La PAM du mois des membres

Accueil Forums Le Manga Kissa La PAM du mois La PAM du mois des membres

Ce sujet a 116 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  ladybird3000, il y a 14 heures et 49 minutes.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)
  • Auteur

Maccha
    Modérateur

Belle PAM ^^

ladybird3000
    Modérateur

Très belles PAM! Green Mechanic et Grim Reaper :heart:

J’ai modifié le titre du topic, comme ça tout le monde pourra poster ses PAM au fur et à mesure des mois 😉

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre.

Maos07
    Participant

Merci d’avoir modifier le topic! J’ai adoré Green Mechanic, je suis d’ailleurs bien contente d’avoir gagné le tome avec un concours car je ne suis pas sur que je l’aurai acheté sinon…. Pour Grim reaper, j’attends le tome 2 pour valider mon avis.

Voici ma PAM du mois d’Août, je me suis surprise par ma quantité de manga lu!

pam aout

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
    Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?
    Albert Einstein

ladybird3000
    Modérateur

Jolie PAM 🙂 La figurine est sympa aussi

Tu as pensé quoi d’Egregor?

Maos07
    Participant

Egregor? J’ai trouvé ce manga intéressant. Le dessin est fin et clair,très agréable à voir. J’ai eu un peu de mal à me faire au découpage car on est loin d’un découpage classique des cases. On a des minis cases qui montre juste un visage pour montrer l’expression d’un perso lors d’une action, des lectures de cases en Z, des images qui ne sont pas délimitées dans une case et dont on a l’impression qu’elles servent de « fond d’écran »,etc… Au chapitre 3, je me suis mélangée les pinceaux entre Hatal et le perso principal Foa, j’ai du lire 2 fois le chapitre car je me suis perdue dans l’histoire :whistle: . ( A la fin de la 1ère lecture du chapitre, j’étais en mode WTF mais pourquoi l’auteur zigouille le perso principal. En fait, le chara-design des deux perso étant proches, je m’a gourée!) Pour les scènes de combats, je me demande si c’est fait exprès l’effet de flou dans l’enchainement des actions ou si c’est du à une difficulté de réalisation de la dessinatrice. Si c’est voulu alors je me demande  le bien fondé de cette décision car les combats (on parle chasseur, Chevalier, soldat, etc) sont -de ce que j’ai compris de l’histoire- au centre du sujet.

Point positif, on finit le tome avec pleins de questions en tête et donc une envie de découvrir la suite.

Pour l’instant, je le classe dans « intéressants à voir la suite ». 😉  (J’ai fait un roman pour réponse, MDR!)

Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
    Une question parfois me laisse perplexe: est-ce moi, ou les autres qui sont fous ?
    Albert Einstein

ladybird3000
    Modérateur

C’est un volume très dense, c’est certain. A la fin, on a l’impression de n’avoir aucune information tant il y a de questions. Pour le découpage j’ai aussi eu du mal. Par contre, je ne me souviens pas de cet effet de flou, je regarderai à nouveau ^^

Maos07
    Participant

Pour le flou, c’est mon ressenti. J’arrive pas vraiment à expliquer mais …. je dirai qu’on « devine » plus le dérouler de l’action que d’avoir une série d’image la détaillant. :unsure:

Albert Einstein

Maos07
    Participant

Et hop ma PAM de Septembre! Je suis la seule à poster des photos … Soyez pas timide ! J’me sens seule…. 😥

Pam 09-2017

Albert Einstein

ladybird3000
    Modérateur

Oh Ugly Princess  :heart:

C’est vrai que j’ai un peu la flemme de tout ressortir pour la photo en ce moment, et quand je poste, je le fais sur Instagram. Mais je vais essayer pour le mois de septembre, de prendre mon courage à deux mains ^^

Aela
    Admin bbPress

De même, je la poste sur Instagram et je n’ai pas le réflexe de la poster sur le forum par la suite… Je ne donne vraiment pas l’exemple -_-

Chouette PAM :good:

Et pour en revenir à ta PAM du mois de Septembre, puis-je te conseiller de poster ton avis sur Egregor sur la fiche, histoire qu’il ne reste pas perdu au milieu du forum et que tout le monde en profite 😉

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie

Maos07
    Participant

Ladybird, j’ai aussi un coup de cœur pour Ugly princess (j’ai lu mes trois tomes de retard en moins de 2h 😀 )

Ah « la flemme » , je connais , je compatit!

Aela, Merci! Pour l’avis sur Erégor, j’y avais pas pensé.Je vais le faire de suite! 😉

J’ai pas Instagram :unsure: Un jour peut-être je m’y pencherais dessus, un jour…

Albert Einstein

ladybird3000
    Modérateur

Il te reste plus que le dernier tome de Ugly Princess ^^ Très bonne série je trouve, surtout après Switch Girl qui avait été un peu trop long.

Aela
    Admin bbPress

Ugly Princess est une très bonne série qui ne souffre pas des défauts de sa grande sœur, Switch Girl était trop long et les situations étaient devenues ubuesques.

Et pour Instagram, pour te convaincre, Beldaran est partie pour 1 mois au Japon et elle y poste de bien belles photos de son périple 😉

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie

Maos07
    Participant

Et voici Octobre! Et un gros surplus de travail qui a diminué ma quantité de lecture…

Pam 10/2017

Albert Einstein

Maccha
    Modérateur

c’est quand même une PAM impressionnante.

J’aurais bien voulu mettre la mienne mais avec deux tomes on ne pourra la considérer comme une PAM ^^ »

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 117)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.