Top du staff d’avril 2017

Publié le
Top du staff d’avril 2017

Qui dit nouveau site, dit aussi nouvelles formules. Nous avons donc décidé de changer un peu le Top du staff et de le transformer en Top mensuel où chaque membre du staff peut proposer plusieurs titres.
Vous trouverez ci-dessous les titres qui ont retenus notre attention durant le mois d’avril, que ce soient de nouvelles séries ou des séries déjà plus anciennes.

Le Top d’Aela


En Scène ! T.3 – Kurokawa

Un tome où le concours poussent les héroïnes à se dépasser… Kana toujours aussi passionnée devient de plus en plus attachante au fil des tomes.


Ugly Princess T.1 à 6 – Akata

Je n’étais pas vraiment attirée par le nouveau Aida Natsumi, mais je me suis laissée tenter et à raison… Aida Natsumi livre ici un très bon shôjo autour de l’adolescence où comment l’héroïne se cherche psychologiquement et physiquement.


Please Love Me T.7 – Delcourt/Tonkam

La série se bonifie au fur et à mesure qu’elle approche de la fin et Aya Nakahara maîtrise fort bien son scénario et la lecture de ce tome fût un réel plaisir.

 
 

Le Top de Beldaran


Area 51 T8 – Casterman

Après un tome exceptionnel avec un final bouleversant, celui-ci boucle de la plus belle des manières la guerre des dieux en esquissant une future intrigue. La suite du récit nous propose d’autres histoires qui continuent d’enrichir l’univers.


My Hero Academia T.8 – Ki-oon

C’est un tome de transition après l’explosif volume 7. Le récit est plus léger et alterne avec brio le côté scolaire et le côté plus sérieux avec les super-vilains. C’est toujours aussi plaisant à suivre.


One-Punch Man T.6 – Kurokawa

L’histoire gagne enfin en consistance avec l’apparition d’une énorme menace et la présentation de la quasi totalité des classes S. Au menu, des scènes cocasses et beaucoup d’action. C’est très fun ! Le prochain volume dépassera très probablement l’adaptation animée.

 

Le Top de ladybird3000


Le Dernier Envol du Papillon – Glénat

Rares sont les histoires sur les geisha et en général elles traitent surtout de la condition de vie de celles-ci. Ce one-shot est différent car il est construit sur fond historique à une période clé de l’histoire japonaise et du début de ses échanges avec l’occident. L’intrigue est bien menée du début à la fin et on s’attache à Kicho qui est une femme forte et pleine d’amour.


Bungô Stray Dogs T1&2 – Ototo Manga

Deux premiers volumes sympathiques à lire et qui permettent de découvrir de grands écrivains japonais. Le traitement des personnages est bien réalisé et ajoute une touche d’humour à un récit intrigant. Ces détectives aux pouvoirs paranormaux promettent de belles aventures.


2nd Love – Once Upon a Lie – Kazé Manga

Une série sympathique à lire, avec des personnages attachants, même si l’histoire en elle-même est plutôt attendue. Mais la mangaka traite le sujet avec douceur et parfois avec humour, rendant la lecture fluide et agréable.

 
 

Le Top de Maccha


Le Dernier Envol du Papillon – Glénat

Je rejoins ladybird3000 sur ce titre qui fut une belle surprise pour moi. Je m’attendais à un titre semblable à Sakuran qui raconte également l’histoire d’une courtisane de l’époque mais de façon plus dure et crue. Ici, on sent plus de la mélancolie presque poétique. J’ai également bien apprécié le côté historique de l’œuvre.


Man in the Window T.1 – Ki-oon (fiche à venir)

Un premier tome bien mené et intrigant. J’ai hâte de découvrir la suite.


Toutes nos condoléances !! – Black Box

Un titre bien sympathique nous montrant des tranches de vie des employés de pompes funèbres. Un thème atypique traité avec humour malgré le thème. On reste cependant un peu sur notre faim.

Publié par

Photo du profil de ladybird3000

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

2 commentaires au sujet de « Top du staff d’avril 2017 »

  1. En avant le pavé ^^
    En scène : je ne pense pas les commencer pour le moment, même si ça pourrait être sympa.
    Ugly Princess et Please Love Me : il faut que je les lise, je dois finir le premier et j’attends tous les volumes du second.
    Area 51 : je les lirai car mon copain les a, mais ce n’est pas une série qui m’attire.
    My Hero Academia et One-Punch Man : le premier on a les volumes, donc je lirai un jour, le second m’intrigue donc un jour peut être. :whistle:
    Man in the Window : il m’intrigue bien, mais j’attends un peu, on verra si je craque un jour.
    Toutes nos condoléances : il faut que je trouve le temps de les lire…

  2. Alors, alors…
    En Scène!, Ugly Princess et Please love me ne me tentent pas énormément.
    Le Dernier Envol du papillon m’attend sagement.^^
    J’ai bien apprécié les deux premiers tomes de Bungô Stray Dogs.
    Comme Ladybird, je vais attendre pour Man in the Window.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)