Honey Blood – Saison 2

Honey Blood – Saison 2


Résumé :

Traitée de sorcière parce que sa mère est chamane, Naerim subit en silence les brimades des autres élèves de sa classe de lycée. Mais une sortie scolaire va tout bouleverser. Involontairement, l’adolescente réveille un vampire et découvre qu’elle le contrôle. Que va-t-elle bien pouvoir en faire ? Source : Delitoon

Avis principal par ladybird3000

Voici la seconde saison du webtoon Honey Blood, qui compte cette fois-ci 41 épisodes/chapitres.

Nous suivons toujours Naerim et Petesch, mais cette fois-ci c’est surtout l’histoire de Petesch qui va nous être présentée. Après le lycée, alors que ses amies commencent à aller à l’université, Naerim débute sa carrière de chamane. Des événements étranges commencent à se produire, avec des corps retrouvés sans vie et dont la mort semble inexpliquée, si ce n’est des marques de morsures dans le cou.

C’est donc le passé de Petesch qui va nous être révélé, avec ce qu’il s’est passé après sa transformation en vampire et sa première rencontre avec une sorcière. Les nouveaux personnages introduits sont assez sympathiques, mais j’ai trouvé cela dommage que l’un d’eux soit un peu mis de côté. Il y a donc Roxana et Laszlo, qu’on avait déjà aperçus dans la saison 1 rapidement. C’est Laszlo que j’aurais bien aimé voir plus développé, car c’est quand même lui qui est à l’origine de la transformation de Petesch. Mais au final, il est plutôt passif et ne sert pas à grand chose dans l’histoire.

La seconde chose que j’ai trouvé dommage, c’est que l’amitié de Naerim et ses copines ne soit pas plus mise en avant. A un moment, on dirait qu’elle rencontre des difficultés avec Mina en particuliers, puisqu’elle doit cacher des choses, notamment concernant Petesch et le fait qu’il est un vampire. Mais cela n’est pas développé plus que cela, on sent qu’il y a une tension et finalement cela ne va pas plus loin. En fait, c’est surtout les liens de Naerim et Petesch qui vont être développés. La jeune fille se rend compte de ses sentiments et de son envie de rester auprès de Petesch. Alors que celui-ci a un autre objectif en tête qu’il compte accomplir une fois son humanité retrouvée. Cet aspect là est bien développé et on sent la jalousie et la colère de Naerim qui a l’impression de n’être qu’un « moyen » pour Petesch de parvenir à ses fins. D’ailleurs, la fin de l’histoire proposée par l’auteure m’a finalement un peu déçue, puisqu’elle est différente de ce qu’on attend depuis le début. Dans un sens, cela est bien d’être surpris, mais en même temps je ne peux m’empêcher d’être un peu déçue. Déçue aussi que les aventures de Naerim et Petesch se finissent.

Honey Blood - Visuel

J’ai trouvé que les dessins étaient beaux, notamment lorsqu’on compare au début de la série. Les yeux tombants de Petesch et Laszlo est la seule chose qui m’a moins plu, mais cela donne quand même un charme aux personnages.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Delitoon | Crédits images : HONEY BLOOD © 2014-2017 / LEE Narae / Delitoon

  • Scénario
  • Dessin
3.6

En conclusion

Une seconde saison à la hauteur de mes attentes, même si certains éléments auraient pu être un peu plus développés.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)