AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Le quartier de Shibuya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Le quartier de Shibuya Dim 1 Mar 2015 - 9:45

Le quartier de Shibuya
Repères géographiques
Shibuya (渋谷区, Shibuya-ku?) est un des 23 arrondissements spéciaux (区, ku?) formant Tokyo, au Japon. L'arrondissement a été fondé en 1932. La population de l'arrondissement est de 208 371 habitants pour une superficie de 15,11 km2 (2008).

En même temps qu'au nom de l'arrondissement, le nom Shibuya se rapporte à la gare et au quartier d'affaires autour de la gare. La gare de Shibuya est une des plus fréquentées dans la région de Tokyo. L'arrondissement de Shibuya est connu comme un centre de la mode et c'est un quartier bien animé. Un symbole de ce quartier pour les jeunes est la tour 109 qui renferme une centaine de boutiques consacrées aux dernières tendances de la mode.

En plus du quartier Shibuya, il y a d'autres quartiers importants dans l'arrondissement de Shibuya : Daikanyama (代官山), Ebisu (恵比寿), Harajuku (原宿), Hiroo (広尾), Sendagaya (千駄ヶ谷), Omotesando (表参道) et Yoyogi (代々木).





Un quartier actif
Shibuya est le quartier le plus actif de la ville de Tokyo.
Le passage pour piétons au centre de Shibuya est le passage le plus traversé au monde.

Tout comme Ginza et Shinjuku, Shibuya a pour axe principal les boutiques de modes en tout genre.
Nous pouvons aussi trouver a l'intérieur de ce quartier beaucoup de lieu de divertissement.
Quartier plutôt destiné aux jeunes on croise surtout beaucoup de Bar, Pub, Salles de Jeux Vidéo.

Le quartier est aussi composé de beaucoup de boutiques vestimentaires plutôt destinées à un public jeune et en particulier féminin. Beaucoup des boutiques de Shibuya sont au cliché de "Shibuya 109". Le complexe de commerce Shibuya 109 situé a quelques pas de la grande place propose une trentaine de magasins. Destinées aux femmes de shibuya, les ensembles proposés dans ce genre de magasin, donne le ton a une mode futuriste et plutôt réservée aux tokyoïte. Ce style particulier pourra quelques fois séduire les jeunes occidentale encore à la recherche de leur style.



L'emblème de la gare de Shibuya
La gare de Shibuya ne parait pas énorme comparée à d’autres gares à Tokyo, mais pourtant un flux impressionnant et non stop de personnes la traverse durant la journée : plus de 400.000 personnes en moyenne… Et en 2010, en plein travaux, c’était encore plus impressionnant de voir passer tout ce monde par une sortie plutôt petite ^^

La première « chose » que vous verrez en sortant de la gare, c’est la statue de Hachiko (ハチ公), qui est dédiée à un chien à l’histoire touchante : Hachiko est donc un chien, de race Akita (race de chien japonais, que j’aime beaucoup personnellement), qui a été recueilli en 1924, par le professeur Hidesaburō Ueno (上野 英三郎).

Ce professeur travaillait à Todai, l’université de Tokyo. Hachiko avait pris l’habitude de l’accompagner tous les jours et de parfois l’attendre à la gare de Shibuya.

En 1925, le professeur Ueno décéda, durant son travaille, d’un AVC… Mais jour après jour, Hachiko se rendait toujours à la gare de Shibuya, à l’heure du train du professeur et l’attendait… toujours durant 10 ans.

En 1934, la première statue fut érigée et implantée à la gare de Shibuya, en présence de Hachiko, devenu de plus en plus célèbre au fil des années (elle sera fondue pour les besoins de guerre, durant la seconde guerre mondiale, mais une nouvelle statue lui sera dédiée en 1948).

Malheureusement, un an plus tard, en 1935, il décédera à son tour, dans le quartier, non loin de la gare de Shibuya.

Une partie de ses restes furent enterrés à côté de son maître et il demeure maintenant empaillé, au Musée national des Sciences.




Sources : Japon.eu + Blog Moshi Moshi
Invité
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le quartier de Shibuya Dim 1 Mar 2015 - 13:55

Je connais l'histoire d'Hachiko ! C'est très touchant ! Ils sont en train de faire une statue de lui et son maître réunis !

IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon
avatar


Messages : 3414
Date d'inscription : 19/08/2013
Féminin Age : 26
Revenir en haut Aller en bas

Le quartier de Shibuya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bulle Shôjo :: Le Manga Kissa :: Le Coin du Japon :: Le Pays-