AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Alice au Royaume de Cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Alice au Royaume de Cœur Jeu 13 Jan 2011 - 19:32

Alice au Royaume de Cœur

Titre VO : ハートの国のアリス 〜Wonderful Wonder World〜
Titre traduit : Heart no Kuni no Alice
Auteur : QuinRose (Scénariste) | Hoshino Soumei (Dessinateur)
Genre : Aventure, Fantastique
Nombre de tomes VF : 6 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 6 (Terminé)
Date de parution en VO : 2008
Magazine de prépublication : Comic Blade
Éditeur VO : Mag Garden
Éditeur VF : Ki-oon
Prix : 7€50

Résumé

Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer ! 4ème de couverture

Les couvertures

Mon avis

Les dessins sont plutot fins et agréables à regarder. Les yeux sont également fins mais très beaux. L'histoire est originale car l'auteur s'inspire d'une histoire connue mais la modifie complètement. Les roles des personnages sont inversés et c'est ce qui fait son originalité. Sinon, une intrigue persiste sur les personnages et sur leur mode de vie. Les personnages sont attachants et les garçons assez canon ! Wink
Alice, l’héroïne n'est pas du tout cruche contrairement à d'autres héroïnes de shôjos, car elle se méfie dès le début où elle est rentrée dans ce monde.

Conclusion

Je trouve ce manga tout simplement passionnant. Il y a quelque scènes drôles, et l'histoire est entrainante. J'attends avec impatience la suite. Bref, c'est un shôjo très sympathique ! ^^

Dernière édition par Ruka-Yuki le Jeu 14 Avr 2011 - 20:45, édité 2 fois
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 20
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Jeu 3 Fév 2011 - 21:49

Mae m'a offert le 1er tome, c'est vraiment génial Smile
Les persos sont très beaux (normal vu que c'est inspiré d'un otome game ^^)
mon préféré c'est Ace (je crois ) c'est le genre de perso que j'aime Razz
Je vais vite me dépecher d'acheter le 2
Spoiler:

Dernière édition par cinnamon-chan le Dim 13 Mar 2011 - 16:47, édité 1 fois
cinnamon-chan
Fujoshi sisters

Féminin Age : 21
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mar 1 Mar 2011 - 18:06

salut moi je suis complètement accro à ce manga!!Je pourrais le relire des milliard de fois!!enorme coup de coeur...et puis je ne cacherais pas ma passion pour Boris...NYAN!
miku-chan

Féminin
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mar 1 Mar 2011 - 18:21

Bonjour Miku-Chan, avant de poster dans les diverses rubriques, merci de te présenter ici. pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mar 1 Mar 2011 - 19:16

J'ai acheté les 4 premiers après en avoir entendu énormément parlé.
Autant dire que je déteste Alice, une tsundere classique, stéréotypé et vraiment énervante, heureusement qu'il y a une floppée de personnages qui gravitent tout autour aux personnalités diverses et plus complexe.
En gros j'apprécie sans pour autant être fanatique x3'
Juuri

Féminin Age : 25
http://yumenomanga.com
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mar 1 Mar 2011 - 19:34

Pour ma part, ne connaissant que très mal l'histoire "Alice aux pays des merveilles" je ne peut pas trop comparé ! Disons que, quand j'étais petite, le gros chat avec son sourire terrifiant, me faisait faire des cauchemars assommants --'
Alors, je vais juste dire, que après avoir lus, les 4 tomes, j'ai assez bien aimé. J'adore vraiment le coup de crayon de l'auteur;
cinnamon-chan a écrit:
Les persos sont très beaux (normal vu que c'est inspiré d'un otome game ^^)
mon préféré c'est Ace (je crois ) c'est le genre de perso que j'aime Razz
Je vais vite me dépecher d'acheter le 2
Ace est également mon personnage préféré !! Les dessins sont effectivement très agréables à regarder.
Spoiler:

Geinalem

Féminin Age : 22
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mar 1 Mar 2011 - 20:17

Geinalem a écrit:
Spoiler:

En fait
Spoiler:

Ruka-Yuki

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mar 1 Mar 2011 - 20:28

Oh, je te remercie Very Happy
Spoiler:

Geinalem

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mar 1 Mar 2011 - 20:44

Geinalem a écrit:
Spoiler:

Je ne sais pas car le principe de ce jeu est encore flou. Et puis je n'ai pas encore lu le tome 3 et 4. Sad
Ruka-Yuki

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mar 1 Mar 2011 - 21:58

J'aime bien Alice au royaume de coeur par les personnages qui ont tous une forte personnalité .
J'aime beaucoup blood parce que c'est le personnage qu'on arrive le moins à cerner , d'un coup on pense qu'il est comme ça et enfaite non , son attention est autre .
J'aime beaucoup Ace aussi parce qu'il semble avoir une double personnalité
Geinalem a écrit:
Spoiler:

En gros :
Spoiler:

Sinon pour le principe du jeu je ne peux pas te répondre non plus c'est encore flou , j'ai lu jusqu'au 4 mais on donne pas plus de précision . J'espère quand même qu'on nous en donnera parce que on approche bientôt de la fin (6 tomes) .
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mar 14 Juin 2011 - 19:09

Tome 3 et 4 lu

Franchement j'aime toujours autant ! J'ai hate du tome 5 ! ^^
Rahh il faut que je les achète , c'est trop bien >.<

Spoiler:

Ruka-Yuki

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mer 15 Juin 2011 - 19:23

Juste une question...les tomes 5 & 6 ne sont-ils pas sorti car j'ai regarde sur internet et j'ai vu que si...mais je ne les trouves pa en magasin...alors sois la personne qui postent sa parle de la sortie au Japon sois je suis vraiment pas douée...
miku-chan

Féminin
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mer 15 Juin 2011 - 20:33

Miku, le tome 5 est sorti depuis un moment par contre le tome 6 sort bientot je crois.
Moi non plus je les trouve pas en magazins, il faut commender sur internet ou bien les chercher.
Ruka-Yuki

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Mer 15 Juin 2011 - 21:15

Le 6 et dernier est déjà sorti :3
Maella

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Dim 19 Juin 2011 - 12:54

Mercii je vois que je ne suis plus seule!!! ^^
miku-chan

Féminin
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Lun 20 Juin 2011 - 14:31

Effectivement le volume 6 est déjà sortit et ceci depuis le 9 Juin. Justement je me le suis procurer à cette date, je me souviens c'était un Jeudi ! Smile

Voilà Maella, comme promis je viens poster mon avis pour le dernier tome de cette série avec beaucoup de retard, je m'en excuse
Je l'ai lus avec beaucoup de rapidité et de "vouloir savoir" désoler, je sais pas comment ca se dit xD.
Ce dernier volume est très centrée sur le décor, et ils sont trop beaux ! Sinon, l'histoire suit son cours, et tout va se passer très vite. Ainsi, certains passage manque de clarté, ce qui es un peu dommage car l'histoire est originale, je trouve que l'auteur n'as pas pousser jusqu'au bout; malgré ca, ce tome est juste très excitant, on va rapidement rentrer dans le vif du sujet.
La fin.
Spoiler:

Spoiler:

Sinon, merci à l'auteure pour ces magnifiques pages en couleurs à la fin, ces dernières pages sont juste sublimes !!
Geinalem

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Lun 20 Juin 2011 - 17:50

J'ai entendu dire que :
Spoiler:

J'avais feuilleter rapidement et c'est vrai que ça me paraissait incompréhensible . Je vais essayer de le lire et j'espère pouvoir t'éclairer x)
Maella

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Lun 20 Juin 2011 - 18:50

Pour ton spoiler:
Spoiler:

Sinon, merci d'avance ! Parce que la lumière est de plus en plus faible (désoler, j'aime jouer avec les mots xD)
Geinalem

MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur Lun 1 Aoû 2016 - 12:18

Mon avis série complète
A l'origine, cette histoire est tirée d'un otome game, un jeu de drague pour jeune fille. Il a été adapté en shôjo et voici le résultat.

On retrouve Alice, sauf que cette fois, elle est entraînée contre son gré dans le terrier du lapin. Celui-ci la force ensuite à boire une potion étrange. Elle finit par apprendre que lorsque la fiole qui contenait la potion qu'elle a bu sera à nouveau remplie, alors elle pourra décider de rentrer dans son monde. Cette fiole se remplit au fur et à mesure qu'elle rencontre des gens de Wonderland. Nous allons donc suivre ses aventures et voir ses rencontres avec les différents protagonistes qui sont presque tous des hommes, dont le Chapelier, Peter le lapin blanc… Mais Wonderland est un monde dangereux et les personnages sortent leurs armes au moindre prétexte.

Bien que ce soit à l'origine un jeu de drague, cela ne se ressent peut être pas forcément dans cette série. On est quand même dans un shôjo harem et Alice est entourée d'hommes, hormis la reine de Cœur. Mais ce n'est pas pour autant qu'Alice joue la mijaurée ni la femme soumise. Au contraire, elle n'est pas très facile et repousse continuellement les avances de ces messieurs.

Même si le célèbre conte a déjà eu plus d'une adaptation, je trouve qu'ici l'idée est plutôt originale. Déjà, Alice est emmenée contre son gré dans ce monde étrange. On apprend au fur et à mesure, que ce monde est en fait une sorte de jeu, avec des acteurs et des sans visages. Seuls les acteurs ont une importance. Wonderland est divisé en quatre territoires, dont trois qui sont en guerre et un qui est neutre. C'est pourquoi Alice peut être en danger n'importe quand. De plus, les personnages sortent leurs armes tout le temps pour en découdre. Parfois même juste quand ils se croisent car pour eux c'est normal. Ce qui m'a déplu dans l'histoire, c'est qu'elle n'est pas aboutie. On nous parle continuellement de règles du jeu, mais le jeu ne nous est jamais expliqué. Il semblerait également qu'Alice ait oublié quelque chose concernant son monde d'origine, mais on ne nous en parle pas vraiment non plus. En fait, c'est le gros point faible d'après moi : au final, on ne sait rien du jeu, de son but et de ses règles.

La romance est développée tout au long de l'histoire, mais c'est surtout à sens unique. Ce sont les prétendants qui avouent leurs sentiments à Alice, mais celle-ci ne semble pas vraiment les accepter ni les partager. Il n'y a qu'à la fin, qu'elle semble avoir fait son choix. Mais pour moi, ce choix est trop rapide et n'a pas vraiment lieu d'être. On dirait que la mangaka a juste choisi celui qu'elle préférait. En plus de la romance, l'humour est également présent. J'ai bien aimé ce côté là car les personnages masculins en voient de toutes les couleurs avec Alice. Elle ne se laisse pas faire et n'est pas soumise. J'ai bien aimé son caractère et ses réactions. De plus, les personnages font la guerre à tout bout de champ sans se soucier de leur vie et cela va inquiéter Alice. Elle ne les comprend pas et va leur faire savoir. Elle va d'ailleurs permettre à plusieurs d'entre eux de changer et de ressentir un peu mieux leurs émotions et ce qui les entoure. J'ai trouvé cela intéressant que les personnages évoluent à son contact.

Du côté des dessins, je les trouve bien réalisés, mais les visages sont trop allongés et pointus. Dans les derniers tomes cependant, cela change et les visages sont plus arrondis. Ce changement ne m'a finalement pas plu, car cela faisait des visages un peu trop ronds. J'ai beaucoup aimé voir Peter en version lapin, cela ajoute un côté mignon à l'histoire.

En conclusion, une série sympathique mais dont les enjeux ne sont pas assez expliqués, voire pas du tout, et c'est dommage.

Féminin Age : 28
MessageSujet: Re: Alice au Royaume de Cœur

Contenu sponsorisé

Alice au Royaume de Cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1