Lancement de la plateforme Verytoon

Publié le
Lancement de la plateforme Verytoon

Le Groupe Delcourt se lance dans les webtoons, en créant une plateforme numérique baptisée verytoon. Mais ce n’est pas tout car les œuvres se verront également éditées en album papier sous le label KBOOKS.

La plateforme verytoon, dont le Groupe Delcourt sera propriétaire, a été développée sur mesure avec le concours d’une société française basée à Lille : Allskreen. Elle permettra la lecture en langue française sur divers équipements informatiques : Web desk, Web mobile, Application IOS (à télécharger gratuitement sur AppStore) et Application Androïd (à télécharger gratuitement sur GooglePlay).

La plateforme suivra le modèle freemium, c’est-à-dire que les premiers épisodes des webtoons seront disponibles gratuitement, tandis que la suite sera payante à l’aide d’une monnaie virtuelle, le coin.

La plateforme sera constituée à 85% de séries coréennes, les reste étant des séries japonaises (environ 5%) et chinoises (10%). A terme, la plateforme bénéficiera aussi de l’apport des catalogues Soleil et Delcourt sous deux formes : l’adaptation d’ouvrages au format webtoon et des créations originales d’auteurs du Groupe.

Dès son ouverture, verytoon proposera 21 séries, soit 315 épisodes. Chaque semaine, une nouvelle série inédite et un épisode supplémentaire par série seront ajoutés, soit plus de 21 épisodes. Ainsi, fin 2021, l’offre éditoriale de la plateforme atteindra 70 séries, soit environ 2700 épisodes disponibles. Leur permanence sur la plateforme variera entre deux à trois ans, selon la durée contractuelle des droits acquis.

Le label de livres imprimés KBOOKS accueillera en premier lieu les séries verytoon les plus populaires, comme cela se pratique déjà avec succès en Corée, et aussi d’autres séries non diffusées sur verytoon.
Les livres compteront entre 200 et 240 pages, dans le sens de lecture occidental (qui est celui de la Corée), en couleur et au prix de 14€95. Les séries compteront entre 2 et 8 volumes, voire plus pour les webtoons plus longs.

Six séries KBOOKS seront lancées en 2021: trois adaptées des webtoons de verytoon et trois issues d’autres plateformes : Solo Leveling (11 tomes à ce jour), Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? (6 tomes), Noblesse (3 tomes), True Beauty (6 tomes), A tender heart (2 tomes) et L’Enfer (2 tomes).

Voici plus d’informations sur les deux premières séries phares.

Le webtoon Solo Leveling compte actuellement 128 épisodes et est toujours en cours de publication. Il sera disponible dès le 25 janvier 2021 sur la plateforme verytoon.

La version reliée comptera au moins 11 volumes, chacun regroupant 12 épisodes du webtoon. Le premier est prévu pour avril 2021 dans la collection KBOOKS.

Résumé :
Tous chasseurs !
D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a constitué une armée de chasseurs intrépides qui passent les portails pour attaquer l’ennemi au cœur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors.
Jinwoo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort…

Le webtoon Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? est terminé en 98 épisodes et sera disponible dès le 02 février 2021 sur la plateforme verytoon.

La version reliée est prévue en 6 volumes et le premier sera disponible dès juin 2021 dans la collection KBOOKS.

Résumé :
Un boss prêt à tout pour la garder!
Lee Yong Joon est l’héritier d’une entreprise prestigieuse, qu’il mène à la baguette. Beau, intelligent mais surtout imbu de lui-même, il considère qu’il est l’image de la perfection. Alors, quand sa secrétaire personnelle, Kim Mi So, lui annonce qu’elle veut démissionner, c’est la douche froide ! Qu’est-ce qui lui est bien passé par la tête, après neuf ans de bons et loyaux services ? Pour la garder auprès de lui, Lee Yong Joon est prêt à tout… même les plus grandes excentricités !

Source : Delcourt

Publié par

Bungaku Shôjo. Rédactrice et dévoreuse de manga en tout genre. Mangas préférés : Nana, Fruits Basket, Mars, Le Sablier, Kids on the Slope, Cat Street, Life, FMA, Pandora Hearts, Barakamon, Yotsuba et bien d'autres. Animes préférés : Air Tv, Clannad, Hanbun no Tsuki, Your lie in April, Another, Blood+...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)