Le genre Omegaverse s’invite chez Boy’s Love IDP

Publié le
Le genre Omegaverse s’invite chez Boy’s Love IDP

Les éditions Boy’s Love IDP annoncent l’arrivée d’un nouveau genre dans la collection Hana, l’Omegaverse.
Ce terme a été créé afin d’illustrer parfaitement la romance entre loups-garous en fanfic ; la structure sociale réelle du loup Alpha, Beta et Omega a été utilisée comme référence.
A cette base ont été ajoutés des éléments sociaux de la satire tels que le chauvinisme masculin et le racisme, ainsi que d’autres points suivant l’interprétation de chaque auteur. Aujourd’hui d’innombrables versions existent. Pour mieux cerner le genre, n’hésitez pas à lire l’article très complet réalisé par Yaoi Pulse.

C’est le 3 juillet que vous pourrez découvrir le genre avec deux titres, le one-shot Tadaima Okaeri – Bienvenue à la maison ! d’Ichi Ichikawa et la série bouclée en 2 tomes Yes – My Destiny de Sachimo.

 

Tadaima Okaeri – Bienvenue à la maison ! (7.95€) :
Bienvenue dans le monde de Tadaima, Okaeri, où il existe trois types de personnes : alpha, bêta et omega. Dans cette société pleine de préjugés, l’homoparentalité est difficilement acceptée, mais plus encore, la liaison amoureuse entre les différents types d’êtres humains. Hiromu, alpha, et Masaki, omega, allant à l’encontre de l’ordre établi, se sont mariés et ont eu un enfant. Heureusement, ce petit bout de chou fait fondre la terre entière, et il devient rapidement leur raison de vivre et d’avancer.

Yes – My Destiny (7.95€) :
Dans un monde où alphas, bêtas et omegas commencent tout juste à cesser d’être séparés par castes, Aoi est l’héritier d’un riche clan d’alphas. Mais Aoi est né avec une double malédiction : il est omega, et il a trouvé son âme sœur en la personne de Saionji Jirô, alpha et aîné d’une autre riche famille. Renonçant à son héritage à cause de sa nature, Aoi se fait embaucher comme apprenti chez Jiro, afin de tester le lien qui les unis et d’apprendre à vivre, fier et indépendant, malgré son statut d’omega. Secondés par deux majordomes au caractère bien trempé, Aoi et Jirô devront faire face à leur destin.

Source : Manga News

Publié par

Henshin : rédactrice ! D'abord lectrice de shônen, seinen, j'ai découvert les univers merveilleux du shôjo. Lisez du shôjosei !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)