L’anime Crunchyroll du mois d’avril 2020

Publié le
L’anime Crunchyroll du mois d’avril 2020

Malgré la situation inédite que nous vivons, nous gardons le cap et pour le mois d’avril, nous vous proposons de découvrir une pratique traditionnelle japonaise, le karuta avec la troisième saison de Chihayafuru.

 

 

Résumé : « Je n’abandonnerai pas mes rêves. Je serai la prochaine Queen ! » Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, jeu de cartes traditionnel japonais ! Sa passion remonte à l’enfance où elle jouait en compagnie d’Arata et Taichi. Après avoir battu le lycée Fujisaki, pourtant réputé invincible, Chihaya a subi une opération pour soigner son doigt blessé. Elle rejoint à présent un camp d’entraînement d’été avec son ami Taichi. Ils se préparent durement pour les qualifications au match pour les titres de Maître et de Queen. De son côté, Arata, qui avait remporté un tournoi de classe A en compétition individuelle, s’apprête à créer sa propre équipe. Source : Crunchyroll

 

 

L’anime poursuit l’adaptation du manga éponyme signé Yuki Suetsugu. Le titre est pré-publié depuis 2008 dans les pages du magazine Be Love des éditions Kôdansha. Il est toujours en cours de publication et compte actuellement 43 volumes. En France, les 31 premiers tomes ont été publiés par les éditions Pika. La diffusion de la série s’est terminée il y a quelques jours. J’en profite pour vous poser La question, plutôt Taichi ou Arata ?

 

 

Les musiques sont particulièrement plaisantes. L’opening et l’ending sont très cool. Le premier intitulé, COLORFUL est chanté par 99RadioService tandis que l’ending, Hitomebore, est interprété par Band Harassment.

 

 

Il est l’heure de mettre les mains dans la pâte.

 

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)