AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Fanfic Love so Life: Une surprise pour Seiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Fanfic Love so Life: Une surprise pour Seiji Sam 25 Avr 2015 - 22:11

Fanfic:Love so life

Une surprise pour Seiji

Note d'auteur:
Je vous propose ma première fic avec chapitres.
Elle est basée sur le manga Love so Life et n'est pas trop longue ( elle devrait faire 3 chapitres mais je vous dirai le nombre exacte plus tard) du au fait que je débute les fics avec chapitres.
Bien que Love so Life soit en court, j'ai eu cette petite idée de fic.
Pour le titre, il n'est pas très original mais c'est la seule idée qui me semblait proche du scénario que j'ai en tête pour cette fic
Je conseil de lire ma fic à ceux qui connaissent ou lisent la série.
Cependant même si vous ne connaissez pas ou que vous débuter Love so Life, la fic ne contient pas vraiment de spoil important. Par contre, il faut savoir que c'est un shôjo très porté sur la tranche de vie pour ceux qui ne le savent pas.
Bonne lecture

Chapitre 1

A l'orphelinat aux Tournesols

Shiharu se regardait dans la glace, s'était la première fois sans se rendre compte qu'elle prêtait autant d'attention à son apparence.

-Comment pourrais-je me coiffer,aujourd'hui?, se demanda t-elle

En réfléchissant, elle se dit que faire une simple queue de cheval ferait l'affaire.
Elle s'attacha les cheveux non sans quelque difficultés

Elle vu l'heure, il était 10h00 et elle devait être chez les Matsunaga dans environ 15 minutes.

-Je vais être en retard, dit-elle en commençant à courir

Elle sortit,prit vite son vélo et se dirigea chez les Matsunaga

Une fois arrivés devant la maison des Matsunaga

-Shiharu, dit une voix

Elle vu que s'était Takeru

-Bonjour Takeru, dit-elle avec politesse
-Tu a l'air pressée, demanda t-il
-Oui, je risque d'être en retard, expliqua t-elle en descendant de son vélo
-T'as tout ton temps, ne t'inquiètes pas
-Mais...
-T'inquiète, Sei, n'est pas là, il pourra pas te gronder, expliqua Takeru
-Mais, qui s'occupe des jumeaux?, dit-elle inquiète

Elle entra en vitesse et fut étonnée de voir la mère de Takeru, les sœurs de ce dernier ainsi que sa meilleure amie Rio

-Mais qu'est que vous faîtes tous là, dit Shiharu un peu surprise
-Shiharu, dirent Akane et Aoi, contents de la voir

Elle fut contente de voir les jumeaux et les prit dans ces bras

-Ah te voilà, dit Rio
-Rio, qu'est que tu fais ici?, demanda Shiharu, étonnée
-C'est simple, c'est Takeru qui m'as invitée, expliqua Rio
-Pourquoi?, demanda Shiharu, encore étonnée
-Pour nous aider à faire une surprise à Sei, expliqua Takeru qui entra dans la maison
-Mais l'anniversaire de Monsieur Matsunaga est déjà passé, dit Shiharu qui se perdait un peu
-Ce n'est pas pour son anniversaire, c'est pour le remercier de tout ce qu'il fait, expliqua la mère de Takeru, calmement

Shiharu comprit peu à peu ce qu'elle voulait dire.
Elle ne savait pas grand chose de son employeur mais elle savait qu'il était quelqu'un de bien: il est le seul qui se soit occupé d'Akane et Aoi, à la mort de leur mère et de plus, il considérait Shiharu comme un membre de sa famille
Se rappelant de ce que son employeur lui avait confiée, Shiharu se mit à sourire en étant un peu dans la lune

-Shiharu, sa vas?, demanda Rio
-Oui, ne t'inquiètes pas, dit Shiharu, qui sortit de ces pensées
-Tu n'étais pas au courant?, demanda la mère de Takeru à Shiharu
-Non, désolée, je ne l'ai appris que maintenant, dit Shiharu à la mère de Takeru
-Je comprend, s'était surtout une idée de dernière minute de Takeru, expliqua la mère de ce dernier
-Au fait, Rio, tu pourrais coiffer Shiharu?, demanda Takeru pour espérer changer de sujet

Les yeux de Rio s'illuminèrent à l'idée de coiffer son amie

-Bien sûr, elle sera encore plus belle qu'avant, dit Rio en se relevant et soulevant sa main comme un poigt
-Rio, n’exagère pas, je ne suis pas si belle, dit Shiharu, mal à l'aise
-Qu'est que tu racontes, tu es très belle, dit Rio

Shiharu fut étonnée d'entendre cela, elle qui n'est pas très féminine.

-Bon, viens, je vais m'occuper de tes cheveux, dit Rio en la prenant par le bras

Shiharu fut entrainée par son amie dans la salle de bain, prête à être coiffée

Fin du chapitre 1

Note d'auteur:
Voilà pour ce premier chapitre et merci d'avoir lu, j'espère qu'il vous à plu même si s'était un chapitre introductif et courts ( de mon point de vue).
Le second devrait bientôt être postée (il est encore en cours d'écriture) et je peux déjà dire qu'il sera un peu plus long que celui là.
Si j'ai choisis Love so Life pour ma première fic à chapitre,c'est surtout que j'avais envie et de plus l'idée que j'avais en tête était trop longue pour en faire un one-shot.
Pour le scénario de cette fic, j'ai essayée d'être originale tout en restant dans la cohérence de la personnalités des personnages et de l'histoire du manga mais j'espère que ce début vous donne envie de voir le second chapitre, qui j'espère vous plaira.
Je m'excuse aussi pour le retard que j'ai pris, ce n'est pas simple à expliquer les raisons de ce retard. J'espère cependant que cette première fic vous plaira
N'hésitez pas à laisser vos avis et poser des questions.
ooelisa

Féminin Age : 22
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fanfic Love so Life: Une surprise pour Seiji Dim 26 Avr 2015 - 13:30

C'est sympa globalement à quelques tournures près (déformation...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fanfic Love so Life: Une surprise pour Seiji Jeu 7 Mai 2015 - 21:05

Merci pour ton commentaire, Heyden. Je suis touchée de voir que tu as lu et que tu as donnée ton avis car je l'ai dit dans certains one-shot que j'ai publiée, je cherche à m'améliorer et les commentaires sont selon moi, un bon moyen d'aider.

Pour en revenir à la fic, je ne suis pas les scans de Love so life et j'ai fait cette fic selon mon point de vue (chacun à des points de vue différents).

Je profite de ce message pour dire qu'il y aura bien 3 chapitres dans ma fic. J'hésite un peu, cependant, à poster le second, tout de suite, car j'ai beau l'avoir finalisée, le troisième est encore en cours d'écriture et n'est pas encore en phase de finalisation (qui veut dire relecture et correction pour ceux qui n'aurait pas compris). Enfin, je vais vraiment réfléchir à ce sujet

Et je voulais aussi m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt mais le problème est que je ne trouve pas souvent les mots pour m'exprimer.
ooelisa

MessageSujet: Re: Fanfic Love so Life: Une surprise pour Seiji Jeu 7 Mai 2015 - 22:14

Je ne lis pas le manga, mais ta fic est pas mal Wink
Missmatsu
Larbin du fofo libéré de ses chaines

Féminin Age : 19
http://manga-sukii.blogspot.fr/
MessageSujet: Re: Fanfic Love so Life: Une surprise pour Seiji Lun 9 Mai 2016 - 22:03

Une surprise pour Seiji

Note d'auteur:
Après plus d'un an d'attente, voilà le deuxième chapitre de ma fic Love so life.
Je suis sincèrement désolée de ne le poster que maintenant mais j'espère qu'il vous plaira
Bonne lecture

Chapitre 2

Se préparant, Seiji Matsunaga soupira. Il aurait pour une fois, préféré être chez lui, se reposer mais il avait un grand reportage à faire

-Espérons que Nakamura s'en sorte avec les jumeaux, pensa t-il

Il ne s'inquiétait pas à ce sujet mais une autre chose l'inquiétait: son attachement pour Shiharu
Seiji savait que son attachement pour la baby-sitter de ces neveux étaient plus profonds que sa devenait parfois dur.

-Eh, Matsunaga, le reportage va bientôt commencer, dit un de ces collègues
-J'arrive, dit-il en faisait la tête

Pendant ce temps à la maison Matsunaga

Pendant que les jumeaux et Mana aidées par Nanami faisait des décorations et que Takeru et sa mère préparaient le repas,Shiharu et Rio étaient dans la salle de bain

-Voyons voir, dis Rio
-N'en fais pas trop Rio, une simple queue de cheval fait déjà l'affaire
-Une simple queue de cheval! Je trouve que tu devrais essayer autre chose, s'étonna Rio
-Comme quoi?, demanda Shiharu

En réfléchissant, Rio dit

-On pourrait te faire quelque boucles et les attacher
-En gardant la queue de cheval, demanda Shiharu
-Non, il faut te faire plus belle que cela, dit Rio en soupirant

Prenant les cheveux de Shiharu, Rio dit

-Ne t'inquiète, ils seront très beau

Alors qu'elle commençait à coiffer Shiharu, Rio lui demanda:

-Dis Shiharu, tu feras quoi, lors de tes 18 ans?
-Qu'est que tu veux dire?
-D'après ce que tu m'as dit, tu devra quitter l'orphelinat, à tes 18 ans, l'année prochaine
-Je ne sais pas, dit Shiharu mal à l'aise
-Je comprend, ce n'est pas simple mais je vais te le dire, tu ne seras jamais seule

Shiharu fut touchée par les mots de Rio

-Merci, tu pense que ta famille m'accepterait?,demanda Shiharu.
-Oui et non, expliqua Rio
-Pourquoi?, s'étonna Shiharu
-Tu sais Shiharu, sa me ferait plaisir mais tu sais, je crois que la décision t'appartient. De ce que tu veux faire après avoir quittée l'orphelinat, c'est à toi de décider, expliqua Rio

Shiharu se mis à sourire, elle savait qu'elle pouvait compter sur Rio mais également qu'elle avait raison.
Elle se rappela un jour que son employeur, à dit qu'elle appartenait à sa famille

-Et voilà, c'est terminée, dit Rio

Elle se regarda dans la glace, elle avait les cheveux attachés et quelques boucles vers le bas

-Tu es magnifique, dit Rio

Après avoir remerciée son amie, Shiharu, se dirigea vers les enfants

-Qu'est que vous faîtes,demanda Shiharu
-Surprise pour Sei, dirent Akane, Aoi et Mana

Elle les vit dessiner

-Je suis sûre qu'il vas aimer
-Shiharu, dit une voix derrière elle
-Ah, Nanami, tu as besoin de quelque chose, dit Shiharu en se retournant
-Oui, je faisais les décorations avec les enfants mais le problème, ils veulent tellement faire des dessins pour Sei, que j'ai peur qu'on l'ai pas le temps de les terminer, expliqua Nanami
-Je peux t'aider, dit Takeru, qui avait tout entendu depuis la cuisine
-Non merci mais je préfère que se soit Shiharu, dit Nanami
-Attend, dit Shiharu

Elle retourna vers les enfants et dit

-Akane, Aoi, Mana, je sais que vous voulez faire des dessins, mais vous ne voulez pas aider Nanami à terminer les décorations, elle serait triste de faire celà toute seule
-Mais Sei, dirent Akane et Aoi
-Il sera content, ne vous inquiéter pas, expliqua Shiharu
-Moi aider, dit Mana
-Tu veux aider Nanami, Mana? demanda Shiharu
-Oui

Mana s'en alla de la table et alla aider Nanami pour les décorations papier

-Merci Shiharu, tu me sauves la vie, dit Nanami
-Je pense aussi que tu pourrais remercier Mana
-C'est vrai!Merci Mana, dit Nanami

Mana tapa dans ces mains

-Shiharu, dit Akane
-Oui, Akane?, demanda Shiharu en se retournant
-Sei, aimer dessin?, demanda Akane

Shiharu se rapprocha d'Akane et lui dit

-Tu sais, je suis sur que même si c'est un dessin, ton oncle sera content
-Vraiment?, demanda la petite
-Oui, tant que sa vient du cœur, dit-elle en mettant sa main sur son coeur
-Cœur?, demanda Akane

Shiharu expliqua et il semblait qu'Akane avait un peu compris
Les deux retournèrent rejoindre Aoi pour terminer les dessins

Pendant ce temps

Seiji avait fini sa journée, avait changer de tenue et mis ces lunettes, pour ne pas être reconnu, il voulait se dépêcher de rentrer, espérant se reposer.
Alors, qu'il marchait, il sentit une tape sur le dos.

-Eh, Matsunaga, sa vas?, lui dit une personne derrière lui

Il se retourna et reconnut la personne qui n'était autre que Oikawa, son ami du lycée

-Qu'est que tu veux?, lui demanda Seiji
-Je t'avais juste vu et je voulais te parler, lui expliqua Oikawa
-Si c'est pour aller boire un verre, c'est non, dit Seiji

Oikawa se mit à soupirer et demanda

-Au fait, sa vas comment avec les enfants, et tu sais qui?

Seiji était mal à l'aise. Par "tu sais qui", il savait qu'il parlait de Shiharu, ça le mettait mal à l'aise à tel point qu'il baissa la tête

-Oh, tu dois pas avoir honte, si tu tient à elle, c'est normal, lui dit Oikawa
-Mais justement

Son attachement pour Shiharu était beaucoup plus profond que cela et il le savait.

Seiji se remit à marcher mais Oikawa le suivit

-Allez, fait pas la tronche, lui dit Oikawa

Étant en pleine rue, Seiji se retint de lui crier dessus bien qu'il fit la tête

Pendant ce temps à la maison Matsunaga

Tout était commençais à être prêt mais la nuit était tombée et Shiharu était inquiète, si son employeur ne rentrait pas, elle serait obligée de rentrer même si elle savait qu'elle devait prévenir l'orphelinat, si elle rentrait après 22h00.

-Sa vas, Shiharu, lui demanda Rio
-J'ai peur que Monsieur Matsunaga rentre alors que je suis partie, expliqua Shiharu à Rio
-Préviens l'orphelinat, dis Rio
-Oui, c'est vrai, dis leur que tu risques de rentrer tard, dit Takeru
-Mais se serait un mensonge, dis Shiharu
-Ce n'est pas un mensonge, c'est la vérité, Shiharu, dit Rio
-Elle à raison, lui dit Takeru

Hésitante, Shiharu composa le numéro de l'orphelinat

A l'orphelinat, le téléphone sonna et ce fut Nao qui décrocha

-Allo?
-Nao, c'est toi?, demanda Shiharu
-Oui, j'espère que tu vas bientôt rentrer
-Nao, pourrait tu prévenir la directrice que je risque de rentrer tard?
-Et pourquoi?, demanda Nao

Elle décida d'expliquer la raison

-Tu quoi?
-C'est une idée d'un ami de Monsieur Matsunaga et je ne peux pas laisser les jumeaux seuls
-Écoute Shiharu, je veux bien dire que tu aura du retard mais je te préviens que si tu rentres pas ce soir, je viens te chercher
-D'accord mais ne t'inquiète pas, je promets de rentrer même si je ne peux pas donner d'horaires
-Ok, mais t'as intérêt à rentrer
-Merci Nao

Ils raccrochèrent et Shiharu fut soulagée.
Maintenant, ils ne manquait plus que l'arrivée de Seiji pour lui faire la surprise

Fin du chapitre 2

Note d'auteur:
Voilà la fin du second chapitre, le prochain, je rappelle, sera le dernier! Et je le posterai cette fois au plus vite et j'espère qu'il vous plaira.
Pour la discussion qu'ont Shiharu et Rio au début du chapitre, je l'ai mise en prenant bien en compte certaines choses du manga et j'ai essayée de rester le plus possible cohérente dans les personnalités des personnages.
Sinon, n'hésitez pas à laisser vos avis et désolée encore pour cette longue attente.
ooelisa

MessageSujet: Re: Fanfic Love so Life: Une surprise pour Seiji

Contenu sponsorisé

Fanfic Love so Life: Une surprise pour Seiji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1