Immortal Rain

Immortal Rain

Résumé :

Depuis des siècles, Rain Jewlitt parvient à échapper aux assassins et aux chasseurs de primes qui souhaitent percer le secret de son immortalité. Machika, une jeune femme pleine de vie, s’est fait le serment de venger son grand-père, « Zol le faucheur », décédé dans cette quête. Mais sa rencontre avec Rain, tourmenté par le poids des siècles, va lui révéler que l’amour n’est pas toujours bien loin de la haine… Source : Doki Doki

Avis principal par ladybird3000

Immortal Rain est bel et bien un shôjo. Un shôjo assez particulier donc, puisqu’au premier abord c’est surtout l’aventure qui prime sur la romance. Machika souhaite venger son grand-père et devient chasseuse de prime à la recherche de Methuselah, un homme chassé pour son immortalité. Elle finit par tomber sur Rain, qui n’est autre que cet immortel tant recherché. Machika renoncera-t-elle finalement à cette traque?

J’ai beaucoup aimé cette série. La romance n’est pas mise en avant immédiatement, l’aventure et l’humour donnant un côté charmant à l’œuvre. De plus, Rain est vraiment un mystère. On ne sait pas comment il est devenu immortel et il semble porter un poids énorme sur ses épaules. Tandis que les hommes cherchent à percer le secret de son immortalité et l’envient, lui est las de cette vie et voudrait finalement redevenir normal. Machika a fait de lui sa cible, mais rapidement elle va changer de point de vue et les aventures des deux protagonistes vont pouvoir commencer.

Les personnages sont vraiment sympathiques, on s’attache à eux facilement. Finalement, Machika est encore une enfant, puisqu’elle n’a que 14 ans, tandis que Rain est bien plus âgé malgré les apparences. Un relation forte va s’établir entre eux et chacun voudra protéger l’autre. Machika est une héroïne de shôjo peu ordinaire. Elle est garçon manqué et dit les choses comme elles viennent. C’est un personnage au caractère fort et elle est prête à tout pour atteindre son but. En cela, c’est presque banal. Mais l’histoire permet aussi de rendre les personnages plus intéressants et le mystère est bien présent. Par exemple, Rain est un mystère à lui tout seul. On a envie de savoir qui il est vraiment et de le décharger de ce poids qui le pèse tant.

Les dessins sont vraiment bien réalisés. Ils ne sont pas vraiment dans le style shôjo, ce qui montre encore une fois que ce n’est pas un shôjo comme les autres.

  • Scénario
  • Dessin
4.3

En conclusion

Un shôjo d’aventure très sympathique à suivre, qui pourra plaire autant aux filles qu’aux garçons!

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)