AccueilAccueil  Boutique  Recensement  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Misa Amane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Misa Amane Ven 1 Mai 2015 - 18:24

Misa Amane

Nom : Amane
Prénom : Misa
Date de naissance : 25/12/1984
Groupe sanguin : AB
Taille : 1m52
Signe particulier :
Fiche Manga : Death Note

Histoire

Misa est une célèbre mannequin, chanteuse et actrice. Avide de vengeance, elle tente de retrouver le meurtrier de ses parents par tout les moyens. Ce dernier se fera tuer par Kira et la jeune fille se servira du Death Note donné par Rem afin de rencontrer Kira. Dès lors qu'elle découvre la véritable identité de Kira, Misa deviendra dévouée à ce dernier au point de faire n'importe quel sacrifice.

Analyse

Misa est un personnage qui apparaît comme étant très exubérant. Pourtant, derrière son côté jovial, elle cache une personnalité parfois bien sournoise. De manière générale, on aura souvent l’impression que Misa est stupide dans Death Note. Elle est tellement aveuglée par l’amour qu’elle porte à Light qu’elle ne paraît pas voir le fait qu’il la manipule. Mais, c’est mal connaître Misa… En effet, la jeune fille est bien moins sotte qu’il n’y paraît :
Spoiler:

En outre, elle a parfaitement conscience de ses actes :
Spoiler:

Et même si elle n’a pas l’amour qu’elle aimerait avec Light, elle s’en satisfait. Elle sait qu’il le manipule mais elle préfère faire abstraction pour rester à ses côtés. Le problème de Misa, c’est que cette dévotion en devient un peu lourde. Elle aurait très bien pu avoir un autre parcours beaucoup plus bénéfique pour elle, mais elle en vient à se « nier » d’une certaine manière : elle vit pour Light, elle respire pour Light, elle fait pour Light sans plus jamais penser à elle-même. Au début, ce n’est pas réellement ainsi pourtant : Misa n’est pas la reine de la diplomatie quand il s’agit de dire quelque chose qui ne lui plaît pas… Mais au final, on finit par penser que c’est sa manière d’être quand elle aime de manière inconditionnelle.

On peut se demander si cela n’est pas lié à la perte, très jeune, de ses parents. Misa ayant grandi sans eux, on a l’impression qu’elle a toujours besoin d’être sur le devant de la scène. C’est peut-être pour cette raison qu’elle s’est engagée dans le métier de mannequin ou qu’elle s’attache aux « miettes » que Light veut bien lui accorder. Même quand les deux finissent :
[/spoiler]par se marier, mais là encore, c’est pas intérêt pour Light…[/spoiler]
Misa continue de « rechercher » son amour. Elle finit par penser que ce dernier l’aime à sa manière. On regrettera le fait qu’elle ne cherche jamais à se rebeller contre lui. Bien au contraire, elle est prête à endosser les crimes pour lui. On peut trouver cette manière de faire dérangeante et d’un autre côté, y voir peut-être une envie d’accéder à l’amour, et ce, peu importe les formes qu’il emprunte…

Pourtant, bien qu’elle soit souvent agaçante, on peut ressentir un attachement vis-à-vis de Misa. Hormis les Death Note, c’est une jeune femme qui a des aspirations très simples. Son côté extraverti lui confère un vrai dynamisme. On sait qu’on ne va jamais s’ennuyer avec elle que ce soit par ses attitudes ou ses répliques. C’est une « attachiante » dans toute sa splendeur.

Si vous avez vu la fin de Death Note (anime cette fois et notamment l'OAV) et lu le volume 13, vous savez ce qui arrive au personnage de Misa. Son geste est à la fois stupide et beau à mon sens. Stupide parce que jusqu’au bout, on a l’impression que le personnage reste ouvertement dans la manipulation, même quand Light n’est plus présent. Et beau parce que son idée de l’amour est quand même touchante et naïve : aimer, c’est donner pour elle. Alors qu’elle n’a pas toujours été récompensée pour tous ses actes…

Elle a dit...

"Light, ça veut dire "la lune"... C'est joli" - Tome 4
"Attendre deux semaines, c'était trop dur..." - Tome 4
"Moi, plus que le monde, c'est Light que j'aime..." - Tome 4
"Mais c'est mon Light à moi!" - Tome 5
"Et Misa ne trahit jamais ses amis. Tu peux compter sur moi." - Tome 6
"Je veux t'aider pour que tu m'aimes encore plus..." - Tome 6
"La garce, elle sait que je ne vois pas Light alors qu'elle, si..." - Tome 11
Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Misa Amane Ven 1 Mai 2015 - 18:40

Oh, elle a mon âge lol. Je l'ai bien aimée pour la folie qu'elle apportait. Elle est un peu la touche comique du titre mais elle est énervante avec sa passion pour Light. Parfois, j'avais envie de la baffer quand même... Surtout qu'il ne le lui rend jamais son amour Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Misa Amane Ven 1 Mai 2015 - 18:52

Il fait semblant de lui rendre What a Face

Spoiler:

Maella
Sage docteur es yaoï, Dona Juana

Féminin Age : 20
MessageSujet: Re: Misa Amane Ven 1 Mai 2015 - 18:55

Maella a écrit: