AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Shirayuki aux cheveux rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Shirayuki aux cheveux rouges Dim 16 Jan 2011 - 17:37

Titre VO : 赤髪の白雪姫
Titre traduit : Akagami no Shirayuki Hime
Auteur : Akizuki Sorata
Genre : Comédie, Romance, Drame, Héroïc Fantasy
Nombre de tomes VF: 15
Nombre de tomes VO : 17
Date de sortie au Japon : 2007
Magazine de prépublication : LaLa DX
Éditeur japonais : Hakusensha
Éditeur VF: Kana
Prix: 6,85€

Résumé
Shirayuki est une jeune fille du peuple  qui est née avec une particularité ses cheveux sont rouge. Beaucoup pensent que la jeune fille porte malheur et ne veulent pas s’approcher d’elle. Elle attire ainsi l’attention du prince Raji de Tabarun, qui tombe amoureux d’elle au premier regard et qui aimerais bien l’avoir comme concubine.  Ayant nulle part où aller, Shirayuki décide de se couper les cheveux et s'échappe vers un pays voisin. Tout en traversant par la forêt, elle tombe sur un groupe de 3 personnes, dont un jeune homme de son âge, Zen, qui décide de l’aider à s’enfuir et lui propose de venir avec lui.  Après lui avoir courageusement guérit ses plaies, celui-ci ce fait empoisonnée par une pomme qui lui était destiné.  Pendant ce temps, Prince Raji envoie ses sbires à sa recherche. Elle découvre une fois arrivée à destination que Zen est non seulement un noble mais surtout le second roi de ce royaume. C’est ainsi que Zen amène la jeune fille au château, cette situation va lui permettre de faire ces preuves entant qu’apprentie pharmacienne. Malheureusement cela va entraîner de nombreuses rumeurs et les deux jeunes vont se retrouver dans des situations délicates. Qu'adviendra-t-il de-Shirayuki? Comment va évoluer cette relation ? Une histoire rafraîchissante  entre une héroïne optimiste et un prince qui reste constamment sur ses gardes. White Usagi

Les couvertures

Quelques images

Spoiler:

Mon avis
Ce manga est l'un de mes coups de cœur du moment.

J'ai d'abord été attirée par le design, que je trouve sublime. Le trait est net, la mise en page, régulière et propre. Bref, le graphisme possède un petit côté shônen, qui n'est pas pour me déplaire.

Cependant, l'aspect graphique n'est pas le seul atout de ce manga. L'histoire en elle-même est passionnante. A mi-chemin entre le conte de fées et l'aventure héroïque, Akagami no Shirayukihime, également intitulé Red-haired Snow White Princess, est en fait un shôjo sans en être. J'entends par là que ce shôjo diffère grandement de ce que l'on a l'habitude de voir et intègre même quelques codes shônen. La référence au conte de Blanche-Neige est, dès les premières pages, claire et nette, mais celle-ci est amenée avec beaucoup d'humour et de légèreté. On y retrouve quelques éléments propres au célèbre conte de Grimm tels que le miroir ou encore la pomme mais la comparaison s'arrête là. L'auteur ne reprend pas le conte de façon détournée mais nous livre bien là une histoire à part dont le charme et la simplicité ne nous laissent pas indifférents. Le côté Héroïc Fantasy que l'on retrouve au travers des décors et des vêtements contribue aussi de beaucoup au succès de l'œuvre. Un détail qui a également son importance et qui explique en partie le titre : la chevelure de l'héroïne est d'un rouge écarlate plutôt rare, ce qui lui vaut d'être très souvent l'objet de méfiance et de convoitise.

Le point fort de ce manga est sans conteste la relation qui se tisse subtilement entre Shirayuki et Zen. Ceux qui me connaissent penseront que c'est encore mon côté fleur bleue qui parle mais je vous assure que cette romance a certainement de quoi séduire un large public. Alors que l'on s'attend à ce que l'auteur ait recours à moult clichés propres au genre shôjo, il n'en est rien.

D'un côté, nous avons une héroïne forte et déterminée mais suffisamment douce et féminine pour ne pas être qualifiée de garçon manqué et de l'autre, un prince calme, posé, respectueux de l'héroïne mais également capable de se montrer possessif et capricieux de temps à autre. En d'autres termes, Zen a les qualités du prince charmant sans en avoir les défauts. Il n'est ni morne, ni ennuyeux, ni mièvre. Il n'est pas non plus excentrique ou gaffeur. Il est réservé mais ne rougit que rarement et sait en général ce qu'il veut. Il a beaucoup d'allure et de classe et pourtant ne ressemble graphiquement en rien aux personnages habituellement dotés de ce type de qualité. Rien n'est excessif chez lui et c'est ce qui est agréable. Bref, vous l'aurez compris, je me suis réellement prise d'affection pour ce personnage.

Quant à sa relation avec Shirayuki, elle est tout simplement superbe. Toute en finesse et en subtilité. Leur amitié se construit peu à peu. Sans nier l'importance qu'ils ont l'un pour l'autre, ils ne cherchent pas forcément à obtenir plus. La force du lien qui les unit les guide dans leurs choix et les pousse à se dépasser.

L'histoire tourne donc principalement autour de ces deux personnages mais elle n'exclue pas pour autant les autres protagonistes. Bien que secondaires, ces derniers ont également un rôle à jouer et nous le prouvent à chacune des pages de ce shôjo héroïque.

Conclusion
Je vous le conseille vivement, tant pour son univers très dépaysant, typé héroïc fantasy, que pour ses personnages bien pensés. Je pense principalement à Zen, dont la personnalité simple et équilibrée fait de lui un héros extrêmement classe. De surcroît, la romance toute en subtilité qui se noue entre l'héroïne et ce dernier ne pourra que vous ravir et vous émouvoir.
Maraya

Féminin Age : 37
http://marayahoneychan.unblog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Ven 27 Jan 2012 - 16:36

Tome 1 lu Smile

Spoiler:

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Dim 12 Fév 2012 - 12:54

Tomes 1&2:
J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Il est vrai que j'avais commencé à lire les scans alors je n'ai pas eu de surprises au départ, mais comme je me suis arrêtée avant de lire le tome 2, j'ai découvert réellement ce deuxième tome.
Le premier tome est assez introducteur dans l'ensemble. On découvre les personnages et il a le mérite d'être plus ou moins "in medias res" puisqu'on comprend très vite ce qui arrive à Shirayuki. Mais j'ai été quand même séduite par le côté conte de fées, mais modernisé quelque part. Par ailleurs, c'est plaisant d'avoir une héroïne ayant la tête sur les épaules et loin de certains clichés. On n'attend pas forcément de voir le fidèle chevalier venir la sauver, c'est différent et j'ai apprécié cela. Quant à Zen, on sent qu'il a des obligations en tant que prince mais il est tout de même épris d'une certaine liberté, j'aime beaucoup cette dualité chez lui. Puis, c'est assez subtile leur relation. La seule chose, c'est que peut-être dans le tome 1, les histoires m'ont semblé plus indépendantes, tandis que le tome 2 introduit peut-être davantage le fil directeur.
Spoiler:

Sinon, on retrouve de bonnes touches d'humour, surtout avec Kiki et Mitsuhide. Ce n'est pas trop lourd, la narration est assez bien amenée, bref, un très bon moment en somme et une envie d'en découvrir plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 29 Mar 2012 - 11:07

Tome 1 lu ... j'ai été un peu déçu. Faut dire j'attendais beaucoup de ce manga avec tous les commentaires positifs que les fans de l'arcane de l'aube avaient pu donner. Etant moi même une de ces fans j'ai fini par me lancer du coup.

Le trait est en effet très beau, tout est fin et fluide dans ce manga, ça donne une ambiance particulière, calme, je trouve, qui colle avec le caractère de l’héroïne.
Bizarrement ça me fait presque plus penser à Lady and Butler qu'à l'arcane de l'aube. Le délire avec les cheveux rouge n'est pas du tout appréhendé de la même façon en plus, dans l'arcane de l'aube c'est une honte alors qu'ici c'est un objet de convoitise. Par contre les personnages : zen et ces deux gardien me font penser à hakuo et hayato et iori de LaB.

Pour l'instant j'ai du mal à discerner une trame de fond et c'est aussi pour ça que je trouve que ça ressemble à lady and butler, les personnages sont mis en relation, il y a plein de scénettes mais pas de véritable histoire, à part le développement des compétences de pharmacienne de Sirayuki. Alors que dans l'arcane de l'aube des le premier tome on rentre dans le vif du sujet.

Je vais acheter le volume deux parce que ca me titille et que j'aime quand même beaucoup le graphisme, le monde, les vêtements des personnages ... ça donne un ensemble agréable.

Hérissonne

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 25 Avr 2012 - 19:56

ça y est ... j'ai craqué !
yanmei
Modératrice

Féminin Age : 30
http://fillesdufenchine.canalblog.com/ et   http://gelatinerose.
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 25 Avr 2012 - 20:17

yanmei a écrit:
Surprised Attention à ne pas craquer sur Zen What a Face

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 25 Avr 2012 - 20:26

Aela a écrit:
yanmei a écrit:
Razz Totalement d'accord What a Face Moi, j'ai craqué et ce n'est pas un BBT^^ Mais je fonds
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 25 Avr 2012 - 20:39

Heyden a écrit:
Aela a écrit:
yanmei a écrit:
Razz Totalement d'accord What a Face Moi, j'ai craqué et ce n'est pas un BBT^^ Mais je fonds

Oh, moi aussi, j'ai craqué ! What a Face Il est juste...
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 25 Avr 2012 - 20:48

Je confirme ! zen est craquant à souhait... et j 'ai pas resister apres la lecture du tome 3 de lire les scans ( j 'ai ete faible!! je voulais resister... )
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 25 Avr 2012 - 21:56

Bah quand je le vois sur la page d'accueil du fofo, je l'aime déjà !
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 26 Avr 2012 - 11:20

nawra a écrit:
Je confirme ! zen est craquant à souhait... et j 'ai pas resister apres la lecture du tome 3 de lire les scans ( j 'ai ete faible!! je voulais resister... )
Moi aussi j'ai craqué, moi aussi j'ai été faible

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 26 Avr 2012 - 11:34

AAAAh ! tu me rassures Aela!! lol
nawra
Peach des fourneaux !

Féminin Age : 29
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 26 Avr 2012 - 11:36

Ahah Aela, copine de craquage et de faiblesse ^^
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 26 Avr 2012 - 11:41

Il est rare que je craque pour des séries qui sont licenciées en France, mais pour le coup, j'avais trop envie de savoir et c'était trop bien et j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains Razz

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 26 Avr 2012 - 11:52

il est rare que tu craques pour des séries licenciées en France ? comment ça ? t'achètes pas de mangas ?
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 26 Avr 2012 - 11:56

yanmei a écrit:
il est rare que tu craques pour des séries licenciées en France ? comment ça ? t'achètes pas de mangas ?
Je voulais dire qu'il était rare que je craque pour lire en scan une série que j'achète... Il y a une exception c'est Sawako, sinon j'attends sagement la sortie... Smile

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 26 Avr 2012 - 12:02

AAAAhhhhh ! j'avais pas compris !
Moi j'ai craqué et je les ai acheté, j'ai pas lu en scan, j'ai pas commencé encore !
Moi aussi j'essaie d'attendre les sorties en général mais des fois je craque ! j'avais craqué pour C'était nous, pour L'arcane de l'aube, pour Blue et pour Next to you lol !

Bon, j'ai lu le tome 1 et j'ai moyennement accroché ... j'ai trouvé ça un peu ennuyeux en fait, sympa sans plus, avec pas trop de liens entre les chapitres.
Je trouve qu'en fait les héros ressemble à des enfants alors qu'ils mènent une vie d'adultes et je trouve ça un peu gênant.

Le tome 2 que j'ai commencé me plaît mieux mais moi qui suis capable de lire 10 tomes d'affilée en une soirée, là je m'y reprend quand même à trois fois pour chaque tome, c'est pas bon signe ...

Ah et moi non plus je ne trouve pas du tout que ça ressemble à l'arcane de l'aube.
yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Ven 29 Juin 2012 - 20:52

Tome 3 :

J'ai voulu le lire avant la Japan Expo^^. Enfin, voilà, j'apprécie toujours ce manga et puis il a le mérite de ne pas trop tourner autour du pot, et la manière dont c'est fait est plutôt amusante d'ailleurs. Je me doutais bien que le frère avait quelques griefs... Mais pour autant, je n'arrive pas totalement à comprendre ses motivations en fait. Alors, je reste tout de même sur un petit bémol à savoir les espèces de maladresses dans la narration. Bon, je suis peut-être trop pointilleuse, mais il y a des moments où je ne sens pas totalement le rythme, c'est étrange à définir. Mais cela reste un très bon shôjo pour moi et j'aime en dépit de tout la progression.

Spoiler:

En somme, vivement la suite Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Lun 16 Juil 2012 - 9:52

Tome 4 lu.

C'est le tome que j'ai préféré !!! La lecture est fluide, les doses d'action, d'humour, et de romance sont bien dosées, c'est aussi très doux, presque poétique je trouve ... vite, la suite !

Ne lisez pas mon spoiler !!! Je raconte des trucs de ouf dedans ^^ (Ok, je sors Laughing )

Spoiler:

yanmei
Modératrice

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Lun 16 Juil 2012 - 23:56

J'avais envie de découvrir une nouvelle série ce soir, alors je me suis plongée dans Shirayuki ... Et franchement, je ne le regrette pas !

J'aime beaucoup cette sorte d'ambiance qui se dégage de ce manga, un peu médiévale comme je les apprécie, sans compter que le graphisme, bien que simple et peu innovateur, se révèle finalement sublime. Bon, je n'ai lu qu'un tome, et ce sera tout en scan, car j'ai bien l'intention de continuer en version papier !!
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 18 Juil 2012 - 17:45

Comme vous, j'aime beaucoup cette série, même si au début, j'ai eu peur que ça ressemble trop à l'Arcane de l'Aube, alors qu'en fait ils sont bien différents l'un de l'autre^^

Autant le 2 premiers volumes ne m'avaient pas trop convaincu, à cause des histories détachées, mais quelque part c'était bien utile pour poser au mieux le décor et l'ambiance du titre, autant, la fin du second et le 3, avec une histoire plus linaire arrivent à nous tenir en haleine^^.

Et pis Zen quoi, c'est un peu l'ancêtre de Usui sans le côté pervers Very Happy
shakotte

Féminin Age : 35
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 11 Sep 2012 - 10:07

Tome 4

l'histoire entre nos 2 héros avance à grands pas , on détaille les liens qui unissent Zen et Mitsuhide, c'est vraiment sympa d'en savoir plus sur les perso secondaire, d'où ils viennent et pourquoi ils sont là.
shakotte

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Ven 21 Sep 2012 - 13:02

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Ven 21 Sep 2012 - 17:26

Mignon I love you
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Ven 21 Sep 2012 - 21:44

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que Zen est moins bien que d'habitude...
shakotte

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant