser ensemble enfin let see |
Edit : j'ai enfin rattraper les chapitres 
| Spoiler: | | | alors déjà , Toki ça m'énerve parce qu'il va se battre avec Ogami et je sais pas... sa me saoul. La mère de Sakura, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur elle, après... WTF ? Pourquoi Sakura aurai tué Ogami ? Oo |
|
 | |  | Sujet: Re: Code : Breaker Mar 17 Mai - 1:37 | |
| Ahahaha trop bien alors on en est au même moment!! | Spoiler: | | | Ouais j'avoue, t'as vue ce retournement de situation?! J'étais là NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, c'est horrible quand Yuki va se battre avec Ogami, et quand il dit aux copains de classe d'Ogami qu'il est triste parce qu'il aime Ogami bien plus qu'eux et qu'il doit le combattre.. Mais ça a aussi permis de enfin savoir qui était le Re-Code, le grand brun là , je l'aime bien lui il est gentil, et fait penser à un nounours! Sinon j'adore quand la princesse s'allie avec Ogami!!
|
| Spoiler: | | | Moi aussi parce que ils ont tous les deux une force surnaturelle, et que Toki était dégouté quand il a vu que Ogami était avec le mec qui a tué sa soeur alors que c'est pas vraiment sa faute. Pareil j'aime pas quand Yuki repproche à Toki d'avoir prit les pouvoirs de la boite de pandore (alors que c'est quand même les siens, il a le droit!), alors qu'il disait soit-disant que la moitié des pouvoirs de sa soeur qu'elle lui avait donnée était un cadeau (T'as vue c'est pas trop mignon et classe quand il le dit?!), mais Toki il a était obligé, sinon son père (je le hais celui-là ) aurait obligeait Nenene à le faire et Toki lui veut protéger sa soeur (Trooop chouu). Bref sinon trop choqué par le Chibi-Gami, bon on savait déjà que lui et Sakura c'était connu avant mais là ça se précise vachement, trop hâte d'en savoir plus. Sinon trop choqué (encore xD) par Aoba je m'y attendais trop pas!!! |
|
| Happy-Cat

| |  | Sujet: Re: Code : Breaker Ven 20 Mai - 21:12 | |
| OH MY GOD!!! Cinna ce qui se passe dans le dernier chapître!!!!!! | Spoiler: | | | Déjà j'adore comment Ogami est dessiné, tellement beauuuu!!!!!!!! Après quand Sakura le sauve, et comment lui s'énerve!!!! Ils montrent de plus en plus leur affection l'un envers l'autre, c'est trop mignon! Mais ils sont amoureux, c'est pas possible autrement, je veux qu'ils soient amoureux! En plus Ogami est capable d'utiliser tout son corps maintenant!! J'ai trop hâte de voir ce qui va suivre!!! Nan mais la Aoba là elle m'énerve à rejeter la faute sur Ogami! Et sinon je veux voir Toki!!!! Enfin bon le chapître d'aujourd'hui était tellement excellent que bon.. |
Mais comment Akimine Kamijio fait-elle pour être aussi douée?! |
| Happy-Cat

| |  | Sujet: Re: Code : Breaker Ven 20 Mai - 21:23 | |
| Quoi, ou ça ??? *cours le lire * .... *ne trouve que les Raws* enfin tu parle du 122 ? moi je parle du 123 en tout cas et | Spoiler: | | | On voit beaucoup Toki d'ailleurs je comprend pas ce qu'ils disent mais il y a un combat entre Yuki et Lui... ou alors je suis trop à la ramasse ^^ je vais attendre que Scantrad traduise parce que ce chapitre promet ! UNE ANIME !! ^^
|
Ps : pourquoi tu vas plus sur Skype ? x) |
 | |  | Sujet: Re: Code : Breaker Lun 4 Juil - 11:08 | |
| Tome 3: Un bon tome dans l'ensemble | Spoiler: | | | On découvre la famille de Sakura, qui est très agitée on va dire . C'est marrant le contraste entre Sakura qui est assez posée et ses parents relativement excités ou "perdus" dans certains cas. D'autre part, c'était aussi l'occasion d'apprendre des choses sur Sakura. Déjà qu'elle est adoptée, je m'attendais à un truc de ce style. Parce que cela soulève bien des interrogations sur son pouvoir. Tout ce qui concerne l'implication de son père dans l'assassinat de la femme et de l'enfant de l'homme dont j'ai oublié le nom va sans doute être une piste intéressante à suivre.
Mise à part cela, Rei semble toujours fidèle à lui-même, mais j'ai noté de subreptices changements chez lui. Parfois, il peut avoir des côté très sombres ceci-dit, voire sadiques.
Sempaï Heike me semble être un personnage troublant et j'ai hâte d'en voir plus.
Quant à Toki, j'ai trop rigolé en le voyant tout petit. Puis, il a toujours ses petites phrases qui amusent. |
Enfin, c'est une bonne série à découvrir sincèrement. |
 | |  | Sujet: Re: Code : Breaker Dim 18 Sep - 19:38 | |
| Tome 4: Encore un bon tome, j'ai aimé notamment en savoir plus sur Toki et sur sa relation assez tendue avec son père. Toutefois, même si les code breaker disent qu'ils doivent se défaire de tout lien, même avec les familles, on constate que ce n'est pas vraiment vrai. | Spoiler: | | | Toki semble avoir beaucoup de bienveillance envers sa soeur, même si elle ne sait pas qui il est. J'ai eu un peu de peine pour lui quand elle ne le reconnaît pas. Pour sa relation avec son père, j'avoue que j'aimerais savoir ce qui a conduit à cela. Parce que je ne pense pas que son père ne l'aime pas... Mais ça semble complexe. J'ai bien aimé voir également le subtile changement d'Ogami, même si on est sans doute encore loin de l'élève épanoui, mais je note une évolution. Sakura est toujours égale à elle-même, de même que petit chien . Tout ce qui tourne autour d'Hitomi est pas mal, car le personnage permet d'évoquer des points litigeux sur l'univers code breaker. Du coup, on découvre des choses sur l'organisation, même si c'est encore assez léger. Mais je pense que cela permettra également de voir un Ogami un peu différent si on nous fait un retour dans le passé. |
|
 | |  | Sujet: Re: Code : Breaker Mar 25 Oct - 21:01 | |
| Triplon  . Désolée... Tome 5: J'ai vraiment beaucoup aimé. On apprend des choses sur Rei en plus. | Spoiler: | | | On termine l'arc sur Hitomi qui se finit de manière plutôt mal. Mais on découvre également que le père de Toki (le président donc) semble très lié à ce qui est arrivé aux code breaker sacrifiés. En fait, je le pensais affable, mais il me semble plutôt horrible. Il faut voir son implication. Par contre, j'ai été choquée d'apprendre la révélation sur Nénéné, je ne pensais pas qu'elle avait été une code breaker. Mais elle ne semble en avoir aucun souvenir. Sinon, on découvre l'endroit où vit Ogami. Un endroit bien sombre d'ailleurs. On a l'impression qu'il ne vit pas en fait et qu'il est constamment sur le qui-vive. Il semblerait en plus que son pouvoir soit beaucoup plus étendu (je ne savais pas que la bague servait à cela...). Maintenant, j'aimerais bien savoir tout le mystère autour de Sagashimono. |
En somme, je trouve que la mangaka sait où elle va. Elle donne les informations au fur et à mesure et parvient à garder l'attention de son lecteur. |
 | |  | Sujet: Re: Code : Breaker Mer 18 Avr - 13:09 | |
| Bon, il n'y a que moi qui poste... Dommage. Du coup, j'ai sauté des tomes... Bref Tomes 7&8:Des tomes pas mal, mais je les ai trouvés un peu en dessous, même si de nombreux éléments m'interpellent. | Spoiler: | | | Donc, Toki, Heiké, Yûki, Sakura et Ogami se rendent à l'association des élèves pour rendre la taille à Sakura. Ils vont rencontrer le président, un personnage assez à part et... en costume de je sais pas quoi au juste ce dernier s'avère être également un specimen rare, et il sait comment rendre la taille à Sakura, mais il va demander à Ogami de faire quelque chose qui m'a tellement fait rire que je n'en pouvais plus, surtout avec Ogami qui est si sérieux, c'était juste parfait: on retrouve donc notre Ogami en mouton Au final, il aura fait tout ça pour rien puisque Sakura avait déjà commencé à retrouver sa taille, mais juste pour le moment, c'était hilarant, puis Toki qui se fout bien de sa gueule en plus A côté, on découvre les Re:code au service de Sagashimono dont on a appris qu'il s'agissait du frère de Ogami. Mais ce dernier ne semble pas le porter dans son coeur et on comprend quand on voit la vitesse d'exécution de Sagashimono dans le maniement du sabre. Mais c'est aussi le moment où on découvre le pouvoir de Heiké qu'on n'avait jamais vu et je comprends pourquoi, il semble avoir un pouvoir prodigieux. Franchement, ce personnage, je ne sais quoi en penser, d'autant qu'il semble bien connaître Sakura. Quelle est son implication au juste? Il semble lavoir vue quand elle était petite alors que lui était grand, pourtant Ogami a le même âge que Sakura et surtout, Sagashimono est son frère jumeau non?! Ou bien c'est moi qui ai mal compris?! Je suis perdue En outre, il n'est pas le seul à connaître Sakura puisque le président semble aussi en savoir pas mal sur elle et bien la connaître. Qui se cache derrière le masque? Qu'est-ce que les parents de Sakura avaient promis de faire? (référence à l'appel passé au père). Le président propose à Ogami de devenir plus fort pour battre Sagashimono et il emménage dans sa "demeure". En dehors de cela, on découvre un nouveau code : breaker ou plutôt une nouvelle code : Breaker désignée sous l'appellatif du "prince". mais ça m'a bien fait rire de constater que ce qu'elle montre et ce qu'elle est vraiment (une grosse timide) ne collaient pas vraiment. On découvre son passé en tant que Re : code, ce qui va exacerber la haine de Tokio à son égard puisqu'il semblerait que c'est elle qui a "tuée" sa soeur. De son côté, Sakura essaie toujours de jouer les conciliatrices avec ce petit monde, ce qui ne s'avère pas être une tâche facile... |
En somme, pas mal d'interrogations, j'ai vraiment envie d'avoir le fin mot de tout cela, parce que c'est intrigant... |
 | |  | |
| Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2  | | | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |