Photos de nos mangathèques

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    IA Rocks
    Participant

Coucou tout le monde !

Dans ce sujet nous allons parler de nos mangathèques et montrer quelques photos.

J’inaugure avec ma nouvelle mangathèque car depuis 1 ans et demi environs j’ai emménagé dans ma nouvelle maison.

[/URL]

à gauche la partie seinen/shonen :

et à droite la partie shojo/josei :

J’ai même encore la place pour une autre étagère quand il y aura besoin. Je pense que je prendrais une basse.

[/url]

IA Rocks
    Participant

J’ai oublié de dire que j’ai fait un énorme tri. J’ai revendu beaucoup de séries terminées et en cours car je veux garder que les séries que j’aime beaucoup :heart: et que j’aurais envie de relire un jour.

Maccha
    Modérateur

ouah, c’est bien rangé *_* En plus, tu as encore plein de place 🙂

Moi j’ai deux bibliothèques et pour gagner de place, je mets deux rangées par rayon, une devant l’autre. Du coup c’est un peu galère pour voir et récupérer les tomes de derrière 🙁

Mais j’attends le déménagement qui aurait dû avoir lieu en septembre mais avec tout le confinement et tout, ça va être décalé.

J’essaierais de faire une photo quand-même.

Maccha
    Modérateur

J’ai oublié de dire que j’ai fait un énorme tri. J’ai revendu beaucoup de séries terminées et en cours car je veux garder que les séries que j’aime beaucoup :heart: et que j’aurais envie de relire un jour.

Idem, je revends les titres que je ne pense pas relire un jour et je garde ceux qui m’ont réellement plu. Cela permet de gagner de l’espace et d’acheter d’autres séries. Par contre j’ai encore plein de tomes que je n’ai pas encore lus ^^’

IA Rocks
    Participant

Merci. 🙂  Tu sais plus tard je serais aussi obligée de mettre sur 2 rangées. L’astuce c’est de diviser ta série en 2 et de mettre la première partie devant la seconde. Par contre c’est pas pratique si les séries sont en cours.

Ah oui ton appartement ! En 2018 tu m’avais dis que c’était pour fin 2019 mais qu’ils avaient repoussé à cette année mais avec tout ce qui se passe en ce moment c’est vraiment la poisse !

Fais une petite photo, ça te fera des souvenirs comme ça. 😉  Tu as combien de tomes ?

IA Rocks
    Participant

Oui il vaut mieux garder la place pour les mangas qui nous plaisent vraiment. ^^

Pour les tomes pas encore lus, je suis comme toi ! En ce moment j’en profite pour rattraper mon retard. Surtout qu’il y a certaines séries que j’ai envie de relire depuis des années mais tant que j’ai du retard je ne le fait pas. 😥

Maccha
    Modérateur

Ah oui, je n’ai pas pensé diviser la série. Je mets les séries que j’ai déjà lues derrière mais du coup j’ai du mal à les retrouver quand je veux. C’est une bonne idée de diviser les séries terminées, merci pour l’astuce 🙂

Oui, c’est cet appartement ^^’ J’ai eu un mail il y a quelques semaines comme quoi les travaux sont en pause à cause du covid et pour le moment je n’ai pas de nouvelles pour la reprise. Enfin, on verra bien :/

J’essaierais de faire la photo demain. J’ai à peu près 900 tomes je crois et j’ai dû en lire la moitié ^^’

IA Rocks
    Participant

Bon courage pour l’attente, j’espère que tu aura des nouvelles rapidement.

Ah oui ! Tu as de quoi lire ! Je dois juste avoir 20/30 tomes à lire. Une fois lu, je range dans la mangathèque.

Oki pour la photo, j’ai hâte de voir. 🙂

ladybird3000
    Modérateur

Je vais essayer aussi de faire des photos. Je commence à avoir des soucis de rangement (pour dire, j’ai des besta triple rangées XD) et je n’arrive pas à revendre, même quand cela ne m’a pas plu  :wacko: Le confinement aura été utile pour une chose : je n’ai plus rien acheté depuis plus d’un mois, mais quand les librairies rouvriront, j’ai peur pour mon porte monnaie.

J’ai énormément de tomes non lu, j’ai du lire 60% seulement (sur ~9600 mangas). Comme on est 2 à acheter, ça fait beaucoup, il faudrait que je m’amuse à regarder combien j’ai réellement lu dans mes séries à moi sans compte celles de mon copain.

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre.

Maccha
    Modérateur

Je ne suis pas très douée en photos, je n’ai pas réussi à prendre l’ensemble en une seule capture ^^’

@IA : Merci 🙂 C’est bien, tu es plutôt à jour alors dans tes lectures.

@ladybird : C’est vrai que le confinement aura au moins permis d’avancer dans nos lectures. Il y a beaucoup de sorties  et on a du mal à suivre et si on n’achète pas à la sortie soit cela devient difficile à trouver soit il faut payer pour tous les tomes plus tard. Perso, quand j’ai une série j’essaie d’abord de vendre sur ebay où c’est plus facile de vendre en lot. Sinon j’essaie l’application gilbert joseph mais en ce moment c’est en pause en raison du confinement aussi. Sinon je vends directement aux magasins d’occasion même si c’est beaucoup moins avantageux.

IA Rocks
    Participant

@ladybird : 9600 ! Ça doit prendre énormément de place ! Je veux bien voir des photos. :yes: C’est super que ton copain lise aussi des manga, ça permet de te faire découvrir/lire des choses que toute seule tu n’aurais peut être pas eu envie de tester/acheter. Mon chéri ne lit pas trop de manga mais il m’a fait découvrir Berserk ! C’est la seule série qu’il a acheté.

@Maccha
    : Wahou ! C’est rempli ! En bas à droite de ta deuxième photo, c’est bien des magazines de prépublication ? C’est lesquels ? J’ai envie d’en acheter 2 ou 3 depuis quelques temps. Pas encore fait.

Je fais exactement comme toi pour les ventes ! Je vends en lot sur Ebay ça part bien. Les séries trop courtes et tome 1  je vends sur Gilbert Joseph.

Maccha
    Modérateur

Oui, ce sont des magazines de prépublication. J’ai quelques numéros de Hana to Yume et quelques uns de Daisuki, un magazine en allemand que j’avais découvert il y a quelques années à Vienne lors d’une semaine de vacances.

Je ne sais lire ni le japonais ni l’allemand mais j’ai craqué en les voyant ^^’ J’aime bien les séries de Hana to Yume, surtout celles de Natsuki Takaya. J’ai réussi à en trouver à Paris, dans la librairie Junko ou Book off, je ne me souviens plus. Les Hana to Yume sont bien épais. Les pages sont plus grandes que les mangas habituels, ce qui me plait, mais niveau qualité c’est médiocre, on dirait des papiers de journaux épais, sauf certaines pages en couleurs qui sont de qualité d’un magazine normal. Il me semble qu’au Japon ces magazines ne sont pas chers, alors qu’en France ils les vendent à une dizaine d’euros. Le plus de ces magazines c’est qu’ils donnent des petits goodies avec, comme des jaquettes, des cartes, des pochettes, etc. Du coup, j’en demande à ma soeur quand il y a des choses qui m’intéressent, sinon ça prend de la place ^^’

Les Daisuki sont plus fins mais les pages sont de meilleure qualité. Par contre il n’y avait pas de goodies avec. Et ce qui  est bien, c’est qu’ils contiennent des bonnes séries dans un même tome comme Skip Beat, Fruits Basket, Vampire Knight,  Alice Academy.

Quelques images :

Aela
    Maître des clés

Ma mangathèque post-déménagement et sortie des cartons, 2 semaines avant le confinement 🙂

J’aurais bien aimé caser une 3ème Billy mais mon plafond n’est pas d’accord ^_^’

Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. Le Roi Loth d’Orcanie

IA Rocks
    Participant

Mince, hier j’ai envoyé un long message mais il n’a pas été posté….

@Aela
    : Coucou Aela ! Jolie mangathèque. Tu as pas mal de séries que j’aime beaucoup.

@Maccha
    : Merci pour les photos ! Les magazines de prépublication sont de mauvaise qualité car c’est du « jetable », les japonais ne les gardent pas en général. On peut les trouver sur amazon japan, c’est peut être moins cher. Un jour je me prendrais le Hana to Yume (yona) et le Dessert car il y a pas mal de séries que j’aime dedans et des séries pas encore sortie qui m’intéressent. D’ailleurs je dois faire un sujet sur les manga qu’on aimerait avoir la licence en France.

Sur la chaine youtube de Rosalys, son mari fait des vidéos où il montre des magazines de prépublication et parle de manga pas encore sorti en France. C’est très intéressant.

Maccha
    Modérateur

C’est bizarre ce souci de messages :/ Quand j’écris de longs messages, j’essaie d’abord de copier avant de cliquer sur envoyer au cas où , comme ça m’est déjà arrivé d’en perdre sur plusieurs sites, à cause des problèmes de réseaux ou autres. Donc je te conseille de faire ça en attendant :/

Je n’ai jamais commandé sur amazon japan, à voir, mais il faudra voir les frais de port et peut-être écrire en japonais ?

Je ne connais pas Rosalys, je vais voir sur youtube. Vu mon retard dans les mangas publiés, ça fait un moment que je ne suis plus les séries au Japon. Je regarde juste les tops oricon et certains titres que je vois régulièrement m’intriguent.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
toto