Coups de coeur/Coups de gueule

9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
  • Auteur
    ladybird3000
    Modérateur

On vient de recevoir le coffret bien emballé dans du papier bulle et cette fois dans un état parfait. A voir comment ils feront pour le prochain envoi contenant un coffret, mais je pense en effet qu’avec tous les retours qu’ils ont eu, ils vont faire attention la prochaine fois. Puisque là ça doit avoir un coût quand même de faire plusieurs retours. Maintenant il ne me reste plus qu’à lire les volumes 3 à 6  :good:

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre.

Maos07
    Participant

Un gros gros CDG:

Je ne sais pas si vous connaissez Discovery manga (professionnel vente manga d’occas’) et méfiez-vous quand vous achetez chez eux!!!! Ils sont tout à fait capable de vous truander!!!!!

Dimanche 18/11 à la Japan Touch, je vois sur leur stand le tome 1 de Levius en très bon état. Je me dis : « chouette ça m’intéresse! » en le feuilletant je vois que c’est l’édition spéciale pour les 48h de la BD. Je me dis : »Top, il ne sera pas trop cher! » avant d’acheter je demande le prix au vendeur.

« Il est à 7 euros. » QUOI? PARDON? PLAIT-IL?

Je dis au mec : « Sérieux c’est l’édition des 48h de la BD! Il s’est vendu à 2€ et vous le revendez en occas’ à 7€? » « Oui »

En 2015, je leur avait laisser le bénéfice du doute quand ils m’avaient vendu le Tome 1 de Saint Seiya-Lost canvas édition anniversaire pour 4€ alors qu’il avait été distribué gratuitement (pour l’achat de 2 autres tomes) par Kurokawa lors d’une JE! Là, j’en ai plus de doute!

Donc chers amis mangavore, si vous trouvez filon chez eux méfiez-vous des éditions et prix qu’ils vous en demandent!!!

BREF pas contente du tout! grrrrr

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
    Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?
    Albert Einstein

ladybird3000
    Modérateur

Je connais, c’est le plus gros revendeur d’occaz, présent à une grande partie des salons. On a déjà acheté en masse chez eux, mais pas eu de soucis, car c’était des volumes « normaux ».

Ils embauchent souvent des vendeurs pour les salons, qui n’y connaissent pas grand chose. En général, quand j’y suis en train de chercher mes volumes, si quelqu’un leur demande des infos, c’est moi qui répond car les gars savent rien.

Bon après, nous on leur a tellement acheté et on les connait, donc en général on n’a pas de soucis. Par contre, c’est vrai que même si c’est de l’occaz, ils vendent plus cher que d’autres (même si en général c’est plus bas que le prix de vente réel, sans compter les cas comme tu cites). Par exemple, sur les Bleach, Naruto, One Piece… bref les grosses séries, ils vendent plus cher car ça se vend bien. Les volumes récents sont aussi en général plus chers que les plus anciens (ex : un volume qui vient de sortir sera plus cher qu’un volume sortir l’année précédente pour la même série).

En convention, il faut toujours se méfier, avec tous les stands de contrefaçon et tout, tu peux plus trop acheter sans réfléchir, sinon 1 fois sur 2 tu te fais arnaquer.

Maos07
    Participant

En occas’ payé un peu plus cher c’est pas dérangeant si l’état est vraiment bien (quasi neuf ce qu’ils ont). De même qu’un volume de l’année soit plus cher que celui de l’année précédente je suis tout à fait d’accord.

J’avais acheté plusieurs fois des séries (One piece, seven deadly sin et l’attaque des titans de mémoire) pas de soucis. En même temps je pense que j’avais été service par la chef (une dame brune avec des lunette très sympa).

Ppour Saint seyia et Levius ça a été les deux fois à la Japan touch. Pour Saint Seiya, j’ai juste demandé le prix /par volume et les nombres de volumes de la série qu’ils avaient pour en prendre un de chaque. J’ai vu que chez moi que sur le tome 1 c’était inscrit « ne peut être vendu ».

Pour Levius, si ç’avait été l’édition standard j’aurai dis ok, l’édition normal de Levius étant à 12.70€ neuf -> 7€ en occas’ c’est bien. Mais là sur l’édition des 48h de la BD je dis non.

Peut-être que c’est les vendeurs pour ce salon qui sont pas top… A voir.

Enfin pour le coup j’ai été un peu refroidi dans mon envie d’achat. Je ne suis reparti de leur stand qu’avec un SEUL manga. XD

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
    Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?
    Albert Einstein

ladybird3000
    Modérateur

Il peut y avoir des mauvaises expériences avec tous les vendeurs, le tout c’est de faire attention. Chez eux, j’ai du avoir 1 volume qui était en mauvais état (il avait prit l’eau ou un truc du genre). En occaz, je vérifie toujours sous la jaquette aussi, car c’est déjà arrivé que la jaquette ne corresponde pas au manga (à gibert ou sur internet je sais plus où).

Maos07
    Participant

O.o Alors là le coup de la jaquette ça ne m’est jamais arrivé. Que la jaquette soit manquante sans que ça soit signalé dans l’annonce oui mais qui correspond pas ça non. :scratch:

Albert Einstein

ladybird3000
    Modérateur

Cela m’est arrivé 2 fois et depuis je regarde toujours XD

La première fois c’était une occaz sur le site de Black Box, mais comme je ne lis jamais de suite, j’ai mis des années à le découvrir et une fois découvert, c’était une série en arrêt de comm donc pas facile de trouver le volume.

L’autre fois c’était à Gibert, dans les volumes à 2€ (à Marseille, à l’endroit du rachat il y a tout un tas de vieux mangas pas cher).

Parfois, quand je commande en ligne sur Gibert, il arrivait qu’il y ait des dessins dans les livres. En tout cas, maintenant j’ouvre rapidement les livres et je vérifie l’état/jaquette. Heureusement, tu peux faire des retours avec Gibert ^^

Maos07
    Participant

CDC: Pour une fois la vendeuse de ma librairie habituelle était de bonne humeur j’ai eu le droit à un p’tit cadeau (alors que je n’avais pas pris Edens zero)

Albert Einstein

Maccha
    Modérateur

c’est sympa 🙂

9 sujets de 76 à 84 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
toto