AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Come to me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Come to me Mer 4 Fév 2015 - 18:51

Come to me

Titre VO : Oku no Uchi ni Oide 僕の家においで
Titre traduit : Come to me
Auteur :YÛKI Nachi
Genre : Tranche-de-vie, Romance
Nombre de tomes VF : 9 (Terminé)
Nombre de tomes VO : 9 (Terminé)
Date de parution en VO : 2013
Magazine de prépublication : RIBON
Éditeur VO : Shueisha
Éditeur VF :  Soleil Manga
Prix :6,99€
Du même auteur : I'm the only wolf

Résumé
Demoiselle pure mais démunie et négative au possible, Mirei doit travailler dur pour pouvoir jouir d'une vie de lycéenne normale. Jusqu'à ce qu'un jour, alors qu'elle a la tête ailleurs, elle blesse accidentellement Fumiya, véritable Trésor National de beauté ?!

Source :  Couverture du tome 1.

Les couvertures

Quelques images
Spoiler:

Spoiler:

Mon avis
Du même auteur qu'I'm the only wolf et deuxième œuvre de Nachi Yûki, j'avais envie de voir si une autre œuvre de l'auteur me plairait et ainsi peut-être me fidéliser. Et je dois dire, qu'à certains détails près, je suis heureuse d'avoir fait cette acquisition.

L'histoire : Histoire dont le contexte s'installe assez rapidement, on espère donc, que par la suite, l'auteur prendra le temps de développer l'histoire. En effet, si I'm the only wolf était court, la trame s'est installée de façon simple et efficace. Ici, le contexte est posé rapidement, sans détour mais peut-être est-ce pour mieux accueillir la suite.

Les personnages :Mirei me fait un peu penser à Tsubaki Hibino dans les premiers tomes de Tsubaki Love mais en pire. Ici, on découvre une jeune fille complexée par sa pauvreté et les habitudes prises depuis sa naissance. Jeune fille naïve, on s'attache cependant très vite à elle et on a envie de l'encourager. Fumiya, lui, ressemble très graphiquement à Keita dans I'm the only wolf mais il a un caractère bien différent. Il semble simple et généreux pour un garçon qui vit très aisément. On ne peut que rire de ses réactions face à une Mirei démunie et négative. Des personnages donc attachants et dont on a envie de connaitre les péripéties à venir.

Le graphisme : On reconnaît ici la patte de Nachi Yuki, notamment avec l'apparence de Fumiya Mano qui ressemble beaucoup à Keita, comme je l'ai dis précédemment. Les décors sont assez simples mais efficaces. On peut déplorer le fait qu'il en manque parfois mais rien de bien méchant. Il est dommage aussi que les parents de Mirei et les vendeurs de journaux ne soient pas plus travaillés. Cependant, dans l'ensemble, le graphisme est bon.

Conclusion
Quand on a aimé I'm the only wolf, tant sur le plan graphique que le plan scénaristique, on ne peut qu'adopter Come to me. L'histoire est très éloignée et donne envie d'en savoir plus sur l'évolution des personnages. Mirei va-t-elle gagner en confiance et arrêter de se sous-estimer ? Va-t-elle comprendre les motivations de Fumiya ?  Arrêtera-t-elle d'appeler ce dernier "Monsieur" ? Et comment leur histoire va-t-elle évoluer ?
ookami shiroi

Féminin Age : 25
http://japanimation-et-otak.forumgratuit.org
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Come to me Jeu 7 Mai 2015 - 22:06

Fiche mise à jour.
tome 2:

ookami shiroi

MessageSujet: Re: Come to me Jeu 14 Mai 2015 - 13:08

Tome 1 :

J'ai envie de dire que Come to me est un titre vraiment pas réaliste. Et c'est en partant avec cette idée qu'il faut lire le titre sinon, on ne fait que voir ses nombreux défauts.

Spoiler:

Come to me fait penser à un conte de fée trop beau pour être vrai. Mais c'est acceptant cela qu'on arrive à lire le titre qui n'est pas exceptionnel mais reste divertissant.

Dernière édition par Heyden le Jeu 14 Mai 2015 - 19:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Come to me Jeu 14 Mai 2015 - 15:03

Oh ! tu as oublié un mot XD C'est vrai que le début est vite expédiée, ce que je disais d'ailleurs dans ma critique ^^ En bref, ton avis rejoins un peu le miens à l'exception faite que j'aime bien justement le côté négatif de Mirei, non seulement c'est rare ce genre de personnage mais en plus, cela la rend attachante pour moi ^^
ookami shiroi

MessageSujet: Re: Come to me Jeu 14 Mai 2015 - 19:46

Je ne suis pas infaillible, cela m'arrive comme à tout le monde... Sinon, c'est forcément subjectif. Pour ma part, je ne trouve pas que l'héroïne soit si novatrice dans le fait d'être négative. On a pu en voir dans d'autres shôjo même si ce n'était pas poussé à l'extrême. C'est cela la différence majeure de mon point de vue. Je n'adhère pas forcément à Mirei parce que c'est justement trop poussé et toujours pour ma part, cela peut en devenir agaçant. Elle a des réactions excessives pour des choses qui n'en valent pas forcément la peine.

Après, tout reste bien sûr une question de point de vue. Ce que je dis n'est sans doute pas le ressenti d'autres personnes comme tu le prouves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Come to me Jeu 14 Mai 2015 - 19:48

Ah ah je sais ^^ d'où le sais XD à la fin de ma première phrase Wink
ookami shiroi

MessageSujet: Re: Come to me Mar 4 Aoû 2015 - 11:28

Coucou
Désolée si ça fait double poste, mais Soleil Manga vient d'annoncer la fin de Come to me au Japon.
On peut donc imaginer que la série se terminera en 7 tomes.
En France, la série devrait prendre fin courant 2016.

Soleil Manga a écrit:
"Come to me" se termine au Japon !
Le dernier chapitre de la série sera publié cette semaine dans le magazine "Ribon" de Shueisha ! La série sera donc terminée en huit volumes !
En France, le tome 3 sera disponible chez vos libraires le 26 Août prochain !

source : page facebook de soleil manga
ookami shiroi

MessageSujet: Re: Come to me Mar 4 Aoû 2015 - 11:53

N'oublie pas de faire des recherches. C'était annoncé depuis début juillet : http://www.bulle-shojo.fr/t9939-fin-du-shojo-come-to-me?highlight=Fin+du+sh%C3%B4jo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Come to me

Contenu sponsorisé

Come to me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1