Les nouveautés d’avril et mai 2021 prévues chez Kana

Publié le
Les nouveautés d’avril et mai 2021 prévues chez Kana

Les éditions Kana ont dévoilé les séries qui rejoindront leur catalogue en avril et mai 2021.

En avril 2021, ce sont un shônen et un shôjo qui sont annoncés.

Tout d’abord le shônen fantastique Chandra Has de Yuki Monji.

La série a débuté en 2019 aux éditions Kôdansha. Elle est terminée en 3 volumes au Japon.

Résumé :
Il y a 15 ans, 7 héros ont sauvé le pays d’un fléau : les « Dragons », des monstres féroces affublés d’un masque en os sur le crâne. Ils sont appelés les Chandra Has et sont vénérés comme des dieux depuis.

Mais dans l’épopée, un héros a été oublié, effacé de la mémoire de tous. Arjuna l’immortel revient ainsi pour chasser et tuer ceux qui l’ont trahi. Dans sa quête, il sera épaulé par Himalaya, une jeune fille charmeuse de dragons, elle aussi trahie par l’un des héros… !

Et ensuite le shôjo tranche de vie Comme les autres de Nojin Yuki.

La série a débuté en 2019 dans le magazine Margaret des éditions Shûeisha sous le titre Futsuna Bokurano. Elle est toujours en cours avec 4 volumes au Japon.

La mangaka est déjà connue en France pour sa série This is not love, thank you aux éditions Soleil.

Résumé :
La devise de Tsubaki, c’est vivre comme son cœur le lui dicte.

C’est pourquoi lorsqu’elle fait la connaissance d’un garçon taiseux et mystérieux en ramassant l’abonnement de train qu’il a fait tomber, elle écoute son cœur qui lui dit « ce garçon m’attire ».

Suivant sa devise, Tsubaki fait tout pour retrouver d’Ibuki et va d’emblée lui déclarer ses sentiments. Dans une lettre qu’elle lui laisse à ce moment, elle lui décrit son souhait de vivre une histoire d’amour heureuse et ordinaire avec lui.

Sauf que Tsubaki ne sait pas encore qu’Ibuki est malentendant. Qu’il ne peut pas lui offrir une histoire d’amour « ordinaire »…

Ce sont ensuite deux seinen qui sont prévus pour le mois de mai 2021.

En premier, ce sera Kowloon Generic Romance de Jun Mayuzuki.

La série a également débuté en 2019 dans le magazine Young Jump des éditions Shûeisha. Elle est toujours en cours avec 3 volumes au Japon.

En France, la mangaka est connue pour sa série Après la pluie.

Résumé :
« Le sentiment de nostalgie ressemble à l’amour »

Aime-t-on car l’objet de notre sentiment nous rappelle quelque chose ou quelqu’un d’autre et comble son absence ?

Dans la cité labyrinthique de Kowloon, deux agents immobiliers sont confrontés aux changements amenés par la nouveauté et le désir d’un repère immuable. Aussi bien dans leur métier que dans leur vie privée, mais surtout dans leur vie sentimentale.

Enfin, ce sera le seinen Zom100 de Haro Asô (scénario) et Kôtarô Takata (dessin).

La série a débuté en 2018 dans le magazine Sunday Gx des éditions Shôgakukan. Elle est toujours en cours avec 6 volumes au Japon.

Kôtarô Takata est connu en France pour les dessins de Moi, Sherlock qui a débuté ce mois-ci aux éditions Soleil.
Quant à Haro Asô, il est connu pour ses séries Hyde & Closer, Alice in Borderland et Alice on Border Road aux éditions Delcourt/Tonkam.

Résumé :
Après 3 ans de boulot dans une société qui le presse comme un citron, Akira est en burn-out total. Mais il n’a même plus assez de lucidité pour s’en apercevoir… jusqu’au jour où le quotidien est détruit par une épidémie zombie !

Ca y est, plus besoin de travailler ! Akira peut enfin croquer la vie à pleine dents et profiter de l’instant présent.

Il décide donc de dresser une liste de 100 choses qu’il voudrait avoir fait avant de devenir un zombie : conduire une Harley Davidson, se faire pousser la barbe, jouer à un jeu vidéo sur écran géant… Car selon son analyse très personnelle mais réaliste, cela n’est qu’une question de temps !

Source : Kana

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Un commentaire au sujet de « Les nouveautés d’avril et mai 2021 prévues chez Kana »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)