AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Shirayuki aux cheveux rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 3 Oct 2012 - 20:04

Tome 4 :

Et bien, je dois dire que j'ai été choquée! Razz Oui, choquée parce que je ne m'attendais pas à autant de rebondissements^^. Petite blague à part, j'ai aimé ce tome, parce que ça bouge, puis on n'attend pas des lustres pour que les choses se disent et j'aime aussi cela dans un shôjo.

Spoiler:

Voilà, comment cette relation va mûrir? Wait & see...^^
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Sam 20 Oct 2012 - 15:57

Comme Shakotte je n'etias pas tentée par cette série qui est sortie presque en même temps que l'arcane de l'aube et qui présentait des points commun avec cette série héroïne aux cheveux rouges, médiéval fantasy....
Mais comme on m' généreusement proposé de me le preter je me suis dit pourquoi pas...Et,je trouve cette série tres bien en fin de compte!
On est loin de l'univers plus sombre de l'Arcane. Shirayuki bien qu'ayant un fort caractère , tout comme Nakaba, est totalement différente de celle ci ( même si comme elle, elle se coupe les cheveux..). L'histoire est assez centrée sur la relation entre le prince Zen et la "roturiere" Shirayuki et même si on les découvre dans différentes aventures, il n'y a pas d'histoire générale marquée mais plus une succession de petites histoires qui permettent de découvrir les personnages et de faire évoluer leur relation.
Même si c'est moins sombre que l'Arcane , comme le l'ai dit, ce n'en ai pas nais pour autant. tout n'est pas rose , il y a toujours des gens pour se mettre en travers de l'histoire des héros et ceux ci ne sont pas lisses. Zen se pose des questions sur les intentions des gens et ne laisse personne s'approcher de lui. Shirayuki est franche et courageuse , une vraie héroïne quoi pas une nunuche.
L'histoire ne traine pas en longueur, il y a des rebondissements.. Puis Zen dans le tome 4 est juste *w*
Bref , une bonne série , j'attends le tome 5 avec impatience!! Et bien sur je vais me la procurer!

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin

Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Sam 20 Oct 2012 - 17:55

Je suis contente de t'avoir fait découvrir la série et encore plus contente que tu l'apprécie I love you

Féminin Age : 38
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Sam 20 Oct 2012 - 20:41

Encore merci ^^!!!

Merci à Maella pour ce superbe kit!
Zwitzwit
Admin

Féminin Age : 35
http://www.bulle-shojo.fr
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Sam 9 Mar 2013 - 15:42

Tome 6 :

Plus j'avance dans Shirayuki, plus je trouve ça super Smile

Spoiler:

Un parfait mixte entre l'action et la romance, c'est ce qui résume Shirayuki. Un sans faute pour moi I love you En espérant que ça continue ainsi !
KOKORO

Féminin Age : 24
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Dim 7 Avr 2013 - 19:32

Tome 5 :

J'ai éprouvé une petite réserve à la lecture de ce tome. D'ailleurs, cela devait être la première fois où je lui mettais seulement 6/10 sur MS, mais je dois dire que j'ai ressenti une certaine monotonie et une progression un peu laborieuse. Lentement mais sûrement, on va finir par arriver à quelque chose, mais ce tome manque d'un certain dynamisme. Malgré tout, j'apprécie toujours autant le titre, mais il a besoin d'un peu plus d'impulsion.

Spoiler:

C'est donc un tome qui se laisse lire, mais qui manque d'un peu de punch. Néanmoins, les personnages restent très appréciables, ce qui compense, pour moi, la faiblesse de ce tome. Mais j'en attends plus pour la suite. Wait & see...^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 20 Aoû 2013 - 22:40

J'adore ce manga ! L'univers moyenâgeux (c'est ce que j'aime le plus avec l’Angleterre victorienne I love you ) change des shojo classiques. Contrairement à L'arcane de l'aube, c'est plus calme et centré sur le quotidien des personnages. Il y a des personnages très sympathiques et une belle romance (qui ne met pas 10 tomes avant que ça bouge à ce niveau là). Les dessins sont très beaux, surtout au niveau des costumes.

Le début du tome 1 est un peu compliqué à lire/comprendre car tout se passe très vite.

Ce n'est pas le manga du siècle niveau scénario, mais les points forts du manga sont ces personnages, la romance entre zen et Shirayuki, l'univers et et les dessins. Il a un quelque chose que je ne saurais expliquer.  

Je ne sais pas si je suis la seule mais... J'ai craquée sur Obi. J'aime beaucoup son caractère et ses expressions. Vous ne trouvez pas que...
Ne lisez pas si vous n'avez pas lu les 6 premiers tomes !:

EDIT :

Suite du message en spoiler d'au dessus !!! :

IA
Hakuryû Ren's wife & Miss Pompon

Féminin Age : 26
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 17 Sep 2013 - 19:43

Tome 6 :

J'aime bien cette série, mais je ressens toujours cette même réserve, parce que la progression me gêne. Toutefois comme le couple Ren/Shirayuki est adorable, cela me fait plaisir de voir qu'on ne stagne pas vraiment de ce point de vue. Mais j'aimerais vraiment plus de cohésion dans la narration. C'est la seule chose qui me manque vraiment.

Spoiler:

Un volume très sympathique à lire amenant du remue-ménage chez quelques personnages en proie à des révélations sentimentales on va dire et une intrigue plutôt dynamique. Quelques maladresses narratives demeurent toutefois. A suivre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Sam 28 Sep 2013 - 22:17

J'ai lu tout les tomes sortis.
Je me souviens quand les premiers sont sortis, c'est le libraire qui me l'a conseillé et j'ai littéralement craqué!!

Shirayuki est vraiment attachante (et elle partage la même passion que moi, les plantes!), gentille et est loin d'être très naïve. Elle a une forte personnalité.

Enfin, j'attends de lire la suite! ^^
Potimarron

Féminin Age : 25
http://sakura-mashiro.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 1 Oct 2013 - 14:16

Coucou.

J'adore Shirayuki aux cheveux rouges!
L'héroine est trop bien, pas naïve ou fragile comme certaine, elle a du caractère et de la volonté c'est sympa je trouve.
D'ordinaire j'aime bien les héroines aux cheveux longs mais pour Shirayuki je trouve que les cheveux courts lui vont beaucoup mieux.

J'ai grand-hâte de voir la suite, comme toujours en fait
Halgorya

Féminin Age : 27
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 22 Oct 2013 - 14:49

Tome 8 :

Alala dans ce tome il y a eu des passages vraiment mignons :
Spoiler:

Je me suis bien rincé l’œil : drunken 
Spoiler:

J'ai aussi pas mal ri dans certains passages :
Spoiler:

Sinon j'ai bien aimé l'idée du...
Spoiler:

Vous ne trouvez pas...
Spoiler:

IA

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 22 Oct 2013 - 14:55

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome!

Spoiler:

Halgorya

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 22 Oct 2013 - 15:06

Halgorya a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

IA

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 22 Oct 2013 - 15:14

IA a écrit:
Halgorya a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Halgorya

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 22 Oct 2013 - 15:26

Halgorya a écrit:
IA a écrit:
Halgorya a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Oui, ça peut être ça aussi. study En tout les cas je suis presque sûre que c'est du registre de
Spoiler:

Alala...quand je pense qu'au Japon ils ont le tome 10 de sorti et qu'on n'est qu'au 8. No En plus le tome 9 peut sortir dans 3 mois comme dans 4 mois... Crying or Very sad
IA

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 22 Oct 2013 - 15:28

Je pense que tu as parfaitement raison.

Et oui la vie est injuste mais patience, un jour on aura tous les tomes en notre possession!
Halgorya

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 22 Oct 2013 - 15:35

Oui, vivement ! I love you Vu que j'étais tellement pressée (je n'ai pas craqué à lire les scans, hein ! Je veux découvrir.) il y a quelques semaines, j'ai un tout petit peu zyeuté les raws (juste les images). Il va y avoir des scènes très intéressantes !!!!! What a Face
IA

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 22 Oct 2013 - 21:19

Ça met l'eau à la bouche! =)
Spoiler:

Potimarron

Féminin Age : 25
http://sakura-mashiro.deviantart.com/
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mar 22 Oct 2013 - 21:36

Moi non plus je ne craque pas! J'attends les sorties mais parfois al tentation est grande
Halgorya

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 30 Oct 2013 - 19:41

J'aime bien cette série, en général, le thème sort bien de l'ordinaire !
Cependant je trouve parfois les dialogues un peu lourds, pas assez fluides, et la lecture peut être assez lente.. Dans l'ensemble, ça reste une bonne série, même si je trouve que les relations des personnages n'évoluent pas assez rapidement.. Dx Ou peut être que je me focalise trop sur Shirayuki et Zen.
Kilari59

Féminin Age : 18
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 17 Avr 2014 - 18:08

Tome 7 :

Idem que pour le tome 6. Je dois dire que cela ne varie pas sur le point que j'ai évoqué plusieurs fois concernant cette série. Mais je passe un bon moment en le lisant et la romance est bien mignonne Smile

Spoiler:

Un tome plaisant à lire, mais j'espère sans doute plus de dynamisme pour la suite^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Jeu 10 Juil 2014 - 18:50

Ce manga est devenu un vrai coup de coeur pour moi. J'aime beaucoup les graphismes, l'histoire et les personnages. Les relations dans ce manga sont tellement mignonnes et j'aime bien l'univers.
Mais comme beaucoup ... j'ai craqué sur Zen  Embarassed 
Sakura Strife

Féminin Age : 22
http://mzellesakura.skyrock.com/
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Dim 28 Déc 2014 - 14:28

Tome 8 :

Invariablement le même sentiment. Heureusement, les personnages aident à faire passer un bon moment, mais parfois du point de vue de l'intrigue, j'aimerais vraiment plus.

Spoiler:

Wait & see...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Mer 31 Déc 2014 - 16:23

Tome 11 :

C'est toujours un plaisir pour moi de lire les tomes de cette série et j'ai vraiment aimé ce tome.
On en apprend encore plus sur Kiki et il y a des changements qui se sont produit dans ce tome et qui vont arriver dans le prochain.
Spoiler:

Vivement la suite !
IA

MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges Sam 7 Fév 2015 - 22:06

J'ai eu un réel coup de coeur pour ce manga que je ne connaissais pas du tout , c'est à une critique sur Sekai no tsuki , que je l'ai découvert (merci !!) et comme il était au CDI de mon collège j'en ai profité Smile

Je dois dire qu'au début j'ai trouvé la lecture un peu difficile , comme l'a dit Heyden on commence un peu in media , mais au fil des tomes l'histoire devient plus clair , plus légère.
C'est ce qui m'a plu de dans ce manga l'atmosphère légère , je trouve ce manga apaisant X) notamment en le personnage de Zen ( ) qui est calme posé mais néanmoins non dénué de profondeur !

Ce qui m'a plu ce sont également les personnages justement ils sont tous très attachants et différents et chacun apporte sa petite touche et embelli la petite troupe !

Pour ce manga est à l'image des couvertures des tomes , clair , limpide posé aux couleurs douces un peu comme un tableau (oui je sais l'image est un peu bizarre ) .

Ce n'est qu'un avis subjectif , il y a quand même des scènes profondes ou d'actions !!!
Amai
Amaine Cantabile

Féminin Age : 16
MessageSujet: Re: Shirayuki aux cheveux rouges

Contenu sponsorisé

Shirayuki aux cheveux rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant