Accueil › Forums › Le Manga Kissa › Fiches & Chroniques › Comment créer une fiche
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ladybird3000, le il y a 3 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mai 2017 à 13 h 27 min #11548
ladybird3000
ModérateurVoici le topic dans lequel vous pourrez nous soumettre vos fiches.
La procédure à suivre est très simple! Il vous suffit de :
- Réserver la fiche dans le topic suivant : Réservations de fiches
- Poster ici les éléments qui nous permettront de créer votre fiche :
- Type de fiche : manga, anime, drama, film ou film d’animation
- Titre de la fiche
- Avis détaillé
- Conclusion brève d’une ligne
- Note sur 5 pour le scénario
- Note sur 5 pour le dessin (sauf si film live ou drama)
Attention : prenez bien le temps de vous relire avant de nous soumettre votre fiche. De plus, nous demandons à ce que les avis soient un minimum détaillés et argumentés.
Le staff se chargera ensuite de créer la fiche si les conditions sont bien respectées.
Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre.
29 novembre 2017 à 23 h 53 min #19187Maos07
ParticipantAnimé
Titre fiche : Myriad Colors Phantom World
Titre vo :無彩限のファントム・ワール
Titre traduit : Myriad Colors Phantom World
Nombre d’épisode : 13
Année de production : 2016
Editeur vf : Crunchyroll
Theme : School-life, fantasy, ecchi, comédie, action
Studio d’animation : Kyoto Animation
Réalisateur : Ishihara TatsuyaRésumé : Dans le futur, un groupe d’adolescents a la capacité de combattre des créatures surnaturelles. Surnommées Phantoms, ces dernières apparaissent parfois dans notre monde. Ils sont également confrontés à une organisation secrète qui tente de tirer profit de ces monstres. Au cours de leurs actions, ces jeunes élèves découvriront ainsi la terrible vérité sur le monde qu’ils habitent… Source Crunchyroll
Avis : Depuis qu’un virus produit par l’entreprise Alayashiki s’est rependu suite à une explosion d’une usine. La totalité de l’humanité a vu ses capacités cérébrales modifiées et se trouve ainsi capable de percevoir des êtres étranges, venant d’une dimension parallèle, appelés Phantoms. Depuis la propagation du virus des enfants naissent avec des pouvoirs. Ichijo Haruhiko fait partie de ces Singuliers et avec Kamakura Mai, ils forment l’équipe E du Bureau de prévention des dysfonctionnements cérébraux. Étant notée comme la pire équipe du bureau, Mai décide qu’il serait bien d’intégrer un nouvel équipier, au fur et à mesure des épisodes ce n’est pas un mais trois nouvelles équipières qui vont les rejoindre.
On suit donc la formation et les aventures de l’équipe E dans leurs quêtes d’exterminer les Phantoms.
J’avoue qu’en voyant que les nouveaux arrivants de l’équipe n’étaient que des filles, j’ai eu un peu peur que ça ne tourne en une débauche de plan de fesses, etc . Mais non, si l’ecchi est présent, il est assez bien dosé pour ne pas rebuter et rester dans le domaine du drôle.
Haruhiko a beau être le personnage principal de l’histoire, il n’est pas vraiment l’archétype du héros : Bibliophile, antisportif et assez maladroit, il n’en reste pas moins sympathique.
J’ai trouvé les personnages assez travaillés. Ils ont tous des traits de caractères plus ou moins marqués et le fait qu’on découvre un peu de leur histoire personnelle dans les épisodes leur donne une certaine profondeur. –Bien sûr, ce point est perfectible mais en 13 épisodes ça me semble difficile de tout faire-
Côté graphisme, je suis fan ! Du chara-design à l’animation et passant par les couleurs, c’est tout simplement génial. Les personnages sont très mignons, les différents Phantoms sont bien détaillés et j’ai vraiment accroché aux couleurs. C’est vif et coloré, ça fait ressortir le côté fantasy de l’histoire.
Les petites intros explicatives en début d’épisode sont intéressantes. Elles expliquent des concepts que tout le monde ne connaît pas forcément et ce, de façon simple. –Et on renforce ainsi le côté intello bibliophile de Haruhiko !-
Après le plus gros bémol de cet anime est l’intrigue principale qu’on entrevoit que sur les deux derniers épisodes. Alors je comprends qu’il faut présenter l’univers de la série, les personnages, les Phantoms mais pour une aussi courte saison, 11 épisodes pour ça, c’est un peu long.
On attend donc impatiemment la saison 2 en espérant une qualité de réalisation toujours aussi bonne.
Je ne connaissais ni l’anime ni le light novel,dont l’histoire est issue, avant de tomber sur la page de Myriad Colors Phantom World sur Crunchyroll (merci le mode aléatoire 😉 ).Conclusion : Malgré un scénario perfectible, on a une très belle réalisation qui nous fait passer un agréable moment. J’espère une saison 2 qui approfondira l’esquisse d’intrigue des deux derniers épisodes.
Dessin : 4,5
Scénario : 3.5Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?
Albert Einstein30 novembre 2017 à 14 h 34 min #19208ladybird3000
ModérateurMerci pour cet avis 🙂
Nous avons fait quelques corrections et posté la fiche (ici pour la voir).
Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre.
1 décembre 2017 à 0 h 12 min #19231Maos07
ParticipantYoupi! Merci beaucoup, je m’excuse du magnifique plantage qui a créé un double post.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?
Albert Einstein1 décembre 2017 à 11 h 20 min #19243ladybird3000
ModérateurPas de soucis, ça peut arriver ^^
Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.