Lady Chef Royale

Lady Chef Royale

Résumé :

À la suite d’un accident, Sera est propulsée dans un autre monde et réincarnée dans le corps d’une riche héritière détestée par sa famille. Chef de cuisine dans son ancienne vie, Sera compte sur ses compétences pour acheter son indépendance. Pour cela, une seule solution : devenir « Chef cuisinier royal ». Mais la réputation de la jeune noble dans laquelle elle s’est incarnée ne lui facilite pas la tâche. La cuisine de Sera finira-t-elle par être reconnue dans tout l’Empire? Ou deviendra-t-elle le dindon de la farce ? Source : Piccoma

Avis principal par ladybird3000

Voici une autre série que je suis sur l’application Piccoma et dont la première saison est intégralement disponible avec 48 épisodes. La suite est déjà en cours avec 10 épisodes pour le moment et avec une dessinatrice différente. Il s’agit de l’adaptation en webtoon du light novel du même nom qui est terminé en 8 volumes.

Nous découvrons Senianna, aussi appelée Sen, l’héritière d’une riche famille. Mais dans le corps de Sen, vit en réalité Sera, qui est arrivée dans ce monde après avoir subi un accident dans le sien. Elle recouvre des bribes de souvenirs de Sen et doit maintenant vivre sa vie. Elle comprend rapidement que Sen est détestée par son entourage, maltraitée par sa belle-mère et était jusqu’ici une jeune fille détestable, aigrie et malheureuse. Pour gagner son indépendance, Sera va tout faire pour devenir chef, l’une des plus haute distinction de ce monde, et elle va mettre à profit ses connaissances et son expérience puisqu’elle était cuisinière dans son monde.

Au début, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’introduction est un peu bizarre car nous sommes lancés directement dans une confrontation avec la belle-mère de Sen. Puis, nous repartons en arrière pour voir comment nous en sommes arrivés là. Cela aurait pu être intéressant, sauf que l’on connaît déjà l’issue de la confrontation, ce qui enlève le suspens qui aurait pu s’installer. Ensuite, j’ai eu beaucoup de mal avec les dessins, car les proportions sont parfois mal respectées et les visages sont aussi un peu bizarres à cause du placement des yeux ou de la bouche par exemple. Mais cela va en s’améliorant et ce n’est pas non plus complètement catastrophique, juste un peu troublant au premier abord.

Screenshot Lady chef royaleCe que j’ai bien aimé, c’est voir comment Sera prend la vie de Sen en main et arrive à se sortir de situations toujours plus compliquées les unes que les autres. Elle va toujours de l’avant et fait son possible pour changer sa situation. Nous découvrons aussi le passé de Sera, et elle a également vécu des malheurs qui ont failli la faire abandonner plus d’une fois.

La première partie de cette série m’a donc assez plu malgré un début laborieux, avec de nombreux éléments qui sont apportés, comme un pouvoir étrange que va développer Sera, en rapport avec ce nouveau monde. Il y a également ses relations avec les différents personnages qui vont aller en s’améliorant, notamment avec son grand-père et ses deux frères, mais aussi une domestique en particulier. Enfin, quelque chose qui m’a un peu dérangée, c’est le fait que les ingrédients de ce monde pourtant si différent du monde de Sera, semblent en réalité être les mêmes ou presque. Cela aurait été sympathique que les ingrédients diffèrent un peu ou aient des particularités propres à ce monde, mais cela aurait sans doute ajouté de la complexité car Sera n’aurait alors peut-être pas pu se débrouiller rapidement et si bien en cuisine.

Fiche réalisée grâce au service de presse de Piccoma | Crédits images : © 2020 / Paya / Samyang C&C

  • Scénario
  • Dessin
3

En conclusion

Une série dont j’ai apprécié lire la première saison, malgré quelques passages qui ont pour le moment peu d’intérêt et qui font que l’intrigue s’éparpille un peu.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)