AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Nana Jeu 13 Jan 2011 - 19:07

Nana


Titre VO : Nana - ナナ
Titre traduit : Nana
Auteur : Ai Yazawa
Genre : comédie, drame, romance
Nombre de tomes VF : 21 (en cours)
Nombre de tomes VO : 21 (en cours)
Date de parution en VO : 2000
Magazine de prépublication : Cookie
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF : Delcourt
Prix : 6€99
Lien vers l'anime : Nana
Du même auteur : Paradise Kiss, Gokinjo, une vie de quartier, Last quarter, Je ne suis pas un ange


Résumé

Elle s'appelle Komatsu Nana. Elle n'est encore qu'au lycée mais entretient une relation avec un homme marié, M. Asano. Ou plutôt, entretenait. Il la quitte pour aller travailler à Tôkyô. Histoire de se remettre sur le marché, elle décide de suivre sa meilleure amie Saotome Junko dans une école d'arts plastiques mixtes. Peut-être l'homme de sa vie y étudie-t-il ? Junko y retrouve un ancien camarade de collège, Endô Shôji, ainsi qu'un de ses amis, Takakura Kyosuke. Si ce dernier semble être intéressé par Junko, Nana et Shôji entretiennent une relation très ambiguë. Après bien des hauts et des bas, ils sortent enfin ensemble. Cependant, Junko et Kyosuke sont admis à une faculté d'arts de Tôkyô, tandis que Shôji s'expatrie à la capitale durant un an dans l'espoir de réussir son prochain concours dans la même fac. Un an plus tard, il le réussit enfin : Nana peut donc enfin prendre le train et partir pour Tôkyô !

Elle s'appelle Ôsaki Nana. Elle est chanteuse au sein d'un groupe punk en compagnie de Terashima Nobuo (guitariste), Takagi Yasushi (batteur) et Honjô Ren (bassiste) : BLACK STONES (BLAST). Elle entretient d'ailleurs une relation avec Ren, et ils résident ensemble dans l'appartement de ce dernier. BLAST enchaîne les concerts, son noyau dur de fans grandit de jour en jour. Néanmoins, Ren décide de quitter sa ville natale pour aller travailler à Tôkyô : il se lance dans le projet Trapnest. Pour Nana, par fierté, il n'est pas question de suivre son homme par amour ; et il est encore bien trop tôt pour partir lancer une carrière à la capitale. Il l'abandonne donc en larmes sur le quai de la gare. Durant prés de deux ans, Nana écumera les rues de sa ville, regardant de temps à autre les affiches publicitaires pour les divers singles et albums de Trapnest. Pour ses 20 ans, c'est décidé : elle s'offre un aller simple pour Tôkyô !

Les deux Nana feront connaissance dans le train pour la capitale. Suite à des ennuis météorologiques, le voyage est considérablement ralenti et les deux jeunes femmes peuvent alors en profiter pour faire connaissance. Leur chemin se séparera une fois arrivées à Tôkyô. Komatsu habite dans un premier temps chez Shôji ; mais la cohabitation se résume être plus difficile que prévue et elle se met en tête de trouver un appartement. C'est à ce moment là qu'elle retrouve Ôsaki et elles sont sur le point de louer le même appartement. Un des agents immobiliers leurs propose alors de faire une colocation. Elles acceptent et emménagent dans l'appartement 707. Et si c'était un coup du roi des démons ? Nautiljon


Les couvertures



Quelques images

Spoiler:
 
Mon avis

Nana Osaki a vraiment la classe ! Contrairement à Hachi ^^ Mais je trouve que ce duo va bien ensemble. L'histoire est vraiment émouvante entre tout les personnages de l'histoire mais surtout la fin. J'ai trouvé que malgré les résumé qu'on peut trouver, l'histoire tourne principalement autour de Nana Osaki, mais je pas le dire sinon je révèle l'histoire ! xD

Bref, vous comprendrez ça en lisant ^^ Sinon les dessins sont plutôt fins et agréables. Les yeux des personnages surtout de Nana Osaki sont vraiment sublime. Sinon cette histoire est pour moi originale dans le sens que deux filles avec de nombreux bien communs mais qui ont des caractères complètement différents puissent vivre ensemble et s'accepter. Il y a quelques scènes amusantes et quelques scènes où on peut voir Nana et Ren dans des positions assez holéholé mais on voit pratiquement rien ^^


Conclusion

Je le conseille vraiment, car on y retrouve des histoires d'amours qui finissent mal, des accidents et toutes sorte de problèmes. Sinon, la fin est vraiment belle ! J'attends avec impatience le tome 22 ^^



Dernière édition par Ruka-Yuki le Jeu 8 Déc 2011 - 19:06, édité 1 fois
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 20
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Jeu 13 Jan 2011 - 19:30

Moi aussi je suis fan de Nana. Je l'ai découvert grace à l'animé. C'est vrai que les deux Nana ont des caractères différents mais elles se complètent bien et elles deviennent vite inséparables. Nana présente des amitiés fortes et sincères malgré les différences.
Les histoires d'amour sont aussi réalistes et adultes, elles reflètent bien la réalité de la vie et pas l'amour parfait et idéalisé que peuvent proposer certaines mangakas.
Coté graphisme , j'aime beaucoup aussi. Les hommes quoique androgyne sont beaux. Les filles sont belles également même si elles sont assez filiformes (pas de filles pulpeuses dans Nana...). Le trait est juste et précis, le dessin est travaillé , les expressions sont bien représentées.
Nana est aussi une référence question mode. Les fringues tendance punk de Nana Osaki inspirent pas mal de filles. Elle sait rester sexy et féminine dans ses tenues punk. Nana Komatsu est plutot du style kawai chic.Son style est plus courant.
Loin des clichés et du romantisme fleur bleue Nana décrit une jeunesse blessée et des amours compliqués avec justesse et réalisme , le tout sur fond de musique. Un manga qui fait plaisir aux yeux et à la tête. Mon seul regret: des délais de parution assez long, allongés pour cause de soucis de santé de la mangaka.
Zwitzwit
Admin
avatar


Messages : 6560
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Jeu 13 Jan 2011 - 19:37

C'est vrai que les fringues de Nana, sont vraiment classes. Pour les formes, c'est tellement génant, parce que je crois pas que le genre "ecchi" aurait été assortis avec l'histoire ! lol!

Pour les parutions, j'étais petite donc je m'en souviens pas. Mais quand je les ai lu ils été tous sortis. Mais j'avoue que je suis trop impatience de lire le tome 22 ^^
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 2529
Date d'inscription : 07/01/2011
Féminin Age : 20
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Ven 4 Mar 2011 - 18:59

Un incoutournable du genre quand même.
Avec une amie on a même réussi à le faire lire à nos copains respectifs.
Le gros point de yazawa c'est vraiment la profondeur des personnages, dont le caractère (et le style aussi) est vraiment très travaillé. Ca leur donne beaucoup de réalisme.
Dans ce manga on a forcément un chouchou (moi c'est Takumi...), il n'y a pas une multitude de personnage juste pour faire une multitude de personnage, chacun a sa place et son importance, chacun à son moment de gloire dans le manga où on arrive à le comprendre.
Et puis il faut dire, dans ce manga, rien n'est laissé au hasard, donc si un personnage apparait c'est pour une raison bien particulière. Ca j'apprécie assez.

On est dans un monde où se confronte rêve et réalité, où la réalité nous pousse à faire des choix qui nous éloignent un petit peu à chaque fois de la perfection de nos rêves pour atteindre ce même rêve.

La narration présent - passé (futur - présent, ca dépend où on se place en fait) est bien choisie, du coup on n'arrete pas de s'interroger : mais pourquoi ça ?! Mais qu'est-ce que ca veut dire ? Quoi?!?§, Nana est un homme en fait ?!?! Non c'est une blague. Mais sérieusement moi après je suis là avec des amie : non mais tu crois que c'est elle ? Et lui c'est le fils de qui ?
Bref c'est génial comme manga je trouve.

Le hic c'est que malheureusement le manga est suspendu, toujours pas de date de sortie pour un chapitre 85 à l'heure actuelle.
Même pas une nouvelle de Yazawa depuis quelques mois, à part un dessin qu'elle a fait pour cookie à noël dernier.
Allons bon, il faut garder espoir.

Pour les fringues de Nana je trouve ça marrant qu'elle s'habille parfois en Westwood.
Zellie
avatar


Messages : 37
Date d'inscription : 03/03/2011
Féminin Age : 29
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Mar 8 Nov 2011 - 22:29

Voilà maintenant bientôt 3 ans qu'on l'on a plus de nouvelle de l'auteur ( a part comme a dit Zellie le dessin de noël l'année dernière), je commence à perdre espoir pour une suite....
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Lun 5 Déc 2011 - 16:12

Le premier manga que j'ai lu ... que j'ai adoré, qui m'a fait rire et pleurer aussi, et qui m'a donné envie de lire plein de mangas !!!
En fait Ai Yazawa, tu causes ma ruine lol !!

Mais alors vraiment, sans nouvelles d'elle depuis tant de temps, je désespère tellement qu'elle écrive la suite ... mais je suis troooooop dégoûtée, l'histoire est bien ficelée, ya un suspense de fou, mais comment on va faire si on a jamais la suite et fin ...

Bref mon manga préféré jusque là mais aussi une frustration ultime !!!!!
yanmei
Modératrice
avatar


Messages : 4615
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Lun 26 Mar 2012 - 13:19

Petite news, on aura normalement des nouvelles de l'auteur en juin

Source : http://www.editions-delcourt.fr/index.php/delcourt/aller_plus_loin/questions_reponses/%28offset%29/5/%28type%29/MANGA

Croisons les doigts pour que ce soit " l'auteur va mieux, elle c'est remise a dessiner la suite de nana" *-*
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Lun 26 Mar 2012 - 14:15

Oui j'avais lu ça aussi !!!
Ils ont un message pré-enregistré et ils répondent ça à tout le monde !
En espérant qu'elle poursuive nana ou qu'elle reprendre par qqun en expliquant quel dénouement elle avait prévu, bref, n'importe mais qu'elle finisse !!! haha (en espérant surtout que sa santé aille mieux, c'est quand même ça le plus important et de loin !)
yanmei
Modératrice
avatar


Messages : 4615
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Ven 21 Juin 2013 - 15:12


Voilà quelques infos sur l'éventuelle poursuite de Nana, ou du moins sur le fait que Yazawa dessine à nouveau.

J'ai trouvé ces infos grâce à un forum dédié au manga et grâce à l'une de ses membres, je fais juste passer ^^

"INFO : une membre du forum (hiyoko) nous fait partager les infos du mag COOKIE, qu'elle reçoit. Il y a de nouvelles pages inédites de "La pièce de Junko" à chaque fois. Ainsi qu'une nouvelle illustration inédite de Nana Osaki. A voir sur son blog, merci à elle pour les scans et Loicos pour la traduction :http://kokoronotsuki.canalblog.com/archives/2013/05/27/27263454.html - ATTENTION, MERCI DE NE PAS REDISTRIBUER CES IMAGES LIBREMENT SANS LA PERMISSION DE HIYOKO (proprio du blog). "

En espérant que çe redonne de l'espoir à certaines...

En tout cas l'éditeur japonais aura bien merdouillé pendant ces 3 années sans nouvelle ! Un vrai manque de respect envers les lecteurs du monde entier.

Mais bon restons positifs, on remarque bien que la mangaka n'a pas perdu la main Very Happy


Coquillette
avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2013
Féminin Age : 23
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Ven 21 Juin 2013 - 15:23

bonne nouvelle !!!!!!
yanmei
Modératrice
avatar


Messages : 4615
Date d'inscription : 03/12/2011
Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Ven 21 Juin 2013 - 16:16

Très bonne nouvelle. Apparemment elle songe à reprendre la série, c'est déjà bien ! Wink

Edit : Eh mais c'est le blog de Airii  Razz
KOKORO
avatar


Messages : 3374
Date d'inscription : 11/03/2012
Féminin Age : 24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Ven 21 Juin 2013 - 21:19

Oui c'est mon blog, je suis partout Very Happy
Sur le forum dear Nana je suis Hiyoko :p
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Sam 22 Juin 2013 - 15:00

Haha Airii alors je te dis directement merci pour l'info hein xD
Le pire c'est que je me souviens m'être dit "tiens la bannière du blog me dit quelque chose..." 

Ça doit être sympa de recevoir le Cookie Magazine (perso j'arriverai pas à le lire mais c'est un peu comme si t'avais les originaux entre tes mains ^^)
Coquillette
avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 19/06/2013
Féminin Age : 23
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Lun 23 Sep 2013 - 16:12

Des nouvelles de Nana, dans le Cookie qui sort en novembre l'auteur fera 2 cartes de vœux, une pour noël et l'autre pour le jour de l'an, les deux seront offerte avec le magazine. Sinon les pièces de Junko continuent toujours n_n
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Lun 23 Sep 2013 - 20:05

Bonne nouvelle, j'espère toujours pour Nana Surprised 
KOKORO
avatar


Messages : 3374
Date d'inscription : 11/03/2012
Féminin Age : 24
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Lun 23 Sep 2013 - 20:20

Tant qu'elle dessine moi je garde espoir n_n
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Mer 19 Fév 2014 - 10:55

Rien de nouveau mais pour les intéressé(e)s, mais il faut savoir que dans l'édition Bunko de Paradise Kiss, la mangaka a dit tout faire pour revenir et donc reprendre la série.
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Mer 19 Fév 2014 - 11:34

Ah oui c'est vrai elle devais écrire un mot à la fin du dernier tome ^^ merci Smile

Edit : au fait tu as vu ou ? ^^ J'ai vu le mot mais elle ne parle pas de Nana dedans donc je sais pas si c'est le même....
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Mer 19 Fév 2014 - 14:33

Comme elle n'a qu'une série en cours, quand elle dit qu'elle fait tout pour revenir, c'est forcément pour Nana ^^
ivan isaak
Seinen Addict
avatar


Messages : 1261
Date d'inscription : 31/03/2013
Masculin Age : 33
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Mer 19 Fév 2014 - 14:58

Oui mais dans le mot que j'ai vu elle ne parle que de paradise kiss et qu'elle est contente de l'édition bunko ^^"
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Jeu 22 Mai 2014 - 20:17

Je débarque à la traîne (pour changer) avec ma première lecture de Nana ^^'. J'avais déjà vu l'anime que je n'avais pas aimé plus que cela à l'époque (la honte sur moi!), mais à lire le manga, c'est finalement un shôjo que j'apprécie énormément!

Me voici donc avec la lecture du tome 6 Smile
Spoiler:
 
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Jeu 22 Mai 2014 - 20:33

Prends bien ton temps pour les lire, après faudra attendre la suite xD
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Jeu 22 Mai 2014 - 23:06

Rhaa! Oui un bijou!! Mais là elle nous laisse sur notre faim!!!!

_________________

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin
avatar


Messages : 6560
Date d'inscription : 26/12/2010
Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Ven 23 Mai 2014 - 21:02

Je fais bien d'être en retard alors Razz
Le temps que je lise les 21 tomes, possible qu'elle est repris ^^'
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines
avatar


Messages : 13379
Date d'inscription : 14/05/2012
Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana Dim 25 Mai 2014 - 9:09

Ai Yazawa fait une pause aussi dans les pièces de Junko qui sortais en ce moment dans le magazine Cookie.....
airii
avatar


Messages : 1514
Date d'inscription : 28/03/2011
Féminin Age : 25
http://kokoronotsuki.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nana

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Nana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Coin des Shojo :: La Shôjothèque :: Shojo-