AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Palais Dim 16 Jan 2011 - 12:18

Palais (Goong)

Titre VO : 궁宮
Titre traduit : Goong
Auteur : Park So Hee
Genre : Comedie, Romance
Nombre de tomes VF : 11 (Stoppé)
Nombre de tomes VO : 27 (Terminé)
Année de parution en VO : 2002
Magazine de prépublication : Wink
Éditeur VO : Seoul Cultural
Éditeur VF : 7€35
Du même auteur : Real Purple

Résumé

La Corée est une république ?... Non !  C'est une monarchie constitutionnelle !! Chae-gyeong, une lycéenne ordinaire, découvre à dix-sept ans qu'elle est promise au prince Shin. Elle doit tout quitter : sa famille; sa maison; ses amis... pour devenir princesse ! Un nouveau monde s'ouvre à elle, empreint de richesses, de codes établis. Enchantement ou désillusion ? Trouvera-t-elle l'amour au bout du chemin ? Manga-news

Les couvertures

Mon avis

Alors comment dire ? Palais, c’est tout simplement mon GROS coup de cœur de l’année 2010. J’ai découvert assez tardivement ce manhwa, j’en avais entendu parler, mais je n’étais pas forcément attirée, puis, j’ai décidé de me lancer pour mon plus grand plaisir. Dans Palais, les intrigues politiques sont savamment mêlées aux intrigues amoureuses et le tout avec un humour si jouissif que bien l’aspect sérieux soit le plus présent, on ne peut s’empêcher d’éclater de rire quasiment constamment.

Le contexte est déjà assez particulier : l’histoire se situe dans une monarchie constitutionnelle mais fortement ancrée dans le contemporain. Cela peut sembler très paradoxal, mais c’est parfaitement expliqué par l’auteur qui expliquer bien comme il faut le postulat de départ avec un humour des plus savoureux. Plus on progresse dans l’histoire, plus on commence à en apercevoir les dessous : Chae-Gyeong est une jeune lycéenne de 17ans, pleine de vie, débordante d’humour, bref, elle vit son adolescence banalement mais de manière totalement épanouissante. Mais ne voila t-il pas qu’on lui annonce que pour honorer la promesse faite par leurs deux grand-pères, elle doit épouser le prince héritier Shin. Ce dernier, bien que peu enthousiaste, accepte puisqu’il a été éconduit par celle qu’il semble aimer. Ainsi, décide t-il d’en faire sa femme, mais simplement pour « s’amuser » ? Ses motivations semblent assez floues au début. Si Chae-Gyeong accepte, c’est davantage parce qu’elle a le poids de sa famille que par pur plaisir. Elle est donc contrainte de se séparer de son noyau familial pour endosser le rôle de princesse. Et cela ne va pas se faire sans heurts. Pour Chae-Gyeong, c’est une nouvelle vie qui commence, mais elle est faite de nombreuses contraintes et de concessions : apprentissage des codes, bonnes manières en toute circonstance, la jeune fille se renferme petit à petit prise dans quelque chose qui semble la dépasser et surtout… Difficulté de supporter son mari. Entre Chae-Gyeong et Shin, c’est une sorte de petite guerre qui s’est déclarée. Chae-Gyeong ne supporte pas son air hautain tandis que Shin la trouve très quelconque. Pourtant, la jeune fille ressent parfois certaines émotions qu’elle a du mal à identifier quand elle est en sa présence.

Le scénario est des plus captivants et cela est dû en grande partie au fait que l’histoire d’amour ne commence pas en fait. Certes, on la devine aisément, mais elle n’est pas installée de manière lourde. Le jeu du chat et de la souris semble être plus présent, et au début, c’est plutôt au jeu de celui qui s’en sortira le mieux qu’on assiste. Mais plus on progresse dans les tomes, plus on voit des changements de pensée, des changements dans certains gestes, enfin tous ces petits détails qui laissent apercevoir l’amour latent. D’autre part, l’intrigue politique est grandement présente : Shin est le prince héritier et c’est aussi pour cette raison qu’on l’a poussé à avoir une femme alors qu’il n’a que 17ans. Un énorme poids pèse sur ses épaules et s’il s’est fait plus ou moins une raison et qu’il essaie de l’accepter, cela ne s’est pas fait dans l’allégresse (Mais j’en dis pas plus). En outre, il faut ajouter que de nombreux complots se forment pour affaiblir sa famille et que tout cela se passe en interne qui plus est.

Puis l’humour est aussi excellent, les dessins SD sont à se tordre de rire, et souvent, quand il est dit quelque chose de sérieux, la réponse est si déconcertante qu’on ne s’y attend pas et qu’on éclate de rire. C’est vraiment quelque chose de justement dosé. Peut-être que parfois, ce n’est pas toujours de circonstance, mais c’est vraiment quelque chose où l’auteur excelle.

Esthétiquement, je dois dire qu’au départ, je n’ai pas forcément accroché aux dessins. Cela est dû au fait que parfois, ça manque de proportions : les yeux sont démesurément grands, mais a contrario, ils sont très expressifs. Quant à la bouche, elle est trop voyante. Mais par la suite, on s’y fait. Par contre, un grand point fort, c’est sans doute la qualité des dessins des costumes, ils sont tout simplement magnifiques, les tenues notamment portées par Chae-Gyeong rivalisent de beauté le plus souvent. Et c’est vraiment très appréciable. On peut noter certains surchargements mais ça rend cependant assez bien compte de l’endroit où se trouve Chae-Gyeong.

Conclusion

Jettez-vous sur Palais !! Je ne vois que cela à dire. Ce manhwa a tout pour vous séduire.

Dernière édition par Heyden le Lun 17 Aoû 2015 - 13:16, édité 2 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Palais Ven 21 Jan 2011 - 11:58

J'ai enfin lu le tome 10 I love you C'est troooooooooop bien!! J'ai trop ri avec les dessins SD et les situations loufoques, j'étais en train de pleurer de rire même. Bref, mais le plus intéressant:
Spoiler:

Mention spéciale à Naeshi Gong, OMG, comme il fait rire, c'est pas possible d'être aussi drôle lol!

Vivement le tome 11 bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Dim 23 Jan 2011 - 14:34

Chose promise, chose due XD Je fais ma petite critique !

Tout comme toi, j'aime beaucoup la façon dont est construite l'histoire d'amour et la façon dont celle-ci s'insère dans l'intrigue générale à tendance politique. Il est vrai que le fait qu'ils éprouvent tous deux des difficultés à se rapprocher et à s'apprécier rend les choses plus délectables. Je veux dire par là qu'effectivement on prend plaisir à noter les changements qui interviennent dans leur façon de penser ou de se comporter. On est aux anges quant un petit détail vient corroborer l'idée qu'ils puissent s'aimer en dépit de tout ce qui les sépare. En même temps, ils ont beaucoup plus de points communs qu'il n'y paraît. Ils souffrent tous les deux du poids que constitue leur fonction. Seulement, ils ne réagissent pas différemment. Pour Chae-Gyeong, le changement a peut-être été un peu plus brutal. Elle se retrouve projetée dans ce monde inconnu et hostile du jour au lendemain, alors que Shin y baigne depuis sa naissance, mais tous deux se sentent étouffés par leur position.

Le personnage de Shin est particulièrement bien travaillé, je trouve. Il est plus complexe que Chae-Gyeong, et sort réellement de l'ordinaire, ce qui ne veut pas dire que Chae-Gyeong soit moins intéressante. C'est une héroïne à laquelle on s'identifie facilement, d'autant plus qu'elle ne cumule pas les défauts de nombreuses autres héroïnes de shôjos tels que la naïveté ou la soumission. Non au contraire, elle a du caractère et ne se laisse pas duper facilement. J'ai bien aimé le fait qu'en dépit de son inexpérience, elle ne saute pas au plafond à chaque fois qu'elle se retrouve en situation embarrassante. Au contraire, elle se dit que c'est dangereux pour elle car elle pourrait craquer et se jeter sur Shin. J'ai trouvé ça génial. Pour en revenir à Shin, comme je le disais, je trouve son personnage hyper captivant. On ne sait jamais à l'avance comment il va réagir, il nous surprend toujours, mais en fin de compte j'aime la façon dont il se comporte avec Chae-Geyong.

L'humour est bien sûr également présent. Comme tu l'as dit, le décalage entre le sérieux et des propos tenus et la réaction obtenue est excellent. Chae-Geyong est très forte dans ce genre de exercice, si je puis dire lol. Je ferais mieux de dire l'auteur en fait, vu que c'est elle qui est aux commandes mdrr. On adhère aussi très bien à la société créée de toute pièce pas l'auteur qui mêle archaïsme et modernité.

Le seul point noir pour moi reste les dessins. Si je ne suis plus aussi catégorique qu'avant concernant le graphisme, c'est que j'ai pu noter une nette progression depuis le début du manwha. Toutefois, je n'adhère toujours pas entièrement. Certes au niveau des détails et des décors, c'est vraiment bien et on peut dire que l'auteur s'est vraiment donné la peine mais le chara-design ne me convient toujours pas. Les SD sont pas mal, les cheveux aussi sont très bien dessinés mais le visage.... mmmh j'ai du mal. Contrairement à toi Heyden, je ne trouve pas que les yeux soient très expressifs. Si je me fie au seul dessin, je suis incapable de dire si le personnage est triste ou en colère (à moins qu'il y ait quelques larmes au bord des cils). Pour moi, ils font presque toujours la même tête, et c'est bien dommage. Heureusement qu'il y a le texte à côté de l'image pour m'aiguiller dans la bonne direction, sinon j'aurais beaucoup de mal à avancer dans l'histoire qui est pourtant géniale.

Enfin, mis à part le design, j'adore. Ce manwha est en effet plus qu'addictif. J'espère trouver les tomes 9 et 10 très rapidement ! ^^
Maraya

Féminin Age : 37
http://marayahoneychan.unblog.fr/
MessageSujet: Re: Palais Dim 23 Jan 2011 - 18:05

On va dire que c'est subjectif pour les dessins, moi, j'aime bien leurs expressions et je n'avais jamais fait attention à ce que tu dis. Je n'aime pas forcément toujours les traits de leurs bouches. Par contre, j'adore ton avis, très développé, on dirait que t'as pris plaisir à les lire Smile. Shin est aussi un de mes personnages préférés, j'aime beaucoup son évolution (et dans les scans que j'ai lu, je pense que tu seras encore plus conquise par le personnage). C'est vrai que même un détail qui peut sembler insignifiant prend de l'importance avec eux. Et c'est vrai qu'on parle toujours de l'humour des personnages, mais en fait, c'est la mangaka qui en a trop dans le fond.

Vraiment ravie que tu sois addict^^ Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Dim 23 Jan 2011 - 18:20

Tout à fait d'accord avec toi, le graphisme est quelques chose de très très subjectif ^^ Mais ça ne m'a pas empêchée de d'aimer le manwha et d'en devenir accroc, alors c'est l'essentiel !

Ah ce que tu me dis à propos de Shin me donne trop envie de connaître la suite.. Telle une droguée, je vais bientôt errer dans les rues à la recherche des tomes 9 et 10 ! Et quand je les aurais lus, je n'aurais plus qu'à attendre impatiemment les tomes suivants en espérant que je ne sois pas trop en manque d'ici là mdrrrrr
Maraya

MessageSujet: Re: Palais Dim 23 Jan 2011 - 19:13

Normalement, le tome 11 doit sortir le mois prochain, l'attente pour le coup n'est pas trop longue (sauf retard de l'éditeur.)

Citation :
Telle une droguée, je vais bientôt errer dans les rues à la recherche des tomes 9 et 10 !
En fait, tu te piques à coup de Palais lol! (Mais c'est une drogue raisonnable^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Lun 24 Jan 2011 - 12:08

J'ai enfin reçu mes 3 premiers tomes de Palais cheers
Je lis tout ça et je reviens vous dire ce que j'en pense Very Happy

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Palais Mar 25 Jan 2011 - 17:36

Je viens officiellement de passé du coté de la force lol, j' ai fais la commande de mes premier tomes de palais ! Des que je recois , je vous donne mon avis! =)
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Palais Mar 25 Jan 2011 - 18:57

Hihihi, vous succombez toutes (*mode devil Twisted Evil ). J'espère que ça te plaira Wink et alors Aela?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Mar 25 Jan 2011 - 19:02

Heyden a écrit:
Hihihi, vous succombez toutes (*mode devil Twisted Evil ). J'espère que ça te plaira Wink et alors Aela?

J'en suis à la moitié du tome 2 et j'aime beaucoup... Je me demande juste comment je vais faire une fois le tome 3 terminé Rolling Eyes
Je posterai un avis plus détaillé plus tard... Mais j'ai succombé Very Happy

MessageSujet: Re: Palais Mar 25 Jan 2011 - 19:07

Aela a écrit:
Heyden a écrit:

J'en suis à la moitié du tome 2 et j'aime beaucoup... Je me demande juste comment je vais faire une fois le tome 3 terminé Rolling Eyes
Je posterai un avis plus détaillé plus tard... Mais j'ai succombé Very Happy
Le côté addict peut-être^^ Contente que tu aimes en tout cas. J'ai contaminé des gens cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Mar 25 Jan 2011 - 19:13

Heyden a écrit:
J'ai contaminé des gens cheers

Pas tous ! Twisted Evil
Je résiste toujours ! 8D

Sérieusement, je trouve que le résume me donne envie. Apres je suis pas sure de trouver les tomes dans ma bibli.
Ruka-Yuki
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Palais Mar 25 Jan 2011 - 23:12

Hé bien la liste des victimes de Palais s'allongent on dirait lol

Pour ma part, je n'ai pas encore eu le courage d'aller en désintox et me suis donc encore procurée deux tomes de cette substance hautement addictive XD Autrement dit, j'ai fini par acheter et lire également les tomes 9 et 10 ^^ Et je crois que j'aime encore plus qu'avant ^_^ Je ne sais pas comment se déroulera la suite du manga mais Shin me plaît de plus en plus. Tu avais raison Heyden Wink

Spoiler:

Dernière édition par Maraya le Mer 26 Jan 2011 - 9:29, édité 2 fois
Maraya

MessageSujet: Re: Palais Mer 26 Jan 2011 - 7:07

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Sam 29 Jan 2011 - 21:58

J'ai lus les 5 premiers tomes que je m'etais achetée... je suis totalement conquise par Palais!! Les dessins sont superbes, l'histoire est bien ficelée et avec ses touches d'humour!!Envie d'une chose , lire la suite!! Vraiment je suis sous le charme de l'histoire...Le seul petit mini truc qui m' a destabilisé c'est le sens de lecture... mais cela m'a pas empeché de le lire!! =)
nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Palais Sam 29 Jan 2011 - 22:43

nawra a écrit:
J'ai lus les 5 premiers tomes que je m'etais achetée... je suis totalement conquise par Palais!! Les dessins sont superbes, l'histoire est bien ficelée et avec ses touches d'humour!!Envie d'une chose , lire la suite!! Vraiment je suis sous le charme de l'histoire...Le seul petit mini truc qui m' a destabilisé c'est le sens de lecture... mais cela m'a pas empeché de le lire!! =)
Comme ça fait plaisir à lire!!!! XD Je t'ai contaminée

Les manhwas, le sens de lecture est comme chez nous, c'est sûr qu'à force de lire des mangas, on oublie parfois le sens de lecture quand c'est normal en fait lol.

Il faut attaquer la suite maintenant^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Sam 29 Jan 2011 - 23:36

Tu peut compter sur moi pour la suite , je prepare deja mon panier!!! Je suis impatiente de lire la suite.. tu m'encourages sur la mauvaise voie de la depense!! lol
nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Palais Dim 30 Jan 2011 - 11:29

nawra a écrit:
Tu peut compter sur moi pour la suite , je prepare deja mon panier!!! Je suis impatiente de lire la suite.. tu m'encourages sur la mauvaise voie de la depense!! lol
C'est mon côté incitatrice à la Shirubi Razz Plus sérieusement, tu ne le regretteras pas ceci-dit^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Mar 1 Fév 2011 - 22:24

Heyden tu me donnes encore envie de lire xD
J'en avais déjà entendue parler, et dire que c'était bien, et j'avais envie de le lire, mais là ça me donne trop envie!!
Les dessins sont super beaux (en plus j'adore le style des manwhas), et l'histoire à l'air super!
Mais je pense que je vais devoir attendre un peu avant d'acheter le 1, parce que là il y a pleins d'autres que je dois acheter xD
Happy-Cat

MessageSujet: Re: Palais Mar 1 Fév 2011 - 22:38

Après la lecture de 4 tomes, je suis complètement conquise Very Happy
J'aime beaucoup la richesse du titre qui ne se cantonne pas seulement à l'histoire entre Shin et Chae-gyeong, on assiste également aux luttes clandestines dans l'enceinte du Palais. Le tout est habilement dosé et c'est vraiment vraiment vraiment très plaisant à lire. Le dessin est de qualité, bien que j'ai un peu de mal avec les SD et quelquefois avec je trouve les visages un peu bizarre mais les décors et les fringues de Chae-gyeong sont littéralement à tomber, tout comme les coiffures... I love you
Un réel coup de cœur

MessageSujet: Re: Palais Mer 2 Fév 2011 - 7:08

Happy-cat: ravie si je te donne envie (c'est le but^^)

Aela: je t'ai contaminée cheers Je rigole. Mais c'est rare qu'on aime pas ce manwha^^ Je suis contente de voir de nouvelles adeptes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Ven 18 Fév 2011 - 16:50

Bon voilà, j'ai fini les 6 tomes que j'avais sous la main.... Chuis en manque !!!!!!!!!!!!!! What a Face
J'ai trouvé la suite sur Priceminister, again, j'avais un bon de réduction de 10€, again...
J'ai donc trouvé les tomes 7, 8, 9 pour 6,90€ après la réduction... J'ai plus qu'à attendre... Ça va être long What a Face

MessageSujet: Re: Palais Ven 18 Fév 2011 - 20:54

Razz Je te comprends, j'attends mon tome 11. C'est marqué "livré", mais j'ai rien vu dans ma boîte aux lettres, alors peut-être que le gardien l'a pris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais Dim 20 Fév 2011 - 15:22

Je viens de lire du tome 6 a 10, et n'etant pas rassasié j' ai commandé le 11!! Alors mon avis sur cette lecture( je n 'ai pas reussis a decroché jusqu' au tome 10) , il a vraiment du changement au niveau des sentiments , et les complots sont de plus en plus fort!! Je dois dire que chaque tome est riche a ca facon en gardant quelque touche d' humour deciminé avec suptilité dans le manhwa!! Bref un pur plaisir de lecture, de plus comme la dit Aela les dessins des decors et des tenus sont vraiment superbe!
J' attend la suite avec une grande impatience! L'attente vas etre terrible!
nawra
Peach des fourneaux !

MessageSujet: Re: Palais Jeu 3 Mar 2011 - 18:13

J'ai pu lire le 11, et aaaaaaaaaah, j'ai trop envie de lire le 12. Shin est en mauvaise posture...
Spoiler:

Bref, pour le moment, c'est encore très mal parti entre nos deux mariés, le roi cache aussi des choses, Hyorin, je pense qu'elle utilise le frère et Chae-Gyeong est toujours aussi seule.

Par contre, c'est toujours aussi drôle, Naeshi-Gong est trop drôle Razz

C'est long le mois d'avril... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Palais

Contenu sponsorisé

Palais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant